Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

+35
Melanhoolia
DarkAthena
Ginabella59
kiss3001
Floralies
Shymiian
nanine60
doudou
Pow
lilamie
Elinor D.
veroquarter
Kalindra
hami-k
Lysiante
virtual
Miss So
Mitsy
Eria_San
chrisleam
Elea
Emmatom
Seska
alessandra
natou
mabi
Sandrine Syndelle
Dragonette
Jasmin
aphrodite
romantica_nunatella
EloVD
shanaouya
clotho
ninou-lilou
39 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Empty Belle histoire

Message  Kalindra Dim 3 Fév 2013 - 12:49

très bien écrite, et réaliste je trouve.... le héros n'est pas parfait, il est plutôt rustre et traite les femmes comme des objets, elles appartiennent à leurs hommes ce qui est plutôt réaliste pour l'époque.
Mais c'est sans compter le pouvoir de l'amour !
On ne s'ennuie pas du tout, c'est un livre riche en actions, en trames dramatiques, les persos sont traités en profondeur... seul petit bémol pt-être : les scénes d'amour ne sont absolument pas décrites, on parle d'un baiser pis hop rideau jusqu'au lendemain matin, ça m'a fait penser aux films arabes ou même les bisous sont censurés  
Pour un roman ou les héros sont autant passionnés cela est dommage...
Mais c'est vrai que j'ai adoré, je ne l'ai pas laché, un bon livre à relire et à garder précautionneusement dans sa biblio !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  veroquarter Jeu 6 Juin 2013 - 17:26

5/5 premier de la serie des woodiwiss je l'ai adoré, ainsi que tous ces autres romans. woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 2887121767
veroquarter
veroquarter
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 61
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Elinor D. Mar 11 Juin 2013 - 10:42

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce roman, mais quelques points gênants m'ont empêché d'avoir le coup de coeur que j'espérais. D'abord l'écriture, c'est sans doute au moins en partie dû à la traduction, mais je n'ai pas trouvé le style très fluide et clair. Et il y a des coquilles ce qui n'arrange rien. Ensuite les scènes d'amour ! C'est très dommage à mon avis qu'elles ne soient pas plus détaillées et explicites, parce que c'est grâce à elles qu'on peut voir leur relation évoluer ! Sans les détailler toutes, le faire pour certaines quand elles évoluent avec la relation aurait été bien à mon avis. Enfin le dernier problème que j'ai eu concerne Aislinn, je l'ai bien aimé mais j'ai trouvé que ses réactions n'étaient pas toujours très cohérentes (elle pleure ou est en colère contre Wulfgar puis trois lignes plus loin alors qu'il n'y a rien de changé elle lui sourit ou je ne sais quoi...), et je n'ai pas tout le temps aimé son côté "je pleure mais je reste quand même beaucoup passive", j'aurais aimé au moins au début un peu plus de résistance de sa part, envers Wulfgar et surtout surtout envers Ragnor, je ne sais pas comment elle peut supporter ce qu'il lui dit et tout vu ce qu'il a fait...
Voilà pour les points négatifs qui sans véritablement gâcher ma lecture ont quand même diminué mon plaisir. Mais sinon j'ai bien aimé, d'ailleurs si vous avez d'autres livres avec ce type de relations maître / esclave à me conseiller je suis preneuse cheesygrin
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  lilamie Mer 26 Juin 2013 - 21:07

lu l'an dernier également , j'avais bcp aimé , c'était mon premier KEW woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 2887121767

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Pow Jeu 27 Juin 2013 - 23:11

J'ai été totalement conquise par ce roman, c'était un vrai régal du début à la fin ! C'est vrai que la passion est peu présente dans le sens où les scènes ne sont pas décrites et c'est vraiment vraiment dommage ... :P Certains personnages sont à tuer sur le champ comme cette Haylan et cette Gwyneth !!woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 3406960028 Mon dieu j'ai cru que j'allais jeter le livre par la fenêtre !! Hip hip hip ...? HOURRA POUR AISLINN !! woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 3982057981

J'ai aussi trouvé dommage que la fin soit toute rose, tout va bien dans le meilleur des mondes

Spoiler:



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 sans hésiter pour moi ! woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 2495057901
Pow
Pow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  doudou Ven 28 Juin 2013 - 5:26

il est vrai que c'est un trés beau roman romantique a souhait ,je l'ai adoré je les lu il y a des années et c'est avec plaisir que je le relis.


mais on peut noter qu'aprés avoir lu d'autre de ce genre l'histoire manque de passion pas assez de scéne d'amour et le peu qu'il a trop baclées pas assez soignées mais c'est la plume de l'auteur tous ses romans sont de  meme et cela est dommage .
doudou
doudou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 56
Localisation : LYON
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  nanine60 Jeu 16 Jan 2014 - 22:48

Un grand coup de cœur pour moi ce livre.

Je l'ai depuis des années (en fait je l'ai pris dans la poubelle d'une bibliothèque quand j'étais étudiante (dur, dur, le budget livre à cette époque)) et je le relis régulièrement.
J'aime quand l'auteur a du style, j'aime les héroïnes avec du caractère et les héros un peu macho Et ce livre a tout ça !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation,5/5

nanine60
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 46
Localisation : Picardie
Humeur :

Revenir en haut Aller en bas

woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Empty Le loup et la Colombe

Message  Shymiian Mar 25 Mar 2014 - 20:22

Un roman magnifique, une explosion de sentiments, des personnages forts...bref un Woodiwiss du plus grand cru!
Ce livre nous fait passer par plusieurs états d'esprits, d'abord la colère, la panique, la haine, la désolation, l'espoir, l'incompréhension, l'amour, et évidement la passion. woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Icon_twistedwoodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Icon_redface woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Drunken_smilie
Nos deux personnages ont un caractère bien trempé, et une fierté incroyable. Pour Aislinn cette fierté est ce qui lui reste, son père a été massacré, sa mère et elle sont réduite en esclavage, elle est violée à plusieurs reprises. Pour Wulfar c'est un rempart contre les sentiments, son père l'a rejeté à cause de sa mère qui leur a appris qu'il était en fait illégitime, ses premiers amours sont des échecs encore une fois à cause des blessures due à sa mère. 
Lui hait tout simplement les femmes, elles lui servent pour le plaisir et c'est  tout. 
Elle hait les normands qui lui ont tout pris et est fiancée à un homme asservit par Wulfar. 
Une tension évidente s'installe entre les héros, non seulement à cause de leur haine mais aussi de leur attirance que chacun combat à sa manière. woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Icon_redface
Ce roman que j'ai découvert il y a quelques mois m'a profondément choqué, je l'ai lu en une après-midi, mais j'ai mis du temps à m'en détacher, je suis resté focalisé sur cette histoire à la fois dure passionnante et émouvante. 
Même si j'ai aimé, non adoré ou plus^^ ce roman, je reste très déçue par la fin qui peut-être est ainsi pour apaiser les esprits après lecture. woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Icon_question
La note est à calculer en puissance dix:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Floralies Mar 25 Mar 2014 - 21:10

L'engouement que sussite ce livre me laisse décidément perplexe...
woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Icon_eek  

Personnellement, je n'ai pas accroché du tout: et pourtant j'ai persévéré.
A force de n'en lire que des éloges, je m'attendais à un grand cru, eh bien, j'en ais été pour mes frais...

J'ai trouvé l'intrigue glauque, les personnages antipathiques et sans profondeur, et les non-dits et les quiproquos en veux-tu, en voilà, n'ont fait que conforter mon désaroi.

Finalement, après moult tergiversations, et une lecture plus que laborieuse, j'en suis tout de même venue à bout: pour découvrir que j'avais lu ce livre pour rien.
Je m'explique: tout ce que l'auteure s'acharne à nous faire croire, tout ce qui nous paraissait acquis, finalement, s'avère n'être qu'un prétexte à l'histoire. J'ai vraiment eu le sentiment d'avoir lu ce roman pour rien et d'avoir perdu mon temps!

Certes ce roman date de 1972, alors sans doute qu'à l'époque c'était le sommum du genre, mais pour moi, cela ne fonctionne pas.

J'espère sincèrement que les autres romans de KW ne sont pas du même accabis, car j'en ai une pléiade encore en réserve...
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  kiss3001 Mar 8 Avr 2014 - 22:56

J'ai bien aimé ce livre mais j'ai trouvé le début assez glauque, ca ma freiné dans ma lecture mais j'ai persévéré parce que j'avais lu trop de bons commentaires sur ce livre, alors bien sur j'ai beaucoup aimé leur histoire d'amour mais j'ai trouvé dommage que l'écriture soit parfois un peu compliqué, et que les scènes d'amours ne soit pas assez détaillé c'est dommage parce que parfois ca permet de mieux comprendre leurs passion, et la fin est pas très très crédible mais bon.. c'est un livre a lire mais je ne le lirai pas 2 fois a mon avis


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5
kiss3001
kiss3001
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 36
Localisation : prés d'avignon

Revenir en haut Aller en bas

woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Empty Le Loup et la Colombe

Message  Ginabella59 Lun 14 Déc 2015 - 6:21

Je n'ai pas du tout aimé le livre. C'est le genre que la fille qui apprécie un baiser de son ennemi qui la traite comme de la merde.
Spoiler:
Impossible de passer outre le premier chapitre.

Ma note    coeur Evalluation /5
Ginabella59
Ginabella59
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 64
Localisation : Montréal, Québec

http://booknode.com/ginabella59_2993725

Revenir en haut Aller en bas

woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  DarkAthena Lun 14 Déc 2015 - 18:43

woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 3343367894 Pour ma part, une très bonne lecture, bien que ce ne soit pas mon préféré de l'auteur (en même temps, je n'en ai pas lu des tonnes non plus Rolling Eyes )

Une histoire riche en émotions, avec une héroïne malmenée et un héros bourru (mais ce sont les standards de l'époque qui veulent ça). Le roman n'a pas si mal vieilli malgré quelques clichés, et reste agréable à lire. 
Certes, certains passages peuvent heurtés les plus féministes, mais il suffit de les passer Wink

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.5/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Invité Lun 14 Déc 2015 - 18:50

DarkAthena a écrit:woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 3343367894 Pour ma part, une très bonne lecture, bien que ce ne soit pas mon préféré de l'auteur (en même temps, je n'en ai pas lu des tonnes non plus Rolling Eyes )

Une histoire riche en émotions, avec une héroïne malmenée et un héros bourru (mais ce sont les standards de l'époque qui veulent ça). Le roman n'a pas si mal vieilli malgré quelques clichés, et reste agréable à lire. 
Certes, certains passages peuvent heurtés les plus féministes, mais il suffit de les passer Wink

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.5/5
 Comme toi DarkAthena Moi aussi je l'ai lu, il y a longtemps  et j'ai beaucoup aimé, c'est un des romans que je garde dans ma bibliothèque  pas à donner ni à prêter. cheesygrin


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Melanhoolia Lun 12 Déc 2016 - 4:01

Voici un petit roman que j'ai lu il y a peu de temps, c'est-à-dire environ un voir deux mois.
Je l'ai juste détesté ! Il ne se passe rien du tout et heureusement que je ne l'ai pas acheté (j'avais bien failli pourtant)
Je ne suis pas allée jusqu'au bout après avoir été spolié par la fin et avoir compris que je perdais mon temps. Nan franchement, j'ai été déçue comme pas possible.

J'ai lu ce livre après avoir lu Dragon Noir de Pénélope Wiliamson. C’est exactement le même style, la même histoire mais avec plus d’humour et un peu de magie. 
Je ne sais pas lequel a été écrit avant mais il se ressemble vachement. 

Vous l'avez compris, je n'ai pas aimé du tout, même l'écriture était pénible. Enfin voilà, c'est le premier livre que je lis de Kathleen Woodiwiss et surement le dernier pour le moment. 

1/5

Melanhoolia
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 30
Localisation : En France ?
Humeur : Mélancolique

Revenir en haut Aller en bas

woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Carthage Mar 22 Jan 2019 - 21:53

Ce livre est juste mon premier livre de romance un peu "hot". Je me rappelle l'avoir trouvé au lycée, dans la bibliothèque de ma mère et la couverture des années 80 m'a d'abord fait froid dans le dos ! Embarassed  ( C'est que je lisais plutôt des Dely et des Maria-Luisa Linares, très sage )
Un peu génée mais... curieuse, je l'ai pris et bon sang... Je ne regrette rien ! Je le relis encore régulièrement. Bien sur on peut lui reprocher certaine chose, (ça fini un peu trop bien... ) mais ça reste un must pour moi.  =)

Je ne peux que le recommander !
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  calypso Mer 23 Jan 2019 - 14:39

Carthage a écrit:Ce livre est juste mon premier livre de romance un peu "hot". Je me rappelle l'avoir trouvé au lycée, dans la bibliothèque de ma mère et la couverture des années 80 m'a d'abord fait froid dans le dos ! Embarassed  ( C'est que je lisais plutôt des Dely et des Maria-Luisa Linares, très sage )
Un peu génée mais... curieuse, je l'ai pris et bon sang... Je ne regrette rien ! Je le relis encore régulièrement. Bien sur on peut lui reprocher certaine chose, (ça fini un peu trop bien... ) mais ça reste un must pour moi.  =)

Je ne peux que le recommander !


un incontournable ! je recommande également, on ne peut pas être fan d'aventures et passions et passer à côté
c'est pas mon préféré (j'ai  un faible pour Cendres dans le vent) mais je l'ai donné à lire à mes nièces de 16 ans et elles sont restées scotchées ! un tome qui  a fait le tour de la famille et des copines
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3314
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Zazazoo Sam 11 Déc 2021 - 11:34

Réédition le 5 janvier prochain ! 


woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 61h9Hymx2LL

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  calypso Sam 11 Déc 2021 - 12:52

magnifique couverture !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3314
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Zazazoo Sam 11 Déc 2021 - 15:56

Très belle oui, mais elle me rappelle furieusement celle-ci ... titter 

Spoiler:

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  calypso Sam 11 Déc 2021 - 16:09

Ahhhh! Mais c est bien vu !!!!!

calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3314
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Evanella Sam 11 Déc 2021 - 16:22

Zazazoo a écrit:Très belle oui, mais elle me rappelle furieusement celle-ci ... titter 

Spoiler:

On peut dire que cette couverture est à la mode ces temps-ci car voici une des parutions de janvier de Harlequin

Spoiler:

Evanella
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Zazazoo Sam 11 Déc 2021 - 16:27

Ouiii j'ai vu ça l'autre jour !  woodiwiss - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss - Page 2 2887121767

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum