Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Drague interdite de Sally Thorne

+6
Pristi
Persephone
everalice
Agalactiae
Elea
Zazazoo
10 participants

Aller en bas

thorne - Drague interdite de Sally Thorne Empty Drague interdite de Sally Thorne

Message  Zazazoo Jeu 25 Oct 2018 - 10:45

Drague interdite
de Sally Thorne


thorne - Drague interdite de Sally Thorne 712bpn10

Résumé : (Traduction Forum BdP)

Béguin : un engouement fort et souvent passager, en particulier pour quelqu'un n'étant pas à votre portée ...

... Si Darcy Bennett n'avait pas rencontré l'homme de ses rêves lorsqu'elle avait huit ans, le reste de la population masculine ne serait pas une telle source de déception. Aucun homme n'arrive à la cheville de Tom Valeska, alias le meilleur homme de la Terre, que ce soit au niveau du physique, de l'intelligence ou du coeur. Pire encore, son frère jumeau Jamie l'a vu en premier, et l'a revendiqué comme meilleur ami, pour toujours.

Tom est intouchable, et la loyauté de Darcy envers son frère s'élève à 99%. Un pour cent de Tom doit suffire à Darcy, et son adoration pour lui a été entretenue par la timide gentillesse du jeune homme. Et si elle est honnête, par ses t-shirts moulants.

Désormais, il reste trois mois à Darcy pour reprendre sa vie en main, avant que son frère n'insiste pour vendre le cottage délabré appartenant à leur grand-mère et dont ils ont hérité. La nuit, elle travaille dans un bar miteux, refrénant les ardeurs des bikers et de leurs répliques de drague foireuses. Le jour, elle coud des sous-vêtements pour sa meilleure amie et gaspille ses talents de photographe primée en réalisant des clichés de stylos et de mugs, destinés à des sites internet. Elle aime cette vie désordonnée, et un verre de vin ... ou dix ... jusqu'à ce que cette nuit où elle trouve à sa porte un parfait paquet de 2 mètres de haut.

Tom est là, il est muni d'outils pour bricoler, et il est célibataire pour la première fois depuis une décennie. C'est en tant qu'expert en rénovations que Tom a été envoyé par Jamie pour donner un sérieux coup de frais au cottage, afin d'en tirer ensuite le maximum de cash. Darcy n'apprécie pas l'approche dénuée de sentiments de Tom en matière de murs à faire tomber, et il n'apprécie pas du tout, du tout son petit ami fumeur de joints. Tom et Darcy ne peuvent pas être dans la même pièce sans que des étincelles fusent, et cela n'a rien à voir avec les branchements électriques. Un mur entre deux chambres les sépare la nuit et même cela a l'air limite.

Tom finira t-il par voir Darcy autrement que comme un obstacle à contourner, avec son statut de petite sœur ? Et peut-elle s'opposer à son plus grand adversaire, son frère ?  Cette fois, elle est déterminée à revendiquer Tom à 99% à elle, et il n'a encore jamais réussi à lui dire non ...
Sortie en VO le 29 janvier 2019 chez William Morrow Paperbacks
Sorie VF le 4 septembre 2019 chez Collection &H


Dernière édition par Zazazoo le Dim 10 Nov 2019 - 13:02, édité 4 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

thorne - Drague interdite de Sally Thorne Empty Re: Drague interdite de Sally Thorne

Message  Elea Jeu 25 Oct 2018 - 10:54

Quoi un nouveau roman de Sally Thorne ?!?!?! thorne - Drague interdite de Sally Thorne 2887121767

Zaza tu viens de faire ma journée ! cheesygrin thorne - Drague interdite de Sally Thorne 3343367894
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

thorne - Drague interdite de Sally Thorne Empty Re: Drague interdite de Sally Thorne

Message  Agalactiae Jeu 25 Oct 2018 - 15:57

Ouhh alors lui, il va tomber dans mon panier bounce

_________________
thorne - Drague interdite de Sally Thorne Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

thorne - Drague interdite de Sally Thorne Empty Re: Drague interdite de Sally Thorne

Message  Zazazoo Jeu 25 Oct 2018 - 16:25

En faisant la fiche ce matin, j'étais sûre que j'allais faire des heureuses. cheesygrin 
J'ai vraiment très hâte de le lire celui-ci ! thorne - Drague interdite de Sally Thorne 3982057981

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

thorne - Drague interdite de Sally Thorne Empty Re: Drague interdite de Sally Thorne

Message  Zazazoo Mar 12 Fév 2019 - 19:48

Sortie VF annoncée pour le 4 septembre 2019 chez Collection &H !!  thorne - Drague interdite de Sally Thorne 2887121767  thorne - Drague interdite de Sally Thorne 2887121767

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

thorne - Drague interdite de Sally Thorne Empty Re: Drague interdite de Sally Thorne

Message  Elea Mar 12 Fév 2019 - 20:10

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii !! :Miam: thorne - Drague interdite de Sally Thorne 3414068389

Ça va être dur d'attendre jusque là !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

thorne - Drague interdite de Sally Thorne Empty Re: Drague interdite de Sally Thorne

Message  everalice Mar 12 Fév 2019 - 20:28

Il a l'air vraiment chouette... J'avoue que j'étais un peu perdue à la lecture du résumé et qu'il y a eu un certain flottement côté compréhension, avec le mélange des noms-prénoms des héros-héroïnes d'Orgueil et préjugés pour le patronyme de l'héroïne... Quoi? Darcy? C'est une fille???  thorne - Drague interdite de Sally Thorne 295776373
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

thorne - Drague interdite de Sally Thorne Empty Re: Drague interdite de Sally Thorne

Message  Persephone Lun 16 Sep 2019 - 0:34

Tout d'abord je dois dire que j'avais beaucoup aimé Meilleurs ennemis, le premier livre de Sally Thorne que j'ai lu. Aussi je me suis un peu jeté sur Drague Interdite que j'attendais avec impatience depuis qu'il est annoncé. Habituellement j'adore les histoires qui mélangent amitié et amour mais aussi où il y a une relation frère/soeur parce que généralement dans ses cas là il y a toujours beaucoup d'amour et d'émotions. Je sors à peine de cette lecture et je dois dire que je suis malheureusement assez déçue.

Je dois commencer par Jamie le jumeau de Darcy parce que j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi détestable. On nous vend une relation fusionnelle entre Jamie et Darcy mais déjà il est là qu'à la fin mais ensuite la manière dont il parle à sa sœur jumelle, la manière dont il l'écrase sans arrêt dès qu'elle ouvre la bouche m'a beaucoup agacée. Et la manière dont il traite son meilleur ami m'a profondément déplu. Alors la fin sauve un peu son honneur mais vraiment j'ai pas compris sa relation avec Darcy.  
Spoiler:

En ce qui concerne Tom, j'ai eu un peu pitié de lui et surtout de la pression qu'il a sur les épaules. Il est amoureux de Darcy y a aucun doute à avoir là dessus mais il a parfois des réactions vraiment limite face à elle. J'ai pas vraiment compris pourquoi il pète les plombs à la fin  P
Spoiler:

Darcy m'a fait mal au cœur. Elle essaie de jouer les femmes fortes mais elle a énormément de blessures au fond d'elle. Elle doit se battre contre son corps en plus et son frère comme dit plus haut ne l'aide pas vraiment. Elle est amoureuse de Tom depuis toujours mais elle a si peu confiance en elle, qu'elle fout tout en l'air.
Spoiler:

En bref, dans ce roman, il manque des flash-back de leurs vies, de leurs enfances et peut être un petit épilogue. C'était une romance qui se lit facilement mais j'ai pas réussi à accrocher malheureusement.
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

thorne - Drague interdite de Sally Thorne Empty Re: Drague interdite de Sally Thorne

Message  Pristi Lun 16 Sep 2019 - 17:43

Le résumé ne me tentait pas trop et les différents avis que j'ai lu jusqu'à présent sont pour la plupart comme celui de Percephone assez mitigés. J'avais beaucoup aimé Meilleurs amis mais je ne sais pas si je lirai celui-ci
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

thorne - Drague interdite de Sally Thorne Empty Re: Drague interdite de Sally Thorne

Message  Ceylyne Mer 2 Oct 2019 - 17:24

C’est une nouvelle romance de Sally Thorne que j’ai énormément apprécié, même si elle est un peu en deçà de Meilleurs ennemis.

L’amitié Tom/Darcy m’a plu même si Tom paraît un peu en retrait par rapport à la jeune femme et son exubérance. Un poil taciturne, tranquille, sexy, il est le roc de Darcy, le  "tampon" entre elle et son jumeau. Mais surtout il est la constante de sa vie alors que cette dernière est un poil chaotique. Darcy c’est la jeune femme impulsive, un peu immature qui se cherche et qui fuit ses sentiments en voyageant, qui cache ses faiblesses derrière une façade. 

Cette romance m’a plu. J’ai aimé la lutte que se livrent Tom et Darcy, deux personnalités fortes, alors qu’ils sont obligés de cohabiter. Leur proximité, qui pourtant paraît une évidence, est l'enjeu d'un vrai contrôle de Tom sur lui-même, et de Darcy pour le faire craquer. 
J’ai aimé voir Darcy gagner en maturité et surtout assumer ce qu’elle ressent au fur et à mesure de la romance. Et surtout j’ai aimé voir Tom apprivoiser le côté sauvage de la jeune femme.

Je regrette peut-être un peu que la romance soit autant centrée sur Tom et Darçy. Il y a assez peu d’interactions avec d'autres personnages, excepté le jumeau de Darcy, qui ne m'a pas laissé une folle impression... mais a quand titillé ma curiosité  thorne - Drague interdite de Sally Thorne 3728825754

Même si cette romance a quelques défauts, j'ai apprécié ma lecture et la découverte de ce nouveau couple!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

thorne - Drague interdite de Sally Thorne Empty Re: Drague interdite de Sally Thorne

Message  soso Sam 5 Oct 2019 - 10:28

Idem. Très agréablement surprise, au vu des commentaires plutôt négatifs sur amazon.
Tout comme son précédent livre, j'ai beaucoup aimé celui-ci.

On retrouve le talent de l'auteur pour les réparties et les jeux de chat et de la souris entre les héros.
De plus, c'est une romance entre 2 amis d'enfance. C'est un genre que j'adore.

Les personnages sont attachants. Le frère jumeau, c'est vrai, est horrible.
Il se rattrape un peu à la fin. Un peu.

Ce que j'ai adoré c'est l'amour fort et inconditionnel que partage les héros depuis l'enfance, mais qu'ils doivent contenir.


La seule petite chose c'est que moi aussi j'aurai adoré avoir des flash-backs de leur enfance. Ca aurait ajouté un peu plus de profondeur encore.

Un bon  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 . Mon conseil, se serait faites-vous votre propre avis sur ce livre. Vous pourriez comme moi , être agréablement surprise.
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

thorne - Drague interdite de Sally Thorne Empty Re: Drague interdite de Sally Thorne

Message  Elea Mer 16 Oct 2019 - 18:05

Une lecture en demi-teinte pour moi également, mais qui s'est finalement bien terminée. Il faut dire que Meilleurs Ennemis avait été un coup de cœur immense, peut-être même ma meilleure lecture de l'année à l'époque, et que je fondais beaucoup d'espoir dans ce nouveau livre de cette auteure.

J'ai au beaucoup de mal à entrer dans l'histoire aux côtés des personnages. J'étais assez décontenancée. Je n'ai pas aimé Darcy au début, qui est trop dans l'autodestruction. Elle est tellement je-m'en-foutiste qu'elle m'a agacée. Même chose pour Tom, que je trouvais trop plat pour réellement m'intéresser. Les 100 premières pages ont été longues pour moi, et j'avais l'impression que je n'allais pas aimé le livre, malgré tous mes efforts pour que ce soit le cas.

Heureusement, les fameux travaux de rénovation de la maison ont commencé, et mon intérêt pour ce roman également, si bien que j'ai dévoré la suite de l'histoire d'une seule traite. Une fois Darcy lancée sur un vrai projet, je l'ai trouvé beaucoup plus abordable et attachante. Tout comme Tom, le voir se décarcasser pour son premier contrat et gérer seul tous les problèmes qui apparaissent au fur et à mesure lui ont donné de la personnalité. J'ai bien aimé découvrir son passé et comment son amitié avec les jumeaux a démarré. Le fait que ce passé influence toujours encore beaucoup son présent et sa manière de se placer dans leur famille était intéressant et donnait une touche de réalisme à l'histoire. D'ailleurs on retrouve également ce thème chez Darcy, qui a mis sa vie en stand-by sans réellement le remarquer à cause de son passé.

J'ai aussi apprécié l'ambiance de "chantier" qui règne dans le roman. J'ai aimé voir Darcy s'impliquer dans les travaux aux cotés de l'équipe d'entrepreneurs, et Tom les diriger d'une main de fer.

Pour résumer donc, malgré un début difficile ce fut globalement une bonne lecture. Certes, je n'ai pas été autant embarquée que ce que j'espérais, mais cela reste une bonne romance contemporaine, mignonne et bien écrite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

thorne - Drague interdite de Sally Thorne Empty Re: Drague interdite de Sally Thorne

Message  Mrs_Monk Mar 3 Déc 2019 - 11:48

Pour ma part j'ai commencé ce livre sans aucun à priori n'ayant pas lu meilleurs ennemis (qui attends sagement dans ma PAL). Néanmoins, c'est aussi un avis mitigé que j'ai ressenti pour ce livre. 

Comme Elea, je n'ai pas apprécié tout de suite Darcy, a cause de sa façon de vivre, son coté autodestructeur, cette façade de femme forte qu'elle veut se donner pour masquer sa fragilité, sa négligence envers ses problèmes de santé, sa façon de fuir ce qui ne va pas.. Tout cela a fait que j'ai eu du mal avec elle au début. 

Quand on découvre Tom (et Patty ! ) sur le coup j'étais pas convaincue, lisse, presque trop "parfait", à ce moment là du livre je me suis dit que c'était mal barré. Je me suis accrochée et finalement le livre à gagné en intérêt. 

Darcy décide de vraiment s'investir dans les travaux de la maison de sa grand mère et là je l'ai vraiment vue évoluer. L'histoire entre les personnages se développe doucement, on voit Tom lutter, Darcy le provoquer et c'était vraiment intéressant. 

J'ai eu vraiment du mal avec le frère de Darcy, je me suis moi aussi je me suis demandée si il n'était pas amoureux de Tom, j'ai eu l'impression que Tom était un jouet que se disputaient les jumeaux et j'ai trouvé ça dommage.

Dans l'ensemble un livre sympathique mais loin du coup de cœur

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

thorne - Drague interdite de Sally Thorne Empty Re: Drague interdite de Sally Thorne

Message  Vivi78 Ven 30 Juin 2023 - 21:34

J'avais adoré Meilleurs ennemis de la même auteure mais je dois avouer que j'ai vraiment eu de la peine à me mettre dans ce roman et à accrocher aux personnages. L'histoire a plein d'ingrédients qui peuvent la rendre sympa mais ça n'a pas vraiment pris pour moi.
thorne - Drague interdite de Sally Thorne 2448141194 thorne - Drague interdite de Sally Thorne 2448141194 thorne - Drague interdite de Sally Thorne 2448141194,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum