Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mission Séduction de Laurène Reussard

Aller en bas

Mission Séduction de Laurène Reussard Empty Mission Séduction de Laurène Reussard

Message  Elea Jeu 3 Jan 2019 - 10:06

Mission Séduction
de Laurène Reussard


Mission Séduction de Laurène Reussard 316pMl-3JuL._SX312_BO1,204,203,200_

Résumé :

Romeo, 20 ans, est agent en séduction. Principe  : aider de jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur. Armes  : son sourire, sa répartie et son expertise en matière de relations. Règles  : personne ne doit souffrir, personne ne doit tomber amoureux. Taux de réussite  : 100%.
Sa nouvelle mission représente un défi de taille car Héloïse est une lycéenne rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis. Romeo a beau lui sortir le grand jeu, chacune de ses tentatives pour percer ses défenses se solde par un échec. Mais Romeo n’a pas dit son dernier mot  ! Quelque chose chez cette fille aux smokey eyes l’intrigue  : et si plutôt qu’une blessure, son attitude masquait de grandes forces  ? Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse  ?

Paru le 2 janvier 2019 chez Hachette.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Mission Séduction de Laurène Reussard Empty Re: Mission Séduction de Laurène Reussard

Message  Elea Jeu 21 Mar 2019 - 19:44

Une romance young adult qui ne m'a pas du tout convaincue.

La première partie du livre est toute mignonne, assez légère et joyeuse. C'est bien écrit, ça se lit vite, les personnages sont bien creusés, mais c'est beaucoup trop long. Trop de personnages secondaires, trop de discussions inutiles, trop de passages où il ne se passe rien. Le roman fait plus de 500 pages et franchement, ce n'était vraiment pas nécessaire. Pour moi, une coupe d'une ou deux centaines de pages n'aurait pas été de trop, c'est vous dire.

Quant à la deuxième partie du livre, j'y ai encore moins adhéré. On part dans quelque chose de très différent, qu'on veut dénonciateur de la société d'aujourd’hui, de notre regard sur les femmes et des réseaux sociaux, mais je n'ai pas trouvé ça bien abordé.

Mais le pire a été la fin, complètement hallucinante. Je n'ai absolument pas compris ce retournement de situation, ce changement de genre. J'avais l'impression de m'être trompée de livre, et de lire quelque chose qui venait d'une autre histoire.

Vraiment, je n'ai pas compris ce croisement de genres, qui n'est pas du tout avantageux pour le roman et l'histoire. J'aurai préféré que le livre soit plus court et reste dans la romance, ou alors carrément plus sombre. Mais cet entre deux n'a pas du tout fonctionné avec moi.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum