Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages contradictoires - Tome 1 : Briser les règles de Lily Morton

4 participants

Aller en bas

Messages contradictoires - Tome 1 : Briser les règles de Lily Morton Empty Messages contradictoires - Tome 1 : Briser les règles de Lily Morton

Message  Zazazoo Sam 17 Fév 2018 - 13:27

Messages contradictoires
Tome 1 : Briser les règles
de Lily Morton


Messages contradictoires - Tome 1 : Briser les règles de Lily Morton Mixed_10

Spoiler:

Résumé : (Traduction forum BdP)

Est-ce que c'est vraiment mal d'avoir envie de tuer son patron ?

Dylan travaille pour Gabe depuis deux ans. Deux longues années de remarques sarcastiques. Deux longues années d'insultes, à devoir refaire couler du café pour la quatrième fois afin de satisfaire précisément ses exigences.

Sans surprise, il a voué pas mal de temps à élaborer les plans les plus inventifs pour tuer Gabe. Le poignarder avec une fourchette à gâteau, l'étrangler avec sa luxueuse cravate, Dylan a pensé à tout.

Cependant, une occasion fortuite lui ouvre les yeux sur l'attirance qui a toujours couvé entre eux, dissimulée derrière des couches d'antipathie. Il y a seulement deux problèmes : Gabe est toujours un c*nnard, et à côté de lui, les wedding planners ont l'air d'être des pessimistes patentés.

Mais que se passe t-il lorsque Dylan commence à voir le véritable Gabe ? Que se passe t-il lorsqu'il commence à tomber amoureux de l'homme chaleureux et méfiant qu'il entraperçoit alors que les jours passent ?

Parce que Gabe est toujours le même homme réfractaire à l'engagement, l'homme froid qu'il a toujours été, mais l'est-il réellement ? Est-ce que Dylan a le même effet sur Gabe, et lui fera briser sa règle cardinale au sujet de l'engagement ? Avec son cœur dans la balance, Dylan a désespérément besoin de le savoir, mais sera t-il blessé en cherchant des réponses à ses questions ?

Sortie en VO le 17 août 2017
Sortie en VF en septembre 2020 chez MxM Bookmark


Arrow Les autres tomes de la série


Dernière édition par Zazazoo le Mer 29 Avr 2020 - 17:19, édité 4 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Messages contradictoires - Tome 1 : Briser les règles de Lily Morton Empty Re: Messages contradictoires - Tome 1 : Briser les règles de Lily Morton

Message  Zazazoo Sam 17 Fév 2018 - 13:29

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui m'a parfois étonnée. Au vu du résumé on s'attend à une romance de bureau classique avec une dynamique boss odieux et arrogant VS assistant "soumis" et mesquin. Or, leur dynamique est plus complexe. Ils passent leur temps à s'envoyer des répliques bien senties, ni Gabe ni Dylan ne sont en reste sur ce point. Toute la base de leur relation professionnelle repose sur ces échanges constants. Ce n'est pas de la méchanceté bête et gratuite, mais plutôt un jeu du chat et de la souris, une bataille constante pour avoir le dernier mot et la meilleure réplique.

Côté romance, on est pile poil dans le slow burn, qui est quelque chose que j'aime vraiment. Ils mettent du temps à se rapprocher physiquement, mais ça bouillonne entre eux. Il y a une très belle énergie qui vibre entre Gabe et Dylan ...

Néanmoins leur relation n'est pas franchement équilibrée et je ne suis pas très fan du comportement de 'carpette'/'bonne poire' de Dylan, trop gentil et trop amoureux ; encore moins de l'attitude parfois imbuvable de Gabe. Et puis il y a un autre truc qui m'a dérangée ... Pourquoi les auteurs s'escriment-ils toujours à fourguer à leurs personnages "odieux" ou différents un passé traumatisant ? Ok, il faut un peu de drama, il faut trouver des excuses au comportement d'untel ou d'untel, mais je commence à en avoir ma claque de ce genre de rebondissement/détail "soap-opéresque".

En revanche, c'est un sans faute côté personnages secondaires. Les passages chez Dylan sont beaux et émouvants ; Jude est un ami en or et Henry ... Hmmm j'ai un petit crush pour lui et j'aimerais bien savoir si l'auteur lui réserve un roman à venir (et Jude aussi tant qu'on y est !).

Malgré mes récriminations, j'ai trouvé la romance assez douce finalement, très chaude, parfois émouvante, et j'ai vraiment pris plaisir à lire ce bouquin, que j'ai dévoré en un clin d’œil, en riant parfois bruyamment ...

♥️ ♥️ ♥️.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Messages contradictoires - Tome 1 : Briser les règles de Lily Morton Empty Re: Messages contradictoires - Tome 1 : Briser les règles de Lily Morton

Message  PetitNez Jeu 7 Fév 2019 - 13:26

Livre fini hier, lu en 2 jours, tout va bien!

Alors, ce que j'ai vraiment beaucoup aimé : les emails introductifs pour chaque chapitre, il y en a vraiment des fameux. Et l'humour de ce bouquin, c'est vraiment divertissant, il m'est même arrivé de beaucoup rire et que mon mec se demande ce que je lis...

Les joutes verbales sont vraiment bien trouvées, et je suis en générale très friande de ce genre d'échanges.

Pour le reste, c'est une romance assez classique, mais je dirais quand même que dans l'ensemble, ça remplit son rôle et que j'en suis plutôt contente.

Cela étant dit, je l'ai fini hier, et je suis déjà dans un autre bouquin, et ce qui me reste vraiment, c'est l'humour et les échanges...

Ce qui m'a moins plu peut-être : les petits jeux du patrons avec son copain du moment, le copain en question qui est un abruti fini qu'on a envie de secouer, et quelques clichés par ci par là.

Enfin, la famille de Dylan est juste magique (ainsi que les animaux et les noms de ces derniers Messages contradictoires - Tome 1 : Briser les règles de Lily Morton 295776373 ).

Je suis désolée pour cet avis pas vraiment satisfaisant (surtout quand je vois l'avis de Zaza  Messages contradictoires - Tome 1 : Briser les règles de Lily Morton 295776373 ) 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Messages contradictoires - Tome 1 : Briser les règles de Lily Morton Empty Re: Messages contradictoires - Tome 1 : Briser les règles de Lily Morton

Message  Zazazoo Mer 29 Avr 2020 - 17:19

Sortie en septembre 2020 chez MxM Bookmark !!! Messages contradictoires - Tome 1 : Briser les règles de Lily Morton 3343367894 


Messages contradictoires - Tome 1 : Briser les règles de Lily Morton Mixed_10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Messages contradictoires - Tome 1 : Briser les règles de Lily Morton Empty Re: Messages contradictoires - Tome 1 : Briser les règles de Lily Morton

Message  bbbox Jeu 22 Oct 2020 - 8:15

Dylan et Gabe, ah ces deux gars m'ont fait kiffer Embarassed 
Je me suis marrée, j'ai adorée leurs joutes verbales, leurs sarcasmes, ces petits mots qui démarrent chaque chapitre !
C'est léger, drôle et bien sûr plein de clichés cheesygrin  mais cela ne m'a pas gêné car il a fait son travail : une pause légère et amusante dans mes lectures.

D'un côté Dylan l'assistant dévoué à son patron mais pas tant que ça, dés qu'il peut lui faire un sale coup il fonce, dés qu'il peut se moquer il le fait ! De l'autre Gabe le patron irascible mais juste et acharné dans son travail.
Une joli histoire entre ces deux gars.

Certes certains clichés ont la vie dure mais franchement pour ma part rien d'insurmontable.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Dylan Messages contradictoires - Tome 1 : Briser les règles de Lily Morton 756077050
Je lirai la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 903
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messages contradictoires - Tome 1 : Briser les règles de Lily Morton Empty Re: Messages contradictoires - Tome 1 : Briser les règles de Lily Morton

Message  Pristi Sam 20 Fév 2021 - 19:22

J'ai beaucoup aimé cette romance légère et pétillante.
Dylan et Gabe ont des personnalités opposées mais qui se complètent parfaitement. Ils sont tous les deux attachants. Leurs échanges au tac au tac et leurs sarcasmes sont très drôles. J'avais hâte que le petit ami de Gabe disparaisse du tableau. J'aurais voulu que Dylan se rebelle un peu plus face à Gabe. C'est très intense et chaud entre eux.
Ils peuvent aussi compter sur leurs amis respectifs Jude et Henry, dont j'ai hâte de lire les tomes. J'ai beaucoup aimé aussi la famille de Dylan très chaleureuse.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum