Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Respire de Sloane Parker

4 participants

Aller en bas

Respire de Sloane Parker Empty Respire de Sloane Parker

Message  Isatis Ven 18 Aoû 2017 - 11:23

Respire
de Sloane Parker


Respire de Sloane Parker 51snzw10

Résumé :

Lincoln McCaw a tout perdu: sa maison, son travail, son partenaire, après avoir causé un accident mortel. Un an plus tard, il noie sa culpabilité et son désespoir dans le whisky. Il a besoin d'avancer, sa sœur et ses enfants comptent sur lui.

Sa rencontre avec un homme qui réanime une passion que Lincoln pensait ne jamais retrouver est un électrochoc. Dommage qu'une nuit soit tout ce qu'ils puissent espérer ensemble. Maintenant il doit réussir à se détourner de la seule personne qui le fasse se sentir en vie... avant que celui qui lui expédie des menaces de mort ne se décide à passer à l'étape supérieur.

Jay Miller étouffe sous une chappe de douleur et de misère jusqu'à ce qu'il décide de céder à ces fantasmes refoulés et passer la nuit avec un autre homme. En réalisant qu'il a fini dans les bras de l'homme qui a causé l'accident de sa femme, il tente de fuir. Mais comment renoncer à cette amitié dont il a besoin, une amitié et un amour qui pourraient le sauver ?

Mais Jay n'aura peut-être pas le temps de faire son choix si quelqu'un décide de tout détruire avant.


Sortie le 13 décembre chez MxM Bookmark
Collection Romance

_________________
Respire de Sloane Parker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Respire de Sloane Parker Empty Re: Respire de Sloane Parker

Message  Agalactiae Sam 3 Mar 2018 - 11:22

« Respire » est l'histoire de deux hommes qui n'auraient jamais du se rencontrer...

Lincoln vient de purger une peine de prison pour homicide involontaire. C'est un homme blessé, rongé par la culpabilité... C'est un homme qui a tout perdu, qui doit repartir de zéro et tente malgré tout de survivre, en particulier pour sa sœur et ses neveux et nièces.
Jay est un jeune homme qui a perdu sa femme dans un accident de voiture et qui tente aussi de survivre dans ce monde qu'il ne comprend plus toujours et dont il se sent à l'écart.

Un jour, ces deux hommes vont se croiser, pour ne plus pouvoir se séparer.
On comprend le lien qui les unit, on le sait rapidement, à l'inverse de nos deux héros. Et lorsque le voile tombe, on se demande bien comment leur histoire va pouvoir exister, puis évoluer.

J'ai été surprise de la manière dont ces hommes se rencontrent, car c'est vraiment explosif ! Ensuite, on y va petit à petit et tout naturellement.
J'ai vraiment aimé le personnage de Jay. Il est perdu face à ses désirs et ses sentiments mais il ne juge pas Lincoln, il le comprend même, plus que lui. Alors que tout le monde pense l'inverse, il est bouleversé par la culpabilité de Lincoln. J'ai trouvé ça vraiment très beau.
Lincoln est un frère et un oncle dévoué, il aime tellement sa famille... Il est tellement triste de ne pas avoir pu être présent pour eux durant tous ces mois et encore plus de ne pas pouvoir les aider d'avantage financièrement. Il fait le maximum pour eux.
C'est très étonnant de voir comment nos deux hommes arrivent à se soutenir, et de ce côté-là, j'ai trouvé Jay d'une grande maturité et d'une grande force. Lincoln est très doux avec lui aussi, il l'encourage à parler de sa femme, qu'il veut connaître, même si cela ne cesse de lui faire du mal. Ces deux hommes m'ont vraiment touchée.

Arrive alors une certaine intrigue que je n'avais pas vu venir et j'avoue que ça a apporté un certain dynamisme et une originalité au récit. Je n'ai pas vu arriver certaines choses et j'ai été bien surprise ! Surprise également par le bon sens de certains personnages aussi, concernant la famille et belle-famille de Jay, sans pouvoir rentrer dans les détails...

J'ai vraiment aimé les personnages secondaires, en particulier les enfants et la sœur de Lincoln.

Je pense aussi à cette moto, qui a une vraie symbolique, que l'on voit sur cette jolie couverture... Elle est omniprésente durant une bonne partie du roman et reflète vraiment très bien l'histoire entre ces deux hommes. Une jolie histoire de reconstruction, de pardon et de seconde chance !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Respire de Sloane Parker Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Respire de Sloane Parker Empty Re: Respire de Sloane Parker

Message  bbbox Sam 7 Avr 2018 - 9:10

Je ne reviens pas sur l'intrigue de l'histoire dont Agalactiae nous a fait un joli résumé Cool

Il s'agit ici d'une histoire de reconstruction, d'un nouveau départ suite à un drame horrible avec une histoire pas simple que l'auteure a bien abordé. "Le coupable face à la victime", le sujet m'a vraiment plus, je l'ai trouvé original.

J'ai apprécié la première partie du livre, avec la rencontre "naïve" et explosive entre Linc et Jay.
Mon personnage favori est largement Jay, j'ai vraiment aimé son énorme capacité à pardonner, à comprendre Linc et à se battre pour le faire sortir de sa culpabilité.

En revanche quelques bémols concernant cette histoire.
Certaines scènes m'ont paru invraisemblable, j'ai souvent levé les yeux au ciel sur certaines passages pas très crédibles et certaines réactions notamment des parents de Jay qui m'ont semblé "non abouties". J'ai aussi trouvé que la relation entre Jay et Linc était rapide.

Au final, je n'ai pas adhéré à l'ensemble, il lui manquait beaucoup de choses pour rendre cette histoire crédible, belle et me donner des frissons.
Je me suis un peu ennuyée, ai souvent regardé combien de chapitres avant la fin, sauté quelques pages et j'avoue que l'intrigue de la fin était un peu tiré par les cheveux, je m'en suis doutée avant mais quand elle est arrivée, je l'ai trouvé un peu ridicule.

Pour résumé, globalement sympa mais pas de  Respire de Sloane Parker 2887121767 pour moi.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Respire de Sloane Parker Empty Re: Respire de Sloane Parker

Message  Pristi Mer 2 Mai 2018 - 20:03

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour impossible. Jay et Lincoln ne devraient pas s'aimer mais ils ont besoin l'un de l'autre. Ce qui n'était que du sexe va se transformer. Ils ont  beau se dire qu'ils ne devraient pas être ensemble, ils reviennent toujours vers l'autre. Chacun souffre de façon différente bien-sûr. Ils ont ont tout perdu. Jay sa femme, son premier amour. Lincoln, sa vie, ses rêves. Chacun a vu sa vie changer dramatiquement. J'ai trouvé cette romance très belle, très intense.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum