Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love and other words de Christina Lauren

4 participants

Aller en bas

Love and other words de Christina Lauren Empty Love and other words de Christina Lauren

Message  Zazazoo Mar 30 Oct 2018 - 9:56

Love and other words
de Christina Lauren


Love and other words de Christina Lauren 71-jzc10

Résumé :

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme aisé et plus âgé qu'elle, tout en gardant ses distances. Lorsqu'elle tombe sur Elliot, son premier et unique amour, la vie parfaite qu'elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot, l'ami studieux, s'était transformé en l'homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère ... avant qu'il ne le brise le soir même où il lui déclarait son amour.
Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours d'enfance et d'adolescence séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a mal tourné ?
Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des cœurs.

Sortie le 14 novembre 2019 chez Hugo New Romance

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Love and other words de Christina Lauren Empty Re: Love and other words de Christina Lauren

Message  Luxnbooks Mer 13 Nov 2019 - 21:04

Je viens tout juste de terminer cette lecture et en toute honnêteté j'ai passé ma journée plongée dans cette lecture avec des questions plein la tête. Indéniablement la plume est toujours aussi addictive et la romance bien que différente se révèle intéressante. Pourtant, j'ai du mal à rassembler mes émotions pour retranscrire mon ressenti, sans surprise la romance est centrale à l'histoire et bien que les personnages soient éperdument amoureux l'un de l'autre, nous sommes contraints de les voir garder cette distance frustrante à cause d'un secret qu'il me tardait de découvrir. Seulement avec cette attente j'ai trouvé que ça provoquait quelques longueurs et j'aurais préféré que les révélations se fassent plus rapidement pour laisser agir la magie déjà bien présente. Et il est impossible de ne pas succomber à leur amour des mots et de la littérature.
Les histoires de seconde chance bien souvent ça passe ou ça casse, j'ai tendance à être frustrée lorsque je n'ai pas assisté à la fameuse première rencontre, alors il y a une sorte de compromis dans cette histoire puisqu'on suit les personnages entre le passé et le présent. A mon sens ça m'a permis de créer un vrai lien avec Macy et Elliot, on apprend à découvrir les deux amis, année après année et les voit affronter ensemble les épreuves. Après dix années sans le moindre contact, les retrouvailles vont s'avérer maladroites et au delà du malaise évident qui en serait presque risible si on ne ressentait pas la détresse de notre héroïne, cela met en avant un secret.
Macy et Elliot ne se sont pas vu depuis dix ans et le destin va les mettre sur le chemin l'un de l'autre au détour d'un café. Malgré les années les mécanismes sont toujours là et c'est comme si, ils ne s'étaient jamais quittés, faisant remonter les bons moments comme les mauvais, plongeant Macy dans un profond désarroi. Jusqu'ici la jeune femme avait trouvé un équilibre entre son travail d'interne et Sean son fiancé, tout ce qu'il y a satisfaisant aux yeux de Macy, mais revoir Elliot après toutes ces années va la replonger dans son passé, la forçant à analyser la vie dont elle rêvait et celle qu'elle a désormais. Contribuant également à augmenter le questionnement des lecteurs.
Lorsque les révélations commencent à se révéler j'ai un instant pensé que c'était d'une simplicité déconcertante, et c'était sans compter sur le talent des deux auteures qui parviennent à retourner la situation en abordant un large choix de thèmes tous plus touchants les uns que les autres. Les personnages ne pourront pas vous laisser indifférents, que ce soit la sensibilité de leurs premiers échanges, ou la fragilité du présent, c'est le genre de relation comme on en vit rarement dans une vie, celle où deux âmes-sœurs se rencontrent. Bien que l'histoire soit simple, on a une vraie complexité dans le caractère des personnages ce qui va les rapprocher. Un roman qui se lit d’une seule traite, grâce à une plume entraînante qui attise la curiosité des lecteurs.


♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Love and other words de Christina Lauren Empty Re: Love and other words de Christina Lauren

Message  Olivia17 Lun 2 Déc 2019 - 22:59

Je rejoins Luxenbooks, ce livre est addictif, je n'avais qu'une envie tourner les pages, pour savoir ce qu'il s'était passé....
On alterne le passé et le présent, et les deux sont captivantes.
Le passé car leur histoire est tellement belle, ces deux ados qui se découvrent et pour qui l'évidence finit par s'imposer.
Le présent, car ces retrouvailles, dix ans plus tard, bouscule tout sur son passage, et la aussi l'évidence s'impose
C'est très bien écrit, on souffre, on rit avec eux et plusieurs thèmes sont abordés

A lire sans hésiter
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Love and other words de Christina Lauren Empty Re: Love and other words de Christina Lauren

Message  Flojana Mar 5 Mar 2024 - 12:29

J'ai adoré ce roman , une pépite .
Macy est interne en pédiatrie .
Elle est passionnée par son travail .
Lors d'une pause café , avec sa meilleure amie .
Elle va croiser Elliott ,  son amour de jeunesse .
Ils se sont pas vus depuis 11 ans .
Ils se sont connus adolescents , et sont devenus amis .
Ils ont un point commun les livres .
Tout à basculer quand Elliott a déclaré son amour , et lui a brisé le cœur .
Elliott est romancier , quand il revoit Macy. 
Il veut s'expliquer .
J'ai adoré lire les flash-back pour comprendre l'histoire .
J'ai adoré les personnages. 
Ils sont attachants 
Un Slow Burn 
Une magnifique histoire 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1911
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum