Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton

4 participants

Aller en bas

lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton Empty Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton

Message  Zazazoo Sam 17 Fév 2018 - 13:52

Messages contradictoires
Tome 2 : Négocier un accord
de Lily Morton



lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton 51zdqs10


Résumé : (Traduction forum BdP)

Parfois, vos lèvres passent un marché que votre cœur ne peut assurer.

Jude est un mannequin à la carrière florissante, mais un mannequin récalcitrant. Sa vie est remplie de liaisons sans lendemain avec de beaux hommes dans des lieux chics, mais elle est vide. Néanmoins, il se trouve que certaines circonstances font qu'il a décidé que telle serait sa vie, aussi, il reste droit dans ses bottes et accepte son destin de bonne grâce. Il a passé un pacte entre ses coups d'un soir et lui-même. On y va, on s'en va, et on ne s'attache à personne.

Cependant, un incident domestique survenu un soir chez lui le pousse à passer un nouveau pacte, et à accepter un improbable coup de main. Cela l'entraîne à passer un été auquel il ne s'attendait pas, où il tombe amoureux d'un homme hors du commun et de son enfant.

Mais, à la fin de l'été, ses raisons pour ne pas rester sont toujours valables. Tournera t-il les talons ? Peut-il le faire ?

Asa est un acteur talentueux ayant passé du temps hors des projecteurs pour s'occuper de son fils. Mais maintenant, il est de retour, et la dernière chose dont il a besoin, ce sont des complications provoquées par l'homme magnifique qui vit chez lui. Blessé par de trop nombreuses trahisons, il n'a aucune intention de nouer des liens définitifs avec qui que ce soit. Malgré tout, il ne peut pas résister à ce très bel homme cachant ses secrets, et à sa grande horreur, il commence à avoir des sentiments pour lui.

Mais un marché est un marché, et ils ont tous les deux dit que c'était juste le temps d'un été. Que peut faire Asa avec un homme dont les yeux disent 'pour toujours', mais les lèvres disent 'adieu' ?
Sortie en VO le 22 décembre 2017
Sortie VF prévue le 10 mars 2021 aux Editions MxM Bookmark


Arrow Les autres tomes de la série


Dernière édition par Zazazoo le Mar 24 Juil 2018 - 19:10, édité 3 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton Empty Re: Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton

Message  Zazazoo Sam 17 Fév 2018 - 13:53

Ce nouveau roman de Lily Morton est une friandise à déguster sans modération !

J'ai dévoré l'histoire de Jude et Asa, j'ai adoré cette complicité qui s'instaure entre eux au fil du temps. Je me suis délectée de voir Jude jouer au parfait crétin, et voir en face les réactions d'Asa à cette incompétence crasse dont Jude fait preuve, tel un sale gosse. Leurs joutes verbales sont délicieuses, et peu à peu la tension va crépiter entre eux, ce qui donne un très beau slow burn qu'on meurt d'impatience de voir atteindre son paroxysme !

Il y a aussi Billy ... Ah Billy, qu'est qu'il m'a fait craquer ce petit bonhomme !! Malicieux, drôle et attachant, j'avais trop envie de le câliner ce petit chou ! Sa complicité avec Jude est très belle, ce qui rend d'autant plus touchant le geste qu'il a à la fin (que j'attendais certes, mais qui m'a quand même fait verser ma larmichette).

La romance entre Jude et Asa est belle, je crois que ce que j'aime ici, c'est qu'ils ont appris à se connaître, et fait naître une belle amitié complice avant de franchir une autre étape, et pour moi, cela rend leur couple plus attachant et plus beau.

Et puis, cerise sur le gâteau, ce roman est drôle !!! Drôle à en pleurer de rire parfois, quitte à ne pas être élégante quand on se prend un gros fou rire. La scène du hamster est un morceau d'anthologie, rien que d'y repenser, je suis pliée !

Les personnages secondaires sont extras, eux aussi, notamment le Droopy de service avec ses commentaires toujours moroses, et sa femme, sorte de marraine/bonne-fée qui m'a fait plaisir à voir, pour sa gentillesse, sa malice et sa complicité avec Billy, Jude et Asa.

Bref, pour la deuxième fois depuis cet été, Lily Morton, sa pétillante écriture et ses personnages au top m'ont conquise, et j'en redemande !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton Empty Re: Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton

Message  Isatis Jeu 10 Déc 2020 - 21:01

Sortie prévue le 10 mars 2021 aux Editions MxM Bookmark  cheesygrin

_________________
lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton Empty Re: Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton

Message  Zazazoo Jeu 10 Déc 2020 - 21:16

Haaan trop bien, Jude & Asa, je les adore ces deux-là, sans oublier évidemment le mythique Billy ! lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton 2541465206 lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton 2541465206 lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton 2541465206

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton Empty Re: Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton

Message  bbbox Lun 22 Mar 2021 - 12:26

J'ai retrouvé dans ce second tome l'écriture de Lily Morton que j'apprécie énormément !

Dans ce second opus, l'auteure nous raconte l'histoire de Jude le meilleur ami de Dylan et de Asa.
Suite à une inondation de son appartement, assez drôle d'ailleurs, Jude se retrouve SDF mais pas question pour lui d'aller squatter chez les deux amoureux en rute, Dylan et Gabe, qui ont tendance à provoquer des réactions chez Jude qui l'empêche de dormir lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton 2887121767

Et voilà Jude, via un coup occasionnel, embarqué dans une coloc particulière et moyennant travail chez Asa, acteur de renom et papa du petit Billy  lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton 981263093 

Asa est une espèce d'ours poilus, mais tellement gentil avec un passé qui l'a laissé très méfiant envers toute personne qui exercerait le métier de mannequinat ce qui est le cas de Jude !

De là démarre une relation "bizarre" entre Jude et Asa où le mannequin écervelé jouait par Jude va se mettre en oeuvre pour être conforme à l'image qu'à de lui Asa. Ce qui donne lieu à des situations abracadabrantes et drôles !

Le petit Billy va être très présent et jouer un rôle central dans cette relation entre Jude et Asa.
Les personnages secondaires sont chouettes, entre le chauffeur déprimé et déprimant et la "gouvernante" extralucide, tout a contribué à faire de cette histoire une gourmandise que j'ai dévorée.

Bon même si mon préféré reste le premier opus avec Dylan et Gabe lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton 1982063528 j'ai passé un super moment avec Jude et Asa et l'épilogue est juste TOP lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton 3053407449 

lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton 2448141194 lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton 2448141194 lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton 2448141194 ,2/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton Empty Re: Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton

Message  Pristi Lun 5 Juil 2021 - 13:52

J'ai beaucoup ri avec cette romance. Jude et Asa ont rapidement une belle complicité. J'ai adoré leurs réparties. Voir Jude, au début, jouer de l'image qu'Asa a de lui est tellement drôle titter . Jude est quelqu'un de chaleureux et de touchant, qui cache un secret. Asa est vraiment adorable et gentil. J'ai craqué aussi pour Billy, le fils d'Asa, un gamin mignon et espiègle. Il y a aussi des personnages secondaires savoureux. J'ai retrouvé aussi avec plaisir Dylan et Gabe.
J'ai hâte maintenant de découvrir le tome sur Henry.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton Empty Re: Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton

Message  Zazazoo Jeu 12 Aoû 2021 - 18:55

Je viens de me refaire en entier ce bouquin de Lily Morton que j'adore et ... c'est toujours aussi bon !  lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton 3535265418  lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton 3535265418  lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton 3535265418  lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton 3343367894  lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton 3343367894  lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton 3343367894

lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton F433f0bd3fe8fea38f639cb927b61f86

My god, qu'est-ce que j'aime ce roman, ses dialogues, ses personnages (tous !) et ce cher petit Billy qui est vraiment, vraiment à croquer !!! ♥ Et puis bon, cette romance quoi ... *soupirs*  lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton 228924822

De tous les Lily Morton, c'est vraiment celui que je préfère !  lily morton - Messages contradictoires - Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton 981263093

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum