Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hope Cove - Tome 3 : Ironhearted de Cate Ashwood

3 participants

Aller en bas

Hope Cove - Tome 3 : Ironhearted de Cate Ashwood Empty Hope Cove - Tome 3 : Ironhearted de Cate Ashwood

Message  Zazazoo Lun 13 Jan 2014 - 19:27

Hope Cove
Tome 3 : Ironhearted
de Cate Ashwood


Hope Cove - Tome 3 : Ironhearted de Cate Ashwood Ironhe10

Sortie VO le 6 janvier 2014 chez Dreamspinner Press

Arrow Tome 1 : Brokenhearted
Arrow Tome 2 : Wholehearted


Résumé :
Haydn Prescott stood by and watched his friends fall in love, something he hopes never happens to him. It’s too much drama, thankyouverymuch. He just wants a hot guy to roll around with every once in a while. No muss, no fuss. Out for a night of dancing, he meets Trevor Ryan and the two are explosive together. The next morning, Haydn wakes up alone.

Trevor is gone and Haydn thinks he’s seen the last of him… until months later when Trevor walks into Haydn’s bakery in Hope Cove. Entanglements and complications ooze from Trevor, but Haydn can’t ignore him—Trevor won’t let him. Haydn always believed he wanted to be free and single forever, but now he’s torn: does he want to be with Trevor or should he play it safe and stick to what’s worked?

Mon avis :
C’est avec un pincement au cœur que j’achève ce troisième et dernier tome de la très jolie série de Cate Ashwood. On retrouve ici Haydn, associé d’Oliver, présenté dès le tome 1 comme une caricature de l’homo : extravagant & maniéré, qui se revendique presque comme une « folle ». Autant vous dire que ce n’était pas gagné pour moi ! Sauf que ... Sauf que la plume de l’auteur fait toute la différence dans cette belle histoire. Dès les premières pages, Haydn nous apparaît dans toute sa splendeur : il enfile ses habits de lumière pour une folle soirée en boîte de nuit (vêtu d’un short moulant à paillettes et d’une veste en cuir rouge) et s’offre une aventure d’un soir avec un inconnu débordant de charme et de virilité (Ah Trevor ... il m’a beaucoup plu ce gaillard-là).

Haydn et Trevor vont se retrouver par hasard chez Maggie’s (la boulangerie/pâtisserie/restaurant de Haydn & Oliver) et Haydn va faire une découverte des plus surprenantes ! En effet, Trevor est papa d’une adorable chipie de 5 ans prénommée Violet.
Dès lors, les deux hommes ne vont presque plus se quitter et se lancer dans une histoire passionnée, alors même que notre Haydn a une peur panique de toute forme d’engagement ou de relation un tant soit peu sérieuse. Alors forcément, Violet c’est la cerise sur le gâteau, le flip ultime. Les deux hommes vont vivre une relation très sensuelle & passionnée, mais l’amitié, la complicité, sont aussi une base solide, comme dans les autres tomes.

Avec ce troisième volet de la série Hope Cove, Cate Ashwood aborde un autre thème : la construction d’une relation vraiment durable, la famille, la parentalité ... D’ailleurs Mack & Oliver sont absolument irrésistibles avec leur petite fille (qu’ils ont adopté dans le tome 2) : de papas poules flippés mais tellement attendrissants ! ♥️
De même, Trevor est génial avec Violet, et les moments de complicité entre Haydn et ces deux-là sont très réussis (comme le passage des pancakes et de la coiffure au sirop d’érable).

J’ai vraiment aimé ce tome, au moins autant que le premier, et on se rend compte au final que Haydn est loin d’être l’homo caricatural qu’on imagine au départ (vous pouvez être rassurées !).
Ironhearted clôt en beauté la très jolie série M/M de Cate Ashwood : beaucoup de douceur et de passion, de beaux sentiments et des personnages vraiment attachants, je dis bravo !!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Hope Cove - Tome 3 : Ironhearted de Cate Ashwood Empty Re: Hope Cove - Tome 3 : Ironhearted de Cate Ashwood

Message  Penny Lun 13 Jan 2014 - 20:21

Les avis se suivent et se ressemblent (et je vais dans peu de temps être accusée de plagiat...)

Dans ce troisième et dernier tome, Cate Ashwood aborde un thème ô combien d'actualité: l'homoparentalité, au travers de l'histoire d'Haydn. On l'avait découvert comme une caricature sociale de l'homo: maniéré, précieux, "folle"... Il se revendique en plus comme un homme qui exclut les relations de longue durée de sa vie, son leitmotiv étant de ne jamais dormir avec ses conquêtes, ou du moins de ne jamais croiser leur regard au réveil... Fidèle à lui-même (et habillé avec une tenue qui restera dans les annales...), Lucas, Oliver et lui vont faire une soirée en boîte, et il trouve rapidement celui avec il partagera sa nuit, Trevor, qui sera bien au delà de ses espérances...
6 mois plus tard, Trevor se présente dans sa boulangerie avec sa fille Violet, et y voit un signe du destin: il n'a pas oublié la nuit qu'il a passée avec Haydn, et a bien l'intention d'avoir une vraie relation suivie avec lui. C'est sans compter sur la phobie de l'attachement dont est atteint Haydn, renforcée par Violet, cette petite fille tellement attachante.
Ce qui au début démarre comme une relation sans attaches va lentement dériver vers une relation suivie, amoureuse et forte entre les deux hommes.

L'écriture de l'auteur s'est affinée, et elle arrive à nous faire suivre tout autant les émotions de Haydn que celles de Trevor. On finit irrémédiablement par s'attacher à ce couple, qui n'a besoin que de temps pour arriver à se dire ouvertement qu'ils s'aiment... C'est beau, c'est bon, c'est tout ce qu'on attend depuis le début et qu'on a pris beaucoup de plaisir à voir se développer... C'est l'aboutissement du dépassement de soi.

L'homoparentalité est représentée deux fois, avec deux couples différents, et deux attitudes différentes. Mack et Oliver, les parents stressés d'un nourrisson qui grandit à vue d'oeil, et Trevor, le père a l'assurance certaine, qui entretient une relation fusionnelle avec Violet. Et on rit, on s'émeut, on swoone de les voir endosser ce rôle...

Un joli tome qui clôture de manière parfaite cette série, avec de beaux sentiments, des rires, de l'émotion... De l'amour tout simplement...
Il ne nous reste plus qu'à espérer que la traduction VF soit envisagée un jour (*fingercross*)

Ma note: 4/5

_________________
Hope Cove - Tome 3 : Ironhearted de Cate Ashwood Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Hope Cove - Tome 3 : Ironhearted de Cate Ashwood Empty Re: Hope Cove - Tome 3 : Ironhearted de Cate Ashwood

Message  Teodubois Lun 13 Jan 2014 - 20:23

Pff Zaz je te déteste  Hope Cove - Tome 3 : Ironhearted de Cate Ashwood 3406960028

_________________
Hope Cove - Tome 3 : Ironhearted de Cate Ashwood 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum