Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy

Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy

Message  Zazazoo le Jeu 19 Juil 2018 - 15:38

Briar U
Tome 1 : The Chase
de Elle Kennedy

Résumé : (Traduction forum BdP)

Tout le monde que les opposés s'attirent. Cela doit être vrai, parce qu'il n'y a aucune raison logique pour que je suis si attirée par Colin Fitzgerald. Je ne craque généralement pas pour les sportifs geeks joueurs de hockey, couverts de tatouages et amateurs de jeux vidéos, qui pensent que je suis volage et superficielle.

La vision étriquée qu'il a de moi est la première chose qui joue en sa défaveur. Cela n'arrange pas les choses qu'il soit super pote avec mon frère.

Et que son meilleur ami en pince pour moi.

Et que je vienne tout juste d'emménager avec eux.

Oh, j'ai oublié de mentionner le fait que nous sommes colocataires ?

Je suppose que cela ne compte pas. Fitzy a clairement laissé entendre que je ne l'intéressais pas, même si les étincelles qu'il y a entre nous sont du genre à mettre le feu à notre maison. Cela dit, je ne suis pas le genre de fille qui court après un homme, je ne suis pas sur le point de le faire. Je suis déjà bien occupée avec une nouvelle fac, un professeur glauque et un futur incertain. Alors si mon coloc renfrogné ouvre les yeux et se rend compte à côté de quoi il passe ?

Il sait où me trouver.
Sortie en VO le 6 août 2018
Pas de sortie VF connue à ce jour

Dernière édition par Zazazoo le Ven 24 Aoû 2018 - 18:10, édité 1 fois
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briar U - Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy

Message  Moïra le Jeu 19 Juil 2018 - 19:40

Un new adult qui je l'espère sera vite traduit 
Et j'espère aussi qu'ils garderont la couv car elle est superbe 
Moïra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Zazazoo le Lun 13 Aoû 2018 - 12:07

Vous avez aimé la série Off-Campus ? Vous allez adorer ce spin-off !

Ce premier tome porte sur Summer (la sœur de Dean) et Fitzy. Tous deux se sont déjà croisés et il y a toujours cette petite étincelle quand ils se voient, seulement, Fitzy est bien déterminé à étouffer dans l’œuf cette attirance.

Suite à une mésaventure, Summer est virée de sa fac, et elle atterrit à Briar U, qui a bien voulu d'elle grâce à une généreuse donation de la part du père de Summer (souvenez-vous, Summer & Dean sont issus d'une famille richissime et influente). Comme si les galères et les désillusions n'étaient déjà pas assez suffisantes, Summer se fait refouler de la sororité dans laquelle elle comptait bien résider, et elle se retrouve donc dans l'obligation de trouver un endroit où se loger. C'est comme ça qu'elle atterrit dans la coloc' de Fitzy, Hunter & Mike.

Dans cette coloc', l'ambiance va vite être électrique, car entre Fitzy et Summer, c'est très tendu, la faute à ce gros balourd de hockeyeur, qui a eu des paroles blessantes au sujet de Summer, paroles qu'elle n'aurait évidemment jamais dû entendre (et ce crétin aurait mieux fait de se taire, cela va sans dire !). Derrière toute cette animosité et cette tension, le feu couve et ces deux jeunes gens ont une attirance très forte pour l'autre. Seulement, entre les préjugés de l'un et les insécurités de l'autre, il va falloir du temps pour que la situation se décante. Et comme Fitzy est incapable de dévoiler ses sentiments et ses émotions, et qu'au contraire, Summer n'a pas de filtre, forcément, c'est compliqué, et parfois douloureux. En fait, Fitzy fait toujours tout de travers, il est parfois tellement bouché qu'on a envie de le secouer comme un prunier pour qu'il réfléchisse à ce qu'il fait/dit/veut.

Ce que j'ai adoré dans ce bouquin, c'est sa fraîcheur. C'est léger, drôle, on voit les personnages se chamailler, et j'adore ça. C'est un peu un frenemies-to-lovers en somme, on a l'impression qu'ils passent leur temps à vouloir s'étriper/se taper dessus et/ou se jeter sur l'autre. En même temps, certains sujets graves sont abordés, notamment les difficultés de Summer sur le plan scolaire en raison de ses troubles de l'attention ; on voit aussi que le mouvement #MeToo est passé par là ...
En revanche, j'ai moins apprécié l'espèce de triangle amoureux, car j'ai trouvé que c'était injuste et cruel pour le jeune homme en question. Là, franchement, ça m'a déçue et un eu énervée.

Sinon, on retrouve tous les ingrédients qui font des livres de cette auteur un succès : une ambiance de camaraderie joviale et potache, des dialogues savoureux, des scènes coquines réussies et deux jeunes gens qui vont devoir se mettre un coup de pied aux fesses et grandir un peu s'ils veulent avoir un avenir ensemble. Oh, et des scènes drôles aussi ! Et des personnages secondaires très réussis, qui n'ont pas la langue dans leur poche. Sans oublier quelques scènes de hockey (ça, j'adore !).

Maintenant, j'attends avec impatience le tome prochain, en espérant que Brenna finisse avec le hockeyeur de mon choix! Wink

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Message  ms01 le Lun 13 Aoû 2018 - 12:52

hâte qu'il soit traduit celui la j'ai adorée la serie
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Message  Nayah le Mar 14 Aoû 2018 - 22:12

Qu'est ce qu'il me tente celui là, j'espère qu'il sera traduit.
Nayah
Danseuse émérite
Danseuse émérite