Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le CV de Dieu de Jean-Louis Fournier

Aller en bas

Le CV de Dieu de Jean-Louis Fournier Empty Le CV de Dieu de Jean-Louis Fournier

Message  mabi Mer 8 Jan 2014 - 19:38

Le CV de Dieu
Jean-Louis Fournier
Le CV de Dieu de Jean-Louis Fournier CV-de-dieu-jean-louis-fournier
Présentation :
Le ciel était fini, la terre était finie, les animaux étaient finis, l’homme était fini. Dieu pensa qu’il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie. Il ne savait à quoi se mettre. Il fit un peu de poterie, pétrit une boule de terre, mais le cœur n’y était plus. Il n’avait plus confiance en lui, il avait perdu la foi. Dieu ne croyait plus en Dieu. Il lui fallait d’urgence de l’activité, de nouveaux projets, de gros chantiers. Il décida alors de chercher du travail, et comme tout un chacun, il rédigea son curriculum vitae.

Mon avis :
Un petit livre court, un rien iconoclaste. Quelques bons éclats de rires, quelques superbes flops aussi et une fin un peu bancale, tout cela servi par une prose légère et rapide à lire (mais seulement si vous ne criez pas au scandale quand la religion est épinglée).
Quoi qu'il en soit, je le conseille.

Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le CV de Dieu de Jean-Louis Fournier Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum