Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I.R.L. d'Agnès Marot

Aller en bas

I.R.L. d'Agnès Marot  Empty I.R.L. d'Agnès Marot

Message  Elea Sam 4 Juin 2016 - 11:03

I.R.L.
d'Agnès Marot


I.R.L. d'Agnès Marot  61hjmx10

Résumé :

Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu'ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu'ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu'ils sont les personnages de Play Your Life, l'émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. Elle ignore surtout à quel point ils sont manipulés. Lorsqu'elle rencontre Hilmi, le nouveau à la peau caramel, elle tombe immédiatement amoureuse. Mais ceux qui tirent les ficelles ne le lui destinent pas. C'est ainsi qu'elle découvre la nature de tous ceux qui vivent à Life City : les personnages d'un immense jeu vidéo.

Paru le 7 avril 2016 aux éditions Gulf Stream, dans la collection Electrogène.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

I.R.L. d'Agnès Marot  Empty Re: I.R.L. d'Agnès Marot

Message  Elea Mar 28 Nov 2017 - 19:20

Assez déçue par ce Young Adult au concept pourtant génial, mais qui n'a pas tenu ses promesses.

Le fait d'imaginer les Sims comprendre qu'ils ne sont que des pions virtuels et essayer de se rebeller était pourtant une idée excellente. Moi qui ait joué aux Sims une bonne partie de mon adolescence, j'avais très envie de lire une telle histoire.

Malheureusement ça n'a pas été une réussite. Les personnages ne sont pas assez fouillés, l'intrigue multiplie les rebondissements mais n'arrive pas à avoir de réel rythme, beaucoup de choses sont tirées par les cheveux et le style n'a pas été à mon goût. Globalement, j'ai trouvé ce roman assez brouillon, trop fouilli et pas assez développé. Chloé le personnage principal m'a énervé à de nombreuses reprises, et j'ai trouvé ses sentiments pour Hilmi à la limite du ridicule. J'aurais même préféré qu'il n'y ait pas de romance pour avoir plus d'action et de profondeur ailleurs.

Bref, vous l'aurez compris je n'ai pas été emballée par cette lecture, qui ne m'a pas convaincue. On aurait pu faire beaucoup mieux je pense. Dommage. Rolling Eyes

coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum