Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ils étaient dix (Dix petits nègres) de Agatha Christie

5 participants

Aller en bas

Ils étaient dix (Dix petits nègres) de Agatha Christie Empty Ils étaient dix (Dix petits nègres) de Agatha Christie

Message  mabi Sam 13 Mai 2017 - 18:40

Ils étaient dix (Dix petits nègres)
de Agatha Christie


Ils étaient dix (Dix petits nègres) de Agatha Christie Ils-etaient-dix

Résumé :
Ils sont dix à avoir reçu l’invitation : des vacances d’été sur l’île du Soldat ! Voilà une proposition à laquelle personne ne saurait résister. Non seulement c’est gratuit, mais l’île a tant fait parler d’elle ! Chacun se demande qui est son nouveau propriétaire – une star d’Hollywood, un milliardaire américain, ou l’Amirauté britannique qui s’y livrerait à des expériences ultrasecrètes ? Aussi, sans vraiment connaître leur hôte, ils accourent volontiers  : le médecin, le play-boy, la jeune prof de gym, le juge à la retraite, le général bardé de décorations, la vieille fille grincheuse, le sémillant capitaine, le majordome et sa femme, et M. Davis qui ne s’appelle pas Davis… Qu’ont-ils donc en commun ?

À l’arrivée, cela dit, un par un, tous connaîtront le même sort…


Réédition le 26 août 2020 au Livre de poche


Mon avis : J'avais vu la version cinématographique en noir et blanc il y a... longtemps. Je me souvenais du fil conducteur mais pas de la totalité de l'histoire. Certes le texte date de 1947, mais c'est un classique du genre. Et puis, Madame Agatha Christie est une star du suspense.

Ce livre fait partie des incontournables à lire au moins une fois.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Ils étaient dix (Dix petits nègres) de Agatha Christie Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Ils étaient dix (Dix petits nègres) de Agatha Christie Empty Re: Ils étaient dix (Dix petits nègres) de Agatha Christie

Message  Pristi Sam 13 Mai 2017 - 19:41

Un de mes préférés d'Agatha Christie
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ils étaient dix (Dix petits nègres) de Agatha Christie Empty Re: Ils étaient dix (Dix petits nègres) de Agatha Christie

Message  Vivi78 Lun 29 Mar 2021 - 13:12

Nouvelle parution sous le titre suivant : 
Ils étaient dix (Dix petits nègres) de Agatha Christie Ils-etaient-dix

Classique parmi les classiques du huis clos, j'avais vu plusieurs adaptations TV mais je ne l'avais jamais lu, le défi m'a donné l'occasion de le faire.
Ils étaient dix (Dix petits nègres) de Agatha Christie Png-clipart-magnifying-glass-free-content-cartoon-magnifying-glass-glass-lensIls étaient dix (Dix petits nègres) de Agatha Christie Png-clipart-magnifying-glass-free-content-cartoon-magnifying-glass-glass-lensIls étaient dix (Dix petits nègres) de Agatha Christie Png-clipart-magnifying-glass-free-content-cartoon-magnifying-glass-glass-lens,75


Dernière édition par Vivi78 le Lun 29 Mar 2021 - 20:39, édité 2 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ils étaient dix (Dix petits nègres) de Agatha Christie Empty Re: Ils étaient dix (Dix petits nègres) de Agatha Christie

Message  Agalactiae Lun 29 Mar 2021 - 13:21

J'ai été marquée par ma lecture de ce livre, je m'en souviens assez bien ! J'étais au collège et c'était une lecture imposée en cours de français. Je m'étais même dit que lire, c'était pas si mal en fin de compte Ils étaient dix (Dix petits nègres) de Agatha Christie 2887121767 même si ça ne m'a pas fait tomber dans la marmite  cheesygrin (les livres suivants ont du me refroidir je pense ahah)

Je n'ai jamais vu d'adaptations par contre  Ils étaient dix (Dix petits nègres) de Agatha Christie 3728825754

_________________
Ils étaient dix (Dix petits nègres) de Agatha Christie Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ils étaient dix (Dix petits nègres) de Agatha Christie Empty Re: Ils étaient dix (Dix petits nègres) de Agatha Christie

Message  Zazazoo Lun 29 Mar 2021 - 20:21

Oh je me souviens que quand j'étais au collège et au lycée, mon CDI avait plusieurs BD adaptant des célèbres romans policiers comme celui-ci ! C'était une collection plutôt chouette et aussi incroyable soit-il, je me souviens même de la fin de ces Dix petits nègres Ils étaient dix ! 
Ils étaient dix (Dix petits nègres) de Agatha Christie Riviere-Leclercq-Agatha-Christie-N04-Dix-Petits-Negres-Livre-1264545386_ML

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ils étaient dix (Dix petits nègres) de Agatha Christie Empty Re: Ils étaient dix (Dix petits nègres) de Agatha Christie

Message  Vivi78 Lun 29 Mar 2021 - 20:54

Agalactiae a écrit:Je n'ai jamais vu d'adaptations par contre  Ils étaient dix (Dix petits nègres) de Agatha Christie 3728825754

Je me souviens notamment d'un téléfilm britanique sorti vers 2015-2016 et qui était passé sur TF1. Ce téléfilm est vraiment une "reproduction" du roman.
J'ai aussi souvenir d'avoir vu qu'une adaptation avait été faite Avec Samuel Le Bihan Il étaient dix.
Il me semble aussi que c'est une trame facilement utilisée dans des séries policières même si le nom de la série (pas très récente) scandinave à laquelle je pense m'échappe...
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum