Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les feux de la vengeance Nora Roberts

+7
Juliska
marissa
Seska
Vivi78
ardechoise
ninou-lilou
Teodubois
11 participants

Aller en bas

Les feux de la vengeance Nora Roberts Empty Les feux de la vengeance Nora Roberts

Message  Teodubois Mar 25 Jan 2011 - 19:38

Les feux de la vengeance
de Nora Roberts


Les feux de la vengeance Nora Roberts 97822920

Résumé :
A douze ans, Catharina Hale assiste à l'incendie du restaurant familial. Ce drame scellera son destin : elle entrera dans la police et traquera les pyromanes. Quelques années plus tard, Catharina est devenue enquêtrice et file le parfait amour avec Bo, son voisin. Mais des évènements surviennent : elle est épiée, son téléphone sonne en pleine nuit, ses proches sont menacés.
Avec l'aide de Bo, Catharina va tenter de découvrir l'identité de celui qui a juré sa perte. Elle ignore qu'elle vient de mettre les pieds dans un varitable brasier.
Mon avis :
Un Nora Roberts version enquête policière assez dense (600 pages) et soutenu. Catharina a une véritable fascination pour le feu et es décidée à tout faire pour trouver les auteurs d'incendies qui détruisent des vies comme elle a pu le vivre dans son enfance.
Catharina, depuis cet évènement est, sans le savoir, poursuivie par un pyromane qui s'en prend à des proches. Peu à peu elle se rapproche de la verité et l'apothéose finale vaut le coup.
Franchement c'est un bon Nora Roberts, il est prenant, l'intrigue est bien développée et nous tient en haleine jusqu'à la fin.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Les feux de la vengeance Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les feux de la vengeance Nora Roberts Empty Re: Les feux de la vengeance Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mer 1 Aoû 2012 - 11:47

Celui-là je viens de le sortir du carton et il sera le prochain que je vais lire Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les feux de la vengeance Nora Roberts Empty Re: Les feux de la vengeance Nora Roberts

Message  ardechoise Mer 1 Aoû 2012 - 13:03

C'est un de mes livres favoris Les feux de la vengeance Nora Roberts 10422 ! Tu passeras un bon moment Cool ! Ce qui m'a plus, c'est l'intrigue, la famille de Cat, et puis aussi, le fait que (c'est rare) l'histoire d'amour entre les 2 héros est déjà "installée"... ça change Wink !
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Les feux de la vengeance Nora Roberts Empty Re: Les feux de la vengeance Nora Roberts

Message  Vivi78 Mer 1 Aoû 2012 - 13:14

Je crois que je vais me laisser tenter prochainement, hop dans ma wishlist Les feux de la vengeance Nora Roberts 2887121767
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les feux de la vengeance Nora Roberts Empty Re: Les feux de la vengeance Nora Roberts

Message  Teodubois Mer 1 Aoû 2012 - 18:31

ninou-lilou a écrit:Celui-là je viens de le sortir du carton et il sera le prochain que je vais lire Wink

Il devrait te plaire Ninou Wink j'ai hâte d'avoir ton avis bounce

_________________
Les feux de la vengeance Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les feux de la vengeance Nora Roberts Empty Re: Les feux de la vengeance Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mar 14 Aoû 2012 - 17:05

Encore une très très belle histoire de Nora Roberts qui m'a totalement envoûtée ! Elle
se déroule sur une tranche de 20 ans et de ce fait, on a l'impression de faire partie de
la famille Hale. Ils sont tous si attachants que l'on a envie que le livre ne finisse
jamais et pourtant il est déjà bien épais: 606p, c'est un beau petit pavé
Les feux de la vengeance Nora Roberts Vqr8f13

L'histoire débute l'été des 11 ans de Reena (Catarina). Alors qu'elle n'arrivait pas à dormir, elle sort prendre l'air devant la maison et voit le restaurant familial en feu.
Ayant donné l'alerte rapidement, il n'y aura pas trop de dégâts et le coupable sera vite
identifié et arrêté. Cet événement va marquer Reena à tel point qu'elle décide de devenir enquêtrice à la brigade des incendies criminels, tout comme John Minger qu'elle a rencontré ce soir-là et qui deviendra un ami proche de la famille et son mentor dans le métier.
Tout au long des années qui vont suivrent des drames causés par le feu vont toucher des personnes chères à Reena sans qu'elle ne fasse le rapprochement entre eux, jusqu'au jour où elle reçoit des appels anonymes d'un homme qui la menace directement.

L'action finale est vraiment très stressante, on a peur pour Reena et pour tous ses proches. Car le pyromane se déchaine complètement et cet enfoiré avait vraiment tout prévu...

La romance est assez originale. Reena et Bo ne vont pas se croiser desuite, ils vont même mettre 13 ans à se rencontrer et l'auteure nous a fait patienter en y ajoutant un suspense limite insupportable...
Spoiler:

Les personnages secondaires sont indispensables au bon déroulement de l'histoire, il s'agit de la famille de Reena. Cette fabuleuse smala à moitié italienne (Quel bonheur de se retrouver au milieu de cette famille si unie !!!!!) et aussi les amis proches des 2 héros.

Très bon moment de lecture que je recommande fortement. Aussi ma note ne peut-être que de Les feux de la vengeance Nora Roberts 92472 Les feux de la vengeance Nora Roberts 92472 Les feux de la vengeance Nora Roberts 92472 Les feux de la vengeance Nora Roberts 92472 Les feux de la vengeance Nora Roberts 92472 /5.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les feux de la vengeance Nora Roberts Empty Re: Les feux de la vengeance Nora Roberts

Message  Teodubois Mar 14 Aoû 2012 - 19:16

Oh Ninou, je suis ravie qu'il t'ai tant plu ! Les feux de la vengeance Nora Roberts 638108 c'est vrai que c'est un pavé mais on ne s'ennuie pas une minute avec toute cette tribu !

_________________
Les feux de la vengeance Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les feux de la vengeance Nora Roberts Empty Re: Les feux de la vengeance Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mar 14 Aoû 2012 - 20:11

J'ai mis + de 10 jours à le lire (car "monde" à la maison) un petit peu tous les jours, aussi ça me fait bizarre de l'avoir fini... L'ambiance des réunions de famille va me manquer Sad
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les feux de la vengeance Nora Roberts Empty excellent !

Message  Seska Mar 11 Sep 2012 - 16:57

Tout à fait d'accord avec Nilou. Il s'agit d'un "pavé", mais en même temps il y a tellement à dire pour décrire tout ce qui se passe !

L'hisoire est sur 20 ans, nous voyons Reena et sa famille évoluer, se serrer les coudes dans les mauvais moments, être heureux et profiter dans les bons.

Et puis il y ce personnage qui n'en est pas vraiment un, le grand héros après Reena et Bo, le FEU ! Les descriptions des incendies et de leurs conséquences sont tout simplement époustouflantes ! On a l'impression d'y être ! de sentir l'odeur de brulé ! Excellent !

Les personnages principaux et secondaires sont bien décrits et bien approfondis. Du suspens, on "voit" l'évolution de Reena, la manière dont elle vie, sans avoir conscience de ce nuage noir qui s'amoncelle au dessus d'elle, nuage porteur d'ennuis, souffrance et... mort !

La fin est.... A lire ! Les feux de la vengeance Nora Roberts 638108 Les feux de la vengeance Nora Roberts 638108 Les feux de la vengeance Nora Roberts 638108

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Les feux de la vengeance Nora Roberts Empty Re: Les feux de la vengeance Nora Roberts

Message  marissa Mar 11 Sep 2012 - 19:15

Je l'ai dans ma PAL, vos avis me donnent envie de le lire !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les feux de la vengeance Nora Roberts Empty Re: Les feux de la vengeance Nora Roberts

Message  Juliska Mar 11 Sep 2012 - 19:24

Moi aussi il me fait envie! Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les feux de la vengeance Nora Roberts Empty Re: Les feux de la vengeance Nora Roberts

Message  Seska Mar 11 Sep 2012 - 20:23

Juliska a écrit:Moi aussi il me fait envie! Wink

Mais voyons, c'est tellement bon de ceder à ses envies....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

alloooons, alloooons, pourquoi résister.... Twisted Evil

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Les feux de la vengeance Nora Roberts Empty Re: Les feux de la vengeance Nora Roberts

Message  Juliska Mar 11 Sep 2012 - 20:27

lol Les feux de la vengeance Nora Roberts 295776373

dire que je l'ai vu tout à l'heure au magasin Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les feux de la vengeance Nora Roberts Empty Re: Les feux de la vengeance Nora Roberts

Message  Teodubois Mar 11 Sep 2012 - 21:19

Seska a écrit:alloooons, alloooons, pourquoi résister.... Twisted Evil

Ben oui pourquoi résister il est super bien !Les feux de la vengeance Nora Roberts Fisch10

_________________
Les feux de la vengeance Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les feux de la vengeance Nora Roberts Empty Re: Les feux de la vengeance Nora Roberts

Message  SORAYA83 Mer 17 Avr 2013 - 15:46

Bonjour à toutes !



Je viens de faire mon stock de romans de Nora Roberts, et ce titre en fait partie... Donc régal assuré car j'adore cet auteurLes feux de la vengeance Nora Roberts 3248043156

SORAYA83
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les feux de la vengeance Nora Roberts Empty Re: Les feux de la vengeance Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Dim 11 Oct 2015 - 10:34

Réédition prévue le 4 novembre 2015 !

Les feux de la vengeance Nora Roberts Les_fe10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les feux de la vengeance Nora Roberts Empty Re: Les feux de la vengeance Nora Roberts

Message  erika 03 Lun 1 Fév 2016 - 11:46

comme toujours, un très bon livre, du pur nora Roberts comme je les aime.
très bonne histoire,
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
erika 03
erika 03
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 43
Localisation : dear you
Humeur : la maison ensorcelée

Revenir en haut Aller en bas

Les feux de la vengeance Nora Roberts Empty Re: Les feux de la vengeance Nora Roberts

Message  DarkAthena Mar 19 Sep 2023 - 20:12

Voila un romantic suspens comme je les aime.
Même si le pyromane se devine très rapidement, on est captivé à suivre la vie de Reena, car l'histoire se déroule sur une période de 20 ans. Les choses prennent donc le temps de s'installer.
Entre la famille italienne et ce que ça implique, la ténacité de Reena, son histoire avec Bo et la folie du pyromane, tous les ingrédients sont réunis pour passer en excellent moment de lecture.
Nora Roberts est une valeur sûre!

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.5/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Pristi et Flojana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum