Tentation - Tome 1 : Le boss de Natasha Madison

Aller en bas

Tentation - Tome 1 : Le boss de Natasha Madison

Message  Isatis le Jeu 25 Jan 2018 - 17:36

Tentation
Tome 1 : Le boss
de Natasha Madison





Résumé :

Lauren

Le retour au travail était censé être une transition sans douleur, mais lorsque mon nouveau patron s’avère être un connard arrogant, il transforme rapidement ma vie professionnelle en torture. D’accord, très bien, l’appeler un trouduc avant de savoir qu’il était mon patron n’était pas mon meilleur moment. Le haïr devrait être facile. Je n’avais simplement pas compté sur le fait qu’il serait si beau ou charmant quand il ne m’énervait pas.

Austin

Je m’attendais à ce que ma nouvelle assistante soit professionnelle et ponctuelle, mais tout ce que j’ai reçu sont des regards mauvais et des commentaires impolis. Je devrais renvoyer la petite insolente, mais au lieu de cela, tout ce à quoi je peux penser, c’est de la pencher sur mon bureau et de briser toutes les règles que j’ai instaurées.

Un regard. Un contact. Une nuit. Si nous enfreignons les règles, nos vies ne seront plus jamais les mêmes.

C’est une bonne chose que les règles aient été faites pour être brisées. Et d’ailleurs, ça fait du bien de tenter le patron.


Sortie prévue le 29 mars 2018 chez Juno Publishing
en avant première pour le Salon du livre

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8408
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tentation - Tome 1 : Le boss de Natasha Madison

Message  Isatis le Dim 4 Fév 2018 - 19:14

Natasha Madison signe une romance de bureau légère, sexy mais surtout particulièrement drôle ! Il s'agit donc d'un livre parfait pour faire la transition entre deux romans plus graves ou tout simplement pour se vider la tête. Et même si j'ai quelques bémols, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Lauren et d'Austin, ainsi qu'auprès de tous ces personnages (petits ou grands) qui gravitent autour.

Lauren, mère de deux enfants et fraîchement divorcée (c'est rafraîchissant ce type d'héroine !), reprend le chemin de la vie active et cela ne sera pas si simple car, très vite, elle sera à couteaux tirés avec son nouveau patron. Un vrai enemies-to-lovers  car entre eux tous les coups seront permis ! Mais au-delà de ce duel perpétuel qui se rejoue chaque jour au boulot, les deux héros sont, bien malgré eux, attirés irrésistiblement par l'autre...

La première partie du roman est tordante, certains passages sont hilarants tant les héros se retrouvent dans des positions disons..."fâcheuses". Ces passages sont très potaches mais cela fonctionne et cela fait un bien fou aux zygomatiques. C'est très rare de voir un héros masculin type mâle alpha plongé dans ce type de situations si cocasses. Alors oui, c'est poussif et ça va loin mais cela a le mérite de nous insuffler une bonne dose de bonne humeur !  
Le roman devient par la suite plus classique et c'est là que les choses ont commencé à se compliquer entre lui et moi. J'ai été déçue par la tournure des événements car du coup cela enlève un peu d'originalité et  le livre tombe un peu dans la facilité, sans compter que la crédibilité de l'histoire en prend un petit coup
Spoiler:
le mari infidèle qui revient en rampant et la maîtresse qui est en fait une croqueuse de papas, que le héros connait comme par hasard...huumm j'ai trouvé ça vraiment trop téléphoné

Les personnages secondaires sont assez haut en couleur, notamment Kaleigh, la soeur de Lauren, j'ai beaucoup aimé sa folie pas-si-douce-que-ça et la complicité qui la lie à Lauren. Et les potes d'Austin ne sont pas en reste... pour la solidarité masculine, on repassera  Smile  La fille de Lauren est adorable, notamment quand elle affuble Austin d'un certain surnom !

Tempt the boss nous offre une alternance de points de vue, d'habitude j'en suis friande mais là l'écriture de l'auteur m'a un peu gênée car on revit certaines scènes quasiment à l'identique sans que cela apporte grand-chose au récit, dommage car le rythme du livre en pâtit un peu...

Je lirai sans doute la suite, Tempt the playboy, tant je suis curieuse de découvrir l'histoire du couple sur lequel elle portera, même je trouve étonnant que l'auteur nous donne tant d'informations à leur sujet dans ce premier opus...



, 5 / 5

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8408
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tentation - Tome 1 : Le boss de Natasha Madison

Message  Zazazoo le Dim 18 Fév 2018 - 10:42

Cette romance de Natasha Madison est rafraîchissante, drôle et sexy, une lecture légère parfaite pour passer un bon moment de détente !

J'ai une nette préférence pour la première partie, cette guéguerre entre Austin en Lauren est hilarante, vraiment très potache. Comme le dit Isa, on ne voit jamais de mâles alpha en si fâcheuse posture ... Les crasses qu'ils se font sont dignes des films comme American pie et Very bad trip: c'est drôle, loufoque, et les deux protagonistes ne s'épargnent rien (mais vraiment rien !!!)

La suite est en effet beaucoup plus classique, et pour moi, on passe trop vite du tout au rien, les choses sont trop rapides à mon goût,compte tenu surtout de la relation à couteaux tirés (enfin remarquez, les couteaux, ils se balançaient à la figure ... Smile Smile ) durant la première moitié. Néanmoins, la romance reste agréable à lire, en offrant des scènes sexy et passionnées, et de jolies déclarations.

Autre petit bémol en ce qui concerne l'écriture de l'auteur. Si elle est fluide et plutôt agréable à lire, j'ai trouvé l'alternance des POV pas toujours pertinente, d'autant qu'à de nombreuses reprises, comme l'a dit Isa, l'auteur revient sur la même scène qu'au chapitre précédent, mais en changeant juste le POV, ce qui n'apporte rien de plus et alourdit le récit.

Les personnages secondaires sont très sympas, même si concernant Jake, j'ai été déçue que l'auteur fasse un choix si facile et prévisible. Dans l'ensemble, les personnages sont tous un peu farfelus, notamment du côté de chez Lauren. Entre une sœur vegan et bien barrée, des parents qui n'ont aucun filtre (les répliques lors du brunch !), et la petite Rachel qui affuble Austin d'un surnom qu'on ne répétera pas ici ... J'ai bien aimé Barbara, qui ne passe absolument rien à Austin, Lauren trouve en elle une alliée de choc ! C'est un peu la marraine bonne fée de ce livre, et elle m'a bien fait rire. Quant aux amis de Austin, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ! Enfin si, Cooper ... Ce dernier est moins fou-fou que les autres ^^ Noah et John, quant à eux, font mentir la légendaire solidarité masculine, ils n'ont vraiment aucune pitié pour leur pote, mais ils m'auront bien fait rire !

Une lecture sympa donc, idéale pour passer un bon moment de lecture sans prise de tête et sans drames !

♥️ ♥️ ♥️.5/5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11067
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum