Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Blade - Tome 1 : Cold Burn of Magic de Jennifer Estep

Aller en bas

Black Blade - Tome 1 : Cold Burn of Magic de Jennifer Estep Empty Black Blade - Tome 1 : Cold Burn of Magic de Jennifer Estep

Message  clotho Sam 30 Avr 2016 - 18:48

Black Blade
Tome 1 : Cold Burn of Magic
de Jennifer Estep

Black Blade - Tome 1 : Cold Burn of Magic de Jennifer Estep 22715910

Résumé VO :


It's not as great as you'd think, living in a tourist town that's known as "the most magical place in America." Same boring high school, just twice as many monsters under the bridges and rival Families killing each other for power.

I try to keep out of it. I've got my mom's bloodiron sword and my slightly illegal home in the basement of the municipal library. And a couple of Talents I try to keep quiet, including very light fingers and a way with a lock pick.

But then some nasty characters bring their Family feud into my friend's pawn shop, and I have to make a call--get involved, or watch a cute guy die because I didn't. I guess I made the wrong choice, because now I'm stuck putting everything on the line for Devon Sinclair. My mom was murdered because of the Families, and it looks like I'm going to end up just like her. .

Pas de publication VF annoncée



Mon avis :

J'avais besoin d'un bon Young Adult d'Urban Fantasy. Je n'ai pas été déçue.
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir le style de Jennifer Estep, qui m'avait vraiment manquée sans que le sache !
Dans Cold Burn of magic, j'ai vraiment retrouvé l'ambiance du Baiser de l'araignée.
L'héroine, est une adolescente vraiment badass. Elle est forte, très intelligente et indépendante. Elle vit seule, quasiment sans aide, dans une cave. Elle effectue des missions (des vols la plupart du temps) à hauts risques pour gagner sa croute.
Mais elle a des pouvoirs pour l'aider à survivre dans une ville gangrénée par la mafia dont les membres sont aussi dotés de pouvoirs. Des pouvoirs qu'elle doit cacher pour ne pas être repérée par les gangsters qui dirigent la ville. Car ces familles sont avides de pouvoir, et les pouvoirs de Lila en font une proie.

Lorsqu'elle finit par être remarquée, elle croit à sa perte. Mais bon, on ne fait pas mourir une héroïne au bout de quelques chapitres !
Elle se retrouve enrôlée dans une famille mafieuse très puissante, qui a à sa tête une femme froide et sans merci. Son fils, l'héritier est un beau guerrier qui cache un secret. Lila est engagée comme carde du corps pour se dernier, et doit se frotter aux autres héritier de la pègre, tous mesquins et imbus d'eaux mêmes... ou presque.

Un bon roman d'aventure, avec des trahison, une enquête et des héros qu'on voit grandir.
Je dois avouer que j'ai assez rapidement compris qui était le "méchant" de l'histoire, mais ce n'est pas grave, j'ai vraiment apprécié cet univers froid et magique. Je lirai la suite sans faute.

Les personnages secondaires sont aussi attachants qu'intrigants.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Black Blade - Tome 1 : Cold Burn of Magic de Jennifer Estep Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum