Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Men of Lancaster County - Tome 1 : Une nouvelle moisson de Eli Easton

5 participants

Aller en bas

Men of Lancaster County - Tome 1 :   Une nouvelle moisson de Eli Easton  Empty Men of Lancaster County - Tome 1 : Une nouvelle moisson de Eli Easton

Message  Isatis Sam 26 Nov 2016 - 17:52

Men of Lancaster County
Tome 1 : Une nouvelle moisson
de Eli Easton


Men of Lancaster County - Tome 1 :   Une nouvelle moisson de Eli Easton  51ksl910



Tome 2 : Le sanctuaire



Résumé :


David Fisher a observé les règles toute sa vie durant. Issu d’une famille mennonite il a obéi à son père, a repris la ferme familiale, s’est marié et a eu deux enfants. Aujourd’hui, alors qu’ils sont tous deux à l’université et que sa femme est décédée, il gère sa ferme seul, par automatisme, sans rêves pour sa vie qu’il pense déjà finie.

Christie Landon, graphiste de Manhattan et fervent régulier des soirées gay, a besoin de changer de vie. A trente ans, il pense qu’il est plus que temps de grandir un peu et de songer à l’avenir. Lorsque son meilleur ami fait une overdose, Christie décide de faire un break et de quitter la ville. Il se retranche alors dans une petite maison du comté de Lancaster en Pennsylvanie pour y faire le point et souffler.

Mais la vie en pleine campagne est bien ennuyeuse et pouvoir apercevoir ici et là le type séduisant qui vit à côté ne suffit pas vraiment. Alors lorsqu’il se découvre une passion dévorante pour la cuisine, il décide de tenter une approche avec son veuf de voisin en lui proposant de partager leurs repas ainsi que les frais des courses. David accepte et très vite, les deux moitiés de ce drôle de couple se rendent compte qu’ils apprécient réellement passer du temps ensemble.

Christie défie les limites de son monde étriqué et exhume des sentiments que David avait enterré voici bien longtemps. S’il réussit à s’affranchir du passé, peut-être aurait-il, lui aussi, une seconde chance d’être heureux...

Sortie prévue le 22 février 2017 chez MxM Bookmark


Dernière édition par Isatis le Lun 19 Aoû 2019 - 20:00, édité 3 fois

_________________
Men of Lancaster County - Tome 1 :   Une nouvelle moisson de Eli Easton  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Men of Lancaster County - Tome 1 :   Une nouvelle moisson de Eli Easton  Empty Re: Men of Lancaster County - Tome 1 : Une nouvelle moisson de Eli Easton

Message  Pristi Sam 26 Nov 2016 - 18:05

Oh, la, la !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Men of Lancaster County - Tome 1 :   Une nouvelle moisson de Eli Easton  Empty Re: Men of Lancaster County - Tome 1 : Une nouvelle moisson de Eli Easton

Message  Agalactiae Sam 26 Nov 2016 - 18:06

Pristi a écrit:Oh, la, la !

Comme tu dis Men of Lancaster County - Tome 1 :   Une nouvelle moisson de Eli Easton  295776373

:Miam: :Miam:

_________________
Men of Lancaster County - Tome 1 :   Une nouvelle moisson de Eli Easton  Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Men of Lancaster County - Tome 1 :   Une nouvelle moisson de Eli Easton  Empty Re: Men of Lancaster County - Tome 1 : Une nouvelle moisson de Eli Easton

Message  Isatis Mer 7 Déc 2016 - 15:36

Ajout de la couv' Wink



Encore une fois, je trouve celle de la VF bien plus réussie que l'originale Men of Lancaster County - Tome 1 :   Une nouvelle moisson de Eli Easton  3343367894
Il me tarde de le lire ce petit !

_________________
Men of Lancaster County - Tome 1 :   Une nouvelle moisson de Eli Easton  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Men of Lancaster County - Tome 1 :   Une nouvelle moisson de Eli Easton  Empty Re: Men of Lancaster County - Tome 1 : Une nouvelle moisson de Eli Easton

Message  bbbox Jeu 8 Déc 2016 - 6:59

Je l'ai mis dans ma liste avec une alerte pour sa sortie en février .........

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Men of Lancaster County - Tome 1 :   Une nouvelle moisson de Eli Easton  Empty Re: Men of Lancaster County - Tome 1 : Une nouvelle moisson de Eli Easton

Message  Isatis Sam 21 Jan 2017 - 18:23

J'étais très curieuse de découvrir ce roman d'Eli qui parait bientôt en VF !
Une fois de plus, inutile de revenir trop en détails sur  l'intrigue, le résumé remplissant parfaitement son office. Nous assistons à un véritable choc des cultures entre un trentenaire, branché, citadin  et un fermier solitaire appartenant à la communauté mennonite. Voilà deux hommes qui pouvaient difficilement être plus éloignés l'un de l'autre mais qui vont parvenir à faire vivre au lecteur une belle histoire.

Les romans M/M où la religion (et ses intolérances...) est un des thèmes abordés ont  sur moi un effet répulsif, je les évite donc le plus souvent car ils ont le don de me rendre hystérique. Mais comme j’éprouve beaucoup de tendresse pour les écrits d’Eli, j’ai franchi le cap. Alors je dois bien avouer que le démarrage a été un peu laborieux : en fait, je me suis retrouvée un peu dans le même état que Christie qui débarque dans une maison perdue dans la campagne de Pennsylvanie, l’ennui guettait... Et puis, sans m’en rendre compte, je suis tombée sous le charme de cette romance entre un citadin pur jus et un homme mûr, seul et désenchanté.

Le rapprochement entre ces deux hommes se fait tout en douceur, tout en pudeur. Que j'ai aimé ressentir tout le bien-être qu’ils éprouvent à partager les repas concoctés par l'adorable Christie. Et oui, notre New Yorkais  s’est découvert une passion pour la cuisine, il faut dire que les occupations ne sont pas nombreuses dans le coin. Mais ces petits plats partagés ne permettent pas seulement aux héros de créer une nouvelle intimité, ils vont donner à David le goût de la vie, tout simplement. Au début du roman, ce dernier n’attend plus rien de l'existence, il est complètement blasé. David m’a fait tellement de peine, je ne sais pas comment exprimer ce que j’ai ressenti pour lui. Mon cœur s’est serré face à son mal être. Mais il m’a aussi épatée car il faut un sacré  courage pour laisser parler son cœur et ses désirs quand le poids du jugement de sa communauté religieuse et de ses enfants pèse si lourd ! J’ai aussi aimé comment l’auteur a appréhendé ce personnage : sa rencontre avec Christie va permettre à David de se révéler à lui-même.

Ce roman offre de très jolis passages, certains sont particulièrement émouvants  et lors d'une certaine scènes les larmes ont manqué de couler tant les mots de David m'ont remuée
Spoiler:
D'autres passages sont très intenses, notamment quand David succombe à la tentation et découvre le plaisir charnel entre les bras de Christie.

Alors évidemment, j’ai eu droit à ses fameux sermons bien-aimés ( et à la crise d’urticaire qui va avec ) mais vu le contexte où évoluent les personnages, c’était inévitable !
Cependant, je regrette certains rebondissements qui parsèment la fin du livre...pour moi, ils n’étaient absolument pas nécessaires et n’apportent rien à l’intrigue. Dommage !


♥♥♥,5 / 5


Dernière édition par Isatis le Lun 19 Aoû 2019 - 20:02, édité 2 fois

_________________
Men of Lancaster County - Tome 1 :   Une nouvelle moisson de Eli Easton  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Men of Lancaster County - Tome 1 :   Une nouvelle moisson de Eli Easton  Empty Re: Men of Lancaster County - Tome 1 : Une nouvelle moisson de Eli Easton

Message  bbbox Sam 11 Mar 2017 - 6:56

Nous assistons à la rencontre entre deux personnages issus de mondes complétement différents avec des vies diamétralement opposées mais.....

David, fermier de père en fils, a sacrifié toute sa vie pour entrer dans le moule et faire ce que tout le monde attendait de lui. Il se retrouve à 40 ans passé veuf et seul car ses enfants sont partis faire leurs études.
Il n'attend plus rien de la vie et se désespère d'enfin la terminer.

Christie, New Yorkais branché aimant sortir et faire la fête, décide après un évènement qui le secoue, d'aller s'installer en voisin de David dans cette petite bourgade mennonite où il se découvre une passion pour la cuisine.

Notre histoire débute avec une relation tout en douceur et en lenteur entre nos deux personnages. J'ai aimé que le rapprochement se fasse de cette manière avec du temps pour se découvrir et surtout pour David de surmonter ses blocages notamment religieux.

J'avoue que comme Isatis, l'intervention de la religion sur ce sujet m'énerve !

J'ai aimé ce roman, la découverte de David du bonheur et surtout d'un avenir.
Christie et son côté je fonce tout en laissant de l'espace à David.
Les scènes d'amour sont très belles, sensuelles et la découverte de ce plaisir par David est chouette.

J'ai moins aimé la fin, notamment une scène que j'ai également trouvé superflue à ce roman. J'aurai aimé un débriefing entre Christie et David après la révélation aux enfants de David.

Une très belle aventure à découvrir.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Men of Lancaster County - Tome 1 :   Une nouvelle moisson de Eli Easton  Empty Re: Men of Lancaster County - Tome 1 : Une nouvelle moisson de Eli Easton

Message  Swolen Ven 5 Aoû 2022 - 22:43

Je recherchais une petite romance, pas trop longue, toute choupinou et je suis tombée par hasard sur ce roman. Je me suis dit qu’avec Eli Easton je devais être sur la bonne voie, d’autant que le résumé me plaisait bien. Et j’ai passé un très bon moment de lecture !

Comme je m’y attendais, les personnages sont très attachants. Ils vivent tous les deux une mauvaise passe et sont à un tournant de leur vie. Leur rencontre et leur rapprochement se passe tout en douceur, en passant par le développement d’une amitié où l’on n’attend rien en retour.
Christie et David souffrent de solitude et se découvrent de nombreux atomes crochus, j’ai adoré les voir reprendre goût à la vie !

Il y a tout de même un contexte très particulier du côté de David qui vit dans une communauté pratiquant un christianisme que je qualifierais d’extrémiste. C’est le genre de sujet assez inconfortable, lorsque des personnages ont une attitude intolérante envers d’autres. Ce n’est ce que j’ai préféré dans ce roman mais ça n’a pas gêné ma lecture pour autant et surtout, ça se finit bien !

Je me garde au chaud le second tome qui porte sur d’autres personnages !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

_________________
Men of Lancaster County - Tome 1 :   Une nouvelle moisson de Eli Easton  Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum