All he ever needed de Cate Ashwood

Aller en bas

All he ever needed de Cate Ashwood Empty All he ever needed de Cate Ashwood

Message  Zazazoo le Jeu 4 Oct 2018 - 20:49

All he ever needed
de Cate Ashwood


All he ever needed de Cate Ashwood 41954759

Résumé : (Traduction forum BdP)

Certains secrets sont trop lourds pour être gardés indéfiniment.

Pour Ethan, faire semblant est devenu une seconde nature. Après tout, il a passé les dix dernières années à prétendre être hétéro, prétendre qu'il était heureux, et prétendre qu'il n'était pas désespérément amoureux de son meilleur ami. Mais un seul moment de brutale honnêteté, et tous ces mensonges s'écroulent autour de lui, et il est là à se demander ce qu'il va faire ensuite.

Lorsque Jase apprend que son meilleur ami traverse une rupture, son premier instinct est d'aller à la rescousse d'Ethan, et il sait parfaitement ce qui pourrait aider ce dernier. Le chalet dans lequel ils passaient les étés de leur enfance est libre, et une semaine là-bas est le remède parfait pour commencer à recoller les morceaux d'un coeur brisé.

Dans l'isolement des montagnes, des peurs et des émotions enfouies depuis longtemps entraînent leur amitié sur des territoires inexplorés, ce qui va soit les rapprocher ... ou les séparer pour de bon.

Sortie VO le 19 septembre 2018
Sortie VF à venir chez Juno Publishing
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12760
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

All he ever needed de Cate Ashwood Empty Re: All he ever needed de Cate Ashwood

Message  Zazazoo le Jeu 4 Oct 2018 - 20:50

Si vous cherchez une histoire toute douce, sans drames ni prise de tête, alors le prochain roman de Cate Ashwood est fait pour vous !

J'ai l'impression que le 'friends-to-lovers' est un trope apprécié par cet auteur, mais, dans le même registre, j'avoue avoir largement préféré Married for a month.

All he ever needed, c'est l'histoire d'Ethan et Jase, meilleurs amis depuis le CE1, du genre à passer tout leur temps libre ensemble, et ce depuis toujours. Au début du roman, Ethan rompt avec sa compagne, après une très longue relation (10 ans ou quelque chose comme ça). Et s'il la quitte, c'est parce qu'il (s') avoue enfin son homosexualité, sachant qu'en plus est secrètement amoureux de Jase depuis une éternité.

Inquiet pour son ami, Jase décide d'emmener celui-ci dans le chalet de son oncle, celui dans lequel ils ont passé de nombreux étés. Ethan a besoin de se mettre au vert pour se remettre de cette douloureuse rupture, et Jase est bien décidé à l'aider.

Jase est un pompier, il a toujours plus ou moins ressenti une attirance pour les hommes, sans pour autant faire quoi que ce soit à ce sujet. Du coup, les choses vont prendre un tour inattendu lorsqu'Ethan va révéler à Jase qu'il est gay. À partir de ce moment-là, les deux amis vont lâcher la bride et s'explorer mutuellement, dans tous les sens du terme. ^^

Il y a une belle complicité, de la facilité et de la fluidité (un peu trop même) dans cette nouvelle relation, et ils vont bien trop vite à mon goût. Personnellement, je préfère quand le feu couve, et quand il se passe des tas de petites choses, que la tension monte progressivement avant que les héros ne passent aux choses 'sérieuses'. Néanmoins, l'écriture fluide de Cate Ashwood est agréable à lire. Nous avons là une histoire douce, sans trop de heurts, peut-être un peu trop simple à mon goût, du coup.

♥️ ♥️ ♥️/5
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12760
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum