Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heure H - Tome 1 : Un silence forcé de Cate Ashwood

3 participants

Aller en bas

Heure H - Tome 1 : Un silence forcé de Cate Ashwood  Empty Heure H - Tome 1 : Un silence forcé de Cate Ashwood

Message  Plum Kreole Ven 22 Sep 2017 - 9:07

Heure H - Tome 1
Un silence forcé
de  Cate Ashwood


Heure H - Tome 1 : Un silence forcé de Cate Ashwood  Zero-h10

Résumé:

Pour l ’ infirmier Adam Carson, son monde est fait de lumières, de sirènes et se résume à essayer de sauver des vies. Les pressions au travail le maintiennent fermement dans le placard, et sa vie est trop animée pour faire face aux complications qui accompagnent les rencontres et les relations. Lorsqu ’ un visage familier de son passé se retrouve là où il l ’ attend le moins, Adam commence à se demander s ’ il y a ou non de la place dans sa vie pour ces complications.

La dernière personne que le médecin légiste Sam McKenna s’attend à voir un soir au pub est Adam, le type qui a fait de sa vie un enfer au lycée. L’attirance est instantanée, mais Adam n’est pas gay et Sam n’a aucun intérêt à le poursuivre. Pourtant, l’animosité restante de leur adolescence n’est pas suffisante pour éteindre le désir croissant entre eux. Après avoir été tous les deux appelés sur la scène d’un meurtre horrible, Adam admet qu’il n’est pas aussi hétéro qu’il a amené Sam à le croire et ils recherchent du réconfort et une distraction dans les bras l’un de l’autre. Une nuit se transforme en plusieurs alors que l’enquête sur les meurtres s’intensifie, mais lorsqu’Adam est sur le point de perdre Sam, il est forcé de faire un choix : rompre son silence ou tout abandonner pour le métier qu’il aime.

Sortie le 31 aout 2017 chez Juno Publishing
Plum Kreole
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 47
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heure H - Tome 1 : Un silence forcé de Cate Ashwood  Empty Re: Heure H - Tome 1 : Un silence forcé de Cate Ashwood

Message  Plum Kreole Ven 22 Sep 2017 - 9:08

Voici encore une jolie découverte, un roman que j'ai ouvert ce matin ... et impossible de le refermer avant la fin ! j'en veux encore ! 

J'ai aimé cette histoire, pour le côté enquête en toile de fond, qui donne envie de découvrir le tome 2 afin d'avoir le fin mot sur cette histoire de meurtre sordide, une enquête qui malgré le reste sait noustenir en haleine sans qu'on s'en aperçoit de suite ... mais j'ai surtout été captivée, sous le charme de Adam & Dex "Sam"... Soupir ... Deux hommes évoluant quasiment dans le même milieu (ambulancier / médecin légiste), mais avec chacun une vie totalement à l'opposé ! L'un bien au fond de son placard, l'autre totalement en accord avec son homosexualité ! Ça promet des complications ...

Alors avant d'être une belle histoire d'amour qui prend vie sous nos yeux, il est question dans ce premier volet, d'acceptation de soi ... Ce récit nous délivre le parcours d'un homme, la réflexion, le cheminement qu'il entreprend pour accepter ses préférences sexuelles ... mais aussi la difficulté qu'il a afin de faire face à ses peurs, ses doutes, ses angoisses ... Les étapes compliquées face aux aprioris, aux préjugés, à l'égoïsme des autres, mais aussi les doutes face à l'acception ou non de ceux qu'on aime ... 
Et parfois, il suffit d'un rien, d'avoir la sensation de tout perdre pour enfin ouvrir les yeux .... Quand sera-t-il pour Adam et Dex ??

L'auteure nous délivre cette histoire avec pudeur et douceur, elle pimente le tout de scènes de sexes affriolantes, et saupoudre le tout d'un suspense au fil d'une enquête policière ... J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. Elle est en parfaite adéquation avec l'histoire qu'elle nous propose, elle sait se faire tendre et délicate, mais aussi sulfureuse et incisive quand c'est nécessaire. 

J'ai aimé la délicatesse de Sam, son acceptation de la situation d'Adam, mais aussi l'abstraction qu'il fait de ses besoins et de ses envies afin de permettre à ce dernier d'être en sécurité dans le petit monde qu'il s'est créé (bien au fond de son placard) ... J'ai aussi été touchée par Adam, j'ai ressenti ses craintes, mais aussi la force des sentiments qui naissent en lui... j'ai ressenti son attachement pour Dex, mais aussi la peur qui le tenaille si son secret venait à être découvert... j'ai eu mal au coeur parfois, face à cette obligation qui contraignait leurs élans d'amour, la restriction que ce secret exerçait sur eux en public ... 

Voici donc un très beau roman avec une histoire d'amour comme je les aime ... Hâte de découvrir le tome 2 afin d'en apprendre plus sur Ford, mais aussi avoir le résultat de cette enquête policière.
Plum Kreole
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 47
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heure H - Tome 1 : Un silence forcé de Cate Ashwood  Empty Re: Heure H - Tome 1 : Un silence forcé de Cate Ashwood

Message  Blackdarken Dim 24 Sep 2017 - 11:06

Plum créole avec tes avis je vais finir interdit bancaires !  Heure H - Tome 1 : Un silence forcé de Cate Ashwood  295776373
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Heure H - Tome 1 : Un silence forcé de Cate Ashwood  Empty Re: Heure H - Tome 1 : Un silence forcé de Cate Ashwood

Message  Plum Kreole Dim 24 Sep 2017 - 16:51

Blackdarken a écrit:Plum créole avec tes avis je vais finir interdit bancaires !  Heure H - Tome 1 : Un silence forcé de Cate Ashwood  295776373
 Oupps .... on sera deux alors !!!  cheesygrin
Plum Kreole
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 47
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heure H - Tome 1 : Un silence forcé de Cate Ashwood  Empty Re: Heure H - Tome 1 : Un silence forcé de Cate Ashwood

Message  bbbox Lun 9 Nov 2020 - 8:43

Un roman efficace sans prise de tête et avec une grande douceur Heure H - Tome 1 : Un silence forcé de Cate Ashwood  3343367894
Si vous voulez une pause tranquille dans vos lectures,  une histoire un peu doudou sans chamboulement et autre intrigue prenante alors ce petit est parfait. En tout cas pour moi il a fait le job : une jolie pause pleine de tendresse agrémentée de quelques scènes HOT Embarassed PARFAIT !

Sam est médecin légiste depuis quelques années, il mène une vie tranquille et solitaire. Il n'a qu'un seul ami rencontré à l'hôpital. Lors d'une virée au bar imposée par son ami, Sam va croiser son ennemi du lycée, Adam, son "souffre douleur" de l'époque, devenu ambulancier dans le même hôpital que Sam. La haine du lycée n'est-elle pas finalement le déguisement d'un désir profond entre ces deux là ? Sauf qu'Adam est un hétéro qui s'affiche ouvertement Sad 

Mais presque 13 ans plus tard, ils sont adultes, les enfants de l'époque ont laissé place à des hommes en bonne santé et qui ne cachent plus leurs désirs ....

Sur fond de retrouvaille pas très chaleureuses, de désirs incontrôlables et d'enquête policière, ce livre m'a fait passer un bon moment.
J'ai aimé Sam et sa douceur, son abnégation face à Adam bien caché profond dans son placard.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum