Royal Saga - Saison 1 : Commande-moi de Geneva Lee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Royal Saga - Saison 1 : Commande-moi de Geneva Lee

Message  Julie-Ambre le Mer 24 Fév 2016 - 13:00

Royal Saga
Saison 1 : Commande-moi
de Geneva Lee

Titre VO : Command me


Résumé

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.

Des dialogues très enlevés, un humour so british, des traumatismes d'enfance, des morts, des méchants en mini jupe ou en complet trois pièces, des seconds rôles invraisemblables (la vieille tante follette tout droit sortie des années 70, la Reine qui dit des grossièretés, la copine culottée, le frère homo, etc.), la série de Geneva Lee est addictive, sensuelle et très bien scénarisée.

Sortie prévue le 12 mai 2016 chez Hugo New Romance

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9602
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Saga - Saison 1 : Commande-moi de Geneva Lee

Message  bookandcie le Mer 24 Fév 2016 - 15:34

Ca me tente bien. Par contre, la couverture n'est vraiment pas joli :/

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o17 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~
avatar
bookandcie
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2256
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 26
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Saga - Saison 1 : Commande-moi de Geneva Lee

Message  Luxnbooks le Mar 3 Mai 2016 - 13:51

Mon avis :

Je remercie Mélusine, ainsi que l'attachée presse de Hugo Roman qui m'ont envoyé ce service presse. En lisant le résumé, j'ai repensé à l'histoire de Sisi et je me suis imaginé un beau prince qui tombe amoureux d'une roturière. En toute honnêteté, on est loin du petit conte de fées gentillets et la chasteté est loin d'être au programme et on va avoir des scènes très chaudes, qui vont faire monter la température.
Clara Bishop est issue d'un milieu aisé, qui pourtant n'a pas toujours eux de l'argent. Face à la passivité de sa mère, elle a toujours souhaité faire une carrière à succès et mériter chaque centime. Fraîchement diplômée d'Oxford, elle a réussi à décrocher un job prestigieux, mais avant de se lancer dans la vie active, la soirée de remise des diplômes où les meilleurs parts sont présents sera l'occasion d'en finir avec sa vie d'étudiante. De nature assez réservée, elle va profiter d'un moment pour s'éclipser et sa fuite va la conduire à aérer dans un couloir pour profiter d'un moment de solitude. Seulement, elle va se rendre compte qu'elle n'est pas seule et bien qu'incapable de déterminer où elle a rencontré cet homme au charme dévastateur, elle va le sortir d'une mauvaise passe d'une manière assez audacieuse.
Ce qu'elle était loin d'imaginer, c'est que cela va lui coûter plus cher qu'elle ne l'aurait cru. Quelques jours plus tard, elle découvre que son moment d'évasion est en une de tous les journaux à scandales et bien que flou, sa bouche est bien collée contre celle du Prince héritier Alexander de Cambridge. Après avoir tenté de la retrouver, il va profiter de l'éclatement du scandale pour la revoir et leurs retrouvailles vont donner le ton. Il a l'habitude d'obtenir ce qu'il veut et il est loin d'être le Prince Charmant des contes de fées, ce qu'il souhaite c'est prendre le contrôle et donner du plaisir. Ce n'est pas sans rappeler un certain Christian Grey, on pourra d'ailleurs constater quelques similitudes dans les réactions, qui m'auront fait grincer des dents car un peu trop prévisible. Cependant, l'intrigue va prendre un tournant un peu plus royal et on va découvrir deux héros avec des secrets qu'ils ont bien l'intention de garder.
Ils vont tous les deux se mettre d'accord pour débuter une histoire charnelle, avec pour seules règles le plaisir et l'exclusivité. On peut dire qu'ils vont faire des étincelles au lit, mais rapidement les paparazzis vont venir y mettre leur grain de sel et leur histoire ne va pas rester secrète bien longtemps. Je dois admettre que l'histoire va un peu trop vite et les complots liés au statut de Alexander ne vont pas tarder à venir éclabousser la douce Clara, qui malgré l'image sûre d'elle, est beaucoup plus fragile qu'elle ne le laisse supposer. On aborde un thème très intéressant et malgré qu'on utilise ses faiblesses contre elle, cette fragilité la rend d'autant plus attachante. Alexander voit en elle une femme qu'il doit protéger et il va se faire un devoir de la soutenir quelle que soit leur relation. Seulement, elle n'est pas la seule à avoir des bagages lourds, ses secrets à lui sont sombres et le rendent dangereux.
A noter que j'ai beaucoup aimé la correspondance qu'établit Alexander avec Clara, avec les téléphones portables, nous avons perdu l'habitude des lettres manuscrites et j'ai trouvé ces petites attentions charmantes, cette manière de missives donne l'impression d'être retourné au temps de la royauté et crédibilise totalement l'histoire. Si on creuse un peu plus, l'intrigue a du potentiel et je dirais le tome 2 peut s'avérer intéressant si on s'éloigne des influences des romans similaires. La plume de Geneva Lee contribue grandement à l'envie de continuer l'histoire, j'attends de voir ce que la suite a dans le ventre et j'espère une immersion dans les pensées d'Alexander qui demeure une énigme.

Ma note : ♥♥♥♥ /5



avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1226
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Saga - Saison 1 : Commande-moi de Geneva Lee

Message  Lullaby382 le Ven 13 Mai 2016 - 2:49

Piouf... Cette romance donne chaud cheesygrin
Il y a de nombreux points communs avec 50 nuances de Grey, mais l'histoire n'en est pas un pour autant un copié collé. 
Je me suis retrouvée happée par l'intrigue, les personnages... Impossible de me défaire de ma lecture, j'ai fini par abandonner à 4h du matin, en me disant qu'il ne me restait plus que 4h à dormir...
On est tellement habitué aux histoires de princes charmants sans faille qu'un prince en guerre avec sa famille, c'est assez déroutant et très plaisant. Par certains côtés, cela me fait penser à la série The Royals.
Bref, si vous êtes fans de Grey, de scandales et de familles royales, ce premier tome est fait pour vous Wink

Je suis plus qu'impatiente de lire la suite et à dire vrai, je me maudis de ne pas avoir attendu la sortie du tome 2 pour lire le premier !
Heureusement l'éditeur a eu pitié de nous et la suite sort dans 15 jours 
avatar
Lullaby382
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 27
Localisation : Suresnes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Saga - Saison 1 : Commande-moi de Geneva Lee

Message  bookandcie le Ven 27 Mai 2016 - 10:12

J’ai toujours beaucoup aimé les histoires de royautés. Mélangé à la sauce moderne et accompagné de scandale, je ne pouvais que me jeter sur cette sortie ! Et malgré quelques similitudes avec FSOG, j’ai tout de même bien aimé ma lecture.

Le prologue m’a vendu du rêve avec seulement trois mots « Royal Bad Boy », rien que ça, j’en ai eu l’eau à la bouche. Malheureusement, je n’ai pas retrouvé le côté « Bad » d’Alex durant ma lecture.  Prince Rebelle Torturé,  à la rigueur mais on est loin du « bad boy » auquel je m’attendais.

C’est plutôt un homme rempli d’ombres et de rancœur qui ne supporte pas de perdre le contrôle. Autoritaire et possessif, il prend, qui et quand il le souhaite, sans demander l’autorisation. Il fuit autant qu’il peut ses obligations avec son engagement dans l’armée ou ses relations sans lendemains… Il est clair que nous sommes loin du Prince Charmant dont nous avons toutes rêvé petite fille.

J’ai beaucoup aimé Clara, c’est une jeune femme simple et modeste malgré la petite fortune de ses parents. Elle se voit propulser sous les feux des projecteurs malgré elle et tente de tenir tête à la famille Royale et à une ex particulièrement teigneuse. Elle reste forte, même lorsque ses propres démons sont jetés en pâture à la presse. D’ailleurs, j’ai été touchée par son histoire et le sujet abordé, cela donne un peu plus de profondeur à l’histoire.

Petite mention spécial pour le frère d’Alex, Edward que j’ai particulièrement adoré ! Je crois que c’est mon personnage préféré dans cette histoire. D’ailleurs, j’espère qu’on aura droit à un petit tome sur lui et son histoire, je suis sûre que ça pourrait être intéressant d’aborder le sujet de l’homosexualité lorsqu’on fait partie d’une famille Royale aussi médiatisée que la sienne…

Je dois tout de même avouer que j’ai eu beaucoup de mal à me détacher de la vraie famille royale car certains faits se rapprochent dangereusement de la réalité. Je ne pouvais pas m’empêcher de comparer l’accident de voiture de Lady Diana avec ce qui se passe dans le livre mais surtout, voir le Prince Williams à la place d’Alexander (alors qu’ils nous rien à voir physiquement) m’a cassé un peu le charme du personnage.

Mais malgré quelques défauts, je me suis laissée emportée par l’histoire d’amour entre Clara et Alexander. J’ai aimé voir l’envers du décor en côtoyant de la famille royale. Nous sommes loin des contes de fées de notre enfance, ici, il est plus question de faux-semblant et de rivalité… La suite promet de nombreux rebondissements et je pense que Geneva Lee peut tirer son épingle du jeu, si elle réussit à s’éloigner des similitudes que l’on rencontre dans ce premier tome.

Je me plongerais volontiers dans la suite de « Royal Saga » et j’espère que notre couple connaîtra, eux aussi, un « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.. ».

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o17 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~
avatar
bookandcie
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2256
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 26
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Saga - Saison 1 : Commande-moi de Geneva Lee

Message  Aïvy Frog le Mar 31 Mai 2016 - 16:06

J'adore les histoires ayant attrait à la royauté Very Happy J'en ai écrit une, d'ailleurs, qui paraîtra cet automne. Enfin bref, j'ai eu un petit peu de mal avec la couverture mais le résumé et les critiques que vous en avez faites me donnent très envie de découvrir la trilogie. Je m'y plongerais quand les trois tomes seront parus (oui j'ai du mal avec la frustration inter-tome XD)
avatar
Aïvy Frog
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 26
Localisation : Dans le sud

http://aivyfrog.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Royal

Message  virtual le Dim 19 Juin 2016 - 12:27

Ce premier tome met en scène la rencontre de Clara une jeune fille qui termine ses études universitaire et Alexander, Prince d'Angleterre. Puis nous rencontrons les aléas du début d'une romance placée sous les feux des projecteurs qui est le lot de toute personne médiatisée et qui est accentuée avec la célébrité.
Secrets, mystères et rumeurs sont dévoilés et décortiqués sous les yeux du publique au grand drame de Clara qui n'a pas l'assurance d'Alexander ou "X".

C'est une belle romance, bien décrite avec les problèmes que celle-ci peut engendrer avec la notoriété d'un des deux partenaires et la jalousie que cette relation peut susciter, d'autant plus qu'il s'agit d'un prince.

Clara va devoir faire face à l'entourage d'Alexander avec son lot de jalousie envers celles qui ont des vues sur lui, d'hypocrisie et propos blessants.
Alexander devra batailler avec sa famille si il veut faire accepter sa relation avec Clara et notamment avec son père car son destin est déjà tracé de par son position et sa future accession au trône royal.

L'écriture de l'auteur est fluide et l'histoire addictive.


  /5
avatar
virtual
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Saga - Saison 1 : Commande-moi de Geneva Lee

Message  Magalii le Dim 26 Juin 2016 - 20:52

Je viens de lire les 2 tomes en moins de 48h.... J'ai vraiment accrochée.
J'aime beaucoup les histoires de royauté surtout celle sur le Royaume Unis, c'est peut-être mon côté princesse et conte de fée.

J'ai trouvé quand même beaucoup de ressemblance avec 50 Nuances et CrossFire, mais cela n'a pas gâché ma lecture, j'ai juste eu un peu peur lors de la scène du cauchemars... je me suis dit oh non ils vont pas copier...

Mais bon à pars ce passe j'ai vraiment adorée et j'ai hâte de lire le tome 3 !!!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
avatar
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 25
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Saga - Saison 1 : Commande-moi de Geneva Lee

Message  Olivia17 le Mar 27 Sep 2016 - 8:07

J'ai plongé dans le tome 1, le livre se lit très bien et très vite!
Le contexte change de d'habitude, la famille royale rien que ça! J'ai bien aimé que malgré le contexte et sa famille, Clara ait les pieds sur terre et soit réaliste. Alex se montre plus accessible au fur et a mesure du livre mais il cache une grande souffrance derrière sa carapace, il va falloir du temps pour la percer je pense.
Et la famille royale a de sacrés secrets (et boulets)
J'ai bien aimé Edward, il est vraiment sympa et avisé.
Et aussi l'amitié avec Belle (des réserves sur son mec par contre)
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 33
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum