Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ronces - Tome 1 : Le maître des ronces de Faith Kean

+2
Agalactiae
Isatis
6 participants

Aller en bas

 Les Ronces - Tome 1 :  Le maître des ronces de Faith Kean Empty Les Ronces - Tome 1 : Le maître des ronces de Faith Kean

Message  Isatis Sam 4 Mar 2017 - 13:37

Les Ronces
Tome 1 :  Le maître des ronces
de Faith Kean


 Les Ronces - Tome 1 :  Le maître des ronces de Faith Kean 16998710


Résumé :

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? »
À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.
Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.
Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.


Sortie le 12 avril 2017 chez MxM Bookmark et en avant-première au Salon du livre
Collection Imaginaire

_________________
 Les Ronces - Tome 1 :  Le maître des ronces de Faith Kean Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

 Les Ronces - Tome 1 :  Le maître des ronces de Faith Kean Empty Re: Les Ronces - Tome 1 : Le maître des ronces de Faith Kean

Message  Agalactiae Sam 4 Mar 2017 - 14:15

Ouiiiiii il est pour bibi celui-là !!!!!!  Les Ronces - Tome 1 :  Le maître des ronces de Faith Kean 2887121767 bounce  Les Ronces - Tome 1 :  Le maître des ronces de Faith Kean 2887121767 bounce  Les Ronces - Tome 1 :  Le maître des ronces de Faith Kean 3414068389  Les Ronces - Tome 1 :  Le maître des ronces de Faith Kean 3414068389

_________________
 Les Ronces - Tome 1 :  Le maître des ronces de Faith Kean Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Les Ronces - Tome 1 :  Le maître des ronces de Faith Kean Empty Re: Les Ronces - Tome 1 : Le maître des ronces de Faith Kean

Message  bbbox Dim 5 Mar 2017 - 7:00

Un Faith Kean je prends les yeux fermé !!!!
bon par contre il n'est pas encore en ligne Mad Mad

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Les Ronces - Tome 1 :  Le maître des ronces de Faith Kean Empty Re: Les Ronces - Tome 1 : Le maître des ronces de Faith Kean

Message  Attila Dim 5 Mar 2017 - 11:50

C'est une très bonne nouvelle !

J'ai eu le plaisir de découvrir cette histoire sur FP et j'ai adoré l'univers, encore plus que celui des Chroniques de Ren de la même auteure. 

C'est une histoire que je relirai avec grand plaisir dès sa sortie !  Les Ronces - Tome 1 :  Le maître des ronces de Faith Kean 3414068389
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

 Les Ronces - Tome 1 :  Le maître des ronces de Faith Kean Empty Re: Les Ronces - Tome 1 : Le maître des ronces de Faith Kean

Message  Agalactiae Jeu 15 Juin 2017 - 11:49

Ce premier tome nous raconte les aventures de Rohan O'Neil, une Ronce plus ou moins défaillante qui n'arrive pas à contrôler son don. Son clan va alors l'envoyer en Écosse chez un certain Lycae, Kieran MacReave, chargé ainsi de lui apprendre à mieux maîtriser ses capacités.

J'adore "Les chroniques de Ren", j'attends impatiemment le 3ème tome, j'adore tout simplement cette saga. Lorsque j'ai vu que son auteur sortait une autre saga, qui portait cette fois sur les loups, je n'ai pas hésité une seule seconde. Seulement, je n'ai pas réussi à adhérer à cet univers cette fois... Je ne sais pas, je trouve qu'il m'a manqué d'explications, d'éléments pour me permettre de croire à tout ça. J'avais du mal à me représenter dans un premier temps ces Ronces. Ensuite, le mode d'échange entre ces ronces et ces loups me faisait tiquer.

Le personnage de Rohan est sympathique.... après, pour un homme de 24 ans, je le trouvais par moment très immature, à croire qu'il en faisait 10 de moins. J'ai plus aimé Kieran, c'est un personnage charismatique et intriguant, qui possède aussi une certaine particularité. J'ai aimé le fait d'avoir affaire à un Lycae puissant mais à la fois très fragilisé par son vécu et également son loup qu'il peine à maîtriser. Sans rentrer dans les détails, j'ai aimé les passages où le jeune Rohan apprivoise ce loup.

La romance est sympathique dans l'ensemble mais manquait un peu de crédibilité pour moi. J'ai bien aimé leurs échanges et leur cohabitation. Après, comme je le disais, cette relation entre une Ronce et un Lycae me paraissait bizarre. Ensuite, passé beaucoup de choses, j'ai réussi à rentrer plus ou moins dans l'histoire.... jusqu'à un certain événement se déroulant à la pleine lune qui m'a pour ainsi dire vraiment "gênée" (pour rester soft)... Je n'ai tout simplement pas accepté, car pour moi
Spoiler:
A ce moment-là, j'ai décroché... et j'ai peiné à finir le livre...

Dans l'ensemble, l'histoire se tient, malgré le manque de développement et de profondeur... J'aurais voulu que l'auteur prenne plus son temps à présenter les choses. Il est dommage aussi que le personnage de Kieran ne soit pas plus approfondi, notamment par rapport à son vécu, son passé, tout est survolé... La fin arrive vite aussi...

La plume de Faith Kean est, elle, toujours aussi jolie, agréable, à la fois dynamique et douce. Mais la magie n'a juste pas opéré pour moi cette fois, ceci ajouté au fait que trop de choses m'ont fait grincer des dents.

Je pense lire tout de même la suite pour donner une autre chance à la saga.


coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
 Les Ronces - Tome 1 :  Le maître des ronces de Faith Kean Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Les Ronces - Tome 1 :  Le maître des ronces de Faith Kean Empty Les ronces - tome 1 de Faith Kean

Message  emelinem Mar 2 Juin 2020 - 12:51

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !
Des personnages attachants, bien travaillés et que j'ai aimé suivre !!
Une intrigue prenante, addictive et bien construite tout en étant originale.
L'univers est bien construit, riche.

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et prenante.

Je ne peux que vous le conseiller !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Ronces - Tome 1 :  Le maître des ronces de Faith Kean Empty Re: Les Ronces - Tome 1 : Le maître des ronces de Faith Kean

Message  Himeka Ven 28 Avr 2023 - 10:28

j'ai bien aimé lire ce livre. Je trouve qu'on rentre facilement dans l'univers. L'auteure nous fournit suffisamment d'éléments pour comprendre les liens entre créatures. Tout en ne nous churgageant pas d'infos. 

Rohan est parfois un peu immature mais je l'ai trouvé assez drôle dans cet univers presque figé dans lequel vit Kieran.
Spoiler:
Kieran est un personnage super interessant
Spoiler:

Peut-être que ça manque un peu de flirt à mon goût mais leur absence a un sens vu la nature du lien entre ronce et gardien. 

Pas un coup de coeur mais on passe un bon moment à le lire


 Les Ronces - Tome 1 :  Le maître des ronces de Faith Kean 2448141194  Les Ronces - Tome 1 :  Le maître des ronces de Faith Kean 2448141194  Les Ronces - Tome 1 :  Le maître des ronces de Faith Kean 2448141194 ,5/5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 267
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum