Pour les yeux de Sarah de Tanya Anne Crosby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour les yeux de Sarah de Tanya Anne Crosby

Message  Invité le Jeu 26 Mai 2016 - 23:01

Pour les yeux de Sarah de Tanya Anne Crosby
Editeur : J'ai lu  Aventures & Passions  2000

Résumé :

"Recherche précepteur expérimenté pour enseigner le braille à un enfant de six ans. Bon salaire. Envoyer lettres de références à M. Peter Holland, NewYork." En découvrant cette petite annonce dans le Times, une idée folle germe dans la tête de Sarah. Bien sûr, c'est risqué mais elle n'a pas d'autre moyen pour s'introduire chez les Holland. Et découvrir qui a tué sa cousine Mary ... Six ans plus tôt, celle-ci avait été poignardée par un inconnu, qui avait pénétré dans sa chambre en brisant la fenêtre. Christopher, le bébé de Mary, avait reçu des éclats de verre et avait perdu la vue. Mais ce drame avait profité au jeune veuf. Peter Holland était alors au bord de la faillite et ses finances avaient été renflouées à point nommé par la fortune de sa femme. Ayant passé plusieurs années en Europe, Sarah n'a jamais rencontré Peter. Se présenter chez lui sous un faux nom sera facile. Ensuite, il faudra le confondre. Car c'est lui l'assassin, Sarah en est sure!

Mon avis :


New-York, 1886
À l'âge de dix-sept ans Sarah et Mary des cousines qui s'aiment comme deux sœurs depuis leur tendre enfance, font le vœu de ne jamais se marier.

Quand Mary tombe amoureuse de Peter puis se marie, Sarah bouleversé par ce qu'elle estime une trahison coupe toute relation avec sa cousine, des mois plus tard Mary est égorgée par un inconnu, qui est entrée dans sa chambre en brisant une fenêtre, son mari Peter au bord de la faillite est le principal suspect, tout le monde le soupçonne d'avoir épousé Mary pour sa fortune et sa mort lui profite  "à un moment opportun". 
Six ans se sont écoulés depuis que sa cousine et meilleure amie Mary a été assassinée, mais Sarah Woodward se sent toujours coupable d'avoir abandonné Mary après que celle-ci eut épousé Peter Holland.

Bien qu'elle n'y ait aucune preuve solide, Sarah est convaincue que Peter cet homme qu'elle n'a jamais rencontré à tuer sa femme cette nuit terrible où leur bébé Christopher alors âgé de six mois à peine, avait, perdu la vue, quand la fenêtre vitrée placée au-dessus de son berceau avait volé en éclats.

Lorsque Peter Holland met une annonce dans un journal pour chercher un précepteur spécialiste en braille pour son petit garçon aveugle, Sarah voit enfin l'opportunité d'enquêter sur l'assassinat de sa bien-aimée cousine Mary, car en s'introduisant chez lui, elle est déterminée à trouver le journal de Mary et prouver la culpabilité du jeune veuf.

 Sarah réussit à se faire engager par Peter comme une préceptrice aveugle sous le faux nom de Sarah Hopkins, dès sa première rencontre avec Peter, elle est abasourdie par le profond amour paternel et dévouement qu'il a envers son fils Christopher, en plus du degré de culpabilité et de solitude, qu'il ressent depuis le meurtre de Mary.

Elle est encore plus stupéfaite de ressentir une attirance incontrôlable qui suscite en elle des sentiments de passion interdit envers l'homme qu'elle a diabolisé et haï durant tant d'années.

Depuis l'arrivée de Sarah dans sa demeure Peter est étonné de sentir qu'il sort peu à peu des profondeurs du désespoir où il est tombé depuis le décès de sa femme, la présence de cette belle mystérieuse jeune femme aveugle lui donne un nouvel espoir dans l'avenir, car depuis la première fois qu'il a vu il éprouve une très forte attraction envers elle. 

Cependant, si Pierre n'a pas tué Mary, quelqu'un d'autre l'a fait et il se cache dans l'ombre, peut-être que Sarah est sa prochaine cible ?.

Une très belle romance, pleine d'intrigue et de suspens, mais surtout de l'amour vrai, avec des scènes tristes d'autres pleins d'espoir et de tendresse avec même quelques moments drôles, en sus des personnages secondaires certains admirables d'abnégations et parmi eux un être vil avec une âme noire rangée par la haine et les ressentiments à la limite de la lisière de la folie, bref un bijou de lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour les yeux de Sarah de Tanya Anne Crosby

Message  Pristi le Ven 27 Mai 2016 - 9:07

Ton avis me tente bien. Je le note !
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2555
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour les yeux de Sarah de Tanya Anne Crosby

Message  ninou-lilou le Ven 27 Mai 2016 - 11:14

Tu me tentes beaucoup à moi aussi Cheyenne , avec ton bel avis titter
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9861
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum