Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

+8
Pristi
Agalactiae
DarkAthena
Penny
Honey
Olivia17
Luxnbooks
Zazazoo
12 participants

Aller en bas

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine Empty Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  Zazazoo Ven 27 Oct 2017 - 20:29

Tout en haut de ma liste
d'Emily Blaine


Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine Sans_t10

Résumé :
Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine !

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage …


Sortie en version numérique le 29 novembre 2017 chez Harlequin dans la collection HQN
Réédition en grand format le 31 octobre 2018 dans la collection &H


Dernière édition par Zazazoo le Lun 1 Oct 2018 - 21:15, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine Empty Re: Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  Zazazoo Mer 22 Nov 2017 - 16:58

Une fois encore, Emily Blaine fait mouche avec son nouveau (court) récit ! Cette auteur a vraiment l'art d'écrire des histoires qui nous font rêver et soupirer d'envie, et j'ai particulièrement apprécié de lire un (enfin des) pov masculin/s sous la plume de Mme Blaine.

Tout en haut de ma liste est un roman choral mettant en scène trois hommes et trois femmes, donc trois couples, chacun des personnages assumant la narration à un moment donné du récit. Il m'a été impossible de ne pas penser à Love actually, avec ces petites tranches de vie, et cette façon de passer d'un couple à un autre, cette ambiance de fêtes de fin d'année (mais pas si présente que ça non plus).

Si j'ai bien aimé les trois récits entrecroisés j'ai vraiment préféré celui consacré à Callum et Liv, parce que j'ai un gros faible pour ces histoires d'amis qui deviennent amoureux. La complicité entre eux est très belle et je dois dire que Callum est tout bonnement torride, il est absolument impossible de résister à un tel spécimen ! Et puis ses cocktails ... Et ses tatouages ... Et son bingo ....

Un excellent moment de lecture doudou, à ajouter au plus vite à votre PAL !

PS: Cher Père Noël, parce que cette année j'ai été super sage, gentille (si si) et parce que j'ai bien travaillé, je voudrais : un Callum, un nouveau store de Velux (le violet qui se plisse ^^) et un Callum (comment ça, je radote ?!)

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine Empty Re: Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  Luxnbooks Dim 26 Nov 2017 - 20:13

Ce roman marque le début de ma période préférée, nous ne sommes qu’en novembre et pourtant j’ai adoré pouvoir me plonger dans une histoire de Noël. Incontournable des romans d’Emily Blaine, c’est toujours avec le sourire que je referme ses romans et malgré le format un peu court, on passe un moment excellent en compagnie.
Olivia a rencontré celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie à l’âge de 7 ans et pendant toute sa scolarité elle a bavé les yeux grands ouverts sur ce garçon qui ne semblait pas la remarquer. Bien des années plus tard, il se souvient d’elle et c’est par l’intermédiaire d’un mensonge innocent que la jeune femme va se retrouver à devoir présenter son petit ami imaginaire, Callum. Sauf que Callum est loin d’être imaginaire et celui qu’elle considère comme un simple voisin et ami, va se montrer sous un nouveau jour, plein de charme, séduisant et c’est le genre de situation où l’humour et l’amour vont se mélanger pour nous offrir des scènes drôles, gênante et romantique.
Jefferson a arrêté ses études pour trouver sa voie et il est un peu perdu lorsqu’il réfléchit à son avenir. Afin d’aider sa sœur, il accepte de participer un projet sociologique d’abord réticent face à cette étude, il va avoir un coup de foudre pour le deuxième cobaye Alana. Une simple rencontre va changer la vie de ces deux personnes qui n’expliquent pas eux-même ce besoin d’apprendre à se connaître et l’alchimie va être palpable pour le lecteur, qui en tant que spectateur apprécie la manière dont ces deux héros vont se laisser guider par leurs émotions.
Mason est une star. Au sommet de sa carrière il ressent pourtant une oppression lorsqu’il pense à tous ceux qui l’entourent. Une belle villa, un métier de rêve et des personnes qui gravitent sans arrêt autour de lui, allant jusqu’à l’étouffer. Alors qu’il envisage de s’éloigner quelque temps de la médiatisation, il tombe sur une annonce étonnante. Lui qui n’a jamais été un manuel, il va se retrouver embauché pour retaper un vieux chalet en échange d’une chambre. Sur place il est accueilli par la pétillante Stella et comme moi vous allez succomber à son caractère à la fois distant et touchant. Malgré les barrières, elle va se laisser approcher tout en douceur.
A travers l’histoire de trois couples, nous allons découvrir que les réponses se trouvent parfois dans l’amour. Au départ j’étais un peu déboussolé par l’idée de suivre plusieurs héros et jusqu’ici j’avais toujours des préférences envers certains personnages. Pour le coup, on passe un moment absolument adorable dans ces trois histoires et c’est vraiment la lecture idéale pour se mettre dans l’ambiance des fêtes. Il se dégage toujours quelque chose de particulier à Noël et voir l’amour naître à une période aussi belle, ça me donne le sourire. C’est un avant-goût des fêtes et j’ai adoré retrouver la plume d’Emily Blaine. J’ai aimé me sentir proche de ces personnages, l’ambiance des fêtes laisse toujours un sentiment de bien-être et ces trois petites romances sont drôles, touchantes et la magie opère. Après ça vous n’aurez qu’une envie, préparer un chocolat chaud, regarder la neige tomber et bien évidemment faire votre liste au père-noël. Une lecture doudou qui remplit ses promesses.
♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine Empty Re: Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  Olivia17 Dim 17 Déc 2017 - 13:44

Romance sympathique qui se lit très vite et parfait pour Noël!!
Les trois histoires s'alternent et sont toutes mignonnes toutes les 3. Les couples sont mignons  et très attachants, une préférence pour Callum et Olivia, l'histoire est plus travaillée. Et Callum quel homme !
Et c'est sympa de voir les trois filles qui se connaissent en fait.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine Empty Re: Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  Honey Ven 29 Déc 2017 - 18:28

Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Zazazoo !! Moi aussi j'ai bien aimé suivre les différents personnages et je dois avouer qu'il y a effectivement une ressemblance avec Love actually, qui est un de mes films préférés de Noël !  Et que dire de Callum ...j'en prendrais bien un sous mon sapin !!Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine 295776373  Bref un beau moment de lecture ...une romance doudou qui est parfaite pour le temps des fêtes !!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Honey
Honey
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine Empty Re: Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  Penny Lun 12 Fév 2018 - 19:24

Emily Blaine ne déçoit décidément jamais! Et ce n'est pas avec ce titre qu'elle le fera!

Cette nouvelle est certes courte, mais absolument délicieuse. Je suis fan des récits du point de vue masculin, et je suis enchantée de voir qu'Emily Blaine se plait apparemment dans cet exercice, car elle a l'art et a manière de savoir créer des héros qui nous font chavirer!

A la manière de Love Actually, nous allons suivre les récits de chacun des personnages. Si tous ont leur charme et leurs particularités, la palme du héros qui coche toutes les cases du héros de rêve est Callum. Je laisse le soin aux lectrices de découvrir l'étendue du personnage...

Bref, encore un roman de Miss Blaine qui fait mouche. Ca en deviendrait presque lassant si ça ne donnait pas autant de papillons...

Ma note: 4/5

_________________
Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine Empty Re: Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  DarkAthena Mar 13 Fév 2018 - 23:36

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine 3343367894 Une fois de plus, la magie d'Emily Blaine opère sur cette triple romance de Noël, qui nous laisse le cœur en fête, les yeux qui pétillent et la banane au visage. Moi aussi je veux un Callum ou un Mason au pied du sapin. Toujours un bonheur à lire!! C'est juste trop court!!!


Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.75/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine Empty Re: Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  Agalactiae Sam 3 Mar 2018 - 11:30

Ce livre me faisait vraiment envie lors de sa sortie ! J'avais prévu de le lire durant la période de Noël et puis, au final, j'ai raté le coche... Sauf que ce livre me faisait toujours de l’œil et je me suis dit, Noël ou pas, allons-y !
Et j'ai bien fait, car au final le grand barbu et les guirlandes ne sont pas tellement présents ! D'ailleurs, je pense qu'en cette période de froid qui s'installe, je suis pile-poil dans le thème, non ? ^^

Nous suivons plusieurs personnages, des hommes, des femmes, des couples qui se forment... Ils m'ont tous touchée de manières différentes mais j'avoue avoir eu une petite préférence pour le couple Callum/Olivia (car j'adooore voir des amis tomber amoureux !) et Mason/Stella (pour le côté paillettes et un peu... prince charmant ?! ^^ moi aussi, je veux un Mason qui déneige devant chez moi ^^)

Ce sont trois petites romances qui se dégustent comme des petits bonbons, des petites histoires pleines de bons sentiments, l'histoire de trois copines qui trouvent leurs princes charmants !
On en ressort le sourire aux lèvres, une bonne lecture doudou, Noël ou pas titter


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine Empty Re: Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  Zazazoo Dim 27 Mai 2018 - 9:27

La version papier est annoncée pour le 31 octobre !!

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine 81lBhcqj1ML

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine Empty Re: Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  Zazazoo Sam 26 Oct 2019 - 12:41

Réédition en poche le 6 novembre prochain !  cheesygrin

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine 9782280420259

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine Empty Re: Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  Pristi Sam 26 Oct 2019 - 16:53

Dire que je l'ai acheté l'année dernière en grand format et que je ne l'ai toujours pas lu... Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine 3994496127 tusors
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine Empty Re: Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  Flojana Sam 26 Oct 2019 - 16:59

Je vais pouvoir l'acheter en poche.
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1918
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine Empty Re: Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  Pristi Mar 14 Jan 2020 - 17:51

Cette lecture a été un vrai bonheur. J'ai adoré suivre ces trois (futurs) couples. Et puis pourquoi vouloir un Scott quand on peut avoir un Callum  Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine 3343367894 ? Franchement  cheesygrin !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine Empty Re: Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  Persephone Sam 1 Fév 2020 - 17:15

Pristi a écrit:Et puis pourquoi vouloir un Scott quand on peut avoir un Callum  Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine 3343367894 ? Franchement  cheesygrin !

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine 295776373 Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine 295776373

Je crois que je vais commencer mon avis par ça parce qu'effectivement Callum est un coup de coeur pour moi. Moi aussi je veux un homme qui me fait des cocktail (même si je bois pas de cocktail à la base Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine 295776373 )

Bon un Emily Blaine, je ne fais jamais d'erreur en lisant ses livres, c'est toujours une lecture plus ou moins doudou, toute douce même si il y a pour certaines des hauts et des bas. J'ai aimé cette nouvelle lecture, j'avais peur qu'il y ait trois histoires différentes et de me perdre un peu mais en fait les personnages se connaissent tous plus ou moins (à part Mason mais lui c'est différent).

Mason/Stella : J'ai adoré leur relation. La manière dont ils utilisent l'humour pour se connaître. Mason est simple, n'a pas la grosse tête et il est malheureux. J'ai pu ressentir dans sa narration la manière dont il étouffe dans sa vie avant de venir travailler avec Stella. Ce petit couple était tout mignon.

Jefferson/Alana : J'ai eu un peu plus de mal avec eux. Je ne sais pas pourquoi, ça va beaucoup trop vite entre eux. Quelques questions, une sortie, une nuit et ils sont fous amoureux l'un de l'autre. Ils se connaissaient pas du tout au début donc j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.

Callum/Liv : Alors eux j'ai beaucoup aimé leur histoire. J'apprécie toujours une histoire quand ils sont amis avant d'être amoureux. Callum cache une personnalité intéressante qu'il laisse sortir quand Liv lui parle de son mensonge. Il était à la fois doux et sexy.

C'était donc une très belle romance que j'ai beaucoup apprécié, le seul petit bémol c'était que l'histoire se déroule sur une petite semaine du coup y a des décisions qu'ils prennent qui sont trop rapide. Surtout pour les deux premiers couples puisqu'ils se connaissent pas du tout avant.
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine Empty Re: Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  Ceylyne Ven 28 Fév 2020 - 10:47

J'ai bien aimé ces trois romances, mais avec une nette préférence pour celle de Callum et Olivia. J'ai trouvé que c'était la seule qui faisait complètement ressentir la tension montante entre les deux personnages. L'alchimie est plus que présente et l'on attend juste qu'elle explose.

Avec les autres couples, la relation se concrétise plus rapidement, mais je n'ai pas ressenti cette "envie", cette tension. Tout va au final très vite, et c'est peut-être ce qui m'a dérangé, cette impression que tout est fini avant même d'avoir commencé.
Néanmoins, l'ambiance hivernale et Noël est complètement présente et m'a plu. 

Tout en haut de ma liste est une jolie romance regroupant trois couples, mais qui auraient demandé pour moi plus de développement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine Empty Re: Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  Vivi78 Dim 29 Nov 2020 - 21:37

Un très joli roman choral qui se lit vite, la plume d'Emily Blaine est pétillante et les personnages sont attachants.
Les intros de chaque chapitre sont adorables et j'adore la revisite qu'en a fait Zaza dans son commentaire que j'ai recopié ci-dessous Wink

Zazazoo : "PS: Cher Père Noël, parce que cette année j'ai été super sage, gentille (si si) et parce que j'ai bien travaillé, je voudrais : un Callum, un nouveau store de Velux (le violet qui se plisse ^^) et un Callum (comment ça, je radote ?!)"
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine Empty Re: Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  Flojana Jeu 28 Oct 2021 - 13:59

J'ai adoré cette romance,  sur les trois futurs couples. Ma préférence va pour Callum,  quel homme,  avec ses tatouages et ses cocktails 🍸.  Dommage que c'est trop court. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1918
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum