Un mariage bien compromis de Marie-Anne de Donzy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un mariage bien compromis de Marie-Anne de Donzy

Message  chrisleam le Sam 21 Jan 2012 - 19:53


Résumé :

On jase à Nevers. Le professeur Pierre-Louis Bouvet, cardiologue et veuf inconsolable, et Clotilde Parinaud, fleuriste divorcée, n'hésitent plus à s'afficher ensemble. Aussi contre-nature que paraisse leur romance, on parle d'un mariage imminent. Ce qui hérisse leurs enfants respectifs. Malgré leur mutuelle détestation, Jeanne et Julien ourdissent alors, depuis Paris, un plan machiavélique...

Mon avis :

Une gentille histoire.:o
C'est la rencontre entre un docteur veuf et d'une fleuriste divorcée depuis 15 ans. Chaque semaine, Il se rend à la boutique de fleurs pour acheter un bouquet pour fleurir la tombe de sa femme . Petit à petit ils sympathisent et finissent par tomber amoureux. Mais c'est sans compter sur leur enfant respectifs, Julien le fils de Clotilde et Jeanne la fille de Pierre-Louis (cela me fait penser au topic sur les prénom de héros, en voila un qui me fais pas du tout mais pas du tout kiffer, le prénom va avec le physique d'ailleur : un bel homme, certe, mais une calvitie naissante et une taille plus que moyenne, c'est ce que ce dit Clotilde en le voyant pour la première fois), enfants n'ayant pas l'habitude de partager l'amour de leurs parents, vont tout faire pour faire capoter le mariage de ces derniers par des stratagèmes machiavéliques. Mais une autre idylle éclot.
C'est vrai qu'au début je me suis dis dans qu'elle histoire je suis encore tombée. C'est mon deuxième Romanesque. Mais au fil des pages, j'ai ravisé mon opinion et j'ai commençais à apprécier le récit. Ce n'est pas non plus la grande révélation, l'histoire se tisse tranquillement mais surement et au final laisse une agréable impression.
,5/5.
avatar
chrisleam
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 42
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum