Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

+9
Gamzatti
sambaval
Emmatom
mabi
Thilda
Perle
Cloveroly
clotho
adminbdp
13 participants

Aller en bas

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Empty Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Message  adminbdp Dim 23 Jan 2011 - 14:01

Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire – Mary Janice Davidson

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Book_cover_queen_betsy,_tome_1___vampire_et_celibataire_124717_250_400

Présentation de l'éditeur

Betsy Taylor vient d’avoir trente ans, de se faire virer de son boulot, de se faire écraser par un 4X4 et de réssuciter dans la même semaine. La communauté vampire est persuadée qu’elle est la fameuse reine de leur prophétie. Mais il n’en a pas grand chose à faire ! Elle a des chaussures à acheter ! Et maintenant le monde des morts-vivants est tout bouleversé à cause d’une sorte de sosie de Bela Lugosi et ses sujets espérent qu’elle va les tirer de là ! Pourquoi n’a t-elle pas suivi le mode d’emploi ? Mais son supposé prince consort, Eric Sinclair est (de façon particulièrement agaçante) omniprésent. Si seulement il n’était pas si grand, ténébreux, séduisant... et mort-vivant !

Sortie le 18 février 2011

_________________
Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Empty Re: Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Message  clotho Jeu 24 Fév 2011 - 0:50

Finito.

Alors que dire. Je suis partagée.

Le récit est bien mené, c'est assez drôle, les personnages sont très sympa, même les secondaires.

Ça ressemble à Sarah Dearly pour le côté chick-lit, mais en un peu plus torride et vulgaire. L'héroïne a une façon de parler très wesh wesh grossière, ce qui est assez dérangeant. (autant ça passe pour d'autres perso dans d'autres séries, autant pour elle... Bof.)

Au final, j'ai assez bien aimé, il y a une scène finale de sex... Embarassed
J'en suis encore toute bouleversée !

Il y a bien évidemment un vampire super sexy qu'on a envie de désahabiller sauvagement pour en faire notre quatre heure. En plus il a de l'humour ! Magnifique.

Points positifs :

L'intrigue est rigolotte et originale. J'attends le tome 2 avec impatience.
Les personnages sont assez amusants et on a envie de les revoir.
Le roman en soi est assez court, du coup, pas de longueurs !


Points négatifs :

Le vocabulaire mal dégrossi de l'héroïne.
Pas vraiment d'action, je suis pressée de voir son éducation ! (vous comprendrez si vous lisez).

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson 92472 Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson 92472 Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson 92472 et trois quarts /5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Empty Re: Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Message  Cloveroly Mar 8 Mar 2011 - 10:43

Mon avis:
Contre toute attente, j'ai apprécié ce livre.

J'ai trouvé betsy rigolotte, surtout quand elle parle avec ses canines, son caractère bien trempée; son langage vulgaire m'a pas franchement génée car cela eccentue bien le paradoxe entre son caractère et son rôle de reine.
Il y a certains passages et dialogues un peu longs mais dans l'ensemble, j'ai bien rigoler...
Spoiler:

Je n'ai pas trop accroché avec le personnage d'Eric Sinclair mais bon, je lirai la suite avec plaisir!!!





Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson 92472 Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson 92472 Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson 92472 Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson 92472 /5


J'ai préféré sans hésiter ce livre à la série Sarah dearly
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Empty Re: Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Message  adminbdp Mar 8 Mar 2011 - 10:46

Cloveroly a écrit:J'ai préféré sans hésiter ce livre à la série Sarah dearly
Ah ouai quand même ! Bon je n'ai plus qu'à l'acheter cheesygrin
Et la place de la romance ça donne quoi ?

_________________
Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Empty Re: Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Message  Cloveroly Mar 8 Mar 2011 - 10:58

Swolen a écrit:Et la place de la romance ça donne quoi ?

La romance n'est pas vraiment présente, car ce tome 1 est axée sur la transformation de Betsy et ses conséquences...

A la fin, il y a une idylle qui se profile pour la suite...
Par contre, il y a 2 passages hautement sensuelles, ceci dans le cadre d'une forte attirance et non de sentiments (pour le moment).

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre c'est l'humour!!!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Empty Re: Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Message  Perle Ven 29 Avr 2011 - 23:41

Je suis plutôt de l'avis de Clotho. J'ai passé un bon moment avec ce livre mais ce n'est pas non plus un gros coup de coeur.

Betsy est une jeune femme a priori ordinaire qui va voir sa vie basculer complètement lorsqu'elle se fait renverser par une voiture en allant chercher son chat, pour finir par se réveiller dans un cercueil à la morgue. Au début, elle a un peu de mal à comprendre ce qui lui arrive et elle va essayer de mourir pour de bon, ce qui donne lieu à des scènes assez drôles. Elle va être convoitée par deux clans rivaux de vampires alors même qu'elle ne demande rien d'autre que de mener une vie normale, ou plutôt de vivre sa mort comme elle vivait sa vie. Elle va notamment rencontrer le charismatique Sinclair qui est déterminé à faire de Betsy la reine des vampires.

C'est une héroïne très superficielle qui attache une grande importance à la mode et qui voue littéralement un culte aux chaussures de créateurs. Betsy n'a pas la langue dans sa poche, c'est le moins que l'on puisse dire. Elle parle à tort et à travers, y compris aux méchants, et a la manie d'affubler les gens qu'elle rencontre de surnoms ridicules. Son langage particulièrement vulgaire m'a aussi un peu dérangée. Ca ne me gêne pas quand il y a quelques grossièretés mais là, je trouve que c'est parfois un peu too much.
Bref, c'est une héroïne complètement déjantée mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette série ! Les personnages secondaires sont amusants également. Pour l'instant, il n'y a pas à proprement parler de romance, plutôt de l'attirance, mais il se pourrait que cela évolue par la suite.

Ce 1er tome est cocasse, léger et plutôt loufoque. On ne s'ennuie pas même s'il n'y a pas forcément beaucoup d'action. Le point fort de ce livre est vraiment l'humour, et il est idéal pour un moment de détente. Mais il y a quelques bémols qui font que je n'ai pas été totalement convaincue : l'héroïne est un peu trop vulgaire à mon goût et j'ai parfois trouvé que l'auteur en faisait un peu trop. En tout cas, je lirais la suite avec plaisir et j'espère que Betsy va gagner en maturité dans les prochains tomes, un peu comme Mac dans les Fièvres.

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson 374430724 Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson 374430724 Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson 374430724 et demi / 5
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Empty Re: Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Message  clotho Sam 30 Avr 2011 - 0:10

Le tome 2 est bien meilleur ! J'en garde un excellent souvenir et quelques moments de rigolades Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson 295776373

Le tome 3 devrait sortir bientôt (je vais aller voir tiens ! )
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Empty Re: Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Message  Thilda Mer 4 Jan 2012 - 18:08

Personnellement, je préfère la saga Sarah Dearly à celle-ci car j'ai trouvé que le personnage désabusé. Betsy n'est pas franchement surprise par ce qui lui arrive & cela semble même banal pour tout le monde. Je pensais qu'il y aurait un côté découverte plus drôle car elle a quand même quelques bonnes répliques mais non.

Dans ce tome, il ne se passe pas grand chose non plus donc en tant que lecteur, j'avais l'impression de tourner des pages mais sans savoir où j'allais. Je ne suis pas entrée dans cet univers & l'héroïne m'a parue ... un peu fade.
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Empty Re: Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Message  mabi Ven 3 Fév 2012 - 23:29

Un petit livre rigolo.
Une jeune nouvelle-ex-secrétaire qui meurt dans un accident de la circulation le jour de son anniversaire. On pourrait penser qu'on a affaire à une poissarde, mais... Voilà qu'elle se réveille à la morgue... Et à partir de là, tout ce complique... Cette jeune femme, essentiellement préoccupée de mode et de chaussure de luxe, va devoir se mobiliser et se battre contre une bande de "méchants vampires" ayant à leur tête un "vieux" de quelques centaines d'années.
Ce volume, s'il ne brille pas par la romance et l'action, met en place un panel de personnages : héroïne et pesonnages secondaires qui, semble-t-il, hanteront les volumes suivants. Je le considaire comme une sorte de prologue à la série.
S'il traite le sujet avec humour il n'atteind pas les sommets de la série Vampires de K. Sparks.
ma note : Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Smiley_vampire Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Smiley_vampire Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Smiley_vampire /5
Quoiqu'il en soit, je vais entamer le tome 2, histoire de voir.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Empty Re: Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Message  clotho Ven 3 Fév 2012 - 23:56

Je me souviesn que le tome 2 m'a fait hurler de rire ! Pressée de voir ton avis, ou si j'avais respiré quelque chose de pas catholique ce jour-là ^^

_________________
Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Empty Re: Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Message  mabi Sam 4 Fév 2012 - 21:18

Aurais-tu lu le tome 2 allongée sur ta moquette ou serais-je trop difficile après mes vampire au doux parlé québéquois? Je souris bien, mais de là à hurler de rire... Mais je persiste et signe. Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson 519632

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Empty Re: Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Message  clotho Sam 4 Fév 2012 - 21:27

Lol. Ben tu sais, j'ai pas du tout accroché aux Vampires de Kerelyn Sparks. Il doit me rester une soixantaine de pages à lire au tome 1. Et ce depuis des mois et des mois mdr

_________________
Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Empty Re: Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Message  mabi Sam 4 Fév 2012 - 21:57

Surprenant pour une fan telle que moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o
Comme quoi, les goûts et les couleurs.................... Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson 276453
Il faut de tout, dans le monde, comme sur ce fofo Wink

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Empty Re: Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Message  Emmatom Sam 4 Fév 2012 - 22:49

Euh j'ai tout les tomes va falloir que je m'y mette pour me faire une idée !! Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson 140334

Je ne sais plus où donnez de la tête avec toutes ses séries à commencé !! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Empty Re: Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Message  sambaval Dim 5 Fév 2012 - 9:27

mabi a écrit:Aurais-tu lu le tome 2 allongée sur ta moquette ou serais-je trop difficile après mes vampire au doux parlé québéquois? Je souris bien, mais de là à hurler de rire... Mais je persiste et signe. Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson 519632

Merci Mabi là je suis rassurée ,j'avais acheté ce livre dès sa sortie et comme d'habitude j'ai attendu d'avoir plusieurs tomes pour commencer et ....eh bien je les ai tous revendus après avoir desespérement essayé de lire le premier,impossible d'accrocher à cette héroine,je ne l'ai même pas fini.zzz alors que les vampires de Kerrelyn j'attends le tome 6 avec impatiente donc effectivement les lectures sont vraiments ressentis differemment
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Empty Re: Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Message  mabi Dim 5 Fév 2012 - 11:47

Comme je suis curieuse de voir comment Betsy va évoluer et que l'éditeur (malin) inclus le prologue du suivant pour vous appater (il y réussi, le bougre!) j'ai prévu les tomes 3 et 4 pour le mois de mars. :o
Après tout c'est "plaisant" comme diraient les Vampires de KS. Et il faut bien s'occuper en attendant leur tome 6 qui va bien mettre encore 6 mois à arriver. pale

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Empty Re: Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Message  clotho Dim 5 Fév 2012 - 13:03

Malheureusement, plus ça va, moins Betsy est drôle. J'ai détesté le tome 5 d'ailleurs T_T

_________________
Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Empty Re: Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Message  mabi Dim 5 Fév 2012 - 14:52

Aaaaaaaaaaarrrrrrrrggggggggghhhhhhhhhhhhhhh! affraid Horreur, c'est son humour dégenté qui fait tout le charme de la série.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Empty Re: Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Message  Gamzatti Mar 13 Mar 2012 - 18:57

Encore une série que j'ai prévu de lire. Au vue de l'unanimité de vos avis sur le premier tome, je vais me lancer ! Wink
Gamzatti
Gamzatti
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Empty Re: Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Message  Thilda Lun 27 Aoû 2012 - 19:24

Pour les vacances, j'ai eu besoin de légèreté & d'humour alors j'ai opté pour Queen Betsy ^^ Je ne le regrette pas une seule seconde parce que j'ai aimé du début à la fin. Je l'ai même dévoré ^^
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Empty Re: Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Message  Tiphaine Jeu 27 Déc 2012 - 10:30

J'avais besoin de légèreté en ce moment du coup j'en ai profité pour sortir le tome 1 et je dois dire que j'ai eu un réel coup de coeur ! Alors oui Betsy est énervante, c'est le type même de nana qui ne fait que jacasser sans écouter la personne qui se trouve en face d'elle, elle est superficielle et ne pense qu'à elle ! Mais elle a un humour décapant et c'est ça que j'ai adoré chez elle. Des répliques qui m'ont fait mourir de rire, sa façon d'appeler sa belle mère ( la belle monstre, le Thon ).

Au niveau des persos secondaires là aussi j'ai grandement apprécié . La meilleure amie de Betsy et elle aussi hilarante .

C'est vrai que dans ce tome il n'y a pas beaucoup d'action car tout se met en place mais j'ai hâte de lire la suite, j'ai d'ailleurs commandé le T2 et T3


Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Empty Re: Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Message  Zazazoo Jeu 25 Juil 2013 - 10:46

Voilà un livre de bit-lit qui change de ce qu'on peut lire habituellement !
Betsy m'a beaucoup fait rire, son sens de la répartie fait tout le sel de ce livre.

Côté intrigue, rien de très palpitant : on sent que l'auteur met tranquillement les choses en place pour les tomes à venir.

Le contraste entre le statut de reine de l'héroine et le peu de cas qu'elle en fait est cocasse, et accentue encore le côté immature et un peu tête à claque de Betsy.

Au départ je n'étais pas convaincue par Sinclair, mais la scène finale m'amène à reconsidérer un peu tout ça. Embarassed cheesygrin 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Empty Re: Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Message  Angeline Dim 15 Sep 2013 - 18:42

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de Queen Betsy, série de livres qui mélangent chick lit et bit lit, mélange réussi et bien dosé. Le côté bit lit reste soft, je ne sais pas si c'est parce qu'on est au début de la vie de vampire de Betsy mais j'apprécie et je préfère même puisque je ne suis pas une habituée du genre.

C'est un livre avec beaucoup d'humour à travers le personnage de Betsy essentiellement, de ses attitudes, de ses réactions et de ses paroles. Elle est drôle avec son côté naïf. Sinon à côté de ça, elle a son caractère et ne se laisse pas faire surtout en face de Sinclair. Ce qui peut se révéler un peu gênant au bout d'un moment, c'est le fait que Betsy est présentée de façon dépréciatrice. Mais Betsy est un mélange étonnant, détonnant et sympathique.

En refermant le livre, on a qu'une hâte, c'est de connaître la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Angeline
Angeline
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : France

http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson Empty Re: Tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Message  Parker Jones Ven 1 Nov 2013 - 14:43

Attention, les filles, Parker arrive pour donner son avis ! Et comme il commence à faire froid, celui-ci, je vais le rhabiller ! Twisted Evil 
Ce roman-là avait sauté dans ma PAL, tout seul comme un grand, j'ignore pourquoi. La couverture sympa, peut-être, va savoir. Toujours est-il qu'il vient d'en ressortir avec un grand coup de pied aux fesses, mais après avoir pris soin de le lire, bien sûr ! Je suis une indécrottable curieuse doublée d'une lectrice psychopathe à tendance sadomasochiste. Vous l'aurez compris, je l'ai lu jusqu'au bout en dépit de la douleur. Je suis cinglée.
Aux premières pages, je me suis dit : Tiens, ça a l'air sympa et marrant.
Au deuxième chapitre, je me suis dit : Mais c'est quoi ce truc ?
A l'épilogue, je me suis dit : Alléluia ! J'ai survécu !
Après la lecture, je me suis dit : Jamais ! Plus jamais-jamais-jamais !
Pour résumer l'histoire, prétexte à des débilités sans nom qui ne m'ont même pas fait rire, Besty se fait renverser par une voiture, une soir où elle rentrait sa chatte, et se réveille un peu plus tard... changée en vampire ! Sans comprendre comment ça a pu se produire, elle tente de trouver une explication, mais succès. D'autant qu'elle est du genre bécasse pas très fût-fût... Et lorsque d'autres vampires débarquent pour lui annoncer qu'elle est la Reine attendue par la Prophétie (ô joie ! Une Prophétie !), elle comprend de moins en moins. Surtout qu'elle possède apparemment des pouvoirs que les autres vampires n'ont pas et qui la rendent unique.
ce mélange aurait pu être sympa. Aurait pu. Notez le changement de temps : AU-RAIT PU. Mais hélas, ça n'a pas aidé cette histoire à être aussi intéressante et drôle qu'elle le prétendait. Mais parlons des personnages, voulez-vous ?
Besty. Une jeune femme au goût particulièrement prononcé pour les chaussures, à tel point que ça en devient ridicule, et encore plus quand on peut la corrompre en lui en offrant une paire de créateur. Son langage ne m'a pas trop dérangée, mais elle est casse-pied, râleuse, a envie de vomir à tout bout de champ, agaçante, stupide et franchement pas attachante. Dés les premières pages, on a envie de la saisir par le colback et de la secouer pour la calmer (ou se défouler, c'est selon).
Eric Sinclair. Franchement, vous avez déjà vu un vampire soi-disant méga sexy s’appeler Eric, vous ? Désolée, mais ça casse le charme. Donnez-moi plutôt un Blade ou un Spike (Spiiiiike !! Ahem... pardon...). Ou même un Jean-Claude ! Ok, Jean-Claude, c'est pas top non plus, mais lui au moins, il a la classe ! Beaucoup plus de classe que ce gringalet de Sinclair qui n'arrive à la cheville de personne.
Jessica. Pimbêche bourrée de million de dollars qui fourre son nez partout, qui rachète tout, qui a la langue bien pendue, etc... Pas intéressante. Passons.
Marc. Une seule question à son propos : Mais qu'est-ce qu'il fait là, lui ? Non, franchement, il est insipide, ne sert à rien sauf à dire des âneries même pas drôles. Le récit se passerait sans lui sans que ça change quoi que ce soit.
Tina. Mmh... pas grand chose à dire sur elle. Un peu illuminée, soit, mais c'est peut-être le personnage le plus attachant que j'ai trouvé dans ce bouquin. Et encore, "attachant"... c'est un euphémisme.
Quant à la scène sensuelle de la fin, dont il paraît qu'elle est torride... Ben franchement, elle m'a laissée de marbre. Froide. Frigide. Comme un congélateur. Du coup, je vais être obligée d'aller faire un tour du côté des Combattants du Feu (ah, mais c'est pas con ! J'ai oublié de le noter dans mon challenge, celui-là !).
En bref : une histoire qui se veut loufoque mais qui tourne au ridicule absolu. Une héroïne tellement pénible que c'est un miracle d'avoir survécu jusqu'à la dernière page. Un vampire (Eric.. Mouhahahaha... hem...) pseudo sexy avec le charisme époustouflant d'une huitre en fin de vie. Merci, mais je passe mon tour. Le second tome ne plongera pas dans ma PAL, j'y veillerai !
coeur Evalluation /5
Parce qu'il y a certaines répliques sympa, sans plus.
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum