The Weight of It All de N.R. Walker

Aller en bas

The Weight of It All de N.R. Walker

Message  Attila le Mer 12 Avr 2017 - 11:41

The Weight of It All 
de N.R. Walker



Résumé: 

After being dumped by his long-term boyfriend for being overweight, Henry Beckett decides to make some drastic changes. In a vain attempt at getting his boyfriend back, Henry does the most absurdly frightening thing he can think of.

He joins a gym.

Reed Henske is a personal trainer who isn’t sure he’ll ever be ready to date again. He’s sick of guys who are only interested in the perfect body image, never seeing him for who he really is.

As Reed tortures Henry with things like diet and exercise, Henry enamours Reed with recipes and laughter. As the friendship lines start to blur, Henry is convinced there’s no way Thor-like Reed could ever be interested in a guy like him.

Reed just has to convince Henry that life isn’t about reaching your ideal bodyweight. It’s about finding your perfect counterweight.

Sortie le 12 septembre 2016 chez BlueHeart Press
avatar
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Weight of It All de N.R. Walker

Message  Attila le Mer 12 Avr 2017 - 12:38

The Weight of It All est un roman attrayant que j'ai lu d'une traite et avec un sourire accroché aux lèvres tout du long tant je l'ai trouvé amusant.

J'ai aimé son ambiance tranquille et paisible et j'ai tout particulièrement craqué pour le personnage d'Henry que j'ai trouvé formidable.

Après que son compagnon avec qui il était en relation depuis huit ans le quitte brusquement parce qu'il est soit disant devenu trop "vieux" (dans sa tête) et trop gros, Henry voit son monde s'écrouler et souhaite le récupérer à tout prix. Pour cela, il décide de s'inscrire dans une salle de gym afin de perdre du poids. Il y rencontre alors Reed, un coach sportif qui deviendra son formateur personnel. À partir de là, une très belle amitié va se développer entre les deux hommes.

Je n'ai pas vu les pages défiler tant j'ai été conquise et charmée par leur complicité évidente et leurs interactions délicieuses. Doucement mais sûrement, cette relation construite sur des bases saines et solides va les mener vers de plus tendres sentiments partagés. J'ai apprécié le fait que la romance ne soit pas précipitée et prenne place en douceur car cela a rendu leur couple plus crédible et réaliste à mes yeux. 

Reed est un homme doux, un peu trop parfait peut-être, mais j'ai été séduite par ses qualités humaines. Il va aider et encourager Henry à prendre confiance en lui et en les autres. Henry, cet homme sensible et adorable au coeur brisé en début de roman et qui va se révéler merveilleusement au fil des pages a fait fondre mon petit coeur. Il se croyait heureux avec son ex compagnon mais cette rupture va lui faire réaliser et prendre conscience qu'il se confortait et s'oubliait dans une relation devenue routinière et sans saveurs. Sa remise en forme va lui permettre de se retrouver et d'apprendre à s'aimer et à s'accepter, mais aussi à s'ouvrir aux autres, à l'amitié, à l'amour... 

Les débuts d'Henry à la salle de gym sont drôlissimes tant il n'est pas dans son élément au milieu de ces appareils de torture musculation. Smile  Il possède un grand sens de l'humour ravageur et se cache derrière une muraille d'autodérision qui ne trompera cependant pas Reed qui le comprend mieux qu'il ne le pense. Viendront s'y mêler aussi des moments de doutes et d'aprioris, semant ainsi le trouble dans leur relation et me faisant frémir d'inquiétude pour eux deux. 

Au final, c'est une lecture plaisante et légère qui fait du bien au moral, avec un beau message de tolérance et un couple attachant que j'aurai plaisir à retrouver lors d'une relecture si un jour ce roman était traduit. Quant à l'épilogue, il est tout simplement parfait.

Ma notation: 3.5/5
avatar
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Weight of It All de N.R. Walker

Message  ness38 le Ven 21 Avr 2017 - 15:38

suite a l'avis d ATTILA , je me suis lancée dans cette lecture et je n'ai pas été déçue 
tous les ingrédients pour un bon moment sont dans ce livre . humour , amour , personnages profonds , une petite dose de souffrance , mais on ne tombe pas dans le patho , juste un soupçon qui force le changement .
nous avons henry , héros de ce livre ( du moins je le pense moi) , car au départ malgré les difficultés , c'est un homme posé , réfléchi qui essaye d'avancer .suite a sa rupture avec son copain , il se remet en question . c'est une personne vraiment drole , meme si il utilise ça pour se protéger , moi j'ai vu ça comme un atout , car c'est son charme et son sens de l'humour qui vont lui permettre de s'ouvrir un peu plus tard .un homme de forte corpulence qui veut y remédier tout en restant fidèle a son plaisir de cuisiner ( d'ailleurs on salive beaucoup dans ce livre) .il rencontre reed , se lie d'amitié avec lui et c'est bien plus tard , a sa grande stupéfaction , que ça se transforme en une douce romance .
reed deviendra le coach sportif d'henry , mais plus que ça , il va l'encourager , croire en lui , devenir son ami, et surtout va etre charmé par son humour .il va  aider henry a s'ouvrir plus ,a  parler plus a ses collègues ,partager avec lui les plaisirs simples de la vie , comme faire le marché ensemble , cuisiner ensemble .il va le pousser a avancer .
la romance s'installe doucement , mais on y adhère vraiment .on est heureux pour eux . c'est une lecture feel good , ou on soutient le héros qui mérite son happy ending  .
avatar
ness38
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 42
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Weight of It All de N.R. Walker

Message  Agalactiae le Ven 17 Aoû 2018 - 20:55

Je veux lire tous les livres de NR Walker. C'est simple, ce sont de vrais doudous et on passe à coup sûr un très bon moment de lecture.
Comme tous ceux que je n'ai pas encore lus, il me tardait de lire celui-ci. C'est aussi un vrai livre feel-good mais un feel-good qui m'a profondément émue.

Après huit ans de vie commune, Henry s'est fait plaqué par son petit-ami car il le trouvait trop gros.
Henry décide alors de se prendre en main, en premier lieu dans l'objectif de le reconquérir, et s'inscrit à un club de gym. C'est là qu'il va rencontrer Reed, qui va devenir son entraîneur particulier.

Henry est un personnage tout simplement exceptionnel. Il est drôle, amusant, gentil, intelligent et profondément attachant. Il a énormément d'humour et tout comme Reed, il me faisait rire ! Il a un regard très négatif sur lui-même. Mais il va avoir le courage, la volonté d'aller de l'avant et de se prendre en main.
Reed est un homme doux, gentil, au corps de rêve. Il va se prendre d'affection pour Henry et va tout faire pour l'aider.
Entre Henry et Reed, l'alchimie est immédiate. Ils vont devenir amis, une réelle complicité va naître entre ces deux hommes. J'adorais leurs interactions, elles étaient exquises tout comme l'était du coup ma lecture car le roman repose essentiellement sur leur relation, qui est avant tout, une belle histoire d'amitié et de complicité.

Alors bien sûr, on voit où tout cela va mener... Cette histoire n'a rien de très original, mais pourtant ce livre m'a touchée. La manière de traiter ce sujet, mais aussi les personnages créés par NR Walker, probablement...
J'ai lu ce livre très vite, j'aurais pu le lire d'une traite si j'avais pu...tellement il est prenant et plein de mignonitude. Ce livre m'a touchée pour de nombreuses raisons. Pour résumer et surtout sans rentrer dans les détails, je me retrouvais beaucoup en Henry. Tellement que bien que je lisais avec un sourire sur le visage, et que les larmes me tombaient...

Certes, c'est une lecture drôle, légère mais qui n'a pas été si légère que ça pour moi. L'auteur traite de beaucoup de sujets dans ce livre dont le principal étant bien sûr la tolérance envers les gens différents, mais aussi sur la confiance en soi, du regard des autres et de l'impact que celui-ci peut avoir, et encore bien d'autres choses... Et elle le fait si bien.

L'épilogue est juste parfait, j'ai tellement adoré que j'avais envie de sautiller partout !
Une très belle lecture vraiment, je ne m'attendais pas à aimer autant cette histoire et ces personnages ! J'ai eu envie de la relire dès l'avoir terminée... J'ai hâte de me commander ce roman en format papier et il est sûr et certain que je relirai ce petit !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2335
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Weight of It All de N.R. Walker

Message  Pristi le Sam 18 Aoû 2018 - 19:34

Ça donne envie. J'espère qu'il sera traduit
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3083
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Weight of It All de N.R. Walker

Message  bbbox le Ven 14 Sep 2018 - 15:20

J'ai passé un super moment de lecture, Henry est juste délicieux et Reed un amour, so cute 

J'ai aimé le thème du livre, je me suis rendue compte que peu de bouquins traitent de ce sujet, en tout cas moi je n'en avais jamais lu en MM  Embarassed

C'est un livre feel good, il m'a vraiment fait du bien, j'assistai à chaque victoire de Henry comme si j'y étais, je l'ai encouragé tout du long comme Reed 

Une petite merveille qui fait du bien, je recommande.

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 272
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum