Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway

+4
guizma
clotho
ninou-lilou
Teodubois
8 participants

Aller en bas

Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway Empty Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway

Message  Teodubois Mer 19 Jan 2011 - 13:18

Jane avec Anne Hathaway Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway 92472 Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway 92472  Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway 92472  Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway 92472  Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway 92472


Ce film de 2007 raconte l'histoire d'amour contrarié entre Jane Austen et Tom Lefroy (selon les sources elle a peut être existé mais comme la sœur de Jane a détruit toute sa correspondance à sa mort rien n'est certain ils n'ont qu'une certitude ils se connaissaient).

Qu'elle ait existé ou non peu importe elle est formidablement racontée.
Les deux héros se détestent cordialement au début (Tom Lefroy a critiqué les écrits de Jane) mais dans une petite ville ils ne peuvent pas s'éviter et peu à peu se découvrent des affinités.  
On découvre une Jane Austen vive, amoureuse, passionnée et qui n'a qu'un désir celui d'écrire et de vivre de sa plume. Bref on est bien loin de l'image d'Epinal. Et c'est formidable de voir cette jeune femme vivre et aimer. Anne Hathaway est merveilleuse de sensibilité et de passion.
En plus la bande originale est absolument formidable tout à tout triste, drôle, passionnée ...

Ce film n'a pas eu un très grand succès à sa sortie (chez moi il n'est même pas passé à l'UGC ou au Kinépolis) heureusement on a un cinéma d'art et d'éssai qui l'a passé en VOST. J'ai tellement adoré que je l'ai acheté sur Amazone GB tellement j'étais impatiente de pouvoir le revoir.
En somme vous avez compris je suis absolument fan de ce film (d'ailleurs vous n'avez qu'à voir ma signature qui est extraite de ce film)

Y en a t il parmi vous qui avez aimé ce film ? bounce
Si vous ne le connaissez pas je ne peux que vous le recommander. Foncez vous ne seerz pas déçus.



Dernière édition par Teodubois le Mar 17 Déc 2013 - 10:46, édité 1 fois

_________________
Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway Empty Jane avec Anne Hathaway

Message  Teodubois Mer 19 Jan 2011 - 13:25

J'allais oublier voici le lien pour la bande annonce

Bande annonce Jane

_________________
Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway Empty Re: Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway

Message  ninou-lilou Mer 19 Jan 2011 - 13:36

Tu vas rire Teodubois, mais je comptais le regarder ce soir Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway 276453 C'est trop ça !!!! Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway 140334Je pense que je vais l'aimer, c'est un genre de films que j'aime bien. Je te dirai ça demain Wink


Dernière édition par ninou-lilou le Lun 16 Déc 2013 - 6:38, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway Empty Jane avec Anne Hathaway

Message  Teodubois Mer 19 Jan 2011 - 16:33

Ah ben alors quelle coïncidence ! Mais je suis ravie Alors Bon film.

J'ai hâte de savoir ce que tu en penses

_________________
Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway Empty Re: Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway

Message  ninou-lilou Jeu 20 Jan 2011 - 17:38

C'est un très beau film Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway 92472 Bouleversant aussi, je n'ai pas pu retenir mes larmes vers la fin Sad Penser que c'est une histoire vrai fait mal au coeur: Comment vivre sans son Amour ? Pas étonnant qu'elle ait écrit de si beaux romans. Il y a beaucoup de similitudes avec "Orgueil et préjugés", elle s'est inspirée de son vécu, sauf que dans son livre il y a une belle fin...
Les acteurs sont fabuleux dans leur rôle. J'ai aussi beaucoup aimé "Reviens-moi" avec le même acteur (James McAvoy).
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway Empty Jane avec Anne Hathaway

Message  Teodubois Jeu 20 Jan 2011 - 18:32

Moi c'est pareil, à chaque fois je pleure comme une madeleine à la fin. Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway 648422
C'est si triste mais en même temps tellement beau de le laisser partir alors qu'ils s'aiment tant.
C'est vrais qu'on retrouve des situations d'"Orgueil et préjugés" et de "Raison et sentiments" aussi. Oui on voudrait tellement une belle fin comme dans les livres.

Par contre tu vois je n'ai pas aimé du tout "Reviens-moi". J'étais allée le voire au ciné et je garde surtout le sentiment d'avoir été soulagée quand ça a été la fin même si les acteurs étaient tous les deux très bons je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire.

En tout cas je suis ravie qu'il t'ai plu Ninou-Lilou.
Tu as vu aussi Orgueil et Préjugés avec Keira Knightley, j'ai adoré cette adaptation. Celles de la BBC sont très bien aussi mais celle là me fait un peu le même effet que Jane. En plus j'aime beaucoup l'interprétation de Matthew Macfadyen toute en retenue mais où on sent la passion affleurer. La scène de "la main" entre Elizabeth et M. Darcy pff je me pâme. bulle

_________________
Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway Empty Re: Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway

Message  ninou-lilou Jeu 20 Jan 2011 - 18:52

Oui j'aime beaucoup la version de "Orgueil et Préjugés" avec Keira Knightley, je l'ai vu plusieurs fois et chaque fois j'accroche à fond !! J'aussi bien aimé "Raison et sentiments". J'essaie depuis un moment d'avoir "Persuasion" mais je ne le trouve pas. Mais je ne perds pas espoir Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway 276453
Pour "Reviens-moi", c'est compliqué. Il m'a beaucoup ému, car à la fin on s'aperçoit qu'en fait, c'est la gamine qui a enjolivé l'histoire car elle était rongée par les remords Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway 882122 Grrr...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway Empty Re: Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway

Message  Teodubois Ven 21 Jan 2011 - 20:07

Raison et sentiments avec Emma thomson et Hugh Grant c'est le premier film adapté de Jane Austen que j'ai vu. Emma Thomson est géniale toute en retenue. Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway 10422 J'ai adoré et du coup j'ai lu les livres.
L'adaptation de le BBc est exellente aussi mais je crois qu'on garde toujours un petit coup de coeur pour l'adaptation qui nous a fait découvrir une oeuvre.
J'ai la chance d'avoir toute la collection, les adaptations de la BBC sont vraiment soignées. J'ai moins aimé Mansfield Park et Northanger Abbeymais Emma est très bien alors que je n'avais pas du tout aimé la version avec Gwyneth Paltrow du coup j'ai attendu un moment avant de le regarder et finalement de regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt. Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway 561848

Persuasion est sympa en plus l'acteur qui joue Frédérick Wentworth (Rupert Penry-Jones) est mignon ce qui ne gâte rien. Le seul truc un peu bizarre c'est que le père de Anne Eliott est joué par Giles de Buffy Shocked alors au début ça donne une impression de mélange des genres.

_________________
Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway Empty Re: Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway

Message  clotho Ven 21 Jan 2011 - 20:10

ninou-lilou a écrit:
Pour "Reviens-moi", c'est compliqué. Il m'a beaucoup ému, car à la fin on s'aperçoit qu'en fait, c'est la gamine qui a enjolivé l'histoire car elle était rongée par les remords Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway 882122 Grrr...

Ce film est vraiment magnifique. J'ai adoré les acteurs, la musique, la réalisation : tout !

Et la fin, j'ai tellement pleuré. Vraiment très émouvant Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway 295776373
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway Empty Re: Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway

Message  guizma Lun 21 Fév 2011 - 11:13

oui j avais deja vu ce film l année passée quand il est sorti sur les cinema de canalsat.

Je l ai aimé car il reprend la vie de jane austen, dont j ai vu mais helas pas encore lu son livre orgueil et préjugés. Je ne sais pas si c est reellement cette malheureuse relation qu elle a eu qui lui a donné envie d ecrire ce beau roman... j ai à le croire.
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway Empty Re: Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway

Message  Sidhe Lun 16 Déc 2013 - 1:05

Je l'ai trouvé triste  Sad
Sidhe
Sidhe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 169
Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway Empty Re: Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway

Message  british-romance Lun 16 Déc 2013 - 18:00

Oui je connais c'est un film magnifique qui s'inspire de la relation qu' a eu Jane Austen avec Tom Lefroy. En réalité Jane n'a jamais eu de succès de son vivant. Elle n'a pas non plus revu Tom. Mais la fin est triste, c'est pour cela que chacuns de ces romans se termine bien. J'ai une petit préférence pour Orgueil & préjugés, le meilleure selon moi.
La BO du film est sublime  coeur Evalluation
british-romance
british-romance
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Au château Hever

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway Empty Re: Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway

Message  Lulla-By Jeu 6 Fév 2014 - 23:38

Ah moi j'ai ADORE ce film, il m'a tout de suite donné envie de voir d'autres films du même genre... :o
Lulla-By
Lulla-By
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Dublin

https://www.youtube.com/channel/UC2wDyKn94qfJ2bMbYvzpaMQ

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway Empty Re: Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway

Message  Sirli Ven 7 Fév 2014 - 18:09

Je vais donner un son de cloche différent  cheesygrin . Désolée pour les fans. Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un vrai navet. Les acteurs jouent bien (mention spéciale à James McAvoy  Embarassed, notamment dans la scène où il lui effleure la main quand ils montent les escaliers) , mais alors le reste: la mise en scène, les dialogues et la fin est d'un ridicule... j'étais consternée  Connaissez vous le film : Jane avec Anne Hathaway 295776373 !. 

Pour ma part, je trouve qu'on est à mille lieues des petits bijoux que sont les adaptations des romans de Jane Austen par la BBC, ou même du film O&P avec Donald Sutherland (et pourtant je n'aime pas du tout Kiera Knightley dans le rôle d'Elizabeth Bennett :P).

C'est dommage, un film sur la vie de Jane Austen, c'était une idée intéressante, mais je ne reverrais pas une 2ème fois ce film  Wink.
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum