Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie

+3
Laenic
everalice
Zazazoo
7 participants

Aller en bas

Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie Empty Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie

Message  Zazazoo Lun 21 Mai 2018 - 11:29

Mariages de convenance
Tome 1 : Noces hâtives
de Anne Gracie


Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie 61auul11

Résumé :

Désormais lord Ashendon, le major Calbourne Rutherford quitte l'armée pour s'occuper des affaires familiales. Non content de découvrir que ses deux jeunes sœurs, qui vivent avec leur tante à Bath, font les quatre cents coups, voilà qu'il récupère une nièce sortie de nulle part, qui se révèle une vraie sauvageonne. C'en est trop pour un seul homme ! Il n'a pas le choix, il lui faut d'urgence trouver une épouse capable de mater cette jeunesse turbulente...
Ainsi le major demande la main d'Emmaline Westwood, la vieille fille qui enseigne au pensionnat voisin. Bien sûr, c'est un mariage de raison mais, sous ses airs guindés d'institutrice, Emmaline cache une nature sensuelle qui va bouleverser tous les a priori de Cal...

Sortie le 27 juin 2018 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie Empty Re: Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie

Message  everalice Sam 9 Juin 2018 - 19:51

Lu en VO (Marry in Haste).
J'aime bien les histoires de mariage arrangés. Je trouve qu'il faut pas mal de subtilité pour que la romance tienne la route, que les personnages évoluent avec assez de vraisemblance de l'indifférence, voire l'amitié, à l'amour, sans que le scénario s'englue dans des situations archi-convenues car le pitch est un classique du genre en historique.
J'étais en plus curieuse de retrouver Anne Gracie qui est une auteur un peu inégale, et donc j'avais vraiment envie de me faire une idée sur cette nouvelle série.
Bien m'en a pris ! J'ai passé un excellent moment de lecture, surtout à partir du mariage des deux héros. Anne Gracie prend tout son temps, et met en oeuvre tout son talent pour installer son histoire : le retour de Cal du continent, tout dévoué à la poursuite d'un assassin, animé par un profond désir de servir son pays. Car le nouveau comte d'Ashendon est un homme de devoir et d'honneur, un rien rigide et sévère, mais dont la profonde humanité et les capacités d'aimer se dévoileront au fil des chapitres avec beaucoup de retenue, et donc d'intensité. Confronté à une situation familiale à laquelle rien ne l'a préparé, à savoir la prise en main de deux, puis de trois jeunes femmes à l'aube de leur entrée dans le monde, il se tourne, de fil en aiguille, vers Emmaline Westwood, leur ancienne gouvernante. Dit comme cela, c'est simple et semble rondement mené... Mais pas du tout : j'ai adoré voir le cheminement de Cal et comment une décision en entraîne une autre au gré de prises de conscience incontournables issues des impératifs auxquels il doit se confronter. Le voilà qui demande Emm en mariage...
Emm est un sacré personnage féminin, comme je les aime : tenace, fière, sensée et intuitive, franche, et réaliste. Elle ne se laisse pas démonter et fait face à toutes sortes de situations avec humour et intelligence. Entre eux deux, pas de faux semblants. Chacun est un inconnu pour l'autre pendant tout le début du roman, et les liens qu'ils tissent entre eux, au fil des chapitres, sont vraiment justement amenés. A tel point qu'on  ne doute pas un seul instant de leur bonheur à venir... J'émettrai juste une petite réserve concernant une scène vers la fin, qui est un peu too much à mon goût, avec la scène du sauvetage social d'Emmaline qui reste assez peu crédible. Mais bon, c'est pardonné !
Voir Cal et Emmaline se construire en tant que couple, mais aussi en tant que personnes, au milieu d'une famille unifiée, en la personne de Rose la sœur rebelle, de Lili, la sensible, et de Georges, l'excentrique, sans oublier l'odieuse, mais si incisive tante Agatha, ou l'excentrique tante Dottie, les accompagner au long de leur aventure m'a vraiment convaincue de lire le tome 2... J'ai bien hâte de découvrir la romance entre Lili et l'ami de Cal, le libertin lord Galbraith dont les réparties cyniques sont de bon augure pour la suite...
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie Empty Re: Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie

Message  Zazazoo Ven 17 Aoû 2018 - 14:17

C'est suite à la recommandation de ma petite Laenic que j'ai lu cet A&P !  cheesygrin

C'est quand même un roman assez singulier, dans la mesure où les deux héros se voient très peu durant toute la première partie du livre, ce qui rend leur mariage d'autant plus inattendu et inconfortable. Malgré tout, on ne s'ennuie pas durant cette première partie, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce pauvre Cal a fort à faire avec ses deux demi-sœurs, qui sont franchement insupportables, désobéissantes et effrontées à souhait ! Ce militaire habitué à se faire obéir illico presto et à se faire craindre n'a pourtant aucune autorité sur ses jeunes sœurs, et plus il est intransigeant et autoritaire avec elles, plus elles se braquent, d'où le cercle vicieux dans lequel ils entrent tous, et qui provoque le fameux mariage.

Emmaline, elle, arrive à ses fins avec Rose & Lily, et plus tard avec George. C'est une jeune femme tenace et déterminée, elle sait très bien s'y prendre avec ses jeunes ouailles. La proposition demande l'injonction de Cal est une occasion inespérée pour elle d'assurer son avenir, et elle se saisit de cette opportunité pour se construire sa propre vie et tâcher de trouver un peu de bonheur.

Cal & Emmaline vont apprendre à se connaître, et ce mariage qui au départ n'était qu'une simple transaction, va prendre une autre dimension. J'ai bien aimé voir Cal devenir plus approchable, plus ... humain, au contact de sa femme. Ils forment un joli couple et l'évolution de leur relation est bien racontée par l'auteur. On les voit aussi apprivoiser leur place au sein de leur nouvelle famille, et je dois avouer que j'ai trouvé Lily et Rose (enfin surtout cette dernière) particulièrement insupportables, mais du coup, leur attitude est très agaçante, et en même temps c'est drôle de voir comment leur frère sort de ses gonds à chacune de leurs provocs ! Il a tellement l'habitude de se faire obéir au doigt et à l’œil, que là, il est complètement à côté de la plaque !

Une petite intrigue montrant Cal dans son travail court d'un bout à l'autre du récit, mais n'empiète pas sur le reste, et même si elle n'apporte pas grand chose, elle permet d'étoffer un petit peu la personnalité du héros et de le voir dans un autre contexte.
Spoiler:


Une lecture sympathique donc, et je pense certainement lire la suite, car j'aimerais bien voir comment Rose et George vont traiter leur 'pauvre' soupirant !  Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie 295776373

♥️ ♥️ ♥️.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie Empty Re: Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie

Message  Laenic Ven 17 Aoû 2018 - 14:59

Tu l’as déjà lu !!!!! C’est génial.
Chères membres du forum, sachez que pour Zaza 3,5 est une très bonne note. Vous pouvez foncer lire cet A&P et puis si j’avais mis un avis j’aurais mis 4/5 cheesygrin
Bonne lecture !

_________________
Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie Empty Re: Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie

Message  Zazazoo Ven 17 Aoû 2018 - 15:08

Laenic a écrit:Tu l’as déjà lu !!!!! C’est génial.
Chères membres du forum, sachez que pour Zaza 3,5 est une très bonne note. Vous pouvez foncer lire cet A&P et puis si j’avais mis un avis j’aurais mis 4/5 cheesygrin
Bonne lecture !

T'es méchante de te moquer de ma notation ! Nan mais pour 3.5 c'est une note correcte, un bouquin bien, mais qui ne m'a pas non plus décoiffée, quoi. Roooh Laenic t'es vraiment vilaine ! Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie 3406960028 Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie 295776373 Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie Empty Re: Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie

Message  Livie Jeu 14 Mar 2019 - 8:47

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est un peu long à démarrer mais l'histoire s'emballe dans la deuxième partie. 
L'écriture d'Anne Gracie est très agréable, elle prend le temps de mettre en place ces histoires et ce tome étant le premier de la série elle doit installer les différents personnages. 
J'aime beaucoup la façon dont Emmaline s'impose peu à peu et sa façon de remettre à sa place les gens avec un sourire aimable mais sarcastique. 

Une très agréable lecture qui vaut le coup de passer sur certaines longueurs, j'ai enchaîné tout de suite sur le tome 2 et j'adore !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie Empty Re: Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie

Message  calypso Mar 29 Sep 2020 - 16:15

eh bien moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre ! rien de très original ni de spectaculaire juste un militaire célibataire endurci qui va voir sa vie chamboulée de toutes les manières possible  ! 
c'était très drôle de le voir se débattre parmi tous les jupons de sa nouvelle famille !
  
un très joli couple et de très nombreux personnages secondaires qui donnent envie de continuer la série et le tout emmené par  une écriture fluide, parsemés de  dialogues caustiques  voire vitrolés .  

très plaisant à lire et  sans prise de tête ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5  oui ! j ai bien rigolé par moment !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie Empty Re: Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie

Message  mssscarlett Dim 11 Oct 2020 - 3:01

Je viens de découvrir Anne Gracie et je suis agréablement surprise. Chaque roman a une intrigue différente, il y a de la recherche et les personnages sont attachants.

En ce moment, je suis entrain de les dévorer et je trouve que c'est un pur délice, j'espère qu'elle ne me décevra pas sur le long terme.

En tout cas, celui-ci ne déroge pas à la règle, je me suis encore une fois faite happée par l'intrigue et je me suis régalée.

Vivement la suite .....


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie Empty Re: Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie

Message  superdidine72 Dim 16 Mai 2021 - 15:49

J'ai profité de la sortie du tome 3 pour entamer cette série et même si les débuts du livre sont un peu poussifs, le temps de la mise en place de l'intrigue et de mieux cerner Cal et ses soeurs, puis la romance entre ce soldat solitaire/célibataire (Calbourne) et une jeune femme enseignante dans une école pour jeunes filles de Bath (Emmaline) se développe et devient passionnée pour au final donner une histoire très plaisante.
4/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum