Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sunny Boy de Nathalie Marie

3 participants

Aller en bas

Sunny Boy de Nathalie Marie Empty Sunny Boy de Nathalie Marie

Message  Ichmagbücher Lun 30 Mar 2020 - 16:42

Sunny Boy
de Nathalie Marie

Sunny Boy de Nathalie Marie Couv1508475

Résumé :

Simon aspirait à une vie simple : des études à la fac, une relation paisible avec sa petite amie Hayley...
Tout vole en éclats le jour où son père tombe gravement malade. Rattrapé par le poids des responsabilités, il arrête ses études, trouve un nouveau boulot et abandonne son studio pour assumer la charge familiale. Simon se débat avec les réalités quotidiennes, soutenu par son meilleur ami, Loïc, et par Erwan, une connaissance.
Ce dernier soulève bien des questions dans le cœur et la tête de Simon, mais difficile de s’y attarder quand la vie ressemble à un champ de ruine.
L’avenir espéré peut-il se construire sur des morceaux de rêves brisés ?

Sortie (réédition) le 12 mars 2020 chez Mix Editions

Mon avis :

A peine vingt ans et Simon porte déjà un lourd fardeau sur les épaules. Sa famille est très importante pour lui, il agit en son âme et conscience, poussé tant par la responsabilité que par ses émotions. Il aime son père et son frère et il ne pourrait plus se regarder dans une glace en les laissant à leur sort. Son comportement est admirable, mais plus encore l'est son adaptation et sa façon de transformer cette nouvelle direction en opportunité. Évidemment, cela prend du temps (à compter en mois, voire années), cependant Simon tire partie de la situation, se construit un nouveau chemin, aspire à d'autres rêves, qui n'en sont pas moins rayonnants, au contraire plus matures et judicieux. Il est déterminé et gagne en assurance au fil des pages.

Simon communique davantage par les actes que par les paroles. Il n'est pas très doué avec les mots, en tous cas pour partager son amour ; parce que quand il s'agit de remettre sa sœur à sa place, ses répliques sont acérées, ses mots tranchants. Bien qu'il aime sa sœur, son attachement est teinté de colère à son égard, il est à court d'idées pour lui ouvrir les yeux. Sa relation avec Erwan démarre lentement, puis monte en puissance. Il a un peu de mal à la gérer simultanément avec ses problèmes familiaux, pourtant il s'en sort très bien. C'est à la fois une échappatoire pour reprendre son souffle et un appui pour affronter les épreuves.

L'intrigue semble accumuler les obstacles de Simon avant de remonter la pente, tout s'enchaîne bien. L'auteure a le don pour mettre mes émotions à fleur de peau et instiller de la tension et un minimum de suspense avec sa façon d'annoncer les problèmes en tardant d'en dévoiler la teneur. Je me demandais quel était le lien entre la couverture et le récit, mais j'ai deviné au premier indice écrit (sans la couverture, ça m'aurait peut-être pris plus de temps). Les scènes érotiques sont très sensuelles, tout en douceur, le choix des mots crée une jolie bulle d'intimité. J'ai juste un petit regret sur la quasi absence des parents d'Erwan.

De sa force et de son courage dans l'adversité, Simon donne une belle leçon de vie. Une histoire bouleversante !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sunny Boy de Nathalie Marie Empty Re: Sunny Boy de Nathalie Marie

Message  bbbox Sam 4 Avr 2020 - 12:46

Ce livre est sorti à l'origine le 28 décembre 2015.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sunny Boy de Nathalie Marie Empty Re: Sunny Boy de Nathalie Marie

Message  Agalactiae Sam 4 Avr 2020 - 14:22

Je l'ai lu il y a un bon moment ce petit !
J'ai oublié pas mal de choses, mais par contre, je me souviens avoir été vraiment très déçue par la fin Sunny Boy de Nathalie Marie 3728825754

_________________
Sunny Boy de Nathalie Marie Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum