Par les liens du mariage - Tome 1 : Le marié de substitution de Denise Grover Swank

Aller en bas

Par les liens du mariage - Tome 1 : Le marié de substitution de Denise Grover Swank

Message  Isatis le Jeu 3 Mai 2018 - 13:53

Par les liens du mariage
Tome 1 : Le marié de substitution
de Denise Grover Swank




Résumé :

Megan Vandemeer comptait vraiment parler à ses parents de sa rupture avec son fiancé, mais voilà qu’un mois et demi plus tard, elle se retrouve dans l’avion pour assister à son propre mariage. Après avoir repoussé le moment le plus longtemps possible, il est l’heure pour elle d’avouer la vérité : une perspective terrifiante, puisqu’elle sait déjà que c’est à elle que sa mère en voudra, au lieu de blâmer son ex insensible et infidèle. Après quelques verres et deux cachets contre le mal des transports, Megan se retrouve en train de déballer toute son histoire au bel étranger assis à côté d’elle dans l’avion.

Josh McMillan décide de s’en remettre au destin et monte dans un avion à destination de Kansas City pour une dernière tentative désespérée de sauver son entreprise. Une solution inattendue lui apparaît sous la forme d’une belle femme brune assise à côté de lui. Elle a beau sembler un peu timbrée, son honnêteté, sa franchise et son humour ne manquent pas de le charmer. Ainsi, lorsqu’elle s’évanouit juste avant l’atterrissage, Josh l’aide à descendre : une action qui mène à un malentendu d’ampleur colossale, puisque les parents de Megan le prennent pour son fiancé. Mais lorsque Josh réalise que cette histoire pourrait lui permettre de sauver son affaire, il décide de jouer le jeu et d’aider Megan en même temps. Tout ce qu’il a besoin de faire, c’est de mettre en scène une rupture assez crédible pour apaiser la mère de celle-ci.

Josh n’est donc qu’un fiancé de substitution, mais plus Megan et lui passent de temps ensemble, plus leur relation semble réelle… et moins ils ont envie d’y mettre fin. Une belle histoire d’amour peut-elle naître d’une imposture ?


Sortie le 23 mai 2018 chez MxM Bookmark
Collection Infinity

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8917
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Par les liens du mariage - Tome 1 : Le marié de substitution de Denise Grover Swank

Message  Agalactiae le Jeu 3 Mai 2018 - 21:20

Oh il me tente bien lui titter

_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2261
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Par les liens du mariage - Tome 1 : Le marié de substitution de Denise Grover Swank

Message  fabdragon le Jeu 3 Mai 2018 - 21:24

@Agalactiae a écrit:Oh il me tente bien lui titter
oh moi aussi
avatar
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 652
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Par les liens du mariage - Tome 1 : Le marié de substitution de Denise Grover Swank

Message  Penny le Lun 18 Juin 2018 - 17:20

Sortant d'une période particulièrement intense, j'avais besoin d'un roman feel-good et je me suis laissée tenter par le résumé de celui-ci. Ce roman partait mal à mes yeux, il y avait parfois trop de burlesque, trop de quiproquos, trop de trop...  Mais j'ai tenu bon, et il aura au final largement rempli son office: me divertir le temps de quelques pages, et me faire rire, parfois aux éclats.

Meg Vandemeer vit une situation pour le moins délicate: elle est sur le point de prendre un avion qui la mènera vers le lieu de son mariage, mais elle n'a pas eu le courage de dire à ses parents qu'elle avait rompu avec son fiancé quelques semaines plus tôt. La voici donc dans le hall d'embarquement, en train de se dire que sa mère ne lui pardonnera jamais.
Josh McMillan quant à lui se retrouve dans le même avion afin de tenter le tout pour le tout et sauver son entreprise mise à mal par le vol d'un brevet qui leur aurait rapporté la notoriété et une petite fortune. Sa cible est Bart Vandemeer, et Josh est très loin de se douter que le destin a placé la fille de son ennemi juste à côté de lui dans l'avion. Quelques mélanges médicaments-alcool et quiproquos plus tard, voilà Josh embarqué dans un rôle auquel il n'aurait jamais cru: le faux fiancé de Meg. Mais lorsque les sentiments vont peu à peu se mêler aux stratégies, que va-t-il se passer?

Il faut prendre ce roman par ce qu'il est: une douce comédie où se mêlent humour et sentiments. Avec Meg et Josh, la vie n'est jamais facile, les rebondissements sont légions, et même jusqu'à la fin, on vit quelques montagnes russes.
Disons-le clairement, l'histoire est hautement improbable, mais pourtant on se laisse prendre au jeu de cette romance contemporaine atypique, parce que les personnages sont attendrissants. Et quand je dis personnages, je ne parle pas que des héros, car l'auteur arrive à attiser notre curiosité en nous présentant les héros des futurs tomes (enfin je pense...), ainsi que la famille (la grand-mère de Meg est impayable!! Smile ), amis, ex de Meg qui donnent énormément de pep's à ce roman. Tout ce petit monde forme un microcosme un peu fou, certainement insupportable dans la vie réelle, mais ils m'ont fait du bien.

J'avoue que la romance entre Josh et Meg parait encore plus improbable que tout le reste, et confine parfois à l'instalove que je n'apprécie pas vraiment, mais au final tous deux m'ont touchée, particulièrement Josh avec son secret qui le plonge dans une situation qui semble inextricable.

Ce premier tome de la série peut se lire indépendamment des autres, et rien ne nous oblige à lire les suivants, mais après avoir fouiné sur Goodreads, j'ai vu que les deux tomes suivants sont sur Blair et Libby, et j'avoue qu'elles m'ont plu, alors... Pourquoi pas...

Bref, une romance qui au départ présentait trop de caricatures, mais aura su lentement me plaire. Une petite bouffée d'air pur, frais et drôle, qui ne se refuse pas..

Ma note: 3.75/5

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5515
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum