Conseils pour une prochaine lecture

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Conseils pour une prochaine lecture - Page 11 Empty Re: Conseils pour une prochaine lecture

Message  Pimprelune le Mar 2 Juin 2020 - 0:02

Bonsoir, Carthage !

Sinon, toujours en Passion Intense, tu as également la série «Les Sullivan» de Bella Andre (7 tomes !), ou les Beth Kery - dans le genre
olé-olé:
chaud-bouillant, quoi Twisted Evil ...
, avec «Jeux de séduction» ou sa série «Séquences privées» en 3 volumes, ainsi que les titres de Emma Holly.

De ce dont je me rappelle de cette collection, qui m'avait assez plu, je dirais «Convenances et inconvenances» de Susan Lyons, avec un pompier très sympa Wink et aussi les Lisa Marie Rice qu'a cité zazazoo que j'avais beaucoup aimé. Oui, c'est cliché, héros brut de décoffrage, limite décérébré obsédé (il y a même un titre qui n'est pas loin de faire l'apologie du crime, «Liaisons sulfureuses : Désir» avec Viktor Drakovitch, mais on pourrait dire que c'est précurseur à la Dark Romance d'aujourd'hui... sans le côté BDSM et violence sexuelle, que pour ma part je déteste Conseils pour une prochaine lecture - Page 11 3406960028  ), et si on apprécie les mâles qui cassent tout (ce n'est pas au figuré dutout) en se frappant le poitrail pour revendiquer leur p'tite pépée, la saga «Nuits blanches» (toujours LM Rice), ça marche !!!

Un de mes titres chouchous est dans cette collection justement --> «Dans la chaleur des tropiques» d'Erin McCarthy. Sympa, drôle, un héros sexy qui assure, une héroïne qui m'a bidonné, de la sensualité avec une bonne part de réalisme dans l'histoire ! Yep, je sens que je vais le relire de ce pas, tiens !  Conseils pour une prochaine lecture - Page 11 1088022608

Après, je n'ai pas forcément une grande (ouvrez les guillemets, Hahaha !) "passion"  pour certains auteurs de cette collection, comme Shannon McKenna, dont j'avais d'ailleurs descendu méchamment en flèche un titre de sa série «Les frères McCloud» («Derrière les portes closes»), ici et sur mon ancien site d'échange de bouquins...., mais à l'époque, c'était plutôt novateur, pour de la romance.

Mais bon, cela n'engage que moi, et je pars du principe qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises lectures, juste celle qu'on aime, c'est tout, Carthage, alors c'est à toi de voir lire pour faire tes propres choix.

Bon, je me mets en route pour les Tropiques, alors Conseils pour une prochaine lecture - Page 11 3982057981
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une prochaine lecture - Page 11 Empty Re: Conseils pour une prochaine lecture

Message  Carthage le Lun 29 Juin 2020 - 12:54

Merci pour ton avis Primprelune !
Je vais voir si mes deux premiers achats me plaise.. ( Une lady nommé PAssion ) pour l'instant j'ai feuilleté rapido un chapitre un matin et... Ok c'est chaud mais je trouve que c'est un peu trop simple pour moi niveau style de l'auteur. ( J'ai cette désagréable impression que le monde est vide, blanc, avec deux personnages dont je n'arrive à a voir les visages...)
Carthage
Carthage
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Message  Pimprelune le Lun 29 Juin 2020 - 19:31

Ma foi, Carthage, je ne voulais pas dénigrer une lecture que tu commençais, mais à l'époque de ma lecture, (il n'y a pas loin de 15 ans  Shocked ... ça nous rajeunit pas, tusors ), le côté sexe à gogo dans le style historique, j'avais déjà donné avec les Bertrice Small et les Susan Johnson (répertoriées aussi en Passion Intense... alors que les titres chaudbouillants de ces auteurs, je les avais déjà lu en A&P.), et très franchement, je n'accroche pas.

C'est répétitif, ça tourne en rond, l'héroïne est amoureuse de son dieu du sexe, mais il y a toujours des empêchements qui permettent quand même aux protagonistes de se rouler sans discontinuer dans le foin (des fois que les redites changeraient le cours des choses, hein ? Twisted Evil  ) : oui, tu as raison, sorti du summum de la culbuto-sexuattitude, c'est lassant et ça n'apporte vraiment pas grand-chose.

Ce titre et sa suite («une Lady nommée Patience»), Carthage, à part les prénoms, ça ne m'a pas marqué dutout !

Aaaaaah, mais je savais que j'avais une lecture à faire, «Dans la chaleur des Tropiques» m'attend !
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Carthage le Mar 30 Juin 2020 - 22:31

Ahahah ben je verrais si je tombe sur «Dans la chaleur des tropiques» ^_^

Promis je l'incluerai dans ma prochaine commande !

Alors maintenant que j'ai reçu tous mes ptits livres et que mon stock baissent... Je suis tentée de refaire une commande pour la recevoir pas trop tard après mon dernier livre de ma PAL ! ( ouais je peux enfin utiliser le mot PAL maintenant que je sais enfin sa signification !! )

ALors à la base ce que j 'adore vraiment ce sont les livres d'aventures façon Arsène Lupin, Indiana Jones ou A La Poursuite Du Diamant Vert ! Un bel homme séduisant, des méchants crapuleux et surtout un trésor historique !

Auriez vous des conseils, des livres qui vous viennent en tête dans ce style là ? =D
Carthage
Carthage
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Message  Mrs_Monk le Mer 1 Juil 2020 - 6:38

Bonjour Carthage, pour ta demande est ce que tu veux qu'il y ait impérativement de la romance ?

Sans romance tu peux avoir "la mémoire dans la peau" (mon homme a aimé), le "da vinci code" de dan Brown.

Tu parles de "Indiana Jones " mais tu fais référence aux films uniquement ou aux livres également ? Car il en existe plusieurs reprenant le personnage avec des histoires inédites. Par contre je les connais mais pas lu je ne peux donc pas te dire ce que ça vaut.

Tu as aussi la série Amelia Peabody de Elizabeth Peters dont le premier est "un crocodile sur un banc de sable" qui pourrait correspondre.

Sinon en romance tu as Amanda Quick qui a des livres qui peuvent te correspondre comme la série Vanza ou le premier tome de sa dernière série parue avec "la femme mystère".
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Carthage le Mer 1 Juil 2020 - 9:10

J'avoue que je n'avais pas entendu parler des romans Indianna Jones, c'est un peu la même chose qu'avec les romans Star Wars ? Après je prenais Indianna Jones comme exemple : Aventure, voyage, trésor.

Alors dans mon idéal, avec une romance c'est mieux, mais un bon livre comme Da Vinci Code passe très bien ! cheesygrin (mais déjà lu quand j'étais... plus jeune ! )

Amanda Quick... hum je crois que j'en ai lu un d'elle a moins qu'il ne soit resté dans ma PAL ... Je vais me renseigner pour cette auteur ! Ainsi que la série Amelia Peabody !

Merci pour ton précieux avis !
Carthage
Carthage
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Message  ninou-lilou le Mer 1 Juil 2020 - 18:35

@Carthage a écrit:
ALors à la base ce que j 'adore vraiment ce sont les livres d'aventures façon Arsène Lupin, Indiana Jones ou A La Poursuite Du Diamant Vert ! Un bel homme séduisant, des méchants crapuleux et surtout un trésor historique !

Auriez vous des conseils, des livres qui vous viennent en tête dans ce style là ? =D

Celui qui me vient de suite à l'esprit c'est Les aventures du Rio Negro de Glenna McReynolds. Dans le genre aventure j'avais adoré bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Pimprelune le Mer 1 Juil 2020 - 19:07

Hello, Carthage !

Puisque tu parles aventures, tu as «Les aventuriers du Rio Negro» de Glenna McReynolds, sinon (que j'ai relu il n'y a pas longtemps) je te conseille «En toute confiance», de Karen Robards, avec un "trésor" à la clef.

Effectivement, comme le dit Mrs_Monk, les Amanda Quick, avec la série Lavinia & Tobias (pas sûre qu'il y ait un trésor Question ), ou encore La société secrète Venza, les deux en A&P.

Sinon, en version contemporaine (du même auteur, mais sous un autre nom), tu as La société Arcane, en 3 tomes, de Jayne Anne Krentz, ou la saga Aventuriers et séducteurs (trio encore).
En one shot, très sympa et avec du trésor à trouver, toujours JA. Krentz, tu as également «La maison de verre», «Fascinations», «L'ombre du doute», «Le miroir aux mensonges», et sous un autre pseudo (en version romance paranormale), et que
je recommande chaudement !:
je l'adoooore tellement que je le relis au moins 3 ou 4 fois par an ! Conseils pour une prochaine lecture - Page 11 228924822
«Secrète Amaryllis» de Jayne Castle !

Mais effectivement, Carthage, la série des Robert Ludlum est à conseiller (plus thriller que romance, mais une histoire d'amour traîne toujours dans le scenario...) avec «La mémoire dans la peau», «La mort dans la peau» et «La vengeance dans la peau». D'ailleurs (si je me souviens bien scratch ) la romance est plus présente dans les livres que dans les films sortis avec Matt Damon.

Il me semble que j'oublie une série en Historique, mais ça ne me revient pas, là !

Bonnes pistes de lectures quand même, Carthage Conseils pour une prochaine lecture - Page 11 3982057981
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Pristi le Mer 1 Juil 2020 - 19:47

Carthage, dans le style Da Vinci code mais pour moi beaucoup mieux, il y a Le Huit de Katherine Neville. C'est une héroïne mais il y a également un homme séduisant  Wink
Sinon en romans historiques, il y a la série Le boiteux de Varsovie de Juliette Benzoni où le héros part à la chasse aux pierres précieuses historiques.
Pristi
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Carthage le Jeu 2 Juil 2020 - 7:24

Raaah ! Génial !! Merci à vous tous !!!
Carthage
Carthage
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Message  Mrs_Monk Aujourd'hui à 20:41

Bonjour, 
Je réfléchis à ma prochaine lecture et j'aimerai bien lire une série dans la veine des bridgerton de Julia Quinn, des sœurs merridew de Anne Gracié ou des Hataway de Lisa Kleypas c'est à dire des livre avec une vrai famille unie et présente, ou on retrouve les couples des livres qui apparaissent dans la suite. 
J'ai plusieurs séries que je n'ai pas lues en a&p, milady romance et harlequin. Auriez vous des titres à me suggérer  dans ces différentes collections ?

En plus de celles ci dessus j'ai lu les Mackenzie de Jennifer Ashley et la série de Loretta Chase dont j'ai perdu le nom mais le premier tome est "irrésistible mirabelle".et aussi la saga les montforte. 

J'ai évoqué des séries type régence mais je suis pas fermée à d'autres époques.

Merci par avance pour votre aide et un bon l14 juillet à toutes  cheesygrin
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11