Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie

Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie

Message  Zazazoo le Lun 21 Mai 2018 - 11:29

Mariages de convenance
Tome 1 : Noces hâtives
de Anne Gracie

Résumé :

Désormais lord Ashendon, le major Calbourne Rutherford quitte l'armée pour s'occuper des affaires familiales. Non content de découvrir que ses deux jeunes sœurs, qui vivent avec leur tante à Bath, font les quatre cents coups, voilà qu'il récupère une nièce sortie de nulle part, qui se révèle une vraie sauvageonne. C'en est trop pour un seul homme ! Il n'a pas le choix, il lui faut d'urgence trouver une épouse capable de mater cette jeunesse turbulente...
Ainsi le major demande la main d'Emmaline Westwood, la vieille fille qui enseigne au pensionnat voisin. Bien sûr, c'est un mariage de raison mais, sous ses airs guindés d'institutrice, Emmaline cache une nature sensuelle qui va bouleverser tous les a priori de Cal...

Sortie le 27 juin 2018 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariages de convenance - Tome 1 : Noces hâtives de Anne Gracie

Message  Isatis le Mar 22 Mai 2018 - 11:14

Ajout de la couv' cheesygrin

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Message  Zahra le Mar 22 Mai 2018 - 11:36

Sympa la couv'!
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  everalice le Sam 9 Juin 2018 - 19:51

Lu en VO (Marry in Haste).
J'aime bien les histoires de mariage arrangés. Je trouve qu'il faut pas mal de subtilité pour que la romance tienne la route, que les personnages évoluent avec assez de vraisemblance de l'indifférence, voire l'amitié, à l'amour, sans que le scénario s'englue dans des situations archi-convenues car le pitch est un classique du genre en historique.
J'étais en plus curieuse de retrouver Anne Gracie qui est une auteur un peu inégale, et donc j'avais vraiment envie de me faire une idée sur cette nouvelle série.
Bien m'en a pris ! J'ai passé un excellent moment de lecture, surtout à partir du mariage des deux héros. Anne Gracie prend tout son temps, et met en oeuvre tout son talent pour installer son histoire : le retour de Cal du continent, tout dévoué à la poursuite d'un assassin, animé par un profond désir de servir son pays. Car le nouveau comte d'Ashendon est un homme de devoir et d'honneur, un rien rigide et sévère, mais dont la profonde humanité et les capacités d'aimer se dévoileront au fil des chapitres avec beaucoup de retenue, et donc d'intensité. Confronté à une situation familiale à laquelle rien ne l'a préparé, à savoir la prise en main de deux, puis de trois jeunes femmes à l'aube de leur entrée dans le monde, il se tourne, de fil en aiguille, vers Emmaline Westwood, leur ancienne gouvernante. Dit comme cela, c'est simple et semble rondement mené... Mais pas du tout : j'ai adoré voir le cheminement de Cal et comment une décision en entraîne une autre au gré de prises de conscience incontournables issues des impératifs auxquels il doit se confronter. Le voilà qui demande Emm en mariage...
Emm est un sacré personnage féminin, comme je les aime : tenace, fière, sensée et intuitive, franche, et réaliste. Elle ne se laisse pas démonter et fait face à toutes sortes de situations avec humour et intelligence. Entre eux deux, pas de faux semblants. Chacun est un inconnu pour l'autre pendant tout le début du roman, et les liens qu'ils tissent entre eux, au fil des chapitres, sont vraiment justement amenés. A tel point qu'on  ne doute pas un seul instant de leur bonheur à venir... J'émettrai juste une petite réserve concernant une scène vers la fin, qui est un peu too much à mon goût, avec la scène du sauvetage social d'Emmaline qui reste assez peu crédible. Mais bon, c'est pardonné !
Voir Cal et Emmaline se construire en tant que couple, mais aussi en tant que personnes, au milieu d'une famille unifiée, en la personne de Rose la sœur rebelle, de Lili, la sensible, et de Georges, l'excentrique, sans oublier l'odieuse, mais si incisive tante Agatha, ou l'excentrique tante Dottie, les accompagner au long de leur aventure m'a vraiment convaincue de lire le tome 2... J'ai bien hâte de découvrir la romance entre Lili et l'ami de Cal, le libertin lord Galbraith dont les réparties cyniques sont de bon augure pour la suite...
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Message  calypso le Sam 9 Juin 2018 - 20:57

Encore un superbe avie Everalice !
calypso
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  fabdragon le Sam 9 Juin 2018 - 21:00

Je veux je veux Very Happy Very Happy Very Happy
fabdragon
Lady enviée
Lady enviée

Message  Pristi le Sam 9 Juin 2018 - 21:42

Everalice a encore frappé !
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  everalice le Dim 10 Juin 2018 - 20:24

cheesygrin Merci les filles !! J'espère qu'il vous plaira !
Et que le tome 2 sera aussi bien !
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Miss Dolly le Dim 10 Juin 2018 - 21:23

OHhh NOn !! Everalice a encore frappé !!! Il y a un complot sur ce forum, je vous dis moi, elle travaille pour les éditions "J'ai lu", c'est horrible, il y a tellement de livres que je dois lire, et pleins que j'achète et qui s'empile à l'infini, c'est un cercle vicieux !! pale
Miss Dolly
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  EmmaMorgane le Dim 10 Juin 2018 - 23:28

@Miss Dolly a écrit:OHhh NOn !! Everalice a encore frappé !!! Il y a un complot sur ce forum, je vous dis moi, elle travaille pour les éditions "J'ai lu", c'est horrible, il y a tellement de livres que je dois lire, et pleins que j'achète et qui s'empile à l'infini, c'est un cercle vicieux !! pale

Je vois qu'on en est toutes au même point...
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  everalice le Lun 11 Juin 2018 - 6:37

@Miss Dolly a écrit:OHhh NOn !! Everalice a encore frappé !!! Il y a un complot sur ce forum, je vous dis moi, elle travaille pour les éditions "J'ai lu", c'est horrible, il y a tellement de livres que je dois lire, et pleins que j'achète et qui s'empile à l'infini, c'est un cercle vicieux !! pale
Smile   Smile  Ce serait le rêve !! Au placard l'EN !! Je serais payée à lire  Shocked   Shocked
Pour ce qui est des piles de livres, on a toutes le même tonneau des Danaïdes chez nous je crois... On n'en verra jamais la fin  Twisted Evil
Allez, vous reprendrez bien une petite série???

Celle-ci commence vraiment bien, on ne va pas se priver ! Cool
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  ninou-lilou le Lun 11 Juin 2018 - 17:35

Ah oui, superbe commentaire très très tentateur, everalice Wink Merci !
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine