La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Julie-Ambre le Mer 13 Juin 2012 - 17:21

La série Crossfire
Tome 1 : Dévoile-moi
de Sylvia Day

Titre VO : Bared to You



Spoiler:
Couverture de la 1ère édition :



(Trad' JA)

Gideon Cross est apparu dans ma vie comme un éclair à travers les ténèbres…

Il était beau et brillant, déchiré et incandescent. Je fus attirée par lui comme je ne l’avais encore jamais été pour quoi ou qui ce soit de toute ma vie. Je désirais son toucher telle une drogue, même en sachant que cela m’affaiblirait. J’étais imparfaite et déjà endommagée, et il a ouvert toutes ces fractures en moi si facilement…

Gideon savait. Il possédait ses propres démons. Et nous devions devenir les miroirs reflétant les blessures les plus enfouies de chacun… tous comme les désirs.

Les liens de son amour m’ont transformée, même si je priais pour que les tourments de notre passé ne nous déchirent pas…

Présentation de l'éditeur

Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j’en fus ébranlée.
J’ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait.
Je n’imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.
Je ne mesurais pas encore la profondeur de l’amour qui allait nous unir.

Sortie française prévue pour le 7 novembre 2012 chez J'ai Lu

Infos : Dans la même lignée que Fifty Shades, ce roman est d'abord sorti en autoédition avant d'être racheté par le groupe américain Penguin. La série est aujourd'hui publiée dans le monde entier et devrait faire l'objet d'une série TV ! Wink


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 18 Nov 2014 - 15:39, édité 4 fois

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9954
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Teodubois le Sam 20 Oct 2012 - 20:11

Mon avis : je viens de finir ce roman et je reviens peu à peu à la réalité car ce roman ne peut laisser indifférent et m’a retournée comme une crêpe ! bulle

Il débute comme une romance classique, on rencontre Eva une jeune femme qui vient d’emménager à New York avec son meilleur ami Cary, un jeune mannequin prometteur. Elle a trouvé un emploi d’assistante dans une agence de pub et commence à découvrir et à apprécier la vie dans la grosse pomme. A peine arrivée sur son nouveau lieu de travail elle tombe à la renverse devant un Dieu vivant terriblement attirant et qui semble dangereusement affoler ses hormones. Elle tente de se rassurer, après tout dans une tour de cette taille les chances de le croiser à nouveau sont infimes. Pourtant les rencontres se multiplient et finalement elle découvre que « Monsieur Noir Danger » n’est autre que Gidéon Cross le propriétaire de la tour Crossfire dans laquelle son employeur a ses bureaux. Gidéon ne cache pas non plus son attirance pour Eva et ses avances sont pour le moins directes ! Eva refuse, elle craint une relation difficile avec lui et son passé lui a appris à se préserver, mais Gidéon n’est pas homme à accepter l’échec et il multiplie les rencontres pour briser la volonté d’Eva. Leur attirance réciproque est comme un volcan sur le point d’entrer en éruption et le moindre contact entre eux les menace de tout faire exploser. Finalement Eva va prendre les commandes au cours d’une scène absolument torride !

L’érotisme du roman est très présent c’est certain mais je n’y ai rien trouvé de dégradant ou de vulgaire, à l’exception d’une scène un peu trop exhibitionniste à mon goût (mais c’est tout à fait personnel) et ce même lorsqu’ils commencent à construire une relation dominant/dominé (et ce n’est pas facile entre deux êtres qui sont obsédés par le contrôle).

Ce roman est surtout bouleversant par la façon dont il montre la construction difficile d’une relation entre deux êtres terriblement marqués par leur passé. Eva a subit un traumatisme terrible dans son enfance, elle a mis des années à se reconstruire, en partie avec l’aide de son meilleurs ami Cary (qui a lui aussi connu une enfance difficile), mais aujourd’hui encore son comportement en est marqué par sa forte volonté d’indépendance et de contrôle, d’autant qu’elle doit également faire face à une mère égocentrique et surtout abusivement protectrice et le côté hyper protecteur de Gidéon l’effraie. La relation qui se noue entre eux est tumultueuse, chacun tente de trouver ses marques par rapport à l’autre et une jalousie terrible, et réciproque, vient encore leur compliquer la tâche. Eva déstabilise Gidéon et le fait douter de lui en prenant la fuite à chaque fois qu’elle perd le contrôle de la situation car sous ses dehors d’’homme sûr de lui il cache une fragilité, une sensibilité et une possessivité qui refont surface au contact d’Eva. Plus leur relation devient amoureuse plus les sentiments exacerbent leurs émotions mais conscients de leurs problèmes ils sont déterminés à faire l’impossible pour construire leur avenir !

Chacun des 3 personnages principaux (Gidéon, Eva et Cary) a connu un passé douloureux et peu à peu il dévoile ses souffrances, ses faiblesses nous amenant à s’attacher à lui et je peux vous jurer qu’avec une non fin pareille (l’auteur est une sadique avec ses lecteurs Twisted Evil je ne manquerai pas le tome 2 en avril pour connaître la suite !


Histoire de saliver un peu en attendant avril :

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8493
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  marissa le Dim 28 Oct 2012 - 11:32

Le premire chapitre à lire ici !
avatar
marissa
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6590
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Swolen- le Dim 28 Oct 2012 - 12:23

J'ai Lu tentateur ! Merci pour le lien !

_________________
avatar
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7726
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Lisa McLivres le Lun 5 Nov 2012 - 18:14

Le temps étant aux romance érotiques, je ne pouvais pas faire l'impasse sur celui-ci qui est plutôt apprécié des lectrices.

J'ai eu, je l'avoue, un peu de mal à donner mon avis car je suis assez mitigée à la fin de ma lecture.
Avant toute chose, je précise que je ne ferai aucun parallèle avec Fifty Shades car pour moi ces deux histoires n'ont strictement rien à voir!

Pour faire simple, je vais seulement énuméré les éléments qui m'ont plu et ceux que j'ai moins aimé , car un point négatif était tout de suite contré par un point positif, et vice versa comme pendant un match de tennis où chaque joueur tente une percée dans le jeu de l'autre.

un début de partie classique:
Le point de départ de l'histoire est assez classique dans le sens où l'on découvre l'héroïne, Eva , au moment où elle vient s'installer à New York avec son meilleur ami, gay, Cary , et trouve un boulot dans la Crossfire. Elle va y faire la connaissance du beau businessman Gideon Cross. Rien de nouveau dans le monde de la romance contemporaine, et on finirait presque par se lasser de ce schéma.
Leur première rencontre se traduit donc par un coup de foudre mutuel qui enlise nos 2 héros dans une passion dont ils ne vont pas pouvoir sortir! On a donc tous les ingrédients de ce type de romance et on est à la fois rassuré et à la fois demandeur de nouveauté!

Les jeux s'enchaînent rapidement:
On a à peine le temps de voir le jeu de séduction entre les héros se mettre en place, que le joueur Gideon donne sa première attaque et jete tout de go un "je veux coucher avec toi" à son adversaire alors que celle ci est encore dans sa phase d'entraînement. Encore une fois, soit on est déçue de l'approche trop... cavalière de Cross, soit on est emoustillée par son audace.
Eva ayant un jeu beaucoup moins expérimenté que celui de Gideon, elle se sent inévitablement attirée par lui et va lui donner toutes les possibilités pour gagner ce match.

Deux joueurs d'attaque:
Là où Dévoile moi nous séduit il faut le dire, c'est dans la psychologie des personnages.
Eva est une jeune femme loin d'être naïve et inexpérimentée, elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas! Son passé douloureux l'a rendu forte et fragile à la fois, et sa relation avec Gideon va la pousser dans ses retranchements et l'obliger à accepter de ne pas être la seule à décider de ses actes. Elle veut plus que tout être maîtresse de sa vie, et plus particulièrement de sa sexualité, et le côté dominant de Gideon va la déstabiliser.
Sa relation avec son meilleur ami Cary, est très touchante. Tous les deux sont des rescapés de la vie, et leur réconfort mutuel est bon à lire.
Face à elle, Gideon: grand, beau, brun, yeux bleus, classieux mais sportif, son palmarès est impressionnant autant au niveau professionnel que personnel. Alors évidemment on craque tout de suite pour ce héros charismatique et son jeu particulier, mais certains de ses comportements nous font nous poser des questions. On comprend rapidement que son passé est lourd d'un poids qu'on voudrait ne même pas imaginer, et on se demande comment deux personnages aussi "cassés" pourront être heureux ensemble. Ce qui fait qu'on a envie de voir la fin du match et on espère une chose impossible au tennis, un match nul.

Un jeu un peu répétitif:
Là où mon intérêt a un peu flanché c'est sur l'un des points, voire LE point intéressant du livre, c'est à dire les scènes de sexe. Au vu des deux adversaires on aurait imaginé une partie plus palpitante, plus osée, plus audacieuse, et finalement les points gagnants s'enchaînent les uns après les autres, sans vraiment d'intensité, et on entre vite dans un jeu de fond de cours un peu lassant. On attend une bonne attaque-volée mais qui ne vient pas. Le train train entre eux s'installe vite et c'est bien dommage.

Des erreurs techniques:
Qui a t'il de plus dangereux dans un match que de cumuler les fautes directes? Et bien nos deux héros en font un peu les frais. Ana elle nous irrite à s'accrocher à Gideon, pour l'instant d'après le fuir dès qu'il fait ou dit ce qu'il ne faut pas. Gideon lui nous fatigue un peu à la longue à être submergé par ses émotions et supplier sans cesse Ana de ne pas le quitter. Certes on fond pour son côté fragile et on a envie de le guérir de ses démons mais il affiche un peu trop sa fragilité justement ce qui casse un peu son personnage de dominant.

Une fin de partie qui n'en est pas une:
Ce que j'ai bien aimé dans cette histoire, c'est l'intrigue sur le passé de Gideon. Je ne sais pas où elle va nous mener mais il est clair que c'est une des raisons qui font que j'ai vraiment envie de lire la suite. La fin m'a un peu surprise et j'espère que le tome 2 va démarrer sur les chapeaux de roues. Le match n'est pas terminé, loin de là!


♥♥♥ / 5
avatar
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Invité le Jeu 8 Nov 2012 - 19:08

Autant j'ai aimé la première moitié de ce livre, autant j'ai trouvé la seconde super ennuyeuse.
Au final je suis mitigée et je trouve qu'il ne vaut pas tout le flan médiatique qui se déploie autour de lui. Il y a bon nombre de livres bien meilleurs, ce n'est pas très difficile.

L'histoire commençait bien mais voilà, il y a tellement de clicher, de scène répétitive... que ça devient très vite lassant.

Il est beau, il est riche, il est sexy, il est mystérieux, c'est une bombe sexuelle, et évidement au lit c'est une bête de sexe. Toutes les femmes le veulent, se pâment devant lui, tombent amoureuses... mais lui bien sûr n'a d'oeil que pour Eva, cette femme si belle, si douce, si intelligente,si riche, si fragile. Et bien sûr les seuls amis masculins d'Eva sont homo (Mark et son colloc top modèle évidemment) ... bref on est au pays des bisournours
Ou presque par ce que forcément ils sont torturés, très torturés ce qui complique leur relation. Et c'est là que ça devient ennuyeux, voir soulant car leurs échanges, quand ils ne sont pas dans un lit, se limitent à "tu es à moi", "ne me laisse pas", "va-t-en", "reviens", "je te domine" "non c'est moi", "je suis jaloux/se" et "baise-moi".
Les scènes de sexe, très nombreuses, n'ont rien d'originales et sont tellement répétitives que là aussi ça devient ennuyeux.
J'ai trouvé le coté ultra possessif gênant également, à mes yeux c'est un sentiment malsain très très loin du sentiment amoureux. Du coup ça ne me fait pas du tout rêver, bien au contraire.
Un autre point négatif qui m'a gêné: le passé d'Eva, au vu de ce qu'elle a subi, j'ai vraiment du mal çà croire qu'elle puisse faire confiance aussi facilement, se donner aussi rapidement et accepter la domination psychologique sans prendre ses jambes à son cou.
Bref, je ne pense pas que je lirais la suite. Si j'ai envie d'une bonne romance érotique, je préfère largement un robin schone, Erin McCarthy ou encore Lisa Marie Rice ... ça ne fait pas de flan médiatique mais c'est bien meilleurs

Ma note: ♥♥,5 / 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  soizic79 le Sam 10 Nov 2012 - 18:17

Je viens à l'instant de le finir.
J'ai passé un bon moment, meme si la fin... ben elle ne tient pas en haleine, pas de point d'orgue qui ne fait saliver en attendant la suite. Comme d'autres, je lirai la suite car je suis curieuse de savoir exactement ce qui s'est passé dans la vie de Gidéon (quelle idée ce prénom, pas sexy je trouve :lol:)

Le passé d'Eva: aïe dur dur! mais ça ne l'empeche pas d'etre très libérée.

J'ai à moment donné penser à fifty shades
Spoiler:
quand Corinne débarque, ça m'a fait penser à Mme Robinson, dans un premier temps j'ai cru qu'elle connaissait le passé de Gidéon, mais apparemment non. On la reverra surement.

Le Docteur Lucas, étrange personnage.
avatar
soizic79
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  clochettes le Sam 10 Nov 2012 - 18:59

J'ai lu ce livres d'une traite !! j'ai même fait nuit blanche pour le terminée . J'ai était incapable de le lâcher, et les cernes sous mais yeux peuvent en témoingner Smile .
Pour en revenir a l'histoire , j'ai tous simplement adorée!!!. Surtout l'approche de Gidéon envers éva qui n'est pas aller vers quatre chemin Smile . Avec lui pas de " Comment tu t'appelle ?" où encore " On va prendre un verre a la fin du travail ?". L'approche habituelle, pour draguer une fille quoi ! titter . Avec lui ,c'est cash pistache, il s'encombre pas de futilité notre gidéon mdr.
Éva Tramel, 24 ans, commence une nouvelle vie dans une nouvelle ville avec un nouveau job dans la tour Crossfire. Elle fera la connaissance fortuitement de Gideon Cross, magnat des affaires, âgé de 28 ans. Cette rencontre bouleversera leurs existences comme jamais.
Mr noir danger (Vous comprendrais pourquoi elle l'appelle comme ça Smile )n’aura de cesse d’essayer de capturer la belle Éva. Qui le repoussera pour la forme, juste avant de sucomber a c'est charme de beau goss Twisted Evil .
Cela les amènera à vivre une histoire d’amour tempétueuse. Sans même le voir, ils tomberont dans le piège de la codépendance où, petit à petit, ils se dévoileront, et où ils apprendront à se faire confiance dans un climat de crainte et d’excitations.
J'ai adorée assister a l'évolution de leur relation , . On s'invite dans leur intimité , avec leur doute ,leur crainte , leur angoisse et leur défaut . Nos deux héros principal en un lourd passée , derière eux , qui peuvent détruite leur toutes nouvelle histoire d'amour . Malgré tout il essaye de travailler là dessus pour sauver ce qu'il on . Et j'ai trouver sa super touchant . Grahh c'est beau l'amour Sad .
Chaque personnage secondaire( le frére de gidéon , magdalena , cary , la mére d'éva et j'en passe ) on un lourd passée eux aussi . J'ai trouver que sa fessais beaucoup d'histoire trouble , dans un premier tome Shocked .
Pour conclure :
J'ai tous simplement adorée !!!! j'attend la suite avec impatience et j'espére connaître plus en détail l'histoire de gidéon qui reste encore un mystére pour moi Crying or Very sad
Laissez vous tenter ;C’est un roman à lire absolument pour les amoureux du genre. C’est convaincant, émouvant et hypnotique ! Cool




Dernière édition par clochettes le Dim 11 Nov 2012 - 19:02, édité 2 fois
avatar
clochettes
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 322
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 24
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  marissa le Sam 10 Nov 2012 - 20:30

Je suis en train de le lire et j'aime bien mais je n'arrête pas de penser à Fifty Shade et de comparer Gidéon à Christian et ça m'énerve !!
avatar
marissa
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6590
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  crêpe au sucre le Sam 10 Nov 2012 - 23:08

En voyant la sortie de ces deux romans, j'ai eu l'impression qu'ils étaient très intenses mais trop rapprochés pour que le second lu, juste après, puisse être apprécié à sa juste valeur.

Peut-être faut-il attendre un peu entre les deux romans ? Je pense acquérir la saga de ces deux histoires, mais justement je me demandais si dans ma PAL, je ne devais pas espacer les deux premiers tomes.
avatar
crêpe au sucre
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Swolen- le Dim 11 Nov 2012 - 1:28

J'ai été absorbée par ce roman du début à la fin, c'est un vrai plaisir de le lire !

Il est bien écrit, réfléchi et les deux aspects : romance et érotisme sont développés juste comme il faut !
Quelle passion ! Même lorsque rien ne se passe physiquement entre Eva et Gideon, leurs rencontres sont caliente !

J’ai aimé la tournure que prend l’histoire, le fait que l’intrigue se base sur le passé des protagonistes et la relation de confiance qui se tisse peu à peu.

Vu que Dévoile-moi sort peu de temps après Fifty shades, quelques éléments m'ont rappelé cette dernière saga : une romance érotique entre un milliardaire et une jeune femme qui devient son obsession, mais je trouve que la comparaison s'arrête là.
Et même si j’ai beaucoup apprécié Cinquante nuances de Grey, je ne peux que penser : Ana tusors désolée mais tu ne fais pas le poids !
Quel plaisir de découvrir une héroïne plus mâture, qui ne sort pas de son cocon.

L'auteur approfondit ses personnages principaux, leur relation et c'est ce qui rend son intrigue si intéressante. D'autant plus avec le mystère sur le passé tragique d'Eva, Gideon et Cary.
Il nous reste d'ailleurs beaucoup de choses à découvrir dans les prochains tomes, en particulier sur Gideon ! Et je sens que nous aurons de belles surprises avec les personnages secondaires comme le demi-frère de Gideon et le Dr Lucas.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
avatar
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7726
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Kalindra le Dim 11 Nov 2012 - 9:48

Swolen a très bien résumé mon avis.... du coup je n'ai pas grand chose à ajouter.

Et j'ai également préféré Eva à Anna ... beaucoup plus réfléchie, elle mène la barque mine de rien face à ce milliardaire blessé, ne se laisse pas faire, même si elle est amoureuse.... elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas.

J'aime bien aussi Gideon.... sûr de lui et fragile à la fois sans parler de son physique irréprochable !

Ce roman nous retourne, on ne peut le lâcher, tellement il est prenant, intense (et je ne parle pas que des scènes chaudes qui le sont effectivement énormément) mais les rencontres entre les 2 amoureux n'ont rien de banal .... on est sur le qui-vive... mais que va t'il se passer cette fois ?

Il est très bien écrit.... on ne se lasse pas .... l'attente jusqu'au printemps 2013 va être longue.... très longue ! Rolling Eyes

/5
avatar
Kalindra
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1962
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 41
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Swolen- le Dim 11 Nov 2012 - 11:46

Eh voilà, une nouvelle addiction pour nous Smile

_________________
avatar
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7726
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  patacaisse le Dim 11 Nov 2012 - 12:50

Je suis plus que persuadée qu'il faut que je le lise. Merci pour vos avis !
avatar
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Zazazoo le Lun 12 Nov 2012 - 20:51

J'avais une grande attente pour ce livre et, du coup, c'est presque avec crainte que je l'ai débuté. Mais une fois le nez plongé dedans, je n'ai pas lâché ce livre !
J'ai aimé l'écriture (le fait que ce soit écrit à la 1ère personne permet de rentrer encore + dans l'histoire), le fait que les clichés de la romance soient rapidement balayés et que les personnages soient tous aussi "forts" les uns que les autres.
Les héros sont très marqués par leur passé, tous aussi brisés les uns que les autres. Comment imaginer qu'il sortira quelque chose de bon, d'apaisant dans les relations qu'ils entretiennent ? La relation entre Eva et Gideon est un combat de tous les instants, c'est à qui prendra le dessus sur l'autre, et ce, à tour de rôle. Ils m'ont fait mal au coeur dans leurs batailles, parce qu'à trop vouloir se protéger, ils (se) font du mal. Finalement la personne la plus dure, la plus brisée n'est pas forcément celle que l'on croit.
La psychologie des personnages est complexe, rien n'est facile dans ce roman. La romance entre Gideon et Eva est très forte, à la mesure de leus félures respectives. Quant à Carry, j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet.
Les nombreuses scènes sensuelles débridées entre Eva et Gideon sont effectivement torrides, le langage utilisé par l'auteur est assez cru, ce qui pourrait déranger certaines lectrices.
La fin m'a laissée perplexe, et surtout, sur ma faim ...
,5 /5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11046
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  chrystal91 le Mar 13 Nov 2012 - 19:16

bon, je n'ai pas grand chose à ajouter à toutes ces remarques.....mais je viens de le finir et il va être difficile d'attendre le printemps 2013 pour connaitre la suite !!!!

j'ai adoré !!!! moi ce que je cherche dans la lecture, c'est le rêve, le voyage, le fantasme, l'oubli.... que sais-je encore ... je veux voyager et oublier le quotidien.... et bien là, j'ai été servie !

ils sont beaux, ils ont une sexualité débridée, une famille et des amis déjantés, un passé plus que douloureux.... des problèmes comportementaux et sentimentaux.... c'est cru, chaud, bon, douloureux........mais que c'est bon !!!!

quand je le lisais dans le bus, j'oubliai mon arrêt et je souriais, je salivais .... houlalalalal à ne pas lire n'importe où, après ça donne des idées et des envies....

Pour moi, ce livre est une pure théparie anti stress et anti morosité, il faut le lire pour ce qu'il est, un très bon roman romantico-érotique et j'en veux encore !!!!!!!

Je vais trouver autre chose en attendant mais la saveur risque d'être fade après cette pure douceur....

J ADORE
avatar
chrystal91
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 46
Localisation : essonne
Humeur : nouveau boulot, nouvelle vie mais toujours lecture

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  _Miss_Chriss le Mar 13 Nov 2012 - 20:24

Ce livre m'a bien plus que 50 nuances de Grey ou j'avais l'impression que l'ont avancé pas par rapport à ce livre ci.

Tout a été dit sur ce livre que dire de plus à part vous laisser tenter Wink
avatar
_Miss_Chriss
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 133
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 35
Localisation : Sur mon Fauteuil
Humeur : Au grès du vent

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  marissa le Mer 14 Nov 2012 - 15:22

J'ai adoré ce livre !
J'avoue qu'au début j'étais un peu sceptique, j'avais peur de trop le comparer à Fifty Shade et donc de ne pas apprécier ma lecture à sa juste valeur. Puis j'ai été happé l'histoire et les personnages. Ils m'ont touché, ils ont tous les deux un passé douloureux et forment pour cela un beau couple. Et puis, je suis littéralement sous le charme de Gidéon bulle , son côté possessif et jaloux...J'adore !

Les scènes hot sont très bien décrites et passionnées. Embarassed

C'est bien écrit et ça se lit vite donc pour moi c'est une très bonne lecture et je le conseille vraiment ! J'ai déjà envie de le relire.
Je lui mets :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5
avatar
marissa
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6590
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  carine le Jeu 15 Nov 2012 - 9:32

J'ai fini la trilogie des 50 Shades et j'ai beaucoup aime. Je ne m'attendais pas a vouloir lire de sitot des romans du meme genre, mais vous avez reussi a attiser ma curiosite. Je pense que je vais aller acheter les 2 premiers livres. Merci a vous toutes pour vos avis. Des que je les aurai lu, je vous le ferai savoir
avatar
carine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : La Ronde des Saisons - Lisa Kleypas
Humeur : 50 Shades of Grey - E.L James

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Milju le Sam 17 Nov 2012 - 12:50

Mon avis sur le livre :

Au premier abord, au résumé, je me suis dit que j'allais me retrouver avec une deuxième 50 shades. Finalement, après l'avoir lu, je me dis que pas du tout!
On a un livre beaucoup plus basé sur la psychologie et les traumatismes. Certes moins SM que Fifty Shades, je ne l'ai pas trouvé moins intéressant pour autant. On peut voir la complexité de relation entre les deux personnages, ce qui peut peut-être vous faire penser à une de vos relations amoureuses passées...

Concernant les scènes "hot", on a beaucoup moins de détails mais juste plus charnels.
Le seul hic pas si hic que ça à mon goût, c'est qu'on retrouve un tableau bien similaire à toutes les romances concernant Gideon (il est riche, séducteur) mais on a enfin une héroïne qui s'assume! En plus, elle a un petit côté Gossip Girl avec sa famille qui est également richissime, une mère protectrice et un meilleur pote gay et délirant!

La fin est vraiment bizarre, elle ne me donne pas la frustration du deuxième tome. On a pas de scène en suspens...

Ma Note :

5/5
avatar
Milju
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 26
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Passionlivres le Mar 20 Nov 2012 - 11:27

Tout ça à l'air prometteur, ça donne envie...
J'ai dévoré fifty shades (il ne me reste que 2 chapitres) je voulais un livre dans le même style.
Mais vous avez certainement raison, il faut peut-être laisser un espace entre les deux histoires de ne pas faire l'amalgame. Je vais peut-être lire un autre livre "plus classique" histoire de digérer :lol: Et aller acheter celui-ci pour après Wink
avatar
Passionlivres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Sabinka le Mar 20 Nov 2012 - 11:55

Il m'a fallu deux semaines presque, après Fifly shades, pour oser commencer la lecture de Crossfire...

Mais une fois commencé, j'ai passé la nuit dessus... impossible de s'en détacher !!!

Que dire ??? Malgré beaucoup de points communs, l'histoire est complètement différente de Fifty shades.

Les héros, masculin et féminin, sont différents, la relation est différente.

On les adore, tous les deux... mais Gidéon, ah Gidéon, le Noir Danger, est tellement beau, craquant, gentil, mystérieux et dangereux, on n'imagine même pas à quel point il peut l'être !!!

La fin, même si bien moins frustrante que celle de Fifty shades, laisse toutes les questions sans réponse. On suppose, on devine, on imagine, certainement non sans raison, le pire.

Et il faudra attendre longtemps encore pour connaitre le fin mot d'histoire.

J'ai trouvé ce livre bien plus fort et plus profond que Fifty shades, mais dire lequel j'ai préféré ??? peux pas.... tout simplement !
avatar
Sabinka
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 61
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Sand69 le Mar 20 Nov 2012 - 15:49

Moi j ai vraiment bien aime ce livre je trouve qu il est mieux écrit en plus que 50 nuances de grey
avatar
Sand69
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 33
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Candyshy le Jeu 22 Nov 2012 - 14:48

Une sacrée lecture : de par ses personnages, leurs relations, leurs difficultés, par cette romance qui nous soulève et de par, il ne faut pas l’oublier parce que cela tient une grande place, le sexe !

Et oui, je vous le sors comme ça, c’est la vérité, appelons un chat un chat ! Dans cette histoire, il y a des scènes de sexes décrites et je peux vous dire que votre température corporelle augmente au fil des pages.
Mais détrompez-vous, ce n’est pas que cela, loin de là ; ce sont des personnes qui se lient, qui s’affrontent, qui s’aiment (autant en amour quand amitié).

On est chamboulé par notre lecture car, outre un couple qui se rencontre ou plutôt se percute, il y a les difficultés des relations, les passés qui sont des barrières pour le présent, les amitiés solides qui aident à avancer ou plutôt à ne pas reculer.


Dans cette lecture, on est totalement à la merci de l’auteur et des personnages, on ne peut pas s’arrêter, on comprend qu’à moitié les passés respectifs, ou du moins, on croit le comprendre. Donc on veut bien évident la partie manquante. L’auteur sait nous contenir, nous obliger à vite tourner les pages.

C’est comme cela que j’ai lu ce livre, en tournant, tournant les pages de ma liseuse, pour accompagner mes héros mais aussi les connaître bien plus.

Ils sont très torturés et l’auteur a mis le paquet sur trois personnages principaux : Eva, la jeune femme dynamique, Gideon Cross, le mâle qui nous tourne la tête et Cary, le meilleur ami. Elle ne nous dévoile qu’un seul passé dans ce premier tome, nous obligeant à revenir poursuivre les prochains tomes, notre curiosité étant trop attisée. Mais c’est avec grand plaisir que je lirai le second opus. Déjà, pour connaître les passés des deux hommes qui nous sont juste effleurés et aussi pour savoir les choix qu’ils vont faire.

Alors je reviens sur le sexe, oui il y en a mais oui, c’est très bien mené ; j’ai adoré la vie turbulente d’Eva et Gideon, les voir se dévoiler physiquement mais surtout émotionnellement.

Gideon est arrogant, possessif mais on est touché par lui, et sa passion que l’on découvre. Eva a du caractère et quand elle n’apprécie pas, elle tourne les talons et s’en va. Elle a peur, n’a pas confiance en elle mais elle prête à tout pour garder l’homme qu’elle aime.

J’ai tiqué quand même, M. Cross doit avoir la moitié de Manhattan à lui tout seul du haut de ses 28 ans, je me suis dit non mais là c’est trop. Il est trop fort le gars ! Mais cela ne m’a aucunement enlevé mon plaisir de lecture. Mon intérêt était focalisé sur leur relation et leur vie, j’en ai fait totalement abstraction au final.

Cary, quant à lui, m’a énormément touché, il aime se détruire et la scène à la fin du livre nous retourne, l’auteur nous axe sur lui et on veut avoir beaucoup plus de Cary.

J’ai adoré ce premier tome, avec ses personnages torturés, cet amour passionnel et possessif qui nous fait peur par moment mais qui nous subjugue aussi.

On est vraiment plongé dans le récit avec nos personnages. J’ai dévoré cette lecture en un rien de temps. L’auteur a réussi à me faire passer par plein d’émotions intenses et c’est surtout ça que j’ai adoré dans ma lecture. Une romance touchante, dérangeante (dans le bon sens lol), frissonnante, obsédante !

Je vous conseille donc cette lecture si l’érotisme ne vous fait pas fuir et si vous aimez les histoires d’amour.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Candyshy
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 373
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 40
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Olesye le Mer 28 Nov 2012 - 20:50

après avoir dévoré 50 nuances, il me fallait absolument autre chose à me mettre sous la dent ou sous les yeux donc dévoile moi est tombé pile au bon moment...

j'ai bcp aimé la relation entre Eva et Gideon, leurs passés torturés, leurs efforts, leurs jalousies, j'aime bcp aussi le personnage de Cary... j'ai également apprécié qu'ils soient au même niveau

bref très additif également... vivement la suite...
avatar
Olesye
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 33
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum