Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy

+7
DarkAthena
Zazazoo
Ceylyne
Pristi
Nayah
ms01
Moïra
11 participants

Aller en bas

Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy Empty Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy

Message  Zazazoo Jeu 19 Juil 2018 - 15:38

Briar U
Tome 1 : The Chase
de Elle Kennedy


Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy Briar_10

Couv VO:

Résumé : (Traduction forum BdP)

Tout le monde que les opposés s'attirent. Cela doit être vrai, parce qu'il n'y a aucune raison logique pour que je suis si attirée par Colin Fitzgerald. Je ne craque généralement pas pour les sportifs geeks joueurs de hockey, couverts de tatouages et amateurs de jeux vidéos, qui pensent que je suis volage et superficielle.

La vision étriquée qu'il a de moi est la première chose qui joue en sa défaveur. Cela n'arrange pas les choses qu'il soit super pote avec mon frère.

Et que son meilleur ami en pince pour moi.

Et que je vienne tout juste d'emménager avec eux.

Oh, j'ai oublié de mentionner le fait que nous sommes colocataires ?

Je suppose que cela ne compte pas. Fitzy a clairement laissé entendre que je ne l'intéressais pas, même si les étincelles qu'il y a entre nous sont du genre à mettre le feu à notre maison. Cela dit, je ne suis pas le genre de fille qui court après un homme, je ne suis pas sur le point de le faire. Je suis déjà bien occupée avec une nouvelle fac, un professeur glauque et un futur incertain. Alors si mon coloc renfrogné ouvre les yeux et se rend compte à côté de quoi il passe ?

Il sait où me trouver.
Sortie en VO le 6 août 2018
Sortie le 1er juin 2019 chez Hugo New Romance


Dernière édition par Zazazoo le Dim 10 Nov 2019 - 13:01, édité 6 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy Empty Re: Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy

Message  Moïra Jeu 19 Juil 2018 - 19:40

Un new adult qui je l'espère sera vite traduit  Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy 1817799047
Et j'espère aussi qu'ils garderont la couv car elle est superbe  Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy 3343367894
Moïra
Moïra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Localisation : Skyfall
Humeur : En mode hibernation

Revenir en haut Aller en bas

Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy Empty Re: Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy

Message  Zazazoo Lun 13 Aoû 2018 - 12:07

Vous avez aimé la série Off-Campus ? Vous allez adorer ce spin-off !

Ce premier tome porte sur Summer (la sœur de Dean) et Fitzy. Tous deux se sont déjà croisés et il y a toujours cette petite étincelle quand ils se voient, seulement, Fitzy est bien déterminé à étouffer dans l’œuf cette attirance.

Suite à une mésaventure, Summer est virée de sa fac, et elle atterrit à Briar U, qui a bien voulu d'elle grâce à une généreuse donation de la part du père de Summer (souvenez-vous, Summer & Dean sont issus d'une famille richissime et influente). Comme si les galères et les désillusions n'étaient déjà pas assez suffisantes, Summer se fait refouler de la sororité dans laquelle elle comptait bien résider, et elle se retrouve donc dans l'obligation de trouver un endroit où se loger. C'est comme ça qu'elle atterrit dans la coloc' de Fitzy, Hunter & Mike.

Dans cette coloc', l'ambiance va vite être électrique, car entre Fitzy et Summer, c'est très tendu, la faute à ce gros balourd de hockeyeur, qui a eu des paroles blessantes au sujet de Summer, paroles qu'elle n'aurait évidemment jamais dû entendre (et ce crétin aurait mieux fait de se taire, cela va sans dire !). Derrière toute cette animosité et cette tension, le feu couve et ces deux jeunes gens ont une attirance très forte pour l'autre. Seulement, entre les préjugés de l'un et les insécurités de l'autre, il va falloir du temps pour que la situation se décante. Et comme Fitzy est incapable de dévoiler ses sentiments et ses émotions, et qu'au contraire, Summer n'a pas de filtre, forcément, c'est compliqué, et parfois douloureux. En fait, Fitzy fait toujours tout de travers, il est parfois tellement bouché qu'on a envie de le secouer comme un prunier pour qu'il réfléchisse à ce qu'il fait/dit/veut.

Ce que j'ai adoré dans ce bouquin, c'est sa fraîcheur. C'est léger, drôle, on voit les personnages se chamailler, et j'adore ça. C'est un peu un frenemies-to-lovers en somme, on a l'impression qu'ils passent leur temps à vouloir s'étriper/se taper dessus et/ou se jeter sur l'autre. En même temps, certains sujets graves sont abordés, notamment les difficultés de Summer sur le plan scolaire en raison de ses troubles de l'attention ; on voit aussi que le mouvement #MeToo est passé par là ...
En revanche, j'ai moins apprécié l'espèce de triangle amoureux, car j'ai trouvé que c'était injuste et cruel pour le jeune homme en question. Là, franchement, ça m'a déçue et un eu énervée.

Sinon, on retrouve tous les ingrédients qui font des livres de cette auteur un succès : une ambiance de camaraderie joviale et potache, des dialogues savoureux, des scènes coquines réussies et deux jeunes gens qui vont devoir se mettre un coup de pied aux fesses et grandir un peu s'ils veulent avoir un avenir ensemble. Oh, et des scènes drôles aussi ! Et des personnages secondaires très réussis, qui n'ont pas la langue dans leur poche. Sans oublier quelques scènes de hockey (ça, j'adore !).

Maintenant, j'attends avec impatience le tome prochain, en espérant que Brenna finisse avec le hockeyeur de mon choix! Wink

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy Empty Re: Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy

Message  ms01 Lun 13 Aoû 2018 - 12:52

hâte qu'il soit traduit celui la j'ai adorée la serie
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy Empty Re: Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy

Message  Nayah Mar 14 Aoû 2018 - 22:12

Qu'est ce qu'il me tente celui là, j'espère qu'il sera traduit.
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy Empty Re: Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy

Message  Zazazoo Dim 28 Oct 2018 - 21:50

Sortie prévue chez Hugo New Romance en juin 2019 !!!
(Merci à notre copine des chroniques d'Evenusia pour le tuyau)

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy Empty Re: Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy

Message  Pristi Lun 29 Oct 2018 - 19:37

Quelle bonne nouvelle !  Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy 3982057981
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy Empty Re: Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy

Message  Ceylyne Dim 18 Nov 2018 - 14:26

The Chase est une romance NA qui est complètement dans la veine de la série précédente Off Campus. C’est plutôt classique comme NA, avec les cours, le projet à mener pour Summer, le hockey, mais ça a fonctionné pour moi, parce que j’ai trouvé la relation Fitz/Summer vraiment intéressante.

J’ai bien aimé Fitz que l’on avait commencé à découvrir dans les tomes précédents. Mais mis à part ça, il m’a plu! Il est l’exact opposé de Summer, calme, plutôt introverti, un côté hipster que j’ai trouvé craquant. Il est fort, sait a priori ce qu’il veut même si je trouve juste un peu dommage qu’il faille attendre l’intervention d’un autre homme pour qu’il se “réveille”. Ce que j’ai particulièrement aimé c’est leur lente découverte, et cette tension permanente entre eux, leur hésitation entre succomber ou se résister. Leur relation semble évidente et pourtant prend du temps à se concrétiser, mais grâce à ça justement, on les voit se découvrir, se comprendre, se supporter l’un l’autre, et surtout apprendre à voir au-delà des façades et a priori.

L’univers du hockey est présent, même si je trouve que l’on est plus centré sur “l’autre vie” de Summer et Fitz, la fac et leur projet après. J’ai bien aimé avoir l’incursion dans une équipe adverse et découvrir de possibles nouvelles têtes… Et puis on revoit toute la bande des tomes précédents, ce qui me plaît toujours, d'autant plus que là on retrouve Logan dans son rôle de papa   bulle

C’est sans conteste un premier tome que j’ai trouvé très réussi, maintenant j’ai hâte de découvrir qui va faire craquer Brenna...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy Empty Re: Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy

Message  Zazazoo Mer 6 Mar 2019 - 11:58

Sortie le 1er juin 2019 chez Hugo New Romance ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy Empty Re: Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy

Message  Moïra Sam 16 Mar 2019 - 14:53

Zazazoo a écrit:
Sortie le 1er juin 2019 chez Hugo New Romance !  cheesygrin

Trop cool, je le mets sur ma liste d'anniversaire lol  cheesygrin
Moïra
Moïra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Localisation : Skyfall
Humeur : En mode hibernation

Revenir en haut Aller en bas

Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy Empty Re: Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy

Message  Zazazoo Jeu 11 Avr 2019 - 20:58

Ajout de la couv dans le 1er post !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy Empty Re: Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy

Message  DarkAthena Ven 12 Avr 2019 - 12:20

Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy 3343367894 J'avoue que je suis plutôt fan de cette série de couvertures  Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy 3343367894
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1100
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy Empty Re: Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy

Message  Luxnbooks Lun 10 Juin 2019 - 20:27

L'auteure d'une des séries les plus marquantes de ma bibliothèque est de retour et retrouver la plume d'Elle Kennedy est toujours addictive. Dans ce spin-off nous retrouvons des personnages familiers et d'autres un peu moins, qu'il me tarde de découvrir de manière plus approfondi. L'auteure s'intéresse à plusieurs thèmes importants, tout en conservant une pointe d'humour comme elle sait si bien le faire.
Depuis qu'elle a rencontré Colin Fitzgerald, Summer Heyward-Di Laurentis n'a jamais oublié cet intello tatoué, elle ne se l'explique pas, mais il provoque en elle des sensations qu'elle n'avait pas éprouvé depuis des années. Alors lorsqu'elle apprend qu'il la trouve superficielle, elle comprend que ses sentiments ne sont pas partagés, elle préfère éviter le hockeyeur et se concentrer sur ses études. Seulement, la situation va légèrement se compliquer lorsqu'elle va devoir partager un appartement avec trois joueurs de l'équipes, dont Fitz.
Summer arrive en cours de scolarité à Briar, suite à un renvoi de sa précédente université, ce qui va l'amené à se retrouver à chercher à se loger sur le campus, alors son frère va tirer des ficelles et ses anciens coéquipiers vont se faire un plaisir d'accueillir la pétillante jeune femme. Rapidement elle va montrer l'image d'une jeune femme sure d'elle et son excentricité peut renvoyer un mauvais message, rendant la cohabitation difficile. les non-dits et le manque de communication entre Summer et Fitz vont compliquer leur relation et honnêtement parfois j'avais envie de crier ma frustration, mais la romance n'en reste pas moins adorable. Dès que les masques tombent on découvrent des thèmes sérieux abordés avec sensibilité et authenticité.
Fitz est un personnage beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, ses difficultés à communiqué vont le mettre dans une situation compliquée et son passé ne va pas rendre la situation plus simples. J'ai trouvé son personnage différent des sportifs de la série, sportif émérite, c'est également un passionné de jeux-vidéos tant aux manettes qu'à la création du design. Discret dans ses activités, il n'aspire qu'à passer inaperçu et l'attitude de Summer est loin d'être une situation familière. Malgré les préjugés, ils vont se découvrir une alchimie qui va effrayer Fitz peut habitué à éprouver des sentiments aussi intenses et n'arrange pas ses rapports avec la jeune femme.
Impossible de ne pas évoquer les personnages secondaires qui ont susciter ma curiosité et que j'ai apprécié rencontrer. Et cette fameuse touche d'humour qui contribue à mettre le lecteur en phase de détente. On débute ce spin-off avec un très bon couple de héros et il est indéniable que la plume magique d'Elle Kennedy est à l'origine de ce premier opus. Un univers qu'il me tarde de retrouver dans The Risk.


♥ ♥ ♥ ♥ /5 
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy Empty Re: Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy

Message  Pristi Mer 26 Juin 2019 - 17:59

Summer est extravertie, solaire et qui attire tout le monde, mais qui au final manque de confiance en elle. Elle ne ressemble pas à l'image de fille superficielle qu'elle renvoie. Fitz est tout le contraire. Malgré ses tatouages et qu'il soit hockeyeur, il ne veut pas attirer l'attention. C'est un geek passionné par les jeux vidéos. Entre eux ça oscille entre malentendus et non-dit. Summer et Fitz m'ont fait tourné en bourrique par moment.
On sent aussi que ce roman a été écrit après #MeToo.
Si j'ai beaucoup aimé cette romance, j'ai trouvé la fin un peu précipitée.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,9/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy Empty Re: Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy

Message  Mrs_Monk Lun 26 Aoû 2019 - 17:00

Je viens de terminer ce roman, je n'ai pas lu la série Off campus, dont cette série est le spin off mais cela ne m'a pas dérangée pour autant dans ma lecture. 
J'ai beaucoup aimé ce livre, il est très frais, j'ai beaucoup apprécié Fitz même si parfois j'avais envie de le secouer pour qu'il s'ouvre un peu. Par contre j'ai vraiment adoré Summer, je la voyais trop débarquer dans cette nouvelle université à la façon de Elle Woods dans "la revanche d'une blonde". Au fil des pages, on découvre une autre facette d'elle, un manque de confiance en elle qui la rend très touchante. 
J'ai beaucoup aimé son histoire avec Fitz, lui qui aime rester dans l'ombre et elle qui attire tous les regards je trouve qu'ils forment un beau couple. 

Une belle histoire bien sympathique et j'ai hâte de découvrir la suite avec Brenna ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy Empty Re: Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy

Message  Olivia17 Lun 26 Aoû 2019 - 22:05

J'ai lu ce livre après avoir lu les 4 tomes de off campus, que j'avais jamais lu, je trouvais la couverture trop belle  Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy 3343367894

A part ça j'ai beaucoup aimé cette lecture, Summer n'est pas du tout celle dont elle renvoie l'image. Les débuts avec Fitz sont compliqués, et tordus même, mais la tension et l'alchimie sont là.
Au final ils se complètent très bien, et forment un super couple, très hot.
J'ai bien aimé cette colocation avec les trois garçons, ça changeait de d'habitude
Aussi contente d'avoir des nouvelles des couples des autres tomes.
J'ai apprécie son amitié avec Brenna, et je me suis jetée sur son tome!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 727
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy Empty Re: Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy

Message  Vivi78 Dim 22 Sep 2019 - 13:22

J'avais un souvenir hilarant de Summer dans The Score, le tome 3 de Off-Campus consacré à son frère Dean... J'étais donc impatiente de découvrir son histoire.
Summer est effectivement bien plus intéressante que l'image de façade qu'elle renvoie. Si de prime abord, les relations entre Summer et Fitz sont un peu difficiles, ils vont développer leur complicité et leur confiance à l'autre.
J'aurais aimé un Fitz un peu plus développé mais le couple, la relation avec les collocs, l'apparition de la pétillante Brenna ont fait de ce roman un très beau moment de lecture.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum