Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs

+6
Pimprelune
laetitia13012
Sandrine Syndelle
Perle
Cloveroly
clotho
10 participants

Aller en bas

pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs Empty Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs

Message  clotho Mar 5 Avr 2011 - 13:50

Alpha et Omega
Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs


pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs Book_c12

Résumé :

Anna et Charles viennent juste d'être enrôlés pour participer à un sommet et présenter la proposition très controversée de Bran : que les loups révèlent leur existence aux humains. Mais l'alpha le plus craint d'Europe s'acharne contre ce plan et il semblerait qu'il ne soit pas le seul. Quand Anna est attaquée par des vampires utilisant la magie de la meute, c'est à dire des pouvoirs que seuls des loups-garous devraient être capables d'utiliser, Charles et Anna vont devoir allier leurs facultés pour retrouver qui se cache derrière tout ça... au risque de tout perdre...
Date de sortie : 20 mai 2011
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs

Message  Cloveroly Lun 23 Mai 2011 - 18:24

Mon avis:
Dans la même lignée que l'intro et le tome 1, ce livre est encore très bien.
On apprend beaucoup sur la politique des loup garous qui est amorcé dans la série de Mercy Thompson. Ce tome explique l'organisation du coming out des loups garous.
Anna et Charles sont envoyés par le marrok à Seattle pour présider le sommet pour le coming out des loups garous. A Seattle, Anna va rencontrer une ex à Charles, un oméga comme elle, une sorcière aveugle et le roi Arthur!
L'intrigue de ce livre est donc d'un point de vue politique, mais l'histoire avance aussi dans le renforcement des sentiments de Charles et Anna. Il est aussi mis en avant l'évolution d'Anna, qui passe de loup garous peureuse va une oméga qui s'accepte et aussi son passé même douloureux!
Il y a quand un passage plutôt longuet où on se perd en conjoncture pour déterminer le "méchant".
J'ai hâte de lire le tome 3.

pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs 92472 pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs 92472 pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs 92472 pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs 92472 sur 5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs

Message  Perle Lun 23 Mai 2011 - 18:38

J'ai hâte de le lire, j'avais bien accroché avec le couple Anna et Charles. Par contre Cloveroly, tu vas devoir être patiente pour la suite parce que le tome 3 ne sort qu'en 2012 en VO donc on n'est pas prêts de l'avoir chez nous Rolling Eyes

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs

Message  Cloveroly Lun 23 Mai 2011 - 18:45

Les écrivains et les maison d'édition sont durs avec nous, lectrices passionnées!!!

C'est pareil à si on te donne une part d'un délicieux gateau mais si tu en veux une autre, il faut attendre, c'est horrible!!!

Merci pour l'info!!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs

Message  clotho Ven 30 Déc 2011 - 20:16

Je suis réconcilliée avec Anna et Charles depuis que j'ai lu le prequel.

Ils me paraissent moins froid, on les comprend mieux.
Ce tome est axé bit-litt et ça ne m'a pas déplu, bien au contraire.

Ils ne remplaceront jamais Adam et Mercy mais je les aime bien quand même ces deux loups ! Je suis bien heureuse d'avoir persévérer mdr

pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs 374430724 pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs 374430724 pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs 374430724, 75 / 5

_________________
pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs

Message  Sandrine Syndelle Ven 30 Déc 2011 - 20:56

@ Clotho: tu es plus bit lit que romance??? je veux dire que s'il n'y a pas de romance ça ne te gène pas??? car personnellement j'ai adoré Alpha et omega, je viens de commencer les Mercy, mais je dois dire que je ne retrouve pas le charme de ce couple, sans doute parce qu'Anna est plus fragile que Mercy...


Dernière édition par Sandrine Syndelle le Dim 1 Jan 2012 - 23:41, édité 1 fois
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs

Message  clotho Dim 1 Jan 2012 - 23:28

En règle générale, je m'ennuie en lisant de la romance para (sauf exceptions).
Je préfère effectivement la bit-litt, moins naïve, où les perso féminins ont un cerveau et des muscles pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs 295776373

_________________
pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs

Message  Sandrine Syndelle Dim 1 Jan 2012 - 23:43

Merci (y) c'est bon à savoir par rapport à ce qui te transporte et qui peut nous inspirer (Embarassed il y avait des fautes dans mon précédent message, l'horreur...)
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs Empty pour mercy il faut etre patient

Message  laetitia13012 Dim 5 Fév 2012 - 21:14

Sandrine Syndelle a écrit:@ Clotho: tu es plus bit lit que romance??? je veux dire que s'il n'y a pas de romance ça ne te gène pas??? car personnellement j'ai adoré Alpha et omega, je viens de commencer les Mercy, mais je dois dire que je ne retrouve pas le charme de ce couple, sans doute parce qu'Anna est plus fragile que Mercy...
pour mercy et adam il faut attendre un peu se n'est pas dans les premier tomes mais dans la suite

laetitia13012
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs Empty Re: Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs

Message  Pimprelune Jeu 3 Oct 2013 - 22:18

Que dire ??? J'avais peur que le rythme s'essouffle et que l'action chute... mais que nenni !!! pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs 2887121767--> Cette série est mon chouchou, qui m'a définitivement réconciliée avec l'auteur (oui, j'ai lu Mercy Thompson avant, et même si je la trouve bien, notre petite coyote, j'ai un gros faible pour cette héroïne).

On découvre encore plus de choses sur la personnalité de Charles
Spoiler:
et face à toute cette richesse de... dons (n'oublions pas la lignée - des côtés paternel et maternel - magique Shocked), on aurait pu s'attendre à un affadissement du personnage d'Anna... bien au contraire, cela développe chez elle une confiance de plus en plus accrue
Spoiler:
, des réactions de partieprenantedanslecouple (jalousie, désinhibition charnelle), et d'assurance de soi (la bataille contre les vampires, la discussion avec l'Oméga Autrichien, les courses pour Noël, la Chasse organisée, son assurance avec les meutes présentes
Spoiler:
, sa clairvoyance avec la fae
Spoiler:
).

Vraiment beaucoup d'action, mais aussi de réflexion, de sentiments, d'amitiés qui naissent, d'humour (Anna le Lapin pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs 295776373) et une conclusion somme toute fort réjouissante
Spoiler:
.

La progression - ascendante ! - continue avec ce tome pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs 3982057981 

Ma note : coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 35 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs

Message  Isatis Dim 5 Jan 2014 - 12:05

Et bien , je dois dire que ce tome ne m'a pas transportée...Je me suis vraiment ennuyée dans la première partie  assez lente, mais cette sensation n'a pas duré et j'ai pris plaisir à lire la dernière partie.
Le couple formé par Charles et Anna me plaît car entre eux rien n'est acquis, ils s'apprivoisent mutuellement et cela se fait étape par étape. J'aime vraiment ces deux personnages, Charles si dangereux et dont l'aura de mystère est assez fascinante, et puis le petit bout de femme qu'est Anna est très attachant. Elle prend de l'assurance, devient plus confiante à chaque tome et cela fait plaisir  cheesygrin 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5

_________________
pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs

Message  Kester Ven 7 Aoû 2015 - 23:45

Au fil des tomes on en apprends plus sur l'univers et j'adore. Si j'avais un peu cillée avec l'irruption de la magie dans le 1er tome, là j'en aurai plutôt redemandé tant j'ai trouvé  les divers mythes évoqués bien exploités avec l'arrivée de personnages secondaires intrigants et plutôt effrayants. On en apprends plus également sur les différentes faction loup garou et la politique compliquée (Bran et par représentation son fils Charles sont amenés à faire de vrais numéros d'équilibristes!)
Et bien sûr il y a la relation de Charles et Anna qu'on voit évoluer: Lui montre ses faiblesses et elle retrouve du courage pour affronter ses traumatismes.La manière dont ils luttent chacun pour être le compagnon dont l'autre à besoin est hyper touchante.
Un tome sans temps morts pour moi et dévoré
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs

Message  syracuse900 Mer 6 Jan 2016 - 0:48

Avant que le Marrok puisse rendre publique l’existence des loups garou, il fait venir à Seattle les alphas des meutes d’Europe afin de discuter des modalités de cette mise en lumière. Charles, qui a une intuition, arrive à convaincre son père de lui céder sa place lors de ce rassemblement. Bien sur, Anna l’accompagne.
Comme dans tous les romans de Patricia Briggs, on a droit ici à des loups garous, des faes, des vampires, beaucoup de testostérone, des meurtres, et une enquête. J’adore! La relation Charles-Anna continue à se renforcer. Il faut dire que Charles est l’homme parfait (pour moi!): il est super-protecteur mais laisse Anna prendre ses propres décisions. Il ne la brusque jamais. Anna, se remet petit à petit des mauvais traitements qu’elle a subi dans sa meute précédente. Pas facile, la pauvre.
C’est un très bon tome, comme d’habitude.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs

Message  mabi Dim 21 Aoû 2016 - 23:00

Après la sorcière noire, les faes!
On retrouve nos deux héros à une conférence au sommet pour écouter les avis des chez des loup-garou du monde. Il y a, entre-autre, la fameuse "Bête du Gévaudan", adversaire acharné de la divulgation de l'existence des êtes surnaturels.
Dans ce volume, les alliés ne sont parfois que des ennemis déguisés. Et les ennemis ne sont pas toujours ceux qu'on croit...
pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs Vil-monster pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs Smilchauvesouris pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs Vil-monster pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs Smilchauvesouris ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
pour une branche de gui - Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum