Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariés pour un mois de Cate Ashwood

5 participants

Aller en bas

Mariés pour un mois de Cate Ashwood Empty Mariés pour un mois de Cate Ashwood

Message  Zazazoo Jeu 4 Oct 2018 - 20:38

Mariés pour un mois
de Cate Ashwood


Mariés pour un mois de Cate Ashwood Maries-pour-un-mois-655x1012


Résumé : (Traduction forum BdP)

Meilleurs amis depuis le lycée, Chase Bradley et Alec Montero sont à l'opposé l'un de l'autre en presque tout. La seule chose sur laquelle ils s'accordent, ceci dit, c'est que le mariage, c'est pour les nazes.

Tout va bien pour eux, jusqu'à ce qu'un pari tenu sous l'emprise de l'alcool n'entraîne Alec et Chase sur le chemin de l'autel. Leurs 'Je le veux' temporaire n'est plus aussi amusant à la lumière du jour, une fois qu'ils se retrouvent plongé dans la vie maritale, et tout ce qui va avec.

La question qu'ils doivent se poser désormais est la suivante : leur amitié peut-elle survivre au fait d'être mariés durant un mois ?

Sortie en VO le 10 février 2017
Sortie VF le 12 novembre 2020 chez Juno Publishing


Dernière édition par Zazazoo le Mer 11 Nov 2020 - 8:25, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mariés pour un mois de Cate Ashwood Empty Re: Mariés pour un mois de Cate Ashwood

Message  Zazazoo Jeu 4 Oct 2018 - 20:38

Ce roman de Cate Ashwood a un petit côté comédie romantique, ce qui rend la lecture facile et rapide, parfaite pour une aprèm ou une soirée à flemmarder avec le kindle entre les mains !

Lors d'une soirée arrosée, Chase se fait (encore) charrier par ses amis à propos de son incapacité à avoir une relation sérieuse, ces derniers lui disant qu'il serait incapable de tenir ne serait-ce qu'un mois avec un conjoint, à expérimenter le train-train de la vie quotidienne. Piqué au vif, il accepte un pari débile avec eux : tenir un mois à jouer les maris, sans craquer, sinon il devra se pointer au bar en talons et en mankini (et là, purée, impossible de ne pas avoir l'image (horrible) de Borat  en tête). Et c'est sur le champ qu'il demande à son meilleur ami, Alec, de l'épouser pour de faux.

Les voilà donc partis pour un mois de pari, qu'ils pensent pouvoir tenir les doigts dans le nez ! Seulement, Alec et Chase ont toujours vécu seuls, et même si on ne sait absolument rien de leurs relations passées, on comprend vite qu'ils n'ont pas vécu quelque chose de sérieux, encore moins vécu avec quelqu'un, ne serait-ce qu'en coloc. La cohabitation ne va pas être facile, d'autant qu'ils vivent tous les deux des moments stressants au boulot (d'ailleurs j'ai bien aimé que leur vie professionnelle soit bien développée, et qu'ils occupent des jobs originaux). C'est marrant de les voir essayer de s'ajuster à la vie à deux, de les voir subir les cahots et les chamailleries du quotidien, cette nécessité de parfois avoir envie d'être seul, sauf que, pas de bol, il y a quelqu'un qui vous attend à la maison, vous allez devoir vous montrer sociable, alors que vous avez juste envie qu'on vous foute la paix !

Des soirées passées ensemble après les journées de boulot, aux repas partagés dans la cuisine (alors que Chase est une catastrophe ambulante en matière de bouffe) en passant par les rencards et les nuits à devoir partager le même lit, ils ont un mois pour vivre dans la peau d'un couple marié. Seulement, à force de devoir dormir ensemble et de vivre une routine de couple (sans en avoir les bénéfices), la dynamique de leur relation va changer. Ils vont redécouvrir leur meilleur ami sous un jour différent, et, mine de rien, la tension va monter entre eux ...

Et là ... Là, franchement, l'auteur réussit parfaitement son coup, en faisant monter le désir et le trouble, et je n'attendais qu'une chose, c'est qu'enfin ils finissent par se sauter dessus ! Et quand ils le font ... wow !

Alec et Chase mettent le feu aux draps et, après quelques débuts chaotiques, décident de vivre à fond 'l'expérience' et de ne rien se refuser. Et forcément, complicité de longue date + vie commune + sexe torride = des sentiments qui naissent ...

Pour être honnête, j'aurais aimé que la romance soit encore plus développée, et que le roman soit plus long, je dois être trop gourmande, car je n'en ai pas eu assez. Ceci dit, j'ai passé un chouette moment, c'est un livre doux et sexy, à ranger dans la catégorie doudou. Un livre qu'on oublie vite, mais qu'on dévore avec gourmandise, et qu'on relit sans doute avec plaisir !

♥ ♥ ♥.75/5


Dernière édition par Zazazoo le Dim 15 Nov 2020 - 9:33, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mariés pour un mois de Cate Ashwood Empty Re: Mariés pour un mois de Cate Ashwood

Message  PetitNez Ven 5 Oct 2018 - 9:23

Ohhhh tu me donnes envie de le lire  Mariés pour un mois de Cate Ashwood 3994496127

...

Puisque tu insistes, je le commande !

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Mariés pour un mois de Cate Ashwood Empty Re: Mariés pour un mois de Cate Ashwood

Message  Zazazoo Dim 25 Oct 2020 - 21:48

Sortie le 11 novembre 2020 chez Juno Publishing ! cheesygrin




Mariés pour un mois de Cate Ashwood Maries-pour-un-mois-655x1012

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mariés pour un mois de Cate Ashwood Empty Re: Mariés pour un mois de Cate Ashwood

Message  Agalactiae Lun 26 Oct 2020 - 8:48

Lu fin octobre 2018



C'est l'histoire de Chase, qui, lors d'une soirée plus ou moins arrosée avec ses amis, accepte un pari de leurs parts : devoir jouer le rôle de l'époux parfait durant un mois. Il demande alors à son meilleur ami, Alec, de l'épouser pour de faux ^^

On va suivre les deux amis dans leur cohabitation, eux qui ont toujours vécu seuls. C'était mignon et amusant de les voir dans le train train quotidien, les voir se chamailler, se prendre la tête aussi... Encore plus mignon lorsque l'on sait qu'un des deux avait flashé sur l'autre lors de leur toute première rencontre et que cette promiscuité va faire raviver certaines choses.
Jusqu'au jour où Alec ne voit plus Chase de la même manière, et inversement... C'est mignon, sexy mais aussi très chaud bouillant et intense lorsque les deux hommes craquent enfin pour notre plus grand plaisir !

J'ai vraiment bien aimé ce petit livre, j'en aurais voulu mais tellement plus ! C'est le genre d'histoire qui me fait passer un super moment de détente avec des personnages très attachants. Je regrette qu'il ne soit pas plus long et plus développé...
On finit ce livre avec la patate, le sourire béat sur le visage mais en étant à la fois triste que ce soit terminé aussi vite...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Mariés pour un mois de Cate Ashwood Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariés pour un mois de Cate Ashwood Empty Re: Mariés pour un mois de Cate Ashwood

Message  Pristi Lun 26 Oct 2020 - 19:34

Ça a l'air bien tentant !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mariés pour un mois de Cate Ashwood Empty Re: Mariés pour un mois de Cate Ashwood

Message  bbbox Dim 15 Nov 2020 - 9:00

Chase & Alec sont meilleurs amis depuis des années. Ils ont l'habitude de se retrouver presque tous les vendredi avec leur groupe d'amis dans un bar. Mais un vendredi soir va marquer un tournant dans leurs vies : un pari, un égo celui de Chase qui n'accepte pas qu'on le traite de "frivole" dans ses relations, un Alec qui subit et des amis un peu éméchés.

Et voilà Chase et Alec mariés pour de faux pendant un mois, objectif pour Chase : gagner le pari à tout prix ! Quoi c'est simple : vivre un mois avec son meilleur ami, à mater la télé, se faire des bouffes et trainer sur le canap', facile c’est ce qu'ils font quand ils se voient mais là tous les jours pendant un mois ce sera trop cool !

Sauf qu'Alec a plus qu'un sentiment d'amitié envers Chase. Et ce qui au départ devait être facile et sans prise de tête se complique.
Bon, Chase est prêt à faire des efforts pour aller au bout de ce pari sans risquer de perdre son meilleur ami.
Les voilà donc partis dans une relation "simple" et "complexe" avec pour objectif de ne pas détruire leur amitié.

Une romance sympa, caliente, et tendre, le point de vue des deux protagonistes (chacun son chapitre) permet de savoir ce que chacun ressent et pense Okay
Le vrai plus a été également les métiers de nos deux héros, qui d'une histoire qui parait "basique" ajoute un vrai plus, une vraie dimension à cette histoire.

J'ai passé un super bon moment, j'aurai voulu également en avoir plus notamment plus de leurs moments à deux au quotidien et surtout plus sur la fin que j'ai trouvé un peu rapide.
J'ai passé un super moment feel good avec de bonnes ondes Mariés pour un mois de Cate Ashwood 3343367894 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum