Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon plus beau rêve de Lily Haime

+11
bbbox
LaMarquise
Isatis
Kaylanne
Laulitta
Plum Kreole
Serendipity
arianouchka
Jess
Agalactiae
Julie-Ambre
15 participants

Aller en bas

mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Empty Mon plus beau rêve de Lily Haime

Message  Julie-Ambre Mar 31 Mai 2016 - 2:30

Mon plus beau rêve
de Lily Haime


mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Mon_pl10

Résumé

« C’est un oiseau sur un mur. »
Depuis la mort de ses parents Aliocha vogue de familles d’accueil en foyer, de conneries en garde à vue. Il a appris très tôt à ne s’accrocher à rien, à ne croire qu’en lui, à ne laisser personne l’approcher d’assez près.
Il dessine le regard des gens qu’il croise dans la rue, les émotions, ces choses étranges qu’il ne ressent jamais.
Il dessine en oubliant qu’il n’est pas que ça…
« C’est un oiseau qui déploie ses ailes. »
Une nuit il tague le mur d’enceinte d’une institution pour autistes.
Un jour, il rencontre Damien.
Un soir, il esquisse les traits de son visage.
Lentement, guidé par un jeune homme qui l’aimera sans condition, Aliocha réapprendra à sourire et aura la force de découvrir que nous ne sommes jamais autant surpris que par nous-mêmes.
Que nous sommes toujours plus que nous le croyions.
Que nous portons tous en nous un peu de magie…
« C’est un oiseau qui s’envole… »

Sortie prévue le 5 août 2016 chez MxM Bookmark

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Empty Re: Mon plus beau rêve de Lily Haime

Message  Agalactiae Mar 31 Mai 2016 - 9:12

Sans aucun doute et même avant d'avoir lu le synopsis, ce nouveau Lily Haime ira direct dans ma PAL mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime 2887121767

_________________
mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Empty Re: Mon plus beau rêve de Lily Haime

Message  Jess Mar 31 Mai 2016 - 9:15

Pareil  cheesygrin

_________________
mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Empty Re: Mon plus beau rêve de Lily Haime

Message  arianouchka Mar 31 Mai 2016 - 9:41

Idem mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime 2887121767
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Empty Re: Mon plus beau rêve de Lily Haime

Message  Serendipity Mar 31 Mai 2016 - 9:42

Eh Hop  mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Courses2
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Empty Re: Mon plus beau rêve de Lily Haime

Message  Plum Kreole Ven 3 Juin 2016 - 14:56

IDEM  mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime 3343367894 mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime 3343367894 mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime 3343367894
Plum Kreole
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 47
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Empty Re: Mon plus beau rêve de Lily Haime

Message  Laulitta Dim 5 Juin 2016 - 10:13

Pareil! Je l'ai pré-commandé pour le recevoir lors de la Japan Expo (pour profiter des goodies en cadeau^^). J'ai hâte de le lire!
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Empty Re: Mon plus beau rêve de Lily Haime

Message  Kaylanne Mer 15 Juin 2016 - 20:11

J'adore la couverture! mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime 3343367894
Kaylanne
Kaylanne
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Empty Re: Mon plus beau rêve de Lily Haime

Message  Isatis Mar 16 Aoû 2016 - 21:19

J'ai terminé ce roman il y a quelques jours et j'ai eu besoin d'un peu de temps pour laisser poser mon ressenti. Je fais partie des lecteurs qui sont accros à la plume de Lily Haime mais cette fois la magie n'a pas totalement opéré et je suis bien dans l'embarras car je ne comprends pas vraiment pourquoi. Alors peut-être n'était-ce tout simplement pas le bon moment pour lire ce livre...

Je ne reviendrai pas sur l'intrigue car j'aime beaucoup la façon dont le résumé présente l’histoire d'amour entre Aliocha et Damien, l'essentiel est dit et d'une très jolie façon.
Lily Haime démontre encore tout son talent pour retranscrire les sentiments exacerbés de ses personnages, c'est fort, c'est beau, cela vous chamboule totalement. Aliocha est un écorché vif qui réduit ses contacts avec les autres au strict minimum. Un personnage qui m'a véritablement fait penser à une créature sauvage blessée, créature que l'on doit approcher avec d'infinies précautions pour ne pas la faire fuir et éviter la morsure.   Nous sommes témoins de son évolution, de toutes ces rencontres qui bouleversent sa vie, lui permettant de trouver l’apaisement et d’éveiller des sentiments inconnus. Voilà un personnage intense et marquant mais peut-être trop car près de lui Damien paraît effacé,  plus fade, trop dans l’ombre...J’ai notamment été déçue par la rapidité avec laquelle ce dernier avoue ses sentiments à Aliocha.
Comme dans la plupart des autres titres de Lily, une ribambelle de personnages secondaires sont présents et leur rôle essentiel ; ils sont bien travaillés et on ne peut s’empêcher de s’attacher à cette famille étonnante faite de personnalités si différentes.
De nombreux rebondissements tiennent le lecteur en haleine mais là aussi, je reste mitigée, pour moi et c’est mon avis personnel, cela manquait de crédibilité; cette sensation a certainement était amplifiée par
Spoiler:
Un autre détail m’a gênée, mais là je sais parfaitement que je chipote et je vais certainement passer pour une maniaque (ou une grognasse au choix): le récit se déroule aux Etats-Unis, ce que j’ai mis un temps à comprendre vu les prénoms (voire les noms comme celui de l’éducateur d’Aliocha) de la plupart des personnages à consonance  française pour la plupart.

Le caractère envoûtant de l’écriture de Lily n’a rien perdu, et malgré mes bémols il s’agit d’une magnifique histoire d’amour. D’ailleurs, je ne doute pas de son succès !


mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Coeur4mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Coeur4mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Coeur4, 5 / 5


Dernière édition par Isatis le Mer 24 Aoû 2016 - 11:51, édité 1 fois

_________________
mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Empty Re: Mon plus beau rêve de Lily Haime

Message  LaMarquise Mar 23 Aoû 2016 - 22:34

Un livre un peu différent des autres de cette auteur. 
Jusqu'à la moitié du livre, on a une histoire un peu classique (mais néanmoins très très belle). Deux garçons, adolescents qui appartiennent à deux milieux très différents. L'un privilégié, plein d'amour et sans soucis. L'autre entouré de solitude, de violences et de secrets.
Un garçon lumineux, l'autre ténébreux.. Mais les deux se complètent.
La passion d'Ali c'est la peinture.. J'adore les héros peintres... 
Puis on arrive à ce milieu du livre, et il y a un changement radical. Pour la première fois, Lily Haime décide de nous tester et ajoute une touche de surnaturel (mais pas trop hein, juste un peu de "bizarre" )
Certains peuvent ne pas trop apprécier.. Mais moi, j'ai adoré celà.. j'ai tout aimé, les rêves, la fuite, Machka, le retour... Et tout le reste. 

Ma note: un solide   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Empty Re: Mon plus beau rêve de Lily Haime

Message  Plum Kreole Lun 3 Oct 2016 - 14:19

**Chronique coup de cœur**
Telle une droguée, j’attendais, j’avais besoin de mon shoot de Lily Haime …. Et je dois dire qu’il m’a une fois de plus transportée dans un univers, où la magie des mots, prend possession de votre cœur, de vos émotions !
Lire un Lily Haime, c’est devenir tout simplement Accro … Accro à une plume, un style, à des émotions inédites … C’est franchir les limites de la romance … Car si elle garde bien soigneusement une trame de fond dans chacun de ces livres, elle n’a de cesse de se renouveler, que ce soit sur le plan émotionnel ou sur le plan psychologique de ces personnages. C’est à chaque fois, une expérience inédite, telle une drogue, qui nous capture le cœur, nous chamboule l’âme …
Avec « Mon plus beau rêve », L’auteure nous délivre une fois de plus une histoire qui nous happe dès les premiers mots… De suite, nous nous attachons à Aliocha (dit Ali ou Sacha), ce pré-adulte, au passé douloureux, qui va sans le savoir, juste avec un dessin, donné un tournant à sa vie … Une rencontre qui va bouleverser, sans demi-mesure, son monde ! Un monde qui jusque-là était sombre, douloureux, où la souffrance à toujours régné en maître …Doucement, pas après pas, grâce à des nouveaux personnages qui vont entrer dans sa vie, Ali va apprendre, non sans mal, il va devoir faire confiance, et pour la première fois ouvrir son cœur à des sentiments violents, des sentiments puissants …
Et puis, il y aura Damien … Une rencontre tel un espoir. Un être qui deviendra pour Ali « son plus beau Rêve » …
Entre espoirs, don de soi, reconstruction, magie, guérison … Lily Haime nous transporte dans une nouvelle histoire, où l’amour, la passion, la sagesse, le soutien seront les piliers incontestables, de la nouvelle vie qui s’ouvre devant Ali … Rien ne sera facile, le parcours sera semé d’embûches … Mais l’espoir tel un phare, guidera chacun de ses pas !

A la fin de ma lecture, je me suis sentie, comme abandonnée, tant j’ai été submergé d’émotions plus intenses les unes que les autres au fil de ma lecture, tant je me suis attaché aux personnages (principaux ou secondaire) … J’avais juste envie d’avoir un Sacha, un Damien, un Nick dans ma vie ! Juste pour que le rêve se poursuive encore un peu …
Je ne vous en dirai pas plus, si vous ne l’avez pas encore lu, je veux vous laisser le plaisir de ressentir et vivre  avec intensité, toute l’histoire qui nous est proposée.


Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Plum Kreole
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 47
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Empty Re: Mon plus beau rêve de Lily Haime

Message  bbbox Sam 8 Oct 2016 - 7:48

J'ai démarré ma lecture avec beaucoup d'appréhension, lecture que je retarde depuis des mois car j'avais l'angoisse de son contenu.
J'avais été un peu déçue par ma lecture de wild heart, car Lily Haime utilise assez souvent le même schéma d'écriture avec un drame en plein livre qui vous fais pleurer toutes les larmes de votre corps et vous oblige à utiliser un paquet de mouchoirs !!!
Cela a été le cas pour déferlante, l'effet papillon, wild heart..... il n'y a que Clair Obscur qui été un peu différent vu que le drame a été placé au début Cool 


Je reviens à Mon plus beau rêve que j'ai beaucoup apprécié car pas de drame "dramatiquement dramatique" et parfois que je juge inutile comme dans wild heart.
L'histoire d'amour entre Damien et Ali est très belle, avec Nick ce petit garçon extra......
Toujours une très belle écriture, de belles phrases, des mots magnifiques....... cet amour absolu, inconditionnel, fort, .....
J'ai adoré aussi tous les amis et la famille qui gravitent autour avec leurs histoires.
J'ai été émue par certaines scènes chargées en émotion.
Une belle réussite pour moi. Même le côté "paranormal" ne m'a pas gêné, au contraire il apporte un plus à l'histoire sinon elle serait presque banale.

Par contre j'ai deux bémols :
- je trouve que Damien n'est pas assez présent, il est écrasé par Ali, j'aurai aimé plus de Damien,
- l'épilogue : pour moi inutile, voire même contre-productif car il apporte une note négatif sur cette belle fin. Dés que j'ai compris en quoi il consistait je ne l'ai pas lu.
coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Empty Re: Mon plus beau rêve de Lily Haime

Message  Pristi Ven 28 Oct 2016 - 18:57

Ali se retrouve secouru malgré lui, se découvre des amis, une famille, même s'il a du mal à l'accepter. Et puis son histoire d'amour avec Damien est très belle, mais rien n'est jamais facile.
Je me suis régalée comme d'habitude. L'écriture est toujours magnifique, les émotions présentes.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Empty Re: Mon plus beau rêve de Lily Haime

Message  Agalactiae Sam 29 Oct 2016 - 15:05

Pristi a écrit:Ali se retrouve secouru malgré lui, se découvre des amis, une famille, même s'il a du mal à l'accepter. Et puis son histoire d'amour avec Damien est très belle, mais rien n'est jamais facile.


Nooon...point de souffritude sivouplé Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Empty Re: Mon plus beau rêve de Lily Haime

Message  Pristi Sam 29 Oct 2016 - 15:27

Agalactiae a écrit:
Pristi a écrit:Ali se retrouve secouru malgré lui, se découvre des amis, une famille, même s'il a du mal à l'accepter. Et puis son histoire d'amour avec Damien est très belle, mais rien n'est jamais facile.


Nooon...point de souffritude sivouplé Crying or Very sad Crying or Very sad
C'est du Lily Haime ! C'est sûr que notre petit coeur en prend un coup mais c'est tellement de plaisir à la lire...

Allez mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime 3248043156
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Empty Re: Mon plus beau rêve de Lily Haime

Message  Agalactiae Sam 29 Oct 2016 - 15:34

Pristi a écrit:
Agalactiae a écrit:
Pristi a écrit:Ali se retrouve secouru malgré lui, se découvre des amis, une famille, même s'il a du mal à l'accepter. Et puis son histoire d'amour avec Damien est très belle, mais rien n'est jamais facile.


Nooon...point de souffritude sivouplé Crying or Very sad Crying or Very sad
C'est du Lily Haime ! C'est sûr que notre petit coeur en prend un coup mais c'est tellement de plaisir à la lire...

Allez mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime 3248043156

Oui Pristi Wink Il faut juste que je me mette en condition avant de le commencer ^^

mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime 3248043156

_________________
mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Empty WAOUH

Message  Blanche Monah Lun 5 Déc 2016 - 22:46

Coucou, je suis nouvelle sur ce forum, et je voulais commencer par ce bouquin, que j'ai lu il y a quelques temps mais qui reste depuis tout ce temps dans mon petit cœur Embarassed . C'est Lily Haime qui m'a fait aimer le M/M, et j'ai dévoré tous ses livres, je suis tout de suite devenue fan absolue. Mon plus beau rêve est à mon avis l'un de ses plus réussi, avec Wild Heart (contrairement à l'une des commentatrices, je n'ai pas trouvé le drame du milieu "trop", il relance le récit et oblige le "bad boy" à évoluer). Le personnage d'Ali est juste parfait, je suis amouuuureuse. Qu'il soit chaman ne fait que me charmer davantage, ça en fait un personnage hors norme, un géant, un être presque sur-humain. Déjà qu'avec sa personnalité, c'était bien parti pour...
Un gros gros coup de cœur.
Blanche Monah
Blanche Monah
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 45
Localisation : Bretagne
Humeur : mélancolique

http://blanchemonah.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Empty Re: Mon plus beau rêve de Lily Haime

Message  calypso Lun 5 Déc 2016 - 22:59

Blanche Monah a écrit:Coucou, je suis nouvelle sur ce forum, et je voulais commencer par ce bouquin, que j'ai lu il y a quelques temps mais qui reste depuis tout ce temps dans mon petit cœur Embarassed . C'est Lily Haime qui m'a fait aimer le M/M, et j'ai dévoré tous ses livres, je suis tout de suite devenue fan absolue. Mon plus beau rêve est à mon avis l'un de ses plus réussi, avec Wild Heart (contrairement à l'une des commentatrices, je n'ai pas trouvé le drame du milieu "trop", il relance le récit et oblige le "bad boy" à évoluer). Le personnage d'Ali est juste parfait, je suis amouuuureuse. Qu'il soit chaman ne fait que me charmer davantage, ça en fait un personnage hors norme, un géant, un être presque sur-humain. Déjà qu'avec sa personnalité, c'était bien parti pour...
Un gros gros coup de cœur.


Bonsoir Blanche !

Bravo pour ton avis ! et pour un premier, il est bien réussi !
n'hesite pas à te présenter pour que tout le monde puisse faire ta connaissance
allez on attend tes prochains avis !!!
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime Empty Re: Mon plus beau rêve de Lily Haime

Message  PetitNez Mar 1 Mai 2018 - 19:27

Alors que dire...

Je ne reviendrais pas sur le résumé, puisque d'autres l'ont fait avant moi de bien belle manière, et je n'ai pas ce talent mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve de Lily Haime 2887121767

C'est un Lily Haime alors j'ai envie de dire que c'est une valeur sûre.

Ce que j'ai clairement aimé : l'histoire. Comme dans tous les romans de cet auteur, il y a une réelle histoire, un fond, une trame, des personnages auxquels on s'attache, qu'on a envie de suivre. Et une écriture très très agréable.

Ce que j'ai moins aimé : le côté un peu mystique
Spoiler:

Ce que j'ai absolument détesté : l'épilogue
Spoiler:

Et c'est l'épilogue qui vaut un  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

C'est un très bon Lily Haime, mais ce n'est pourtant pas mon préféré.

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum