Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces petites choses de Jay Northcote

2 participants

Aller en bas

Ces petites choses de Jay Northcote Empty Ces petites choses de Jay Northcote

Message  Isatis Ven 29 Sep 2017 - 19:55

Ces petites choses
de Jay Northcote

Ces petites choses de Jay Northcote 41g62410

Résumé :

Claire et Joel se sont connus à l’université. Amis puis amants, ils ont eu une petite fille ensemble, avant de décider que l’amitié leur convenait mieux. Devenu professeur de lycée, Joel alterne entre sa vie de jeune père une moitié de la semaine et ses sorties avec son petit ami Dan les autres jours.

Tout bascule un soir de pluie quand Claire a un accident de voiture. Désormais seul à élever Evie, Joel voit Dan s’éloigner peu à peu de lui.

Rencontrer Liam est un deuxième bouleversement : leur attirance est réciproque, et Liam ne cache pas qu’il est à la recherche d’une relation sérieuse. Mais Joel ne se sent pas prêt. Il a déjà tant perdu qu’il ne veut pas prendre le risque de faire rentrer dans sa vie et celle de sa fille quelqu'un qui pourrait bien ne pas y rester.


Sortie le 9 octobre 2017 chez Reines-Beaux
Collection Amour

_________________
Ces petites choses de Jay Northcote Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ces petites choses de Jay Northcote Empty Re: Ces petites choses de Jay Northcote

Message  Plum Kreole Mer 25 Oct 2017 - 19:15

Je ressors de cette lecture avec un goût de trop peu et quelque peu mitigé ... J'ai aimé cette douce lecture et en même temps, je ne suis pas pleinement satisfaite ... Pourquoi  ?? Déjà, j'ai trouvé le début de l'histoire beaucoup trop lent, trop long, trop de détail sur la perte d'un être cher ... et puis sans vraiment comprendre pourquoi, à aucun moment je n'ai ressenti de l'empathie pour Joël ou sa fille ! je ne sais pas si c'est la lenteur du récit, le manque d'intensité des actions, ou le fait que l'on ait juste les impressions de Joël, car même si j'ai été un peu touché par ce drame, mon cœur ne s'est pas serré ...  cela m'a paru long, ennuyeux oserais-je dire ... que j'ai failli lâcher le livre ... 

Pour poursuivre, j'ai triché et lu le résumé ... De ce fait, j'ai continué ma lecture, et dans un sens, j'ai bien fait ! Je me suis demandé à plusieurs reprises, pourquoi j'avais la sensation que dans la première partie du roman, l'auteur restait à la surface de son histoire, sans rentrer dans les détails, dans les véritables émotions, sans nous donner assez afin d'apprécier Dan ... et je pense que tout s'explique à partir du Chapitre huit, et de la présence de Liam ... 

A partir de ce point précis, j'ai dévoré le livre, impossible de le lâcher tellement je voulais savoir ou cette rencontre allait les emporter. J'ai trouvé le tout plus profond, plus enclin à de belles émotions. Alors rien de tragique, pas de grands bouleversements, mais juste la rencontre de deux hommes attirés l'un par l'autre avec force ! J'ai aimé Joël et ses doutes, j'ai été émue par Liam ... j'ai trouvé que leur façon d'agir était en parfaite adéquation avec les petites choses de la vie que l'ont traversent facilement ou pas, mais qui nous permette d'y voir plus clair en fin de compte ! 

Ayant, vraiment aimé cette relation, j'aurais voulu que l'auteur nous en donnes plus, qu'il ne passe pas la moitié du roman, a nous parler du deuil, de la perte, de la difficulté qu’éprouve Joël face à sa relation avec Dan ... Mais qu'il nous offre simplement plus de Joël et Liam ... de Joël, Liam et Evie .... car dans la seconde partie du roman, le rapprochement de ces trois êtres est vraiment touchant, émouvant ! Mon petit cœur a ressenti de jolies choses grâce à la douceur, la compréhension et la tendresse de Liam, envers ces deux êtres qui se remettent doucement de la perte d'un être cher qui restera à jamais dans leurs cœurs !
Plum Kreole
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 47
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum