Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les héritières américaines - Tome 3 : Raison et mariage de Laura Lee Guhrke

3 participants

Aller en bas

Les héritières américaines - Tome 3 : Raison et mariage de Laura Lee Guhrke Empty Les héritières américaines - Tome 3 : Raison et mariage de Laura Lee Guhrke

Message  Julie-Ambre Lun 19 Sep 2016 - 4:01

Les héritières américaines
Tome 3 : Raison et mariage
de Laura Lee Guhrke


Les héritières américaines - Tome 3 : Raison et mariage de Laura Lee Guhrke Raison10

Résumé

Linette est hors d’elle. Comment ce coureur de dot de Featherstone a-t-il pu penser qu’elle se laisserait aussi facilement piéger ? Malgré le scandale que risque de soulever le baiser qu’il lui a donné en public, elle refuse tout net sa demande en mariage sensée « sauver sa réputation ». D’ailleurs, Linette compte bien trouver le mari idéal à Londres, parmi les partis honorables de la bonne société. En espérant que ce maudit lord, qu’elle rencontre sans cesse sur son passage, ne lui réserve pas d’autres coups d’éclat…

Sortie prévue le 1er novembre 2016 chez Harlequin
Collection : Victoria

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les héritières américaines - Tome 3 : Raison et mariage de Laura Lee Guhrke Empty Re: Les héritières américaines - Tome 3 : Raison et mariage de Laura Lee Guhrke

Message  Zazazoo Lun 31 Oct 2016 - 11:43

Un tome plaisant dans l'ensemble malgré une héroïne trop têtue et trop gâtée à mon goût. Le personnage masculin est plus réussi, c'est le héros typique de romance victorienne, doté d'un sens de l'honneur à toute épreuve, qui se laisse ici toutefois emporter le désir et se découvre des sentiments pour la belle Linette. J'ai apprécié leurs prises de becs, j'aime ces romances avec ces échanges parfois acides entre les personnages. Une romance sans surprises mais néanmoins agréable.

♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les héritières américaines - Tome 3 : Raison et mariage de Laura Lee Guhrke Empty Re: Les héritières américaines - Tome 3 : Raison et mariage de Laura Lee Guhrke

Message  Elea Lun 16 Jan 2017 - 18:25

Une romance historique sympathique mais qui ne restera pas dans les annales.

L'histoire est tout ce qu'il y a de plus classique : un jeune noble désargenté se retrouve pris au piège du mariage malgré lui avec une belle et riche américaine, qui elle ne souhaite pas l'épouser. Le pitch de départ est tentant, et pourtant je n'ai pas réussi à totalement rentrer dans cette histoire, qui d'après moi manque cruellement d'un petit quelque chose en plus pour réellement nous immerger.

Mon plus gros problème a été que je n'ai pas réussi à adhérer aux personnages, ni à trouver leur histoire d'amour crédible. Jack ne cherche pas du tout à se marier quand il rencontre Linnet, et pourtant il n'hésite pas à lui proposer le mariage quelques minutes à peine après l'avoir vu pour la première fois. Quant à Linnet, elle m'a exaspéré tout au long du roman. Je l'ai trouvé beaucoup trop têtue et gâtée.

Après, cela reste du Laura Lee Guhrke, qui est une très bonne auteur de romance. Le rythme est très bon, les dialogue s'enchaînent, si bien qu'on ne s'ennuie pas. J'ai apprécié que presque un tiers du roman se déroule en une seule nuit, ce qui est original pour une romance historique et a fait une bonne ouverture.

Pour résumer, même si c'était agréable à lire j'aurais été plus enthousiaste à propos de ce roman si les personnages et leur liaison m'avaient plus touchée. Mais c'est une question de goût bien sûr. Wink

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum