Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts

+3
ninou-lilou
Teodubois
adminbdp
7 participants

Aller en bas

Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts Empty Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts

Message  adminbdp Jeu 24 Fév 2011 - 22:51

Lieutenant Eve Dallas, tome 29 : Filiation du crime de Nora Roberts

Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts Sans_t33

Présentation de l'éditeur

Le lieutenant Eve Dallas enquête sur un meurtre horrible qui touche de près un de ses collègues dont la fille de seize ans a été violée et assassinée dans sa chambre. Rien n'a été dérobé dans la demeure des parents. Il s'agit bien de malveillance délibérée. Qui aurait pu s'en prendre à cette jeune fille sérieuse et plutôt timide? Eve croit trouver une piste quand elle apprend que la victime était, depuis peu, amoureuse d'un garçon plus âgé qu'elle. Mais elle va vite comprendre que cette affaire est bien plus complexe et diabolique qu'elle ne l'avait cru de prime abord...

Sortie le 2 mars 2011


Dernière édition par Swolen le Mar 8 Mar 2011 - 18:53, édité 1 fois

_________________
Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts Empty Filiation du crime Lieutenant Eve Dallas Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 6 Mar 2011 - 16:40

Après deux volumes plutôt décevants enfin un bon Eve Dallas ! Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts 2887121767

Comme toujours il démarre sur les chapeaux de roue avec le meutre sauvage de la fille ado d'un des chefs de la police de New York.
Eu égard à son passé, la nature sexuelle du crime est particulièrement douloureuse pour Eve qui se lance pourtant dans la bataille avec son énergie habituelle entourée de toute l'équipe bien présente cette fois ci. Quelle joie de retrouver Delia, Mac Nab, Feeney, Baxter, Trueheart, Morris et Mira.
L'intrigue est prenante, multiplie les fausses pistes et les suspects, jusqu'à la fin on est pris dans le tourbillon des évènements avant le final en apothéose et ce n'est qu'une fois la dernière page tournée que l'on peut s'arrêter en se disant mission accomplie.
Au plan personnel on trouve une Eve Dallas un peu adoucie, toujours mordante dans son rôle de peau de vache mais qui laisse plus facilement transparaître son affection pour ses proches. Elle offre, de son plein gré d'héberger chez elle Louise, son amie médecin qui va se marier, sa suite et surtout la redoutable Trina, l'esthéticienne qu'elle évite généralement comme la peste, la veille du mariage. C'est dire ! Et même avec Summerset, le majordome de son mari Connors, l'échange de piques est bien là mais relève d'avantage de l'habitude que de la rancoeur d'autrefois. Ces deux là se sont apprivoisés.
En prime : le mariage de Louise et de Charles, l'ancien compagnon licencié, clos cette aventure sur une note joyeuse.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5 /5

_________________
Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 6 Mar 2011 - 20:17

Hihi... J'ai la réponse à la question que j'ai posée dans mon com du tome 1 Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts 276453 Les personnages principaux sont les mêmes à savoir Eve Dallas et Connors.
Du coup j'ai une autre question: Comme Eve et Connors sont mariés, la romance a-t-elle une aussi grande importance au bout de tant de tomes ?
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 6 Mar 2011 - 20:34

Ninou lilou, la romance entre Eve et Connors est un peu moins présente c'est vrai dans les derniers tomes, ils sont heureux en ménage.
Cela dit elle est compensée par les relations amoureuses de personnages secondaires comme Louise que je cite dans ce volume ou bien Delia l'assistante de Eve.
Donc on ne bascule jamais dans le policier pur et dur, cela reste bien des romans romantiques.

_________________
Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 6 Mar 2011 - 20:55

Merci Teodubois pour tous ces renseignements Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts

Message  adminbdp Dim 6 Mar 2011 - 21:09

Rhoooooooooo ! ça y est moi aussi je suis tentée Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts 295776373

_________________
Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois Jeu 31 Mar 2011 - 20:13

Ninou,

Je suis curieuse et impatiente, j'ai vu que tu l'avais commencé.
Tu aimes pour l'instant ?
Tu as attaqué direct avec celui là ou bien par un du début ?

_________________
Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Jeu 31 Mar 2011 - 21:38

J'attaque direct avec celui-ci car je l'ai gagné au concourt J'ai lu Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts 276453
Pour l'instant, il me plait bien. Il commence avec le couple principal, Eve et Connors. On peut constater qu'après 2 ans de mariage, ils sont toujours aussi amoureux ! Rien qu'avec ce début, je suis sûre que je vais l'apprécierTome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts Amie17 Et puis l'écriture est fluide et l'auteur est trop forte pour faire ressentir les choses. Par contre j'ai eu grave les boules par rapport aux détails du crime (la jeune fille de 16 ans a été violée et assassinée). Etant maman d'une ado de 16 ans, je pense que je vais souffrir tout au long de l'enquête pale Mais j'ose espérer que la tendresse de nos 2 héros fera tampon sur tout ça (??). Je te dirai quand je l'aurai fini Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts

Message  Cloveroly Ven 1 Avr 2011 - 13:07

J'arrive aussi, j'en suis au tome 3!!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Sam 2 Avr 2011 - 18:34

Hé bien ça y est, je l'ai terminé !
Je ne dirai pas que j'ai passé un agréable moment en le lisant puisque l'histoire tourne autour du meurtre d'une jeune fille de 16 ans pale Jeune fille bien élévée, timide et de surcroit vierge, qui est non seulement violée de multiples fois mais aussi sauvagement battue, étouffée et finalement étranglée. L'auteur ne passe aucun détail sous silence. Et ces passages-là font mal... Hormis cela, le livre est vraiment accrocheur, on veut retrouver ce salaud ! L'enquête se déroule progressivement, j'ai aimé suivre le cheminement. Les technologies modernes sont géniales (on est en 2060) !!! Bien que j'ai commencé direct avec le n°29 de la série, cela n'a pas géné la compréhension par rapport aux personnages. Il y a suffisament d'explications qui résument ce que l'on doit savoir sur les personnages et leur passé. Les liens entre Eve et Connors se sont apparemment très resserrés au fil des années et dans ce tome ils sont tout simplement magnifiques !
Je suis bien décidée à lire d'autres tomes de cette série, à commencer par le 1er car j'ai appris que pour conquérir Eve, Connors lui avait offert du café Shocked Drôle de façon de draguer Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois Sam 2 Avr 2011 - 20:24

Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts 638108 Il t'a plu, je suis contente !!! Hourra !

C'est vrai la description des crimes est toujours réaliste, c'est encore plus dur quand le crime est à connotation sexuelle surtout quand on connait l'histoire de Eve.

ninou-lilou a écrit:Les liens entre Eve et Connors se sont apparemment très resserrés au fil des années et dans ce tome ils sont tout simplement magnifiques !

Le couple qu'elle forme avec Connors est génial, même si il y a moins de rebondissements dans leur vie sentimentale, l'auteur nous fait vraiment partager les liens forts qui les unis. Pour moi ils ne perdent pas leur intérêt au fil des tomes.

ninou-lilou a écrit:Je suis bien décidée à lire d'autres tomes de cette série, à commencer par le 1er car j'ai appris que pour conquérir Eve, Connors lui avait offert du café Shocked Drôle de façon de draguer Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts 276453
Du vrai café et de la vraie viande rouge... Wink
Le séduisant Connors sait comment prendre Eve le porc-épic.
Lis le 1 tu verras il est très bien et comme ça tu verras combien le personnage de Eve a changé.

_________________
Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Sam 2 Avr 2011 - 20:34

Oui apparemment elle s'adoucit Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts 276453 Elle est elle-même surprise par certaines de ses réactions, notamment quand elle propose à Louise de venir chez elle avec toutes les copines. Une fois la proposition faite, elle se demande se qui lui a pris de dire une chose pareille Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts 140334
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts Empty Excellent

Message  Seska Lun 20 Aoû 2012 - 11:38

L'enquête est assez difficile, non seulement par la nature même du meurtre, viol particulièrement sauvage puis étranglée, mais aussi car il s'agissait d'une toute jeune fille, gentille et innocente.

Spoiler:

En plus de cette enquête Eve doit gérer sa fonction de "dame d'honneur" au mariage de Louise et Charles.Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts 140334 La pauvre ! c'est vraiment dur pour elle tous ces trucs de "fille" ! mais comme d'habitude, même si elle n'est pas une experte, Eve sait instinctivement ce qu'il faut faire pour les gens qu'elle aime ! c'est juste qu'il faut souffrir parfois pour faire plaisirs aux amies.... (même se soumettre à Trina....Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts 140334 Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts 140334 Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts 140334 )

L'enquête avancera petit à petit, et le dénouement se fera heureusement avant le mariage de Louise. Parfois j'ai de la peine pour le meurtrier, car les traumatismes subits dans son enfance peuvent, sans l'excuser, faire comprendre pourquoi il a déraillé, mais là ! absolument pas !!!Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts 882122 Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts 882122

Nous avons tout de même quelques zestes d'humour qui aident à supporter l'horreur de l'enquête (Connors dragué par une jeune étudiante en face d'Eve... Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts 140334 )

En conclusion, un bon policier et une bonne romance !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mer 19 Juin 2013 - 18:33

Il y a 2 ans en arrière j'ai commencé la série par ce tome (gagné à un concours grâce au fofo ♥️) et déjà à l'époque j'avais adoré ! A ce jour, après avoir lu les 28 tomes précédents et connaissant super bien tous les personnages, je confirme ma 1ère impression sur cette histoire (voir mon avis ci-dessus Wink). Par rapport à ma 1ère lecture, j'ai beaucoup mieux compris quelques sous-entendus liés à certaines enquêtes passées et j'ai pu également mieux me délecter des échanges entre Eve et Summerset Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts 295776373 
Je mets comme note un bon Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts 4_sur_14
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts

Message  Angeline Dim 23 Mar 2014 - 16:21

Mon avis 

Je ne connaissais pas cette série de livres écrit par Nora Roberts mettant en scène l'héroïne Eve Dallas. Aimant les intrigues policières mêlées de sentiments ainsi que le style d'écriture de l'auteure, je me suis lancée dans la lecture de ce livre.

Si l'intrigue policière tient en haleine jusqu'aux dernières pages, j'ai moins aimé les personnages principaux Eve et son mari Connors. Si j'aime bien leur complémentarité dans leur travail, l'entraide de celui ci dans l'enquête d’Eve, j'ai moins été séduite par leur couple. C'est surtout la personnalité d'Eve qui me pose problème, elle est parfois autoritaire, imbue d'elle même et totalement inflexible. J'ai perçu peut être à tort une certaine distance, un manque de chaleur entre eux. 

Autre petit détail qui m'a gêné, l’intrigue se passe dans le futur en 2060 avec beaucoup d'éléments du futur comme les robots en tout genre et des machines d'analyses qui feraient pâlir les experts Miami. J'ai eu du mal à suivre au début.

C'est une lecture agréable mais sans plus. Rien de très singulier à mes yeux, simplement un sympathique policier. J'ai dans ma bibliothèque d'autres tomes de cette série pour fonder un autre avis.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Angeline
Angeline
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : France

http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts

Message  mabi Dim 12 Nov 2017 - 22:49

Une enquête difficile pour Eve, tant par le fait que c'est un crime sexuel que par l'âge de la victime. en plus, c'est la fille d'un collègue...
Nora Roberts n'y va pas avec le "dos de la cuillère" dans sa description du crime.
Nous souffrons avec Eve dans cette enquête!
Eve qui s'adoucit et va jusqu'à proposer sa maison pour loger les invités de la noce de ses amis Louise et Charles.
Les prises de bec avec Summerset sont devenu une sorte de rituel.
C'est agréable de voir évoluer tous les personnages de cette série. Et, si Eve et Connors sont les rôles principaux, les autres personnages ont aussi leur importance.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,95/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 29 : Filiation du crime - Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum