Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lui - Livre I de Nathalie Marie

3 participants

Aller en bas

Lui - Livre I de Nathalie Marie Empty Lui - Livre I de Nathalie Marie

Message  Isatis Mer 11 Jan 2017 - 16:38

Lui - Livre I
de Nathalie Marie

Lui - Livre I de Nathalie Marie 15894910



Résumé:

Il a dix-sept ans, Lui en a vingt-cinq. Il est un lycéen brillant, Lui est un aristocrate lié à ses devoirs et obligations. Ils se croisent dans l’Eurostar. Une rencontre, une histoire d’amour impossible.


Sortie en format papier le 11 janvier 2017 chez Reines-Beaux

_________________
Lui - Livre I de Nathalie Marie Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lui - Livre I de Nathalie Marie Empty Re: Lui - Livre I de Nathalie Marie

Message  Bookinette Jeu 12 Jan 2017 - 0:59

Celui-là je le veux Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lui - Livre I de Nathalie Marie Empty Re: Lui - Livre I de Nathalie Marie

Message  bbbox Sam 8 Déc 2018 - 7:15

L'Eurostar, "Il", lycéen de 17 ans, rentre de 3 années passés à Londres. Direction Paris, la ville où ces parents sont mutés et où il va terminer ces années "lycée".
"Lui", 24-25 ans, est là assis dans le même wagon, il passe tout le trajet à le regarder. Pendant que "Il" se plonge dans la lecture d'un bouquin car "Il" est un intello féru de littérature.
Arrivés à Paris, débute un quelque chose de bizarre qui petit à petit deviendra plus.
Un plus particulier, fort et quasi impossible ......

L'histoire nous ai raconté par "Il", un peu comme son journal intime. Jusqu'au bout nous n'aurons pas leurs prénoms ce qui ajoute une espèce de mystère à l'histoire.
"Lui" est issu de la bourgeoisie aristocratique, d'une longue lignée de générations établis, connus et reconnus. Avec tout le poids qui va avec !
"Il" a une vie simple et solitaire, souvent seul il a appris à être indépendant et à se débrouiller sans la présence constante de ses parents. Il est très sérieux dans ses études et globalement dans tous les aspects de la vie.

Je ne peux pas vous en dire plus car je risque de spoiler cette belle histoire.

Nous assistons à une belle relation, qui démarre et évolue très doucement.
Il, à 17 ans, se pose beaucoup de question sur la vie, l'amour, les relations,....Il va partager avec nous tous ses questionnements et surtout les partager avec Lui.

Le fil conducteur tout au long du roman sera l'honnêteté, en effet Lui est une personne mature et honnête dés le départ d'où l'histoire impossible. Mais également la douceur, leur relation est d'une grande tendresse, des sentiments forts et une très belle amitié.
C'est un amour fusionnel, et assez exceptionnel.

J'adore Nathalie Marie comme auteure, je l'avais découverte via la série Nolan et Touzani que j'adore. J'aime son écriture fluide, simple et riche en émotion.
J'avoue avoir eu du mal au début à entrer dans l'histoire, l'écriture m'a un peu déstabilisé, je crois que le rythme était un peu rapide pour moi.

Mais une fois dépassé cette phase, j'ai été happé par l'histoire.
Les parents de Il sont juste merveilleux, à l'écoute et très compréhensifs. Ils font confiance à leur fils et le soutienne quand il faut. Et sa grand-mère, celle dont on rêve tous, à savoir extraordinaire !!! cheesygrin

J'ai beaucoup aimé les derniers chapitres. Je voulais savoir comment cette histoire impossible pouvait se finir et j'ai été gâtée Lui - Livre I de Nathalie Marie 2887121767 

L'épilogue est superbe !

Pour résumé :
Quelques bémols : le début, le très jeune âge de Il et toutes les questions qui vont avec mais une histoire riche en émotion, une belle écriture et une fin comme j'aime.
J'ai passé un bon moment de lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum