Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'année des dragons de Jean-Louis W. Mauré

Aller en bas

mauré - L'année des dragons de Jean-Louis W. Mauré Empty L'année des dragons de Jean-Louis W. Mauré

Message  mabi Sam 3 Mar 2018 - 0:28

L'année des dragons
de Jean-Louis W. Mauré
EIVLYS ÉDITIONS
mauré - L'année des dragons de Jean-Louis W. Mauré L_anny10
Présentation :
  Imaginez une journée entière sans téléphone ni appareil électrique qui fonctionne! Au deuxième jour, c'est la crise de nef assurée. Et si cette panne généralisée durait une semaine? Comment s'organiser pour tenir sans machine à laver, pour s'occuper sans télévision ni ordinateur ni internet et se résigner à devoir jeter tout le contenu du congélateur?
  Plus d'informatique ni de communications, aucun appareil n'est opérationnel et toutes les machines sont en panne. Plus aucune transaction n'est possible, la pénurie de carburant gagne, l'activité économique est complètement paralysée.
  Sans nouvelles de l'extérieur, on se retrouve coincé comme dans une bulle. Encore quelques jours et tout risque de basculer si l'on ne prend pas des mesures radicales...
Mon avis :
Des gens ordinaires pris dans une situation extraordinaire.
Quand des personnes du XXIème siècle se retrouvent démunies de toute technologie et confrontées à trouver des solutions pour vivre. On voit alors toutes sortes de personnalités se dégager : les débrouillards conviviaux, les égoïstes, les profiteurs et tant d'autres...
Un roman de science fiction qui n'imagine pas des déplacement par téléportation mais des moyens de survivre en communauté.
Une belle page de vie et une grande leçon d'humilité.
J'ai rencontré l'auteur à un salon du livre, il a dit s'être inspiré de ses voisins. Certains se sont reconnus, d'autres pas... Quoiqu'il en soit, ses non-héros en deviennent et ils sont attachants.
J'ai hâte de lire la suite : La prophétie de la comète.
Ma note : mauré - L'année des dragons de Jean-Louis W. Mauré JgyByDO3bz0AAAAASUVORK5CYII= mauré - L'année des dragons de Jean-Louis W. Mauré JgyByDO3bz0AAAAASUVORK5CYII= mauré - L'année des dragons de Jean-Louis W. Mauré JgyByDO3bz0AAAAASUVORK5CYII= mauré - L'année des dragons de Jean-Louis W. Mauré JgyByDO3bz0AAAAASUVORK5CYII= ,75/5
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum