Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KGI - Tome 11 : Soleil de Plomb de Maya Banks

+2
winry
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

KGI - Tome 11 : Soleil de Plomb de Maya Banks Empty KGI - Tome 11 : Soleil de Plomb de Maya Banks

Message  Julie-Ambre Mer 29 Mar 2017 - 12:11

KGI
Tome 11 : Soleil de Plomb
de Maya Banks

Titre VO: Brighter than the sun

KGI - Tome 11 : Soleil de Plomb de Maya Banks 51Uk7AT40oL._SY346_

Couv' VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Dernier membre du clan Kelly sans attaches, Joe est plus que prêt à risquer sa vie sur n'importe quelle mission, mais quand il s'agit de l'amour, il préfère garder ses distances. Il préfère voir ses frères se faire domestiquer plutôt que lui.

Zoe n'a connu que des peines d'amour dans sa vie, et elle est déterminée à tout recommencer avec une nouvelle identité, grâce à son amie Rusty Kelly. Mais le beau sourire et les mots tendres de Joe Kelly affaiblissent sa détermination à ne plus jamais risquer son coeur. Quand les secrets de son passé refont surface et menacent de les séparer, Joe devra tout faire pour sauver Zoe.

Sortie VO : 7 mars 2017
Sortie VF : à venir

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

KGI - Tome 11 : Soleil de Plomb de Maya Banks Empty Re: KGI - Tome 11 : Soleil de Plomb de Maya Banks

Message  Julie-Ambre Mer 29 Mar 2017 - 12:15

Mon avis

Je m'entête, je m'entête... J'ai beau être déçue à chaque fois, je persiste à continuer. Surtout que cette fois, c'était l'histoire de Joe !! Le dernier des frères Kelly. Sad
Bon... Bref. Refermé hier soir après avoir lu la fin en diagonale. Malheureusement, ce sera une autre déception pour moi.

Rusty ramène une ancienne camarade d'université chez les parents Kelly, leur disant qu'elles ne se sont pas vues depuis longtemps et qu'elles souhaitent passer du temps ensemble. Dès le début, nous savons que Zoe fuit, mais nous ignorons l'ampleur du problème.

Joe voit Zoe, en tombe fasciné puis amoureux. Ils se côtoient, sortent un peu ensemble (genre 2 fois). Joe se rend bien compte que c'est un petit chat effrayé, mais il souhaite percer ses secrets. C'est la femme de sa vie, donc il faut vite fait bien fait que les choses rentrent dans l'ordre pour qu'ils puissent vivre ensemble et heureux toute leur vie.  KGI - Tome 11 : Soleil de Plomb de Maya Banks 295776373


- Histoire d'amour tellement rapide qu'il est impossible d'y croire (je te voies, tu me voies, on s'aime). ✓

- Héroïne un peu cruche qui m'a tapé sur les nerfs. ✓

- Scénario sans vraiment aucune action (KGI était quand même à la base une série de military romance...). ✓ Quand l'action arrive vers la fin, ça ne rattrape pas l'ennui du début, et j'avais l'impression d'un copié-collé des précédents KGI.

Je retiendrai 2 points qui valent peut-être la peine de lire ce roman :
- Revoir le clan Kelly et les membres de KGI heureux avec leur petite famille
- Rusty & Sean... enfin ! Il y a plein de passages avec eux... des passages bien plus intéressants que l'histoire de Joe & Zoe. Et la fin reste sur un cliffhanger les concernant. Hâte de lire leur histoire (en espérant que ce ne soit pas une daube) !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

KGI - Tome 11 : Soleil de Plomb de Maya Banks Empty Re: KGI - Tome 11 : Soleil de Plomb de Maya Banks

Message  winry Mer 29 Mar 2017 - 12:47

Tiens, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de poster mon avis. Faut dire que je me suis fermement ennuyé. Quasiment pas d'action, et la romance entre Joe et Zoe aurait pu être tellement plus belle !
Comme dit Julie-Ambre, les passages les plus intéressants concernent Rusty et Sean, ce qui est tout de même bien peu.....

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

KGI - Tome 11 : Soleil de Plomb de Maya Banks Empty Re: KGI - Tome 11 : Soleil de Plomb de Maya Banks

Message  Julie-Ambre Mer 29 Mar 2017 - 12:58

winry a écrit:Comme dit Julie-Ambre, les passages les plus intéressants concernent Rusty et Sean, ce qui est tout de même bien peu.....

J'espère vraiment que leur romance sera à la hauteur... ! pale

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

KGI - Tome 11 : Soleil de Plomb de Maya Banks Empty Re: KGI - Tome 11 : Soleil de Plomb de Maya Banks

Message  Penny Dim 23 Juil 2017 - 10:54

Parution VF prévue le 24 novembre 2017 chez Milady
Collection Suspense

_________________
KGI - Tome 11 : Soleil de Plomb de Maya Banks Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

KGI - Tome 11 : Soleil de Plomb de Maya Banks Empty Re: KGI - Tome 11 : Soleil de Plomb de Maya Banks

Message  winry Ven 24 Nov 2017 - 14:05

Julie-Ambre a écrit:
winry a écrit:Comme dit Julie-Ambre, les passages les plus intéressants concernent Rusty et Sean, ce qui est tout de même bien peu.....

J'espère vraiment que leur romance sera à la hauteur... ! pale

C'est pas pour tout de suite....Le tome 12 porte sur Skylar et sortira le 1er mai 2018.

Edit : sortie 1er mai 2018 en VO

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

KGI - Tome 11 : Soleil de Plomb de Maya Banks Empty Re: KGI - Tome 11 : Soleil de Plomb de Maya Banks

Message  mabi Mer 3 Jan 2018 - 18:00

Elle s'entête, tu t'entêtes, je m'entête...
Je m'ennuie, tu t'ennuies, elle s'ennuie...
Bref un livre bof, bof, bof...
Pourtant la série avait démarré sur chapeaux de roues... MAIS, elle s'est essoufflée. Là où il y avait de l'action il y a des promenades entre et sur les lacs; là où les héroïnes étaient charismatiques nous avons une petite-fille-à-papa-le-pourri qui ne sais même pas se choisir une tenue "pour sortir en copains avec le grand frère de la meilleure amie" : pathétique!!!!
Heureusement que Rusty et Sean sont là pour relever le niveau!!!
zzz zzz ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
KGI - Tome 11 : Soleil de Plomb de Maya Banks Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

KGI - Tome 11 : Soleil de Plomb de Maya Banks Empty Re: KGI - Tome 11 : Soleil de Plomb de Maya Banks

Message  Nanawen Mar 20 Fév 2018 - 11:09

Rien de bien neuf dans ce onzième tome, au final souvent le défaut de ce genre de série où l'on s'attache à un nouveau couple d'un large groupe, et où les sujets traités sont encore et toujours les mêmes, les intrigues terriblement semblables.
Un bon moment de lecture, sans être transcendant et décevant par certains côtés (je suis toujours abasourdi par la capacité de certaines héroïnes dites traumatisées à tomber follement amoureuse d'un inconnu et de se donner corps et âme à lui en 3 à 4 jours top chrono !).
Et que dire de la conclusion du seul élément d'action de ce tome : quid des motivations du criminel de ce tome ? Bonne question ! Et attaque réglée en une vitesse record alors qu'on nous parle d'un endroit fortifiée... Question crédibilité, on repassera.

En fait, ce qui m'a le plus plu et qui m'a terriblement frustré aussi car ça fait un bout de temps qu'on nous titille sans nous donner satisfaction, c'est le couple Sean-Rusty.
Je dirais même que je suis limite en train de m'accrocher à cette série juste pour enfin avoir la conclusion de leur histoire.

2.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

KGI - Tome 11 : Soleil de Plomb de Maya Banks Empty Re: KGI - Tome 11 : Soleil de Plomb de Maya Banks

Message  Pristi Jeu 5 Avr 2018 - 19:59

Ça reste agréable à lire mais c'est vraiment guimauve et gnangnan. Zoé est une pauvre petite chose fragile  et un peu cruche. Joe lui se transforme en nounours énamouré. Et comme il faut tout de même un peu d'action, le méchant enlève la belle (on ne sait d'ailleurs comment il l'a retrouvée) et paf en 2 temps 3 mouvements elle est libérée (bonjour le suspens !). Tout est trop rapide !
Par contre j'ai retrouvé avec plaisir Rusty et Sean et j'ai vraiment hâte de les retrouver dans leur tome.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,2/5 (essentiellement pour Rusty et Sean)
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum