Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout pour lui de Charlotte Rodrigues

+3
Laenic
Luxnbooks
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Tout pour lui de Charlotte Rodrigues Empty Tout pour lui de Charlotte Rodrigues

Message  Julie-Ambre Lun 15 Fév 2016 - 1:43

Tout pour lui
de Charlotte Rodrigues

Tout pour lui de Charlotte Rodrigues Tout_p10

Résumé

Tout, elle donnerait tout pour lui. Car il est tout pour elle.

Voisin, patron, meilleur ami, Matthew Hattaway occupe la première place dans la vie de Suzanne. Pourtant, elle voudrait plus. Elle voudrait pouvoir lui arracher ses vêtements et caresser les tatouages qui courent sur son torse, elle voudrait pouvoir embrasser ses lèvres pleines et s’allonger près de lui chaque nuit. Elle voudrait qu’il soit à elle, rien qu’à elle, et non plus à toutes ces filles qu’il ramène chez lui après la fermeture du bar dans lequel tous deux travaillent. Mais comment lui avouer ses sentiments, alors qu’il s’obstine à ne voir en elle que l’éternelle bonne copine ?

Sortie prévue le 4 mars 2016 chez Harlequin HQN

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour lui de Charlotte Rodrigues Empty Re: Tout pour lui de Charlotte Rodrigues

Message  Luxnbooks Jeu 3 Mar 2016 - 14:20

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à remercier NetGalley France et les Éditions Harlequins pour cet envoi. La collection HQN m'a réservé de jolies surprises avec quelques auteurs chouchous, alors bien souvent quand le résumé m'emballe je n'hésite pas bien longtemps. Je suis heureuse d'avoir pu découvrir la plume de Charlotte Rodrigues, qui  sut parler à mon âme de romantique.
Suzanne est une incorrigible romantique, qui se languit depuis plusieurs années de Matthew Hattaway, elle n'attend qu'une seule chose un signe de sa part qui lui laisserait supposer qu'un avenir ensemble est possible. Seulement, elle ne peut que constater que ce fantasme est loin d'être la réalité, le jeune homme entend bien profiter de son statut avec les femmes et depuis plusieurs années, Suzanne est spectatrice de toutes ses femmes qui se succède dans son lit. Seulement, lorsque l'amour de sa vie est également son patron, son voisin et son ami, il est difficile d'échapper aux sentiments qu'elle éprouve et qui deviennent de plus en plus difficiles à dissimuler.
Dès le départ, j'ai été séduite par ce récit à deux voix, notamment parce qu'on voit les sentiments du jeune homme évolué sans qu'il n'y comprenne rien. Alors que Suzanne peine à garder son secret, à force de côtoyer le tombeur son cœur a du mal à supporter les petites fêlures que son comportement crée. Leur complicité est indéniable et un évènement inattendu va remettre en cause leur relation, Matt va commencer à ouvrir les yeux sur la jeune femme merveilleuse qu'il a, à ses côtés. Suzanne, va commencer à remettre en cause son béguin et va commencer à envisager de passer à autre chose.
Tous les éléments sont réunis pour passer un agréable moment avec cette lecture, les personnages sont attachants, l'histoire  mignonne et la plume captivante. A vrai dire je n'ai rien de particulier à reprocher à cette lecture, seulement il y a un côté assez prévisible qui empêche de savourer complètement. Je suis totalement fleur bleue, donc évidemment ça semble difficile de ne pas apprécier cette lecture vraiment adorable, mais j'aurais bien aimé être un peu surprise et pas attendre le moindre retournement. Il est vrai que je garderai un meilleur souvenir de la découverte l'auteure que de l'histoire qui a malheureusement un goût de déjà vu., mais je recommande chaudement, c'est le genre de lecture doudou, qui fait toujours du bien au cœur et qu'on ne regrette jamais de sortir de sa PAL.



Ma note :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour lui de Charlotte Rodrigues Empty Tout Pour Lui de Charlotte Rodrigues

Message  Laenic Mer 16 Mar 2016 - 15:31

J'ai adoré cette romance New Adult !!! J'ai découvert avec un certain plaisir l'écriture de Charlotte Rodrigues qui est une auteure à surveiller et à découvrir sans attendre.
Non seulement son écriture est agréable, mais elle est arrivée avec ses personnages sexy et attachants à m’entrainer dans leur histoire sans que je lâche ma liseuse.

J'ai littéralement bavé fondu devant le bel irlandais, Matthew et l'adorable Suzanne qui souhaite devenir bien plus que la collègue, meilleure amie ou encore voisine. Mais les évènements s'enchaînent et ne facilitent pas leur rapprochement. J'ai justement aimé que rien ne soit simple entre eux, que the rebondissement viennent booster le récit et complique leur histoire.

C'est une romance tendre et sexy avec une intrigue bien ficelée. Des personnages qui évoluent au fil des pages parfois de manière assez surprenante. J'aime les histoires qui ont du mal à me faire lâcher ma liseuse. Suzanne et Matthew font partie de ceux-là et tant mieux, car j'ai passé un excellent moment.

J'aimerai beaucoup avoir l'histoire de Steeve, le meilleur amie de Steeve (je lance un appel, ni vu, ni connu ;-)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Tout pour lui de Charlotte Rodrigues Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour lui de Charlotte Rodrigues Empty Re: Tout pour lui de Charlotte Rodrigues

Message  Ceylyne Mar 22 Mar 2016 - 19:01

Alors oui, cette romance est très prévisible et je n'ai pas été surprise par l'histoire, mais malgré ce très gros détail, j'ai littéralement dévoré cette romance!

Matthew et Suzanne m'ont plu, le côté Irlandais sexy jouant certainement un grand rôle bulle  J'ai eu peur que Suzanne m'agace vite, surtout après un début où elle apparaît comme une jeune femme assez fragile et qui ne vit que pour son amour pour Matthew. Mais en fait, pas du tout! On se rend vite compte que malgré ses sentiments, la jeune femme a plutôt du caractère! J'ai aimé l'intervention de Steeve dans la relation Matthew/Suzanne. Il joue classiquement le rôle de déclencheur de conscience chez Matthew, mais son côté sexy et taquin est un vrai plus  cheesygrin  Il donne effectivement envie d'en savoir plus sur lui surtout 
Spoiler:

J'ai aussi eu peur que l'histoire soit finalement trop lisse et facile quand nos deux héros se révèlent, mais que nenni! Un vrai de vrai rebondissement nous relance tout ça, et j'ai trouvé qu'il apportait un vrai plus à la romance, et surtout permet de voir Matthew et Suzanne d'une manière assez différente! 

Tout pour lui m'a donc agréablement surprise! Je ne m'attendais pas du tout à être autant captivée par l'histoire de Matthew et Suzanne. C'est donc une vraie bonne surprise que cette romance, qui est tout ce dont j'avais besoin pour affronter ce début de semaine: sexy, mignonne, attachante et passionnée! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour lui de Charlotte Rodrigues Empty Re: Tout pour lui de Charlotte Rodrigues

Message  Zazazoo Mer 23 Mar 2016 - 17:15

Charlotte Rodrigues signe ici une romance contemporaine dans l'air du temps, mêlant habilement une histoire d'amour et d'amitié, de la sensualité, une petite dose de suspense et de jolis moments d'émotions.

Le récit à deux voix apporte, comme toujours finalement, un vrai plus, puisqu'on sait constamment (ou presque) ce que pensent/ressentent les personnages et j'ai aimé voir Matthew si désemparé face à sa grande 'révélation'. Son côté "c'est le b*rdel dans ma tête" est amusant, et cela contribue à le rendre attachant à nos yeux.

Suzanne et Matthew sont des personnages sympathiques, tout comme les quelques personnages secondaires que l'on croise et j'ai finalement été assez surprise de l'évolution des héros, en tout cas, principalement de Suzanne, qui se révèle moins amoureuse transie/petite chose fragile et éperdue d'amour que je ne l'avais imaginé au départ. Évidemment, il arrive qu'on ait envie d'asséner quelques paires de claques à Matt, mais ça fait partie du charme du héros, justement.

Si j'ai aimé la romance et son évolution, j'ai en revanche été quelque peu ennuyée par la facilité et le côté prévisible et/ou mélodramatique, le genre de choses qui m'agace vite. Cela dit, ces points négatifs mis à part, j'ai passé un très bon moment avec cette romance qui connaîtra, je n'en doute pas, un vif succès. Et j'espère bien que l'on aura droit à une suite, parce que vu le GROS os que nous jette l'auteur, on sera nombreuses à être déçues s'il n'y a pas de suite Wink

♥️ ♥️ ♥️.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour lui de Charlotte Rodrigues Empty Re: Tout pour lui de Charlotte Rodrigues

Message  Agalactiae Sam 26 Mar 2016 - 10:56

Livre que j'ai avalé d'une traite ! C'est sexy, mignon, romantique, drôle, émouvant et le tout avec une belle plume. J'ai aimé avoir le point de vue des deux personnages.
Même si tout est prévisible certes, j'ai passé un super bon moment et me suis bien attachée aux personnages principaux et secondaires Tout pour lui de Charlotte Rodrigues 3343367894 

Et puis sinon euh...une suite ?? cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour lui de Charlotte Rodrigues Empty Re: Tout pour lui de Charlotte Rodrigues

Message  syracuse900 Mar 5 Avr 2016 - 1:28

Suzanne travaille depuis 5 ans dans un pub irlandais à Paris. Elle est secrètement amoureuse de son patron Matt et habite en face de son apparement. Le jour où le meilleur ami de Math débarque et commence à draguer Suzanne, Matt remarque enfin son amie et commence à éprouver du désir pour elle.
Une histoire qui aurait pu être très belle mais qui retombe aussi sec. Déjà le déroulement de l’histoire est trop prévisible. Ensuite l’héroïne m’a complètement agacé : soit elle pleure, soit elle s’évanouit. Elle est la définition même de la cruche!
Matt aussi aurait pu être intéressant avec son enfance difficile en Irlande, ses tatouages et sa rage de réussir. Mais l’auteur nous décrit un héros boudeur, soupe au lait et qui n’est même pas capable de regarder ce qu’il a sous son nez.
Bref, une jolie déception pour moi.
coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum