Une affaire de Kate O'Hare et Nicolas Fox - Tome 1 - Le Casse de Janet Evanovich et Lee Goldberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une affaire de Kate O'Hare et Nicolas Fox - Tome 1 - Le Casse de Janet Evanovich et Lee Goldberg

Message  Pristi le Mer 17 Fév 2016 - 17:16

Une affaire de Kate O'Hare et Nicolas Fox
Tome 1 : Le Casse
de Janet Evanovich et Lee Goldberg


Résumé

Durant les cinq dernières années, le seul nom qui a intéressé Kate O'Hare, agent spécial du FBI, est celui de Nicolas Fox, escroc international sur lequel elle voudrait bien mettre la main, dans tous les sens du terme. Audacieux, bel homme, et dangereusement charmant, Nicolas Fox est un escroc-né, connu pour ses fraudes élaborées contre des gens très haut-placés. Pour Nick, il n'y a rien de plus excitant que d'être poursuivi par une jolie femme...
Même si elle veut le mettre derrière les barreaux. Et alors qu'il semblerait que Nicolas Fox ai été capturé pour de bon, il réussit la plus grande escroquerie de sa carrière : convaincre le FBI de l'embaucher pour travailler aux cotés de Kate O'Hare. Mais faire équipe pour arrêter un banquier corrompu qui se cache sur une île privée d'Indonésie va mettre à rude épreuve la patience de Kate et les compétences de Nick.
Leur routine sera faite de courses-poursuites, de pirates et de Toblerone...s'ils ne s'entre-tuent pas avant.

Mon avis

Après toutes ces années, Kate, agent du FBI, a enfin réussi à arrêter Nick Fox, un Arsène Lupin des temps modernes. Il finit par s'échapper et Kate, contre l'avis de ses supérieurs, décide de la rattraper. Sauf qu'en fait Nick a réussi à négocier avec le FBI en échange de sa liberté de traquer des escrocs. D'ennemis, ils vont se retrouver à faire équipe.
C'est une comédie drôle, pétillante, dépaysante et explosive. Kate et Nick sont totalement à l'opposé et vont être obligés de collaborer. Kate n'a pas confiance en Nick mais va y être obligée. Elle est pragmatique, brute de décoffrage et toujours dans l'action. Alors que Nick est tout en charme, plus réfléchi, manipulateur. Leurs joutes verbales sont un vrai plaisir. On sent vraiment l'alchimie entre eux.
Les personnages secondaires sont savoureux aussi que ce soient la famille de Kate ou les membres de l'équipe qu'ils vont monter, une vraie bande de bras cassés.
Je l'ai lu le sourire aux lèvres et j'espère que nous aurons la suite prochainement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2476
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une affaire de Kate O'Hare et Nicolas Fox - Tome 1 - Le Casse de Janet Evanovich et Lee Goldberg

Message  Serendipity le Mar 17 Mai 2016 - 1:20

Mis à part que l'agent du FBI est une femme, pour ceux et celles qui connaissent la série FBI duo très spécial (White colar) on y voit forcément des similitudes, et imaginer Nick en Matt Bomer est loin d'être déplaisant Wink
Une histoire bien rythmée, drôle où Kate l'obstinée agent du FBI, ex SEAL et le charismatique Nick virtuose en arnaque, vont faire équipe comme chien et chat.
Ce qui n'est pas sans amener des situations et des réparties très drôles. Sans compter la contribution des personnes secondaires que ce soit les partenaires recrutés pour leur prêter main forte ou la famille de Kate, particulièrement son père, un marine à la retraite qui sous couvert de partie de pêche peut se révéler surprenant.
Pour mener leur mission les plans plus qu'astucieux vont s’enchaîner et une certaine admiration et un peu plus... va prendre forme dans le duo.
Bon début pour cette série. A suivre...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Serendipity
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1521
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

http://lectures-de-serendipity.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum