Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Troublantes retrouvailles de Léane Coste

3 participants

Aller en bas

Leane - Troublantes retrouvailles de Léane Coste Empty Troublantes retrouvailles de Léane Coste

Message  Zazazoo Jeu 5 Mai 2016 - 11:30

Troublantes retrouvailles
de Léane Coste


Leane - Troublantes retrouvailles de Léane Coste 9782280360692

Résumé :
Un ex séduisant.
Un désir puissant.
Des retrouvailles qui les marqueront à jamais.


Impossible. C’est la première pensée qui vient à l’esprit d’Elsa lorsqu’on lui présente le réalisateur qui va gérer le film adapté de son roman. Pourquoi le destin a-t-il décidé de remettre David Rybka, l’homme qu’elle a tant aimé, sur sa route ? Quinze ans après leur séparation, elle doit avouer que le charme de David est toujours aussi dévastateur : à la vue de ses cheveux noirs en bataille et de ses yeux sombres, elle sent déjà son cœur s’emballer. Non, elle ne doit surtout pas succomber. Cela nuirait au film. Et puis, il ne faut jamais ressortir avec un ex, c’est bien connu ! En plus, David n’est vraiment pas un homme pour elle… si ?

Sortie le 4 mai 2016 chez Harlequin
Dans la collection HQN

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18425
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Leane - Troublantes retrouvailles de Léane Coste Empty Re: Troublantes retrouvailles de Léane Coste

Message  lessa42 Ven 27 Mai 2016 - 16:19

Je reviendrai pour un avis définitif mais je voulais vous faire partager mon enthousiasme pour ce deuxième roman que je suis entrain de lire (en plus, il n'y a pas encore de commentaire donc, je ne peux rester silencieuse lol ) !!!

J'adore pour le moment cette histoire : c'est drôle, sexy, sympa, l'histoire est prenante, les personnages principaux et secondaires sont vraiment intéressants... Je saute dessus dès que j'ai 5 mn (et je ne vous dis pas à quelle heure j'ai éteint cette nuit  Rolling Eyes pale Leane - Troublantes retrouvailles de Léane Coste 1817799047 Leane - Troublantes retrouvailles de Léane Coste 1817799047 Leane - Troublantes retrouvailles de Léane Coste 1817799047 résultat ce matin zzz zzz zzz zzz joli retard sur mon réveil! pff lol) alors que j'ai peu de temps pour lire ces jours... 

C'est Léane Coste qui me l'a offert et bien je la remercie vivement : c'est un super cadeau!!!!

Bref, lisez-le!!!! lol je ne peux que vous inviter à craquer pour ces Troublantes retrouvailles  cheesygrin
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Leane - Troublantes retrouvailles de Léane Coste Empty Re: Troublantes retrouvailles de Léane Coste

Message  ninou-lilou Ven 27 Mai 2016 - 16:41

Tu parles de ce livre avec tant d'enthousiasme que rien que pour ça ça donne envie de le lire Leane - Troublantes retrouvailles de Léane Coste 295776373  Allez, je le note Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Leane - Troublantes retrouvailles de Léane Coste Empty Re: Troublantes retrouvailles de Léane Coste

Message  lessa42 Ven 27 Mai 2016 - 20:56

lol bon, ben c'était le but, hein? ^^  cheesygrin
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Leane - Troublantes retrouvailles de Léane Coste Empty Re: Troublantes retrouvailles de Léane Coste

Message  ninou-lilou Sam 28 Mai 2016 - 9:56

lessa42 a écrit:lol bon, ben c'était le but, hein? ^^  cheesygrin
Oui tout à fait ! Tu l'as fini ? J'ai hâte de lire ton avis bounce bounce
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Leane - Troublantes retrouvailles de Léane Coste Empty Re: Troublantes retrouvailles de Léane Coste

Message  lessa42 Sam 28 Mai 2016 - 10:14

non... parce que malheureusement, je ne lis qu'entre trois millions de choses à faire (et ça va être pareil ce week-end :'( ) vivement les vacances, je te le dis!!!

Bon, en tout cas, j'ai quand même avancé et je te confirme qu'il me plait vraiment ! on passe par une palette d'émotions. Ce roman est vraiment réussi, pour moi
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Leane - Troublantes retrouvailles de Léane Coste Empty Re: Troublantes retrouvailles de Léane Coste

Message  lessa42 Sam 28 Mai 2016 - 14:29

Bon et bien voilà, depuis mon dernier message, je l'ai fini!!!! J'ai réfléchi à tout ce que j'avais à faire et je me suis dit qu'il valait mieux que je le finisse comme ça, je serais moins tentée de ressauter dessus dès que j'aurais eu 5 mn... Donc, je me suis sacrifiée ce matin!!!!  Leane - Troublantes retrouvailles de Léane Coste 295776373 Leane - Troublantes retrouvailles de Léane Coste 295776373 Leane - Troublantes retrouvailles de Léane Coste 295776373 Leane - Troublantes retrouvailles de Léane Coste 295776373 Leane - Troublantes retrouvailles de Léane Coste 295776373

bref, comme vous l'avez deviné, j'ai a-do-ré!!! cheesygrin  réellement!! j'ai refermé la liseuse en gardant le sourire Wink ça fait du bien... (ma seule petite critique est que j'aurais aimé lire un épilogue : comme pour le premier roman, il n'y en a pas et ça me manque car je me suis habituée à ces épilogues qu'on trouve maintenant quasiment dans tous les romans) 

Donc, avant de vous donner mon avis définitif, je voudrais remercier chaleureusement Léance Coste qui me l'a offert : c'est non seulement super gentil de sa part mais je voudrais lui dire qu'en plus, non seulement son cadeau a été apprécié mais en plus j'ai vraiment vraiment aimé son livre. D'ailleurs, il existerait en papier, un fois à peine terminé, je me le serais commandé de suite ^^ 

Donc, nous faisons connaissance avec Elsa et ô surprise, on apprend que la jeune femme est la romancière d'une "proposition inattendue" (titre en fait du premier roman de Léane Coste : déjà, ce clin d'oeil m'a déjà plu!!!! ) qui va être adapté au cinéma par un réalisateur connu David Rybka, et qui se trouve être son premier grand amour (ce qu'elle ne sait pas tant qu'elle ne le rencontre pas)
On apprend qu'elle l'avait laissé tomber il y a 15 ans, malgré l'amour fou, car elle ne se sentait pas à sa hauteur. Entre temps, elle s'est mariée et a eu deux enfants : Alex et Louise mais a divorcé. Elle a la garde des enfants.
Lui de son côté s'est marié et a eu aussi un fils qu'il ne voit pas beaucoup...

Malgré leurs mariages respectifs, ils n'ont jamais réussi à s'oublier et ce tournage va être l'occasion de leurs retrouvailles : dans un premier temps, ils essaient de résister car la souffrance et les non-dits de leurs ruptures sont toujours là mais évidemment, la passion est plus forte que tout et ils succombent... ils s'aiment toujours.

Mais David est un réalisateur connu, en route pour l'oscar et surtout, on annonce son mariage avec une actrice connue : qu'est-ce que cela veut dire? comment peut-il dire à Elsa qu'il l'aime et envisager sa vie avec une autre? car on voit bien qu'il est sincère... 

J'en resterai là parce qu'il faut le lire ce livre : outre les deux personnages principaux qui sont passionnants car terriblement humains et en même temps faisant rêver en bons personnages de romance qu'ils sont, j'ai aussi adoré les personnages secondaires : ceux qu'Elsa rencontre pendant ce tournage : Blaise et l'acteur que tout Hollywood s'arrache Brad mais aussi ses deux meilleures amies Caro et Eva... qui font de cette histoire une vraie réussite.

L'écriture qui n'est pas sans rappeler une sorte de journal (en fait on suit l'évolution du tournage et de leurs retrouvailles et séparations) est vraiment intéressante car on ne s'ennuie pas un seul instant : non seulement, on suit l'histoire mais on a accès aux pensées d'Elsa.

J'ai aussi adoré les clins d'oeil au premier roman de Léane Coste "une proposition inattendue" (que je vous invite aussi à lire) et à son métier : l'héroïne est comme elle, une institutrice (avec tout ce que cela suppose (merci Léane d'avoir réussi à glisser au milieu de tout cette belle histoire quelques remarques concernant la réalité du métier d'enseignante  cheesygrin Okay) qui prend une année sabbatique pour devenir scénariste et donc accompagner le tournage de l'adaptation de son roman. parfois, on se dit qu'il y a peut-être une part d'autobiographie (je lui souhaite, hein?!!!!  cheesygrin

Bref, que dire de plus, si vous n'avez pas compris que j'ai a-do-ré! C'est une belle histoire pleine de tendresse mais aussi de passion : on passe par différentes palettes d'émotion (rire, tristesse, chaleur (certaines scènes sont hots), colère, tendresse, joie etc) car évidemment, si ces retrouvailles semblent bien partir, elles auront leurs obstacles (et la garce de service qui est là, bien sûr) 

Donc, vite vite vite, procurez-vous le et lisez- le, vous ne le regretterez pas. Wink
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Leane - Troublantes retrouvailles de Léane Coste Empty Re: Troublantes retrouvailles de Léane Coste

Message  ninou-lilou Sam 28 Mai 2016 - 15:11

Merci lessa d'avoir mis ton avis aussi rapidement ! J'aime beaucoup tout ce que tu racontes sur cette histoire, aussi je lui réserve d'avance une petite place pour le challenge du mois prochain Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Leane - Troublantes retrouvailles de Léane Coste Empty Re: Troublantes retrouvailles de Léane Coste

Message  lessa42 Sam 28 Mai 2016 - 15:18

ninou-lilou a écrit:Merci lessa d'avoir mis ton avis aussi rapidement ! J'aime beaucoup tout ce que tu racontes sur cette histoire, aussi je lui réserve d'avance une petite place pour le challenge du mois prochain Okay
mais de rien Wink ça m'a permis de taper plus vite mon avis pour mon blog Wink 

Tu reviendras me dire ce que tu en as pensé : je compte sur toi Wink
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Leane - Troublantes retrouvailles de Léane Coste Empty Re: Troublantes retrouvailles de Léane Coste

Message  ninou-lilou Mer 8 Juin 2016 - 22:48

A lire le si bel enthousiasme de lessa je me suis dis: Tiens il faut que je lise ce livre moi aussi ! Merci lessa et même si la magie n'a pas opéré sur moi, je ne regrette pas de l'avoir lu Wink

C'est une histoire plutôt surprenante, en lisant le résumé je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle prenne cette tournure. Je dois reconnaitre que je suis assez mitigée en ce qui concerne mon ressenti.

Elsa est une jeune institutrice divorcée et mère de 2 gamins (dont une ado). Par passion mais aussi pour arrondir ses fins de mois difficiles elle s'est lancée dans l'écriture et contre toute attente ça marche plutôt bien. Un jour elle est contactée par son éditeur qui la met en relation avec un producteur qui serait très intéressé pour adapter son livre "Une proposition inattendue" au cinéma. Après un temps de négociation, elle rencontre enfin le réalisateur qui va tout prendre en charge et là, la grosse surprise: c'est David, son grand amour qu'elle a quitté 15 ans auparavant sans aucune explication. Si elle est stupéfaite de le voir, lui ne l'est pas du tout, il est même l'instigateur de cette rencontre.
Mal à l'aise au départ, l'ambiance se réchauffe très vite entre eux, et après une petite mise au point, ils cèdent très vite à leur passion d'autrefois. Mais tout n'est malheureusement pas aussi simple qu'ils l'auraient souhaités et de nombreux obstacles leur tombent dessus et enveniment leur relation.

C'est une histoire assez plaisante à lire, avec des personnages très charismatiques autant principaux que secondaires. D'ailleurs je dois bien avouer que j'ai limite plus apprécié Brad et Blaise à David que j'ai trouvé trop lunatique à mon goût: il souffle le chaud et le froid continuellement et ça c'est un truc qui a tendance à m'agacer. Ensuite je n'ai pas non plus trop accroché avec Elsa. Elle est sympa, pétillante mais (et du fait que le texte soit à la 1ère personne et donc uniquement de son point de vue) j'ai été plusieurs fois déçues de ses choix. Du coup à partir du milieu du livre à peu près, j'ai complètement décroché au niveau de la romance. Je peux dire qu'elle ne m'a pas fait rêver et même la scène finale "romantique" ne m'a pas du tout émue... Dommage.

Mais il n'empêche que j'ai quand même tenu à finir le livre, car déjà pour commencer je n'aime pas ne pas finir un livre (ne serait-ce que par respect pour le travail de l'auteur) et puis aussi parce que le suspense amoureux tient en haleine jusqu'à la fin et qu'il faut vraiment aller jusqu'à la dernière page pour connaitre le fin mot...
Ma note est de Leane - Troublantes retrouvailles de Léane Coste 325_su11
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Leane - Troublantes retrouvailles de Léane Coste Empty Re: Troublantes retrouvailles de Léane Coste

Message  lessa42 Ven 10 Juin 2016 - 22:07

pfffffffffffiouuuuuuuu je n'avais pas vu l'avis non plus : heureusement, que je vais reprendre une vie plus normale lol 

bon, ben avis mitigé donc... 

ah les goûts et les couleurs, hein?

Après, moi, j'ai beaucoup aimé les clins d'oeil au livre 1 : l'avais-tu lu?

Moi, pour la fin, il me manque un épilogue et en effet, une alternance de points de vue aurait sans doute été un plus.

Merci de ton ressenti Wink
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Leane - Troublantes retrouvailles de Léane Coste Empty Re: Troublantes retrouvailles de Léane Coste

Message  ninou-lilou Sam 11 Juin 2016 - 8:44

Je n'ai pas lu Une proposition inattendue et ça n'a pas gêné pour la compréhension de celui-ci, par contre j'ai pensé plusieurs fois que ç'aurait été bien quand même de l'avoir lu pour voir les modifications que les héros y apportaient cheesygrin
Sinon, c'est un très bon livre, très bien écrit mais c'est la romance qui ne m'a pas plu.
Spoiler:
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum