Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La voie du courage de Kate Stewart

Aller en bas

la voie du courage?tid=2327619e6841d6024eea75dce7612255 - La voie du courage de Kate Stewart Empty La voie du courage de Kate Stewart

Message  Isatis Jeu 2 Mar 2017 - 20:00

La voie du courage
de Kate Stewart

(Titre VO: The brave line )


la voie du courage?tid=2327619e6841d6024eea75dce7612255 - La voie du courage de Kate Stewart 51pqui10



Résumé (Trad' Bdp):



Elle représente une longue liste d’1 mètre 70 qu'il ne peut pas avoir. Il est un flic déterminé, désespéré de garder son cœur verrouillé derrière son insigne. Michelle est une survivante. Avec une nouvelle perspective de vie, elle a échangé son passé tragique en Californie pour les eaux côtières de Charleston. Motivée par une nouvelle carrière en tant que régulatrice au 911, elle est déterminée à ne pas laisser ses cicatrices la diminuer. Elle ne s’excuse jamais, surtout pas d’éprouver un besoin insatiable pour un certain policier.
Rowdy est un sergent fraichement promu et dévoué à son travail, mais la vie d'un policier de Charleston n'a jamais été aussi dangereuse. Avec son besoin de remettre de l'ordre dans une ville qui semble hors de contrôle, la dernière chose qu'il veut c'est se retrouver engagé avec une opératrice à la langue bien pendue. Mais, il y a juste un problème. Il n’en a jamais assez d’elle.
Alors que la chaleur monte entre le couple improbable, il en est de même pour la tension. Trois mois d'été ont suffi à faire trembler leurs fondations, à ébranler leurs murs et à les menacer de s'effondrer.
C'était de la luxure.
C'était l'amour.
C'était réel.
Cela aurait pu être parfait...si ce n'était pas déjà terminé.


Sortie VO le 17 mars 2017
Sortie VF le 5 avril 2018 chez Juno Publishing


Dernière édition par Isatis le Lun 22 Jan 2018 - 20:23, édité 2 fois

_________________
la voie du courage?tid=2327619e6841d6024eea75dce7612255 - La voie du courage de Kate Stewart Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

la voie du courage?tid=2327619e6841d6024eea75dce7612255 - La voie du courage de Kate Stewart Empty Re: La voie du courage de Kate Stewart

Message  Isatis Dim 19 Mar 2017 - 20:39

Ahlala ce roman me faisait tellement envie depuis l’annonce de sa sortie ! J’avais vraiment bien aimé Rowdy et Michelle rencontrés dans Major love, j’étais donc impatiente d’en apprendre plus à leur sujet.
Il ne faut pas s’attendre ici à une comédie romantique à l’image des romans de la série Balls in play car The Brave Line est plus dans le registre du drame et de l’intensité même si Kate Stewart apporte de nombreuses touches de légèreté et nous donne le sourire à plusieurs reprises.

Retour donc à Charleston pour vivre un été suffocant auprès  de la police et des agents de l’ombre que sont les régulateurs du 911. Ces derniers devront gérer la frénésie dont s’est emparée la ville, cela ne sera pas de tout repos et parfois vraiment stressant. Voilà donc le lecteur embarqué dans les patrouilles de Rowdy, récemment promu sergent, qui sera guidé par la voix de Michelle pour accomplir son devoir.

Notre flic résiste depuis bientôt deux ans à cette attraction qui le pousse vers Michelle et quand il finit par craquer, il s’en mordra les doigts tout en faisant bien comprendre à la jeune femme que ce n’est que du sexe, hors de question que les sentiments s’en mêlent. Les règles sont claires, nettes, précises mais toutes les règles sont faites pour être transgressées...même par le plus inflexible des policiers  Twisted Evil

Un roman addictif que j’ai dévoré en l’espace de quelques heures. Il faut dire que dès le démarrage, j’ai été conquise (la 1ère scène est juste savoureuse, Fucking A !).
Kate Stewart a parfaitement dosé la progression de l’histoire et a su dépeindre de façon crédible les sentiments de ses personnages, notamment quand ils sentent que tout dérape, que cette passion qu’ils partagent devient incontrôlable lorsqu’elle se mue en une émotion bien plus profonde...
Michelle et Rowdy dévoileront progressivement leur passé au lecteur, avec des passages particulièrement émouvants nous serrant le coeur. Je n’en dirai pas plus à ce sujet mais j’ai été forcément touchée par leurs anciennes blessures.
Michelle est une héroïne solaire, courageuse dont j’ai aimé la  force, la vulnérabilité, mais aussi cette façon de ne pas s’apitoyer sur son sort ! Arfff Rowdy...oui je l’ai aimé pour les fêlures qu’il cache sous son uniforme, mais je l’ai détesté bien souvent tant son comportement à l’égard de Michelle m’a fait grincer des dents !
Entre eux, c’est torride
Spoiler:
, intense. Si leur entente sexuelle est parfaite, leur relation repose aussisur une complicité joyeuse qui sera menacée par de l'amertume. A ce titre, la dernière partie du roman est assez éprouvante, mais cela en vaut la peine tant ce que les héros ont fini par devenir l’un pour l’autre est beau.

Ce roman est aussi et surtout un bel hommage aux forces de l’ordre et aux opérateurs qui les secondent. Nous plongeons dans leur quotidien de façon réaliste mais sans manichéisme, tout n’est pas rose dans la police et l'auteur a su apporter la juste nuance, notamment à travers le vécu et les sentiments de Rowdy.

Quelques mots sur les personnages secondaires...Evidemment, j’étais ravie de retrouver April mais mon cœur a fondu pour Kenneth, il m’a tellement émue, et je ne dois pas oublier  l’adorable Phoebe dont les nombreuses apparitions sont tellement drôles.

Encore un très bon roman de Kate Stewart, vivement le prochain !

❤️❤️❤️❤️/5

_________________
la voie du courage?tid=2327619e6841d6024eea75dce7612255 - La voie du courage de Kate Stewart Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum