Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Aller en bas

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  Zazazoo le Ven 27 Oct 2017 - 20:29

Tout en haut de ma liste
d'Emily Blaine



Résumé :
Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine !

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage …


Sortie en version numérique le 29 novembre 2017 chez Harlequin dans la collection HQN
Réédition en grand format le 31 octobre 2018 dans la collection &H


Dernière édition par Zazazoo le Lun 1 Oct 2018 - 21:15, édité 2 fois
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11831
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  Zazazoo le Mer 22 Nov 2017 - 16:58

Une fois encore, Emily Blaine fait mouche avec son nouveau (court) récit ! Cette auteur a vraiment l'art d'écrire des histoires qui nous font rêver et soupirer d'envie, et j'ai particulièrement apprécié de lire un (enfin des) pov masculin/s sous la plume de Mme Blaine.

Tout en haut de ma liste est un roman choral mettant en scène trois hommes et trois femmes, donc trois couples, chacun des personnages assumant la narration à un moment donné du récit. Il m'a été impossible de ne pas penser à Love actually, avec ces petites tranches de vie, et cette façon de passer d'un couple à un autre, cette ambiance de fêtes de fin d'année (mais pas si présente que ça non plus).

Si j'ai bien aimé les trois récits entrecroisés j'ai vraiment préféré celui consacré à Callum et Liv, parce que j'ai un gros faible pour ces histoires d'amis qui deviennent amoureux. La complicité entre eux est très belle et je dois dire que Callum est tout bonnement torride, il est absolument impossible de résister à un tel spécimen ! Et puis ses cocktails ... Et ses tatouages ... Et son bingo ....

Un excellent moment de lecture doudou, à ajouter au plus vite à votre PAL !

PS: Cher Père Noël, parce que cette année j'ai été super sage, gentille (si si) et parce que j'ai bien travaillé, je voudrais : un Callum, un nouveau store de Velux (le violet qui se plisse ^^) et un Callum (comment ça, je radote ?!)

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11831
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  Luxnbooks le Dim 26 Nov 2017 - 20:13

Ce roman marque le début de ma période préférée, nous ne sommes qu’en novembre et pourtant j’ai adoré pouvoir me plonger dans une histoire de Noël. Incontournable des romans d’Emily Blaine, c’est toujours avec le sourire que je referme ses romans et malgré le format un peu court, on passe un moment excellent en compagnie.
Olivia a rencontré celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie à l’âge de 7 ans et pendant toute sa scolarité elle a bavé les yeux grands ouverts sur ce garçon qui ne semblait pas la remarquer. Bien des années plus tard, il se souvient d’elle et c’est par l’intermédiaire d’un mensonge innocent que la jeune femme va se retrouver à devoir présenter son petit ami imaginaire, Callum. Sauf que Callum est loin d’être imaginaire et celui qu’elle considère comme un simple voisin et ami, va se montrer sous un nouveau jour, plein de charme, séduisant et c’est le genre de situation où l’humour et l’amour vont se mélanger pour nous offrir des scènes drôles, gênante et romantique.
Jefferson a arrêté ses études pour trouver sa voie et il est un peu perdu lorsqu’il réfléchit à son avenir. Afin d’aider sa sœur, il accepte de participer un projet sociologique d’abord réticent face à cette étude, il va avoir un coup de foudre pour le deuxième cobaye Alana. Une simple rencontre va changer la vie de ces deux personnes qui n’expliquent pas eux-même ce besoin d’apprendre à se connaître et l’alchimie va être palpable pour le lecteur, qui en tant que spectateur apprécie la manière dont ces deux héros vont se laisser guider par leurs émotions.
Mason est une star. Au sommet de sa carrière il ressent pourtant une oppression lorsqu’il pense à tous ceux qui l’entourent. Une belle villa, un métier de rêve et des personnes qui gravitent sans arrêt autour de lui, allant jusqu’à l’étouffer. Alors qu’il envisage de s’éloigner quelque temps de la médiatisation, il tombe sur une annonce étonnante. Lui qui n’a jamais été un manuel, il va se retrouver embauché pour retaper un vieux chalet en échange d’une chambre. Sur place il est accueilli par la pétillante Stella et comme moi vous allez succomber à son caractère à la fois distant et touchant. Malgré les barrières, elle va se laisser approcher tout en douceur.
A travers l’histoire de trois couples, nous allons découvrir que les réponses se trouvent parfois dans l’amour. Au départ j’étais un peu déboussolé par l’idée de suivre plusieurs héros et jusqu’ici j’avais toujours des préférences envers certains personnages. Pour le coup, on passe un moment absolument adorable dans ces trois histoires et c’est vraiment la lecture idéale pour se mettre dans l’ambiance des fêtes. Il se dégage toujours quelque chose de particulier à Noël et voir l’amour naître à une période aussi belle, ça me donne le sourire. C’est un avant-goût des fêtes et j’ai adoré retrouver la plume d’Emily Blaine. J’ai aimé me sentir proche de ces personnages, l’ambiance des fêtes laisse toujours un sentiment de bien-être et ces trois petites romances sont drôles, touchantes et la magie opère. Après ça vous n’aurez qu’une envie, préparer un chocolat chaud, regarder la neige tomber et bien évidemment faire votre liste au père-noël. Une lecture doudou qui remplit ses promesses.
♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
avatar
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1387
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  Olivia17 le Dim 17 Déc 2017 - 13:44

Romance sympathique qui se lit très vite et parfait pour Noël!!
Les trois histoires s'alternent et sont toutes mignonnes toutes les 3. Les couples sont mignons  et très attachants, une préférence pour Callum et Olivia, l'histoire est plus travaillée. Et Callum quel homme !
Et c'est sympa de voir les trois filles qui se connaissent en fait.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Olivia17
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 417
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 34
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  Honey le Ven 29 Déc 2017 - 18:28

Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Zazazoo !! Moi aussi j'ai bien aimé suivre les différents personnages et je dois avouer qu'il y a effectivement une ressemblance avec Love actually, qui est un de mes films préférés de Noël !  Et que dire de Callum ...j'en prendrais bien un sous mon sapin !!Smile  Bref un beau moment de lecture ...une romance doudou qui est parfaite pour le temps des fêtes !!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
Honey
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  Penny le Lun 12 Fév 2018 - 19:24

Emily Blaine ne déçoit décidément jamais! Et ce n'est pas avec ce titre qu'elle le fera!

Cette nouvelle est certes courte, mais absolument délicieuse. Je suis fan des récits du point de vue masculin, et je suis enchantée de voir qu'Emily Blaine se plait apparemment dans cet exercice, car elle a l'art et a manière de savoir créer des héros qui nous font chavirer!

A la manière de Love Actually, nous allons suivre les récits de chacun des personnages. Si tous ont leur charme et leurs particularités, la palme du héros qui coche toutes les cases du héros de rêve est Callum. Je laisse le soin aux lectrices de découvrir l'étendue du personnage...

Bref, encore un roman de Miss Blaine qui fait mouche. Ca en deviendrait presque lassant si ça ne donnait pas autant de papillons...

Ma note: 4/5

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5514
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  DarkAthena le Mar 13 Fév 2018 - 23:36

Une fois de plus, la magie d'Emily Blaine opère sur cette triple romance de Noël, qui nous laisse le cœur en fête, les yeux qui pétillent et la banane au visage. Moi aussi je veux un Callum ou un Mason au pied du sapin. Toujours un bonheur à lire!! C'est juste trop court!!!


Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.75/5
avatar
DarkAthena
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 688
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  Agalactiae le Sam 3 Mar 2018 - 11:30

Ce livre me faisait vraiment envie lors de sa sortie ! J'avais prévu de le lire durant la période de Noël et puis, au final, j'ai raté le coche... Sauf que ce livre me faisait toujours de l’œil et je me suis dit, Noël ou pas, allons-y !
Et j'ai bien fait, car au final le grand barbu et les guirlandes ne sont pas tellement présents ! D'ailleurs, je pense qu'en cette période de froid qui s'installe, je suis pile-poil dans le thème, non ? ^^

Nous suivons plusieurs personnages, des hommes, des femmes, des couples qui se forment... Ils m'ont tous touchée de manières différentes mais j'avoue avoir eu une petite préférence pour le couple Callum/Olivia (car j'adooore voir des amis tomber amoureux !) et Mason/Stella (pour le côté paillettes et un peu... prince charmant ?! ^^ moi aussi, je veux un Mason qui déneige devant chez moi ^^)

Ce sont trois petites romances qui se dégustent comme des petits bonbons, des petites histoires pleines de bons sentiments, l'histoire de trois copines qui trouvent leurs princes charmants !
On en ressort le sourire aux lèvres, une bonne lecture doudou, Noël ou pas titter


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2239
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Message  Zazazoo le Dim 27 Mai 2018 - 9:27

La version papier est annoncée pour le 31 octobre !!

avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11831
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum