Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Decadent dukes society - Tome 2 : Sous le charme d'une inconnue de Madeline Hunter

5 participants

Aller en bas

Society of gentle - Decadent dukes society - Tome 2 : Sous le charme d'une inconnue de Madeline Hunter Empty Decadent dukes society - Tome 2 : Sous le charme d'une inconnue de Madeline Hunter

Message  Zazazoo Mar 16 Avr 2019 - 18:51

Decadent dukes society
Tome 2 : Sous le charme d'une inconnue
de Madeline Hunter


Society of gentle - Decadent dukes society - Tome 2 : Sous le charme d'une inconnue de Madeline Hunter 61ud6a10

Résumé :

Amanda Waverly mène une double vie. Secrétaire particulière d’une excentrique vieille dame, elle est aussi experte dans l'art du cambriolage, un talent familial qu’elle exerce bien à contrecœur pour tirer sa mère d’un mauvais pas. Sa prochaine victime sera le sulfureux duc de Langford qu'elle doit séduire afin de mettre la main sur un objet précieux. Le personnage étant un débauché notoire qui vole de conquête en conquête, l’opération s’annonce simple, mais la passion explosive qui jaillit entre eux va vite lui compliquer la tâche. .

Sortie le 5 juin 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Society of gentle - Decadent dukes society - Tome 2 : Sous le charme d'une inconnue de Madeline Hunter Empty Re: Decadent dukes society - Tome 2 : Sous le charme d'une inconnue de Madeline Hunter

Message  Misty Mar 11 Juin 2019 - 16:35

Deuxième tome de la série "Decadent Duke Society" qui relate les histoires de trois jeunes ducs qui se sont connus au pensionnat et qui ont fondé la "société des ducs décadents" (Ils ont tout de même attendu d'être plus âgés pour devenir véritablement décadent). 

Ce second opus nous raconte l'histoire de Gabriel St James, Duc de Langford et d'Amanda Wawerly, secrétaire particulière d'une excentrique vielle dame. 
Amanda, est la fille de deux cambrioleurs qui a décidé de mettre son passé de côté pour mener une vie respectable. Mais rattrapée par son passé elle est contrainte de renouer avec son ancienne vie. C'est la raison pour laquelle elle décide d'approcher Harry St James, frère de Gabriel St James, pour mener à bien une mission et se retrouve à devoir composer avec le frère aîné. 
Ce dernier tombe immédiatement sous le charme de l'intrépide inconnue et n'a de cesse que de la retrouver. 

J'ai beaucoup aimé ce livre où l'intrigue amoureuse est aussi intéressante et bien menée que l'intrigue "policière", ce qui pour moi est suffisamment rare pour être souligné. En effet, je trouve que bien souvent le volet "aventure" est simpliste dans sa construction comme dans sa résolution et si ce n'est pas le cas, cela se fait au détriment de l'intrigue amoureuse qui en pâlie d'autant. 
Rien de tout cela dans cette histoire où s'imbrique parfaitement les deux pans de cette histoire. L'histoire d'amour est captivante et très émouvante et l'intrigue policière, même si elle n'est pas d'une complexité folle, est assez bien travaillée et m'a surprise à de nombreux moments. 

Les deux autres ducs sont également très présents dans l'histoire ainsi que l'héroïne du premier opus 
Spoiler:
. Il y a également des personnages secondaires assez bien travaillés
Spoiler:

L'histoire est dense, sans longueurs, avec de nombreuses pointes d'humour ainsi que beaucoup d'émotion 
Spoiler:
Je n'ai pas autant apprécié le premier tome de la série, et j'espère que le dernier sera au moins égal à celui-ci.

Pour moi c'est un 4/5


Dernière édition par Misty le Mer 12 Juin 2019 - 11:23, édité 1 fois
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Society of gentle - Decadent dukes society - Tome 2 : Sous le charme d'une inconnue de Madeline Hunter Empty Re: Decadent dukes society - Tome 2 : Sous le charme d'une inconnue de Madeline Hunter

Message  Pristi Mar 11 Juin 2019 - 18:01

Donc si je comprends bien, il faut passer direct au tome 2 vu les avis du tome 1...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Society of gentle - Decadent dukes society - Tome 2 : Sous le charme d'une inconnue de Madeline Hunter Empty Re: Decadent dukes society - Tome 2 : Sous le charme d'une inconnue de Madeline Hunter

Message  Misty Mer 12 Juin 2019 - 11:32

Pristi a écrit:Donc si je comprends bien, il faut passer direct au tome 2 vu les avis du tome 1...

Je ne dirais pas qu'il faille faire l'impasse sur le premier tome, c'est juste que moi il m'a moins plus. L'intrigue "Aventure" est intéressante, de même que le volet passion, mais l'héroïne ne m'a que très moyennement séduite. Elle est selon moins beaucoup trop anachronique pour 1822. 

Quoi qu'il en soit, le deuxième tome ne spoile pas trop le premier. Une lecture du second en premier n'est donc pas gênante.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Society of gentle - Decadent dukes society - Tome 2 : Sous le charme d'une inconnue de Madeline Hunter Empty Re: Decadent dukes society - Tome 2 : Sous le charme d'une inconnue de Madeline Hunter

Message  Livie Jeu 13 Juin 2019 - 11:09

Ayant lu le premier que j'avais trouvé bien mais pas top, je n'avais pas enchaîné sur le second dont le résumé ne m'avait pas attirée, tu m'as convaincue cependant ! je vais le lire !

Edition après lecture : 
Je reste un peu sur ma faim tout de même, un peu comme le premier. J'ai aimé l'histoire mais je trouve la fin vraiment bâclée, la romance des personnages se résout en quelques pages comme s'il n'y avait aucun problème... 
En outre, je trouve le personnage de Langford assez peu fouillé, de même pour l'héroïne... A vrai dire c'est Brentworth qui m'intéresse donc pour lui je lirai la suite mais je ne vais pas me jeter sur les livres de Madeline Hunter à l'avenir. 
Une lecture agréable mais qui ne restera pas dans les annales. 

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 290
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Society of gentle - Decadent dukes society - Tome 2 : Sous le charme d'une inconnue de Madeline Hunter Empty Re: Decadent dukes society - Tome 2 : Sous le charme d'une inconnue de Madeline Hunter

Message  calypso Mer 12 Mai 2021 - 15:58

2ème tome des Ducs décadents !
et je suis restée complètement sous le charme !
une histoire très originale et qui sort des chemins battus grâce à nos deux personnages principaux !
d abord Gabriel, qui n'a pas apprécié d'être épinglé par la presse locale sur son manque d'investissement à la chambre des Lords....il préfère de loin séduire et il en connait un rayon (duc décadent c 'est pas pour rien !) une de perdue 10 de retrouvée comme il clame à son petit frère enclin à un chagrin d'amour .....
juste au moment , où son œil averti l'attire vers une jolie bergère....et ce sera le début de la fin pour lui
.....passion ....passion ....mais cette relation qui ne peut être qu'éphémère transforme le cœur de notre duc en éponge à sentiments !
et voilà notre jolie bergère Amanda, secrétaire le jour, voleuse la nuit, les pieds sur terre mais pas au point d'ignorer la passion que le duc réveille en elle ....
trop aimé l'intrigue qui les réunit et les divise ! un jeu de chat et de la souris
on retrouve également les amis de Gabriel (voir le premier tome les joyaux de la discorde) qui vont épaulés Gabriel pour retrouver sa petite bergère !
me voila en route pour le troisième tome la quête de Davina !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Society of gentle - Decadent dukes society - Tome 2 : Sous le charme d'une inconnue de Madeline Hunter Empty Re: Decadent dukes society - Tome 2 : Sous le charme d'une inconnue de Madeline Hunter

Message  Pristi Lun 20 Juin 2022 - 19:31

Pour sauver sa mère, victime de chantage, Amanda, qui est une honorable secrétaire, est obligée de voler un objet. Pour y arriver, elle cherche à séduire Gabriel, le duc de Langford, tout en espérant qu'il ne se passe rien. Celui-ci est intriguée par cette femme mystérieuse et va chercher à en savoir plus sur elle.
Amanda est une jeune femme indépendante et courageuse. Elle sait bien qu'une idylle avec un duc est condamné d'avance. Gabriel est un débauché. Il a une réputation sulfureuse mais c'est tout de même quelqu'un d'honorable.
C'est une romance sympathique qui se lit facilement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum