Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avaritia : Les sorciers Oswald 1 par Mathew Ortiz

Aller en bas

Avaritia : Les sorciers Oswald 1 par Mathew Ortiz Empty Avaritia : Les sorciers Oswald 1 par Mathew Ortiz

Message  bbbox Dim 14 Jan 2018 - 16:45

Avaritia : Les sorciers Oswald T1
par Mathew Ortiz

Avaritia : Les sorciers Oswald 1 par Mathew Ortiz Avaritia-2

Résumé :

Bienvenue à Maquintock Bay, petite ville paisible à quelques heures au nord de Boston, sur un bout de côte pittoresque de Nouvelle-Angleterre. Ses habitants y ont une vie tranquille, loin de l'agitation, et profitent d'une vie plus simple, même si la tristement célèbre famille Oswald réside non loin d'eux. Le Domaine Oswald n'est qu'à quelques minutes au nord de la ville, mais la plupart des gens l'évitent. L'histoire raconte qu'il y aurait des sorciers et qu'il se passerait des évènements surnaturels dans cet imposant manoir. Les rumeurs sont-elles vraies ? Les sorciers n'existent pas, n'est-ce pas ?
Le fils prodige, William Oswald Blackthorne, est rentré au manoir pour y prendre la place de chef de famille et maître du Domaine Oswald. Il entame des rénovations et des réparations dans la demeure familiale, car elle tombe en ruine. Tout semblait aller bien, jusqu'à ce qu'il se dispute avec ses frères et sa sœur têtus, une tante autoritaire, et un personnel aux idées arrêtées.
À peine croit-il que les choses ont pris leur rythme, que Rushford Harrington, le patron de l'entreprise de construction qu'il emploie, refuse d'envoyer ses hommes au domaine. Pour qui cet homme se prend-il ? Personne ne dit « non » à un Oswald !
Rush Harrington est débordé. Ses ouvriers ont peur. À cause des rumeurs sur le Manoir Oswald, trouver des ouvriers pour faire les rénovations promises par son entreprise a été une mission presque impossible. Et voilà que maintenant, les membres de la famille Oswald lui compliquent la vie en changeant brutalement les plans de rénovations. Lorsqu'il a essayé de parler à William Oswald Blackthorne, ce dernier a refusé de lui répondre. Rush a donc retiré ses équipes. Avant qu'il ne sache ce qui lui arrive, un bel homme blond déboule furieusement dans son bureau et dans sa vie ; il se rend compte alors que rien ne sera plus comme avant !

Sortie le 17 mai 2017 chez Sidh Press

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avaritia : Les sorciers Oswald 1 par Mathew Ortiz Empty Re: Avaritia : Les sorciers Oswald 1 par Mathew Ortiz

Message  bbbox Sam 20 Jan 2018 - 8:19

Pour commencer je trouve le résumé trop long à l’image du livre !

Oswald, famille de sorciers depuis des générations dans une petite ville des US, Maquintock Bay. La famille y possède un grand domaine sur lequel les rumeurs d’évènements surnaturels se propagent chez les habitants.

Tout commence il y a 300 ans lorsque les chasseurs de sorciers s’en prennent à 3 des enfants Oswald et les pendent. Depuis une malédiction lancée par les 3 frères avant leur mort sévi sur cette petite ville et ses habitants.

300 ans plus tard, William Oswald l’ainée de la fratrie revient au pays et se lance dans la rénovation du « manoir » familial.
Pour cela, il embauche l’entreprise de Rush Harrington, qui n’est autre que le descendant des meurtriers des enfants d’Oswald d’il y a 300 ans. Les frères et la sœur de William ayant décidé que les travaux prévus par William dans la salle de bal ne leur conviennent pas. Rush décide d’arrêter les travaux tant que les Oswald ne lui donne pas un seul son de cloche sur les travaux à réaliser dans cette salle.
William se voit refusé l’accès par téléphone à Rush, il débarque donc dans son bureau et là démarre l’histoire entre nos deux personnages principaux.

William, blond légèrement enrobé, est arrogant, rude, a le verbe haut, il a l’habitude de donner des ordres et personnes ne les contestent. Il fume comme un pompier et passe ses journées enfermé dans son bureau à concevoir des programmes informatiques. Un peu trop caricatural pour moi. Avaritia : Les sorciers Oswald 1 par Mathew Ortiz 3994496127
Rush, ancien militaire, beau brun, musclé, ne se laisse pas impressionner par la colère et les ordres de William. Il a repris l’entreprise de travaux de son père et ne compte pas se laisser mener par le bout du nez par William. 
Bien évidemment la rencontre est explosive et William pour la première fois rencontre un adversaire de taille. Le tout entouré de magie, de sorcellerie, de personnages d’un autre monde ….. Embarassed
Une belle histoire se met en place mais je n’ai pas réussi à m’accrocher aux personnages.
Il y a énormément de personnages secondaires, je me suis perdue plusieurs fois.
La sorcellerie est présente mais je la trouve mal exploitée. Sad
Beaucoup de longueur, j’ai maintes fois décidé de jeter l’éponge mais j’ai poursuivi. Cela a eu pour résultat une lecture très lente et pas motivante. Je crois que j’ai mis une semaine à le lire tellement j’y allais à reculons à chaque fois. Vraiment des longueurs, avec du détail qui n’apporte pas toujours quelque chose. L’histoire des personnages secondaires est également racontée avec moult détails.
La relation entre William et Rush est sympa mais certaines scènes et décisions m’ont paru pas crédibles (comme lorsque William annonce ses pouvoirs à Rush). Certains détails que j'ai trouvé "trash" m'ont gêné ! Shocked
 
Pour résumé une lecture laborieuse.Trop de longueurs. Trop de personnages secondaires. Une fin un peu rapide. L'auteur part dans tous les sens si bien que j'ai eu parfois du mal à comprendre les tenants et aboutissants. Une suite que je ne lirai donc pas car je suppose que d'autres tomes viendront nous conter l'histoire de la fratrie (les deux frères et la sœur). Ce sera sans moi.  Avaritia : Les sorciers Oswald 1 par Mathew Ortiz 3406960028  

Je n'ai pas bien saisi pourquoi mais l'épilogue du livre, déjà trop long, est une histoire sortie pour moi de nulle part, elle n'a aucun rapport avec le roman ?????..... si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qu'elle fait là ? Question


coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum