Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Promis des Highlands de Tanya Anne Crosby

Aller en bas

Le Promis des Highlands de Tanya Anne Crosby Empty Le Promis des Highlands de Tanya Anne Crosby

Message  Invité Mer 6 Avr 2016 - 22:37

Le Promis des Highlands de Tanya Anne Crosby
Le Promis des Highlands de Tanya Anne Crosby 51YF0bBq4PL._SX316_BO1,204,203,200_
Editeur : Oliver-Heber Books  2016


Résumé :

Écosse, 1125, la légende commence... 

Pendant deux siècles, la famille d’Aidan dùn Scoti a gardé le plus grand secret d’Écosse, attendant un successeur digne d’unir les clans des Highlands. Ils sont les derniers des « hommes peints », les gardiens de la véritable pierre du destin. 

Une lutte pour le pouvoir 
Les tribus des Highlands sont divisées. David, roi d’Écosse, cherche une alliance avec le féroce Scot des montagnes. Mais une seule femme pourra captiver Aidan dùn Scoti, la belle et maudite Lìleas dont le père a trahi son clan...
 
Désir de vengeance 
Maudite par le clan d’Aidan pour les péchés de son père, Lìleas MacLaren est la seule femme à laquelle il se croit indifférent. Proposée en mariage par David d’Écosse en gage de paix, elle est aussi la seule qui pourrait mettre le redoutable chef à genoux. 


Mon avis :


Écosse, 1125
Depuis deux siècles, les ancêtres d'Aidan Dún Scoti ont gardé le plus grand secret de l'Écosse, la véritable pierre du destin dont ils sont les gardiens en attendant un successeur digne de la représenter et d'unir les clans des Highlands, ce clan vivant dans les collines rouges de l'Écosse sont les derniers descendants des Pictes, leur laird Aidan Dún Scoti ne se prétend être ni roi ni seigneur, ni même Écossais, qu'il les considère tous sous l'influence des Anglais mais juste le chef de son clan, est fier d'être l'héritier gardien de la vraie pierre sacrée du destin.

Lileas MacLaren, la belle veuve de Stuart Rogan a été maudite enfant par la vieille nourrice du clan Dún Scoti à cause de l'odieuse trahison de son père qui a tué le père d'Aidan, et violé sa mère, la malédiction affirme que tout homme qui l'aimera trépassera, à la mort tragique de son mari cette prophétie se trouve renforcer et court comme une trainé de poudre dans tous l'Écosse ruinant définitivement sa réputation déjà en lambeaux car la très belle Lileas  est aussi une grande guérisseuse que, les esprits sournois et malveillant à défaut d'être ignorants traitent de sorcière.

Le roi David Mac Mhaoil Chaluim voulant écraser les rebelles écossais parmi les tribus des Highlands sans effusion de sang, mais par la ruse, surtout son plus redoutable rival selon lui, Aidan Dún Scoti ce guerrier Highlander féroce dont le sang des anciens rois Pictes coule dans ses veines.

Voulant se débarrasser d'Aidan et de sa tribu qui refusent de lui prêter allégeance en vivant sur leurs terres sans vouloir s'allier à quiconque ni s'impliquer dans aucune politique, le roi complote en secret avec le laird Rogan MacLaren le beau-frère de Lileas MacLaren et le père de celle-ci Padruig Caimbeul, l'assassin du père d'Aidan Dún Scoti, sans le savoir encore Lileas MacLaren est devenue un pion entre les mains de ce trio infernal. Mad

Le roi offre en mariage à Aidan la fille de son plus grand ennemi sous prétexte de forger une nouvelle paix, pour David, c'est la solution parfaite, la jeune femme étant maudite l'homme qui tombera amoureux d'elle est censée mourir, la preuve est qu'elle a déjà enterré un mari, mais si Aidan ne meurt pas de la malédiction, Lileas doit le tuer elle-même si elle veut préserver la vie de son petit garçon gardé en otage chez son cruel beau-frère Rogan MacLaren qui n'hésitera pas à tuer son neveu si la mère de celui-ci n'accomplit pas sa mission...

Face à son nouvel époux, ce Highlander aux manières rustiques, mais au charme incroyable et aux caractères nobles indéniables Lileas MacLaren est déchiré entre l'amour de son petit garçon et la trahison qui lui est imposée, en plus d'être en butte, à la méfiance bien compréhensible de son époux puis à celle de sa belle-sœur ...

 L'auteur nous entraîne ainsi de page en page à suivre l'évolution des sentiments de nos deux héros, en compagnie de personnages secondaires certains aux caractères bien trempés d'autres monstrueusement ignobles, une très vieille nourrice mystérieuse borgne haut en couleur, des scènes mémorables cheesygrin ( le pari des plus gros excrément titter et ses conséquences Le Promis des Highlands de Tanya Anne Crosby 3994496127 ) etc. 

Beau récit un voyage dans le temps, qui m'a transporté dans une Écosse mystérieuse, noyée dans les brumes, à la rencontre d'un Highlander aux charmes ténébreux aux rites païens et magiques suivant la tradition de ses ancêtres les Piques et le tout enrobé dans un écrit de vieux français facile à comprendre  et pour couronner le tout un lexique des mots en gaélique, je me suis régalé, la romance entre nos deux héros ne m'a pas transporté mais le pan de l'histoire et l'intrigue sur la pierre de la destinée oh que ouiiii!! Le Promis des Highlands de Tanya Anne Crosby 3982057981
Merci à Noefa de m'avoir fait découvrir ce roman médiéval entourer de mystère.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Promis des Highlands de Tanya Anne Crosby Empty Re: Le Promis des Highlands de Tanya Anne Crosby

Message  Noefa Sam 21 Mai 2016 - 23:27

Ah Cheyenne ! Ton avis est juste parfaitement écrit, je me suis régalée à te lire !


Mon avis :

Coup de coeur pour ce livre, même si, au début, j'ai eu du mal à passer des dialogues en vieux français au ton narratif moderne. C'était une vraie gymnastique cérébrale !
Mais je me suis vite laissée happée par l'histoire pleine de mystères, de rites ancestraux, de croyance païenne.

La magie a opéré dès le 1er chapitre et il ne me tardait qu'une seule chose : la rencontre entre Aidan et Lileas. Et là, c'est un sacré moment, à ne pas rater !
Pas de longueur, pas de situation invraisemblable, de l'action et des scènes à rire aux larmes, et puis aussi des moments de tristesse partagés.

Tanya Anne Crosby a une incroyable plume ! Parfois, je me disais que c'était aussi bien qu'un livre de Julie Garwood et cette sensation s'est confirmée avec ma 2ème lecture "L'épouse du MacKinnon".


ma note  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Le Promis des Highlands de Tanya Anne Crosby Empty Re: Le Promis des Highlands de Tanya Anne Crosby

Message  Invité Sam 21 Mai 2016 - 23:44

Noefa a écrit:Ah Cheyenne ! Ton avis est juste parfaitement écrit, je me suis régalée à te lire !


Mon avis :

Coup de coeur pour ce livre, même si, au début, j'ai eu du mal à passer des dialogues en vieux français au ton narratif moderne. C'était une vraie gymnastique cérébrale !
Mais je me suis vite laissée happée par l'histoire pleine de mystères, de rites ancestraux, de croyance païenne.

La magie a opéré dès le 1er chapitre et il ne me tardait qu'une seule chose : la rencontre entre Aidan et Lileas. Et là, c'est un sacré moment, à ne pas rater !
Pas de longueur, pas de situation invraisemblable, de l'action et des scènes à rire aux larmes, et puis aussi des moments de tristesse partagés.

Tanya Anne Crosby a une incroyable plume ! Parfois, je me disais que c'était aussi bien qu'un livre de Julie Garwood et cette sensation s'est confirmée avec ma 2ème lecture "L'épouse du MacKinnon".


ma note  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Grâce à toi Noefa, j'ai découvert la plume de cet auteur que j'aime beaucoup et  je t'en remercie. Le Promis des Highlands de Tanya Anne Crosby 756077050
D'ailleurs, j'ai mis un de ces livres dans ma pal : "pour les yeux de Sarah "et j'ai commandé un autre en occasion.
Le Promis des Highlands de Tanya Anne Crosby Images?q=tbn:ANd9GcQIFau3WhA7Ty8_L7B7-8fX7G-ZO1EDpyY_osw086eVKN5-bJhvaGSPBdQ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Promis des Highlands de Tanya Anne Crosby Empty Re: Le Promis des Highlands de Tanya Anne Crosby

Message  Noefa Sam 21 Mai 2016 - 23:47

Je suis en train de rédiger la fiche pour "L'épouse du MacKinnon" du même auteure, un bijou, une perle, que dis-je un trésor !
Le Promis des Highlands de Tanya Anne Crosby 2887121767
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Le Promis des Highlands de Tanya Anne Crosby Empty Re: Le Promis des Highlands de Tanya Anne Crosby

Message  Invité Sam 21 Mai 2016 - 23:56

Noefa a écrit:Je suis en train de rédiger la fiche pour "L'épouse du MacKinnon" du même auteure, un bijou, une perle, que dis-je un trésor !
Le Promis des Highlands de Tanya Anne Crosby 2887121767
Il est déjà dans ma liseuse depuis que, tu me l'as fait découvrir la dernière fois, j'attends toute, la série pour commencer ma régalade :Miam: "livrophagique" cheesygrin  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Promis des Highlands de Tanya Anne Crosby Empty Re: Le Promis des Highlands de Tanya Anne Crosby

Message  Noefa Dim 22 Mai 2016 - 1:47

ptdr avec cette série, aucun problème de digestion ! 

Je suis accro à Tanya Anne Crosby comme je le suis avec Monica McCarty. Il me tarde de lire la suite, encore et encore. 
Tous les mois, voire semaines, je guette les dates de parution que je note sur un petit carnet .... et il n'y en a pas beaucoup, cela me désespère ! 
Les maisons d'édition font durer le plaisir comme pour les livres de Monica Maccarty ; je n'en peux plus d'attendre "le frappeur" jusqu'au 29 juin.

J'ai repéré, sur Amazon, de nouvelles parutions :

- Indomptable - Medieval - Tome 1 - Elizabeth Lowel - 8 juin 2016
- La fille de Laiden - Clan Mac Dougall - Tome 1 - Suzanne Tisdale - 19 juillet 2016

Concernant "Indomptable", le héros s'appelle Dominique Le Sabre, et il me semble avoir déjà lu une romance historique saxo-normande avec le même nom, je vais ressortir le livre pour m'en assurer.
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum