Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insatiable - Meg Cabot

+2
Cloveroly
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Insatiable - Meg Cabot Empty Insatiable - Meg Cabot

Message  Julie-Ambre Lun 14 Fév 2011 - 5:43


Insatiable

Meg Cabot

Insatiable - Meg Cabot 9782012020078FS


Résumé

Meena Harper déteste les vampires. Elle ne supporte plus toute cette folie qui s'est emparée des gens. Ils sont partout : à la télé, dans les livres... Son job : rédactrice de dialogues pour une série télé. Et voilà qu'un beau jour, sa promotion lui passe sous le nez et sa boss décide de rajouter une histoire de vampire à la série afin de booster l'audimat. Le cauchemard...

Meena vit tranquillement avec son frère Jon (récemment chômeur et un peu déprimé) et son chien Jack Bauer (vous savez, du nom du héros de la série 24h chrono ^^). Enfin tranquillement... Meena est quelqu'un de très particulier. Il suffit qu'elle rencontre quelqu'un pour savoir comment cette personne va mourir. Bien entendu, quand elle en parle, personne ne la croit. Alors elle a appris à se taire et à donner plutôt des conseils, ou bien à distribuer sa carte en proposant d'appeler si la personne a un problème. Autant dire que son don lui empoisonne un peu l'existence... Quant à sa vie amoureuse : nada...

Et voilà que sa voisine organise une soirée pour l'arrivée à New York du cousin de son mari, un prince roumain. Prince qui n'est autre que l'homme qui lui a sauvé la vie lors d'une attaque de chauves-souris alors qu'elle promenait son chien à 4h du matin! Et étrangement, elle est incapable de prédire sa mort (normal, puisqu'il l'est déjà! Insatiable - Meg Cabot 140334 ).

Car ce que Meena ignore, c'est que Lucien n'est autre qu'un vampire, un vrai de vrai, le prince des ténèbres et maître de la communauté vampire pour être exacte, et qu'il se trouve à New York à la recherche d'un vampire commettant des meurtres.
Ajoutez à cela un chasseur de démons beau comme un Dieu travaillant pour le Vatican et qui lui aussi est sur les traces de ce tueur.
Vous avez le cadre du bouquin... Insatiable - Meg Cabot 276453


Mon avis

Meg Cabot qui se met à écrire sur les vampires... Il fallait bien l'essayer!
Ce roman est un mélange de bit-lit et de chick-lit, destiné au départ aux adultes, mais après lecture, je pense plutôt à un public de jeunes adultes.

Meena est à l'image des personnages féminins de Meg Cabot. Une héroîne sympathique, amusante, pas la plus futée de ces dames mais plaisante. Elle ne croit pas aux vampires, les déteste même, et va se retrouver plongée malgré elle au coeur d'une guerre vampirique.

L'histoire est originale et amusante. Le roman s'étire seulement sur une dizaine de jours mais il y a beaucoup d'action en ce court laps de temps.
Cependant, après un début prometteur, mon attention s'est relâchée.
Principalement parce que les personnages principaux ne sont pas, à mon avis, assez développés. Voyez-vous, pour un vampire aussi puissant, je trouve que Lucien, notre prince vampirique, manque (légèrement) de personnalité. Pour les amateurs de romance, ça va un peu vite. Leur rencontre vire au coup de foudre mutuel. (Honnêtement, je me demande ce qu'elle a de si exceptionnel et ce pour quoi il est fou d'elle mais bon... Rolling Eyes ). L'autre petite chose, c'est que le ton léger du début du livre s'est un peu alourdi à la fin...

Les personnages secondaires occupent une place très importante dans le livre. Alaric, notre chasseur de démons et qui est également à la recherche de Lucien, ce qui va le mener à Meena. Mary Lou, la voisine complètement fantasque et son mari, qui tente tant bien que mal de réparer les bêtises de sa femme. Jon, le frère de Meena et qui cherche sa voie (pourquoi pas chasseur de vampires? ^^). Ses amis Adam et Leisha. Sans oublier le demi-frère de Lucien et tous les vampires...

J'ai passé un bon moment avec ce livre mais sans plus. Bien entendu, le style de Meg Cabot est toujours présent et il y a de l'humour. Certains dialogues et les réactions de Meena m'ont fait sourire mais j'espérais un peu plus, surtout venant de cette auteure. Dans le même genre, j'ai préféré Mordue de Michelle Rowen... (Bien plus drôle! Wink )

Meg Cabot pose là les prémisses de sa nouvelle série. Car naturellement, la fin n'en est pas une! Mais il faudra encore attendre jusqu'à juillet pour connaître la suite (en VO).


Arrow Présentation du Tome 2 : Insatibale Tome 2
Date de sortie à venir.


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 17 Oct 2011 - 22:22, édité 4 fois
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Insatiable - Meg Cabot Empty Re: Insatiable - Meg Cabot

Message  Cloveroly Lun 14 Fév 2011 - 9:20

Merci pour ton avis Julie ambre!

Même si j'ai un doute, je pense lire ce livre car j'aime beaucoup le style de Meg Cabot.
Tu me fais envie avec tous ces livres en VO.

Je ne sais pas si tu as lu d'autres livres de Meg Cabot, mais on m'a conseillé de lire la saga des "blondes". Il parait que c'est très rigolo, sur des notes légères mais aussi un peu ado.
Les as-tu lu?
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Insatiable - Meg Cabot Empty Re: Insatiable - Meg Cabot

Message  Julie-Ambre Lun 14 Fév 2011 - 14:03

Cloveroly a écrit:Je ne sais pas si tu as lu d'autres livres de Meg Cabot, mais on m'a conseillé de lire la saga des "blondes". Il parait que c'est très rigolo, sur des notes légères mais aussi un peu ado.
Les as-tu lu?
Non, pas ceux-là. J'ai lu la série des "irrésistibles" et quelques "missing". Et c'est vrai qu'il s'adressaient à un public d'ados mais je les ai trouvé drôles et légers. Honnêtement, j'ai préféré "les aventuriers des bahamas", "la belle scandaleuse" et "l'étoile de jaipur" (publiés dans les AetP et sous son pseudonyme).
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Insatiable - Meg Cabot Empty en VF

Message  chloé Lun 13 Juin 2011 - 18:07

Coucou, j'aimerais savoir si tu sais quand va sortir le suite de Insatiable en version Française car je n'arrive pas à trouver une seule info dessus. merci Insatiable - Meg Cabot 295776373

chloé
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 29
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Insatiable - Meg Cabot Empty Re: Insatiable - Meg Cabot

Message  Julie-Ambre Lun 13 Juin 2011 - 23:23

Salut Chloe, je n'ai pas d'info sur la suite en VF. Overbite (le tome 2) est prévue pour le 5 juillet aux Etats-Unis. Il faut compter en moyenne 6 mois - 1 an pour la traduction. Il va falloir prendre son mal en patience... Sad
ou alors se mettre à la VO! Insatiable - Meg Cabot 276453

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Insatiable - Meg Cabot Empty merci

Message  chloé Sam 18 Juin 2011 - 15:33

ha d'accord merci ! :o heu je crois que je vais attendre la VF pcq l'anglais c'est pas pour moi, du moins pour la lecture !! ^^

chloé
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 29
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Insatiable - Meg Cabot Empty Re: Insatiable - Meg Cabot

Message  louve Mer 1 Fév 2012 - 20:40

j'avais plutôt bien aimé ce roman qui est très drôle à lire.
L'histoire d'amour est très drôle aussi et je pense m'acheter la suite =)
louve
louve
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 37
Localisation : Nord

http://www.mort-sure.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Insatiable - Meg Cabot Empty Re: Insatiable - Meg Cabot

Message  Tova Ven 3 Fév 2012 - 9:49

je trouvais ton résumé très tentant ... et ton avis m'a un peu refroidie.

J'ai été déçue par le seul bouquin que j'ai lu de cette auteure (Avalon High), alors je crois que je vais faire l'impasse vu la hauteur de ma PAL Embarassed
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Insatiable - Meg Cabot Empty Re: Insatiable - Meg Cabot

Message  Shymiian Lun 20 Avr 2015 - 19:47

Une jolie couv' et un résumé assez drôle, m'ont convaincue d'acheter ce livre, d'autan plus que le titre est alléchant.
Mais voilà voilà, tout n'est pas réellement ce à quoi on s'attend^^.

Ici, la romance est présente, mais elle passe plutôt au second plan, Insatiable, relève d'ailleurs plus de la chik-litt qu'autre chose.
Ce livre est drôle et léger, vraiment rafraîchissant. Même si quelques détails sont parfois un peu beaucoup tirés par les cheveux, on ne s’ennuie pas et on passe un moment vraiment agréable.
J'ai beaucoup aimé l'humour caustique. L’héroïne fait régulièrement preuve d'autodérision et de remarques sarcastiques tout en restant gentille. La no life du grand frère. Les réflexions d'Alaric. Le comportement naif de Marie-Lou et celui désuet de Lucien.
Il y a aussi l'humour même de l'auteur qui m'a donné l'impression de regarder un Asterix: le livre est truffé de références à Twilight (cheveux sales des vampires); Vampire Diaries; et bien évidemment à Dracula.
Ajoutez à cette recette un zeste de rebondissements carrément inattendus quoique logiques et vous aurez la vie de Meena Harper. Insatiable - Meg Cabot 295776373
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum