Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup)

+12
Pimprelune
Isatis
Sabi
Leatita Ross
Emmatom
Seska
Sandrine Syndelle
Kanae
yami627
Perle
Cloveroly
clotho
16 participants

Aller en bas

pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Empty L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup)

Message  clotho Sam 26 Fév 2011 - 23:07

L'origine de Patricia Briggs

pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Book_c10

Résumé :

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.
Date de sortie : 18 mars 2011
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Empty Re: L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup)

Message  Cloveroly Ven 18 Mar 2011 - 17:02

Mon avis:
Je ne comprends pas pourquoi,ce livre qui est le prologue de la saga Alpha et Oméga, est sorti après le tome 1, cela gâche un peu le suspense. En plus, ce livre contient 121 pages avec une taille de police plutôt grande, il aurait pu être intégré au tome 1 directement.

Ce prologue est très axé sur la rencontre d'Anna & Charles (leur fascination et la reconnaissance d'Anna comme compagne), la vie et les règles des loups garous, la famille de Charles (son enfance et sa mère). C'est vraiment vraiment trop court! J'ai adoré replonger dans l'univers d'Anna & Charles avec Anna qui est térrifiée par tout mais elle essaye de s'en sortir et Charles qui chamboulé et en colère mais essaye de se maîtriser pour Anna.

Ce livre m'a donné envie de relire le tome 1.
En plus, je l'ai dévoré en à peine 2 heures!!!



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Empty Re: L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup)

Message  clotho Ven 18 Mar 2011 - 17:16

Cette nouvelle est parue dans un recueil de nouvelles justement (genre filtres et potions), c'était un spin-off de Mercy Thompson à la base, seulement ça. Puis l'éditeur a demandé à P Briggs de faire une véritable série spin-off et elle est repartie de sa nouvelle (histoire de pas réinventer une autre histoire tout ça). Si j'ai bien compris les rumeurs.

Et Milady ,n'a pas fait attention et a publié directement la série complète. Il faudrait voir si les éditions ricaines avaient annexé la nouvelle au Roman Cry Wolf, ou si elle avait au moins averti les lectrices.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si Milady s'est rendue compte avant ou après la diffusion en libraire du Cri du Loup de la nécessité d'avoir lu L'origine pour bien comprendre le Tome 1 d'Alpha et Omega. Car s'ils s'en sont rendu compte avant, ils auraient pu différé la date de sortie du Cri du Loup de quelques mois... Si c'est une histoire de fric, c'est franchement dégueu.


En tout cas, 6€ pour une boulette (même si ce n'était pas intentionnel), 120 pages en gros caractères pour remplir, je trouve ça franchement abusé.
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Empty Re: L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup)

Message  Cloveroly Ven 18 Mar 2011 - 19:31

Je ne regrette pas mon achat car ce prologue m'a permis de mieux comprendre la psychologie de Charles et d'Anna et aussi d'éclaircir la nature des mauvais traitements d'Anna.
On apprend aussi beaucoup sur la mère de Charles, le grand amour de Charles.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Empty Re: L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup)

Message  clotho Ven 18 Mar 2011 - 20:05

Je ne critique pas Patricia Briggs et son histoire, seulement la politique de la maison d'édition.

Je ne doute pas que ça soit très bien t'inquiète =p
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Empty Re: L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup)

Message  Perle Ven 18 Mar 2011 - 23:04

Oui, c'est pas très judicieux de leur part, mais comme cette nouvelle faisait partie du recueil On the prowl avec d'autres histoires de bit-lit, ils ont dû complètement le zapper. Ils ont réparé leur erreur un peu tard vu que beaucoup ont lu le 1er sans connaître le début. Heureusement, comme je ne l'ai pas acheté tout de suite à sa sortie, j'avais vu qu'ils allaient sortir la préquelle donc j'ai pris mon mal en patience !
Le prix n'est pas donné comparé aux autres Milady d'environ 400 pages qui ne font qu'1€ de plus mais tant pis pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) 276453
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Empty Re: L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup)

Message  yami627 Mar 22 Mar 2011 - 15:52

C'est vrai que cela aurait était mieux d'intégrer ce prologue au tome 1 de Alpha et Oméga. Je vous avoue que quand j'ai lu le tome 1, j'étais un peu perdu vu que cela faisait pas mal de temps que j'avais lu le tome 1 de Mercedes. je ne savais plus trop qui était qui et quand l'histoire ce déroulait. (depuis, j'ai fini le tome alpha et oméga et relu le tome 1 de mercedes pour mon chéri ^^)

Ce petit prologue devrait remettre l'histoire dans son contexte... vivement que les sous arrivent ^^
yami627
yami627
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 33

http://lagaleriedeyami.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Empty Re: L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup)

Message  Perle Lun 28 Mar 2011 - 10:31

Ce prologue décrit la rencontre entre Charles, le fils du Marrock qui était peu présent dans la série Mercy Thompson, et d'Anna, une jeune louve-garou récemment transformée. L'action se déroule dans la ville de Chicago où Charles, envoyé par son père, est venu enquêter sur la meute locale et protéger Anna contre certains de ses membres. Anna n'est pas si soumise que cela mais, depuis sa transformation, elle a vécu des moments très douloureux qui l'ont rendu peureuse et méfiante. Malgré cela, elle va très vite se sentir en sécurité avec Charles bien qu'il soit un étranger pour elle. Anna, qui est une louve omega, a des pouvoirs apaisants sur le loup de Charles qui aspire à prendre le contrôle dans les moments difficiles. Les deux héros se complètent parfaitement et forment une sorte d'harmonie.
Le récit n'est pas à la première personne, l'auteur alterne ici les points de vue de Charles et d'Anna, ce qui nous permet de connaître leurs pensées à tous les deux.
Il y a également une intrigue qui donne lieu à un peu d'action.

C'est vrai que c'est une histoire courte qui se lit très rapidement mais elle pose le contexte de la rencontre entre les deux héros, ce qui doit être important pour la suite. Ce prologue m'a donné envie de connaître la suite et de voir comment va évoluer la relation entre Anna et Charles.
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Empty Re: L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup)

Message  Kanae Mar 29 Mar 2011 - 23:25

Suivant les conseils de certaines j'ai attendu de lire "l'origine" avant d'entamer "le cri du loup" ! Et je suis contente!!! Cette courte histoire raconte la rencontre de Charles et Anna, et plante parfaitement le décors pour la suite!
J'ai beaucoup aimé!
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Empty Re: L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup)

Message  Sandrine Syndelle Mar 8 Nov 2011 - 17:14

Moi c'est pareil, j'ai attendu la sortie de celui-ci pour savoir s'il me donnerait envie de lire la suite... et je les ai lus en 1 week-end, j'ai adoré, alors que je ne connais pas du tout la série Mercy Thompson.

Charles m'a de suite fascinée, mais faut dire que j'ai un faible pour les loups-garous, j'aime le fait qu'ils soient guidés par un esprit animal, ils ne trichent pas (bien sur il doit y avoit des brebis galeuses...), et j'y ai vu un fort potentiel pour l'avenir d'Anna, et je ne me suis pas trompée!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Empty Pour moi ils ont fait exprès...

Message  Seska Mer 9 Nov 2011 - 16:44

Je suis peut être cynique (sûrement même !) mais je suis (presque) sûr que quand la maison d'édition a vu le succès de Patricia Briggs, elle a tout de suite prévue de d'éditer le Tome 0 en indépendant...

Mais bon, je ne vais pas trop me plaindre, fan de Patricia Briggs, je suis prête à dépenser pour tout lire ! Jusqu'ici aucune de ses histoires ne m'a encore déçu ! même celle qui est considérée comme la moins bonne (d'après les critiques lues) celle du Hobb je l'ai adorée.

Il faut que je sois forte ! je dois finir par l'admettre. Je suis accro !pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) 2471982478

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Empty Re: L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup)

Message  clotho Mer 30 Nov 2011 - 13:26

Finalement, après des mois de dénégation, j'ai fini par craquer et lu cette nouvelle. Tout ça à cause de Teo avec qui on a reparlé des beaux loups garous qu'avait crée Patricia Briggs =p =p


Ayant lu le Cri du loup (le Tome 1 d'Alpha et Omega) il y a pas mal de temps, je ne me souvenais que d'une chose : j'avais été un peu frustrée de ne pas avoir lu la rencontre entre Charles et Anna.
Je n'avais pas beaucoup aimé ce tome 1, qui me paraissait froid par rapport à la série Mercy Thompson.
Maintenant, je suis persuadée que j'aurais adoré le Cri du loup si j'avais pu lire ce prequel avant le tome 1 pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) 843514

Car effectivement, on comprend mieux ce qui lit Charles et Anna. On comprend pourquoi elle se méfie de lui, pourquoi ils ne sont pas "amoureux" comme le sont toujours les héros de romances. Ce sont leur Loups qui ont décidés pour eux et ils doivent s'en accommoder.

En plus, on en apprend un peu plus sur la folie qui guette les vieux loups, comme le Marok et Samuel. C'est agréable de voir aussi le fonctionnement d'une autre meute que celle d'Adam.
Bien sûr je préfère Adam à Charles, mais bon, l'indien a du potentiel quand même !

J'ai bien aimé cette nouvelle, et du coup, je vais lire le tome 2 qui traine dans ma PAL depuis des mois !!!
Dommage vraiment que la nouvelle ne soit pas sortie en même temps que le tome 1, j'aurais pu gagner du temps =p

pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) 374430724 pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) 374430724 pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) 374430724 pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) 374430724 / 5

_________________
pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Empty Re: L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup)

Message  Sandrine Syndelle Mer 30 Nov 2011 - 14:10

Clotho, j'ai déjà remarqué d'après tous les sujets du forum, que je dois être l'une des seules à avoir vraiment aimé Alpha et Oméga. J'ai lu les 3 d'une traite, et j'ai été transportée par l'histoire d'amour entre Charles et Anna, justement car elle est différente des autres. J'avais lu des commentaires plutôt tièdes, et pourtant ça ne m'a pas influencée.

Ceci dit je dois aussi être une des rares à ne pas avoir lu Mercy... En fait j'ai cru comprendre qu'il y a des sentiments, mais pas de sensualité, et en plus au début son coeur balance entre 2 garous. Puis la comparaison avec Anita Blake...

En tout cas, je crois que je suis ravie de ne pas avoir pu faire de comparaison entre les deux séries, car je dirai qu'alpha et oméga m'a attendrie, et c'est rare cet effet...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Empty Re: L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup)

Message  Emmatom Mer 30 Nov 2011 - 14:12

Ah ben j'ai les trois tomes je vais peut être m'y essayer un jour pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) 58672 . J'espère que ça me plaira. J'aime les loup garou !! Grrrr Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Empty Re: L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup)

Message  Leatita Ross Lun 2 Jan 2012 - 14:07

Mon avis

Après nombre de commentaires élogieux, j'ai fini par me laisser tenter par cette série. Ce tome qui fait office de préambule au Cri du Loup (tome 1) est certes court mais il permet de découvrir comment les deux protagonistes se sont rencontrés.
Ayant poursuivi ma lecture par le tome 1, j'ai bien apprécié d'avoir lu les origines. On connait ainsi les personnages et leur passé. C'est dommage que ce petit roman n'ait pas été intégré au tome 1 Le cri du loup (au moins pour les futures éditions) car c'est intéressant de les lire à la suite.
Le style est agréable à lire et on entre immédiatement dans le vif du sujet.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anna à la fois complexe et intriguant.
La relation qui s'amorce avec Charles est pleine de promesses.
C'est trop court mais heureusement que le tome 1 était en ma possession! Je l'ai lu à la suite.
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Empty Re: L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup)

Message  Sabi Lun 21 Jan 2013 - 12:21

Mon avis : je l'ai lu d'une traite et comment dire : j'ai
adoré (même si l'intrigue principale va un peu trop vite à mon gout ).

Anna est tout simplement une héroïne comme je les aime, et Charles pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) 711765 j'en prendrais bien une part moi lol.
L'histoire
est bien construite et je n'ai jamais eu envie de lâcher ma lecture
c'est fluide et sans temps mort.

Ma note :

pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) 92472 pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) 92472 pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) 92472 pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) 92472/5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Empty Re: L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup)

Message  Isatis Sam 23 Mar 2013 - 20:57

C'est court, c'est efficace, c'est bon!!!!!
J'ai eu un petit coup de coeur pour ce couple! Anna et Charles sont émouvants et l'auteur a su créer un couple différent mais tout aussi intéressant que le couple star de la saga Mercy Thompson. Anna est une héroïne qui a vécu une tragédie mais cela est évoqué avec tact, je me suis prise d'affection pour elle. J'ai apprécié sa vulnérabilité et son courage!
Charles...je suis amoureuse ça y est pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) 295776373 Au début, l'attirance fut seulement physique, ben oui, j'ai un gros problème...les héros amérindiens me font littéralement fondre ...Mais Charles n'est pas qu'un physique, c'est un vieux loup, j'aime sa façon d'être, ce qu'il est, c'est une énigme et cela me fascine.
Bref j'ai enchaîné avec le tome 1 cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Empty Re: L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup)

Message  Pimprelune Jeu 3 Oct 2013 - 21:25

Et bien, moi - cette série - ça doit bien faire la 4ème fois que je la lis, et comme j'ai commencé avec la série Mercy Thompson de Patricia Briggs, j'étais pas plus acharnée à me lancer dedans que ça.
La 1ère lecture que j'en ai faite - d'ailleurs (merciiii, P. Rolling Eyes ) - m'a fait attaquer par le 1 - je ne possédais pas (et ne savais pas non plus qu'il y avait L'Origine chronologiquement avant) la fameuse préquelle.

Mais comme j'ai tout de suite accroché, ça ne m'a pas plus dérangée que ça titter 

Pas beaucoup d'intensité charnelle (ou du moins les passages en traitant sont vraiment "soft"), mais je ne sais pas pourquoi, j'ai été complètement prise par l'histoire.
Comme j'avais lu le 1 («Le cri du loup») avant, je dois dire que ce tome a bien posé les bases de l'histoire et m'a éclairé sur la suite.

Seul bémol, la série est vraiment trop, trop, trop courte !

Ma note : coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation , 15 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Empty Re: L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup)

Message  Parker Jones Jeu 28 Nov 2013 - 12:31

Il fallait bien que je me décide à le lire un jour plutôt que zieuter continuellement mon premier tome sans l'ouvrir. Rien qu'au résumé, Charles m'attirait déjà. Et quand j'ai trouvé le préquel, je n'ai pas hésité une seule seconde à sauter dessus. Et je n'ai pas été déçue du tout ! Je tenais enfin l'occasion de faire la connaissance de Charles et Anna avant de plonger dans le premier tome.
Et Charles est parfaitement conforme à l'idée que je m'en faisais : Beau (évidemment) et fascinant. Anna est héroïne qui change de toutes celles qu'on nous sert. Elle est fragile, attachante, forte mais traumatisée. Et le lien qui naît entre Charles et elle les rend tout à fait touchants.
Alors oui, l'histoire est très courtes mais au moins, elle pose les bases. Du coup, je vais sortir le premier tome des tréfonds de ma PAL et le lire pendant le challenge de décembre ! J'ai hâte de retrouver Charles qui, j'avoue, m'a fait une sacrée forte impression bulle 
pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Puyoxch9pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Puyoxch9pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Puyoxch9pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Puyoxch9/5

COUP DE CŒUR !
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Empty Re: L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup)

Message  Kester Ven 7 Aoû 2015 - 23:03

ça fait un bout de temps que je tourne autour des séries de Patricia Briggs (la faute aux tentatrices de ce forum Wink ) et je saute enfin le pas en commençant avec Alpha et Omega
et cette introduction courte mais totalement addictive (même si effectivement le choix de l'éditeur d'en faire un tome séparé et le tarif fait grimacer).
On comprend vite l'univers même sans avoir lu la série des Mercy et le couple Anna/Charles et plein de promesses.
Ce qui m'a frappée de prime abord c'est une certaine noirceur dans ce monde de loup garou (malheur aux faibles!) même si on comprends par la suite que la meute d'Anna était complètement dévoyée.
De manière concise, sans scènes de violences graphiques (ouf) mais c'est suffisament explicite , on comprends le calvaire d'Anna depuis sa transformation et ce qui l'a rendue si vulnérable . Et quel soulagement de voir débarquer Charles en chevalier vengeur, envoyé pour savoir ce qui se trame dans cette meute par le grand chef garou dit le Marrok. La naissance d'un lien entre eux, les efforts de Charles pour ne pas effaroucher cette femme blessée, la confiance qu'elle lui accorde sont touchants. Je n'ai pu qu'enchainer sur le tome 1 pour connaître l'évolution de cette relation.
(petit bémol pour le dénouement
Spoiler:
)
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Empty Re: L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup)

Message  syracuse900 Sam 26 Déc 2015 - 4:30

J'ai décidé de relire la série Alpha Omega (lut il y plus de 3 ans et presque oublié) depuis le commencement et c'est un régal. L'histoire commence par Anna jeune loup-garou qui appartient à une meute immonde. Il la maltraite au point de la pousser au suicide. Seule la perspective de sa mort semble les arrêter. Un soir, en apprenant une autre horreur perpétrée par la meute, elle décide d'appeler le marrok : le chef amérique du nord des loup garou. Elle n'a guère d'espoir qu'il intervienne mais elle tente sa chance. Celui-ci lui envoie son fils, qui est aussi son exécuteur: Charles.
Cette nouvelle est courte (moins de 100 pages) mais elle introduit la rencontre entre Charles et Anna. Les deux héros sont attachants. J'ai hâte de lire la suite
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Empty Re: L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup)

Message  mabi Dim 21 Aoû 2016 - 22:27

Un préquel intéressant qui met bien en place les personnages clé de ce spin off.
Anna semble fragile mais, au fond elle une sacrée force de la nature. Elle est très loin d'être une louve-garou soumise.
Charles est "l'exécuteur du Marrock". Son rôle consiste à éliminer les loups garou qui ont perdu le contrôle.
Il a ses propres faiblesses comme insupporter d'être enfermé dans un avion de ligne. Quand il arrive à Chicago, il est au bord de la rupture. Quelle n'est pas sa surprise quand une frêle jeune femme s'approche de lui se prétendant son guide et que, soudain, il se sent merveilleusement bien! Peu à peu, il se rend compte qu'elle est spéciale. ET, cerise sur le gâteau, Frère-Loup la revendique pour sienne.
Cela va vite, c'est court, mais intense.
Une bonne introduction à la série.
pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Coloriages-loup-68 pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Coloriages-loup-68 pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Coloriages-loup-68 pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Coloriages-loup-68 ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
pour une branche de gui - L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup) Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum